[TR] Canada/Québec

Démarré par Flobby, 19 Août 2013, 17:51:16

« précédent - suivant »

Flobby

Salut à tous.

Depuis que je suis ici au Québec j'ai pu faire quelques parcs et autres crédits. Au départ je ne pensais pas en faire un TR, mais finalement ça peut être sympa de vous partager mes avis sur des parcs de l'autre côté de l'océan.

Je vais commencer par mon nouveau home parc (ahah...), j'ai laissé Europa Park pour Méga Parc ! Et même s'ils sont séparés par plus de 6000 kilomètres les deux ont un point en commun, Mack Rides.

Méga Parc

Le "Méga" c'est juste dans le nom, car en réalité c'est un petit parc. Et hormis l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

Merci Florian pour ce TR original. Je me souviens que ma mère m'avait ramené du Québec un dépliant de "Mégaparc" quand j'étais petit, et j'arrêtais pas d'y jeter un coup d'oeil... Du coup, ça fait plaisir de voir un TR sur ce petit parc indoor :)

Merci aussi pour les articles sur ton blog, le cadre naturel (et social) que tu montres du pays donnent vraiment envie de s'y installer  8) !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Flobby

Merci Mathis  :)

Au départ le but de mon blog est de donner des nouvelles d'une façon originale à mes parents et amis, mais si ça te donne le goût de venir t'y installer c'est tant mieux  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Flobby

#3
Six Flags LaRonde

Mon premier parc de la "fameuse" chaîne Six Flags. Comme à mon habitude j'essaye d'en savoir le moins sur les attractions du parc pour garder un côté de surprise et de découverte. J'avais tout de même en tête l'avis plutôt négatif de Flex sur le parc et principalement sur les opérateurs.


J'arrive un quart d'heure en avance et en attendant l'ouverture je parle avec quelques personnes qui me font savoir entre autre les soucis du Monstre depuis le début de la saison. Une fois le parc ouvert je me dirige donc vers celui-ci qui malheureusement est déjà fermé et le restera pour toute la journée, m**** pas de +2...

Contrairement à toutes les autres personnes qui avaient eu la même idée de faire le Monstre avant qu'il soit blindé et qui se dirige alors vers le fond du parc avec Goliath entre autre, moi je reste dans l'entrée pour me faire toutes les attractions à faible débit.

Toboggan Nordique

Une simple Wild Mouse, je ne sais pas si c'est parce que je n'avais pas ridé depuis un bout, mais elle est plutôt bien passé.


Pour la suite, toujours avec un faible débit et en plus c'est du Vekoma.

Super Manège

Pareil que Super Wirbel à Holiday Park, pas grand intérêt.


Suivant, encore du modèle de série Vekoma.

Boomerang

Comme le Cobra à Walibi, aie... bon +1


Pour l'instant je reste toujours dans la zone d'entrée et il n'y a pas encore foule, même si pour les trois précédent coaster j'ai dû attendre en moyen 20min. Direction un autre coaster cette fois-ci d'Intamin.

Cobra

Premier Stand Up pour ma part et j'étais assez impatient de rider un coaster de ce type. Mais finalement j'ai été très vite déçu, c'est pas franchement agréable de rider debout et hormis le lift où c'est plutôt confortable tout le reste du parcours est désagréable surtout la vilaine baffe dans le virage avant les freins de mi-parcours. La personne à côté de moi c'était mis légèrement accroupis et en discutant à la fin du tour sur les freins en attendant que l'autre train quitte la gare (c-à-d 5min) il adore le Cobra.
Je n'ai pas pu vérifier par moi-même en m'accroupissant légèrement si ça passe mieux, car tout le reste de la journée il était blindé de monde.








On passe juste à côté avec encore un modèle de série, mais du B&M pour cette fois.

Vampire

Mon premier de ce modèle "Batman" et je dois dire que j'ai bien apprécié et que c'est franchement intense comme il faut. J'ai déjà ridé quelques inverted B&M et je pense que c'est celui qui est le plus intense du début à la fin. Contrairement à Monster de Walygator où on peut souffler à certain moment ou encore Black Mamba et Oziris qui sont plus soft. Malheureusement j'ai qu'un vague souvenir de Montu donc je ne peux pas les comparer.










Maintenant direction le fond du parc avec encore un modèle de série un autre inverted, mais qui est cette fois-ci de Vekoma.

Ednör - L'Attaque

Je pensais avoir fait le pire SLC l'année dernière à Terra Mítica, mais là c'est encore pire, ça vibre du début à la fin avec plusieurs baffes. Tout de même, notons l'effort du parc d'avoir créé toute une histoire autour de ce monstre aquatique et avoir thématisé la file qui n'est pas qu'un simple parc à b
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Flobby

Expo Québec

Expo Québec, c'est un mélange de "Foire Européenne" et "Salon de l'Agriculture" avec des attractions en plus. Même si au départ, d'après ce qu'on m'a raconté, c'était principalement un salon agricole, aujourd'hui les animaux sont plus qu'une toute petite partie de l"Expo". A présent les manèges et autres attractions ont pris une place importante sans oublier les concerts chaque soir.


Le Manoir de l'Horreur

Un Walkthrough comme on en trouve dans les parcs généralement à la saison d'Halloween. L'histoire en gros c'est un manoir en vente qu'on visite.
Malheureusement on est par groupe de 20 ce qui est beaucoup trop pour les effets de surprises. L'autre reproche que je pourrais faire, c'est les acteurs qui sont peu nombreux pour la taille du bâtiment et surtout ils sont à des endroits fixe. C'est-à-dire, la tête à travers un tableau, sur une chaise au milieu d'une salle, etc..
Mais dans l'ensemble elle est bien sympathique et l'histoire et les décors sont bien pensés.


Booster

Un petit de Fabbri, mais comme Goliath à LaRonde, la taille ne fait pas tout. On n'a bien sûr pas la puissance du Bosster Maxx, ici on se rapproche plus des sensations d'un Capriolo (AirMaxx par exemple).




Aérodium

Un simulateur de chute libre et mon gros coup de c
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

Merci Flobby pour cette série de TR super intéressante et avec de très belles photos en plus ! Ca fait plaisir aux yeux ! ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Flobby

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

Oui c'est un TR très sympa, un trip québécois ça change ;) .
(j'ai toujours cru que Cobra était un B&M :o .....) ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Merci à toi pour ce TR Flobby, je ne vois pas pourquoi tu t'excuses de celui ci, je ne l'ai pas du tout trouvé dur à suivre :)

Je me disais pour le centre commercial, bon certes, ça doit pas péter trois pattes à un canard le petit crédit Mack, mais quand tu t'attends pas à trouver un coaster dans un centre commercial ( la plupart du temps ), ben ça doit faire son petit effet.

Sinon sur la Ronde, beeenn, de ce qu'il en ressort j'ai l'impression que c'est bien décevant.
Pas de décors ou presque, des temps d'attente extrêmement longs, des bâtiments vieillissants...
Et puis, je ne connaissais pas le cadre du parc avant de voir tes photos, ben je trouve ça pas terrible à côté d'une grosse ville et d'un grand pont c'est dommage, enfin selon moi hein...

Et puis ça fait chier pour toi que Le Monstre ait été fermé :/
Cela dit tu as dû te consoler dans le coaster au nom le plus original du monde: " Super manège" mdr :P

Pis que dire d'autre sinon que tu es un veinard d'avoir pu voir les Dropkick Murphys ;)

Merci encore pour ce TR
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Flobby

Merci à vous deux  :)

Eh nan, Cobra est d'Intamin (celui de LaRonde).

C'est marrant, moi au contraire j'adore le cadre du parc sur l'île Sainte-Hélène au milieu de Montréal. Mais après concernant le parc en lui même c'est vrai qu'il n'est pas spécialement beau et hormis Goliath, Vampire et Orbiter, actuellement rien ne me donne l'envie d'y retourner, surtout que l'entrée n'est pas donné.

Oui, dommage pour les wooden, j'en est ridé qu'une dizaine, mais vraiment pas les meilleurs.

Ahah, depuis que je suis au Québec j'ai déjà vu un petit paquet d'artistes, les festivals ne manque pas ici.  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions