Conseils Disneyland

Démarré par NJS08, 12 Janvier 2013, 21:44:51

« précédent - suivant »

NJS08

Bonjour ou re-bonjour à tous,
Voilà je vais chez Walt à Paris courant Février (Parc Disneyland + Walt Disney Studios ... en une journée ...) et cela fait des années et des années que je n'y suis pas allé. Du coup on essaye de s'organiser à l'avance (on a même commandé la brochure Hiver 2012/2013 mais il n'est pas arrivé en une semaine de commande  ::) )
Du coup, je demande si il faut suivre des conseils de visite, pour savoir où les gens vont aller le plus, le sens de la visite, ect. car je sais que beaucoup de monde ici y vont régulièrement voire très régulièrement :P . Et savoir aussi si un plan de 2010 il me semble (mon frère y est allé récemment) suffira pour s'organiser après vos réponses (mis-à-part la zone Toy Story à Walt Disney Studios).
Merci de vos réponses :)

NJS08 (alias Nathan)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Si tu ne restes qu'une journée, il va falloir cibler, car tu n'auras pas le temps de tout faire..
Je te conseille de commencer par les WDS (en arrivant dés l'ouverture). Tu te précipites à Crush ou à TSP, ce sont les attractions qui "attirent" le plus la foule.
Lorsque tu sors de la première, tu vas dans la seconde.
Ensuite, un tour dans le reste des WDS (TOT, RNRC, Cinemagique etc.. les indispensables, quoi). 
Là, tu vas manger (il devrait être 11h, et tu mangeras en décalé pour éviter la foule)..
A la sortie du lunch, tu te diriges vers l'autre parc.. Tu vas à Peter (prendre un FP, s'il en reste), ou à Buzz (même principe).. Tu auras toute l'après midi (et la soirée) pour faire le parc 1,  ca devrait le faire..

Pour les plans, tu les trouveras à l'entrée des deux parcs, mais il n'y  pas eu de gros changements depuis 2010.. Commence par mettre au point avec ton plan de 2010 que tu actualiseras sur place avec le nouveau plan.

Bonne visite chez la souris
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

SphinX

Alors déjà attention aux attractions en réhab:



Ensuite, si ya du monde, privilégier les machins qui "débitent" et non fermés (genre It's a small world/Phantom Manor/Buzz/BTM/Space Mountain ..)

Un truc connu chez les disneyfans: le "raccourci" couvert pour aller de Town Square à POTC ou Peter Pan plus vite que nombre de visiteurs (et on évite la pluie au cas ou)



Sinon commence par les WDS le matin et l'autre parc en après-midi, et fonce vers Crush. Mange vers 11h ou 13/14h. Et n'hésite pas à user des fastpass, notamment pour Buzz ou Peter Pan
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

Surtout, je vous remercie de vos conseils qui vont beaucoup m'aider  ;)  8) (dire que je vais rater Pirates des Caraïbes et les Trams, fait chi...)
J'essaye de m'y prendre à l'avance quand même pour qu'une seule journée (surtout que j'habite dans le Pas-de-Calais .... dur dur).
Par contre, j'ai plusieurs questions ...
1- si on a encore le temps après la visite du Parc Disneyland, ayant déjà visité les Studios, est-ce que l'on peut retourner au Studios ?
2 - le spectacle nocturne ne se déroule que en saison estivale ? Parce que le Parc Disneyland ferme ses portes à 22 Heures.
3 - est-ce que vous savez à quelle heure ferme les attractions du Grand Parc (ou de Walt Disney Studios) avant la fermeture du parc ?
Merci de vos réponses :D
(franchement sans vos réponses, je serai un visiteur banal à passer une journée pour deux attractions ...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Peacekraft

Si tu peux, évites les vacances scolaires, car c'est l'enfer...

Ensuite, si mes souvenirs sont bons, WDS ferme 1 ou 2 heures avant pour que les gens aient le temps de se rabbattre vers la sortie et/ou l'autre parc. Peut-être que ça a changé ou que mes souvenirs me joues des tours.  :(

Si tu peux aussi, restes jusqu'à la fermeture, la plupart des parents avec enfants/bébés partent assez tôt ce qui te permet de faire de courtes files d'attentes.  Je me souviens avoir fait une grosse dizaine de tours d'Indinia Jones la derniere heure!  ::)

Pour tes autres questions, je ne peux pas t'aider.   :-\
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2013 : Astérix & Thorpe Park.
2014 : Alton Towers, Blackpool Pleasure Beach, Drayton Manor, Chessington World of Adventures. Mirabilanda & Gardaland ?

NJS08

#5
Citation de: Peacekraft le 13 Janvier 2013, 12:32:03
Si tu peux, évites les vacances scolaires, car c'est l'enfer...

On hésite entre
-le 18 février (premier lundi des vacances en zone B) car il n'y aura que la zone B en vacances et la plupart des vacanciers partent aux sports d'hiver ...
-ou le dernier vendredi avant les vacances (le 15 février) de la zone B. Cette dernière aurait été top, car personne ne serait en période de vacances il me semble. Mais cela me fait rater une journée de cours ...

Ce n'est pas grave pour les autres questions, car au faite j'ai trouvé les horaires des spectacles sur le site internet du parc ... et apparemment il y aurait bien un spectacle nocturne le 18 février ... et ce serait quasi tout les jours ... Me v'la aveugle :P .

Je reviens sur le raccourci : vraiment merci je ne l'avais pas remarqué, mais mon père a dit qu'on l'avait déjà pris. Je n'ai plus souvenir de cela ... C'est bien caché quand même ils sont malins ... :P

Merci encore pour votre aide ;) .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Dreams c'est tous les soirs à la fermeture du DLP.

Si tu as besoin d'un guide sur place (en plus de réducs de 25% sur le parc) je suis ton homme (si je ne bosse pas).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

NJS08

Citation de: chti greg le 13 Janvier 2013, 23:43:04
Si tu as besoin d'un guide sur place (en plus de réducs de 25% sur le parc) je suis ton homme (si je ne bosse pas).

Merci beaucoup c'est très sympathique :) . Mais vous savez, on a déjà des réductions :P . Moi, cela ne fera que la deuxième visite, mais pour mon frère et mon père, ils ne les comptes plus ;) , alors je me laisse guider par eux :) .Une prochaine fois peut-être, je te remercie encore ;) .
La météo prévoit un super beau soleil (sans aucun nuages) lundi qui arrive (oui la visite est prévue pour après-demain), ce n'est pas de la chance ça  ;D ?
En espérant y aller quand même, car aujourd'hui j'ai la crève ... pile le moment  :( . M'enfin cela va aller, ce n'est que passager je pense.

Aller a plus pour un petit trip sans doute  ;) ,

Nathan (alias NJS08)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zetaupe

Bonne journée à toi chez mickey, tu nous raconteras ta journée !!?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
parcs visités : Blwaerde, méli, Plop, Dennly's, Bagatelle, DLRP, WDS, Parc Asterix, Wlbi Be, Bobbejaanland, Efteling, Ange-michel, la coccinelle, Port Aventura, FerrariLand, Futuroscope, Puy-du-fou

NJS08

Merci :) ! Oui je vous raconterai ma journée ;) .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions