[Port Aventura] Trip-report photos

Démarré par Mickey, 16 Août 2005, 19:37:43

« précédent - suivant »

Mickey

hello,

étant en vacances pas très loin de Barcelone (mais plus loin que je ne m'y attendais, enfin bref) j'ai réussi à convaincre mes parents (ben oui, difficile d'aimer les parcs à presque 16 ans  :(   ) donc à convaincre mes parents de passer une journée (c'est déjà pas mal) à Port Aventura, ça aurait été vraiment dommage de le louper ...

après 3H de route (il y a des péages partout en Espagne c'est impressionnant, chaque péage étant accompagné d'un bouchon) la sortie "Port Aventura" se montre enfin et de l'autre côté on peut apercevoir Hurukan Condor et Dragon Khan par dessus les collines ... le parc n'est d'aileurs pas indiqué avant sa sortie comme Disneyland ou Astérix ... 5 minutes plus tard on arrive enfin au resort et le temps d'acéder au parking je me retrouve enfin devant les guichets, l'enseigne géante, la fontaine ...





le temps de faire, rapidement malgré le monde, la queue pour les billets d'entrées et on arrive aux parcs, en effet les entrées sont très proches et on passe devant Costa Caribe, enfin dorénavant c'est "Caribe Aquatic Park"



avant d'arriver à Port Aventura !



où une énorme statue de Woody Woodpecker nous souhaite la bienvenue, très convoitée par les visiteurs désirant se faire prendre en photo devant ... j'attendrais le soir, il y aura beaucoup moins de monde ...



au même endroit je tilte sur l'enseigne d'une boutique



le temps de trouver un plan, distribué à Guest Relation qui est bien caché d'ailleurs, de se poser 5 minutes pour examiner le dit plan et en route pour l'aventure ! la conception du parc en boucle semble très ingénieuse pour faire un tour des incontournable et voir chaque zone thématique, puisque je n'ai qu'une journée, et visiblement il y a du monde ... et il est déjà 11H



la 1ère attraction sera donc "Grand Canyon Rapids", un raft visiblement thématisé - ce qui après réflexion est normal puisque nous sommes chez Universal, enfin plus maintenant mais à l'origine ...

après une petite demi-heure d'attente (ça avance assez vite) au son d'une chouette musique country d'ailleurs on peut embarquer ...

la journée commence bien puisque l'attraction est assez longue, entièrement thématisée et ça mouille ... euh non ça trempe ... et vraiment bien ! très bonne attraction donc pour commencer  :)



après avoir croisé Shreck (d'ailleurs je trouvais ça marrant comme photo, un Disneyfan avec Shrek) nous assistons au sympathique "Can can show" bien mis en scène avec de bons acteurs, sympa ...

nous continuons avec :



où mes parents nous abandonnent, ayant trouvé Big Thunder Mountain horrible et Space Mountain bien trop intense (si si ils m'ont dit ça) mais revenons à Stampida, coaster en bois qui a la particularité d'avoir deux parcours : un bleu et un rouge





le panneau indique une heure - tant pis - nous attendrons en fait une heure 30 mais bon ... le débit, malgré deux trains par circuit est ... assez mer***** en fait ça avance très lentement et vous avez la désagréable impression de rester sur place pendant d'interminables minutes (ce qui a probablement motivé un nombre vraiment impressionnant de tag sur les palissades) mais venons-en au fait : le coaster en lui-même





le lift est assez rapide et on a une jolie vue sur le parc, et sur le circuit si on se retourne (même si ma photo n'en témoigne pas particulièrement)

le parcours est une succession de virages serrés et de descentes-remontées procurant de fabuleux air-time, la 1ere descente n'est pas aussi impressionnante que celle de TDZ mais ça reste un plaisir ! que du bon !  :wOOt:

on enchainera avec ... euh ma mère veut manger  :lol:  et finit par trouver son bonheur en Chine (pas compliquée) un fast-food Chinois ... bonne idée ! c'est pas mauvais, les employés sont sympas et la vue sur Dragon Khan fait plaisir  B)

la journée avance vite et on a perdu pas mal de temps à Stampida (perdu ? non pas vraiment en fait puisque le ride est extra) on retourne donc au Mexique pour affronter Templo del Fuego, en passant on peut regarder la nouveauté de l'année que je ne tenterais pas cette fois-ci :







Templo del Fuego est tout simplement fantastique ! une grande attraction, l'actrice est géniale, et avec un an d'Espagnol derrière moi je saisais les grandes lignes ... le Main Show est grandiose ... vraiment une belle attraction, on dirait du Disney  :thumbup:

il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses !

celui que j'attends depuis que je sais que je vais aller à Port Aventura, le grand, le célèbre, le beau ... le seul roller coaster à 8 inversions au monde  :wub:



45 minutes ... plusieurs mois que j'attends, j'attendrais bien 45 minutes de pus, bercé par le doux son des trains, témoignant déjà de la fluidité du ride  :)
mais je n'aurais pas attendu pour le rider une seule fois, ah non ... je passe au Universal Express, il est 16H50, j'ai un ticket pour 17H45-18H00 c'est parfait !



17H45 : enfin ! je m'asseois dans le train mon sac enfermé dans un casier sur le quai ne m'embêtera, le harnais baissé, accroché par une ceinture et c'est parti ! le lift est plutôt rapide (enfin il m'a semblé) mais tourne à moitié le dos au parc, en revanche on peut voir toute la côte devant nous, la mer et Salou ...



le train tourne et révèle les "noeux" de rails à nos pieds, puis la 1st drop très impressionnante et tout simplement merveilleuse qui enchaine sur un looping, je n'ai plus les autres noms en tête excepté les corkscrews et le cobra roll ... mais le ride ne se contente pas de "simples" sensations d'inversion, on remarquera une sensation d'apesanteur juste avant une inversion dont le nom m'échappe et un fabuleux air-time en milieu de parcours  :wub: pour finir, en bon fan Disney je suis habitué des Vekoma dont les vibrations ne me dérangent pas plus que ça ... mais leur absence est un plaisir supplémentaire, le ride est très fluide et secoue assez peu ... tout simplement excellent, j'ai juste le temps d'acheter la photo on-ride et de filer à l'entrée Universal Express pour remettre ça 8 minutes plus tard ...



la file principale est maintenant presque remplie, brisant tout espoir d'un 3e tour ... tant pis c'était déjà fort bien ...

nous nous dirigeons vers le théâtre dont j'ai oublié le nom (flemme d'aller vérifier sur le plan) ,pour admirer le show "ballets des mondes" présenté dans un très grand théâtre ... il y a beaucoup de perfomers (environ 25 je dirais) qui jouent des chorégraphies impressionnantes dans une synchronisation remarquable ... seul bémol on passe d'une danse à une autre sans trop savoir pourquoi car il n'y a ni scénario, ni décor ... mais ça reste un bon show !

nous descendons maintenant vers la Polynésie, trop tard pour Tutuki Splash, sans un fort soleil il va être difficile de sécher, en route pour :



qui sera la 1ère et la seule déception de la journée : la salle du Main Show est immense mais seuls les sièges bougent dans ce simulateur l'écran reste sur place et lorsque vous êtes au 4e rang vous vous prenez les sièges de devant parfois juqu'à la moitié de l'écran ... le tout pour aider un dauphin avec un casque et qui parle Espagnol, là par contre j'ai rien compris, heureusement que les interventions du docteur méduse et du professeur tentacule étaient sous titrées en Français pour comprendre ...  :lol:  mais bon si vous fait un effort en se concentrant sur l'image on y croit un peu ...

Il est 20H30, mes parents tenaient absolument à repartir à 19H ... bon c'est raté on a qu'à rester ... non ? vraiment pas ? bon d'accord ... on traverse la Polynésie



pour rejoindre "Mediterrania", le temps de se promener dans les boutiques où, tout au long du parc d'ailleurs, il y a tous les objets dérivés possibles et inimaginables ! à un détail près : pas de média CD-DVD ... et le soleil se couche tout doucement il est 22H ...







(merci de m'avoir lu, j'espère ne pas avoir laissé passer de fautes de frappe ou d'orthographe)

PS : je mets dès que possible une vidéo en ligne, il faut que je monte tout ça ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Vivien

merci pour ce super TR, vivement la video !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mickey

voici un petit montage vidéo, les prises ne sont pas excellentes, certaines sont faites en marchant, mais c'est toujours ça ...  :)

Vidéo PortAventura Park (clic droit - enregistrer sous)

enjoy !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

will33

bravo pour tes propos
je part la-bas dans dans  2 semaines
ca fait super envie.
je ve vais pas regarder la video cer je veux qd meme avoir la surprise du parc mais ce que tu as fait est tres simpa
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

#4
Excelent TR, félicitation :clap:

Tiens on c'est loupé de peu, moi j'y suis allé le lendemain de ta visite à PAv ;)

Sinon, dommage que tu n'est pas fait Hurakan Condor, j'ai pu le faire une fois de jour puis de nuit, et la nuit c'est tout simplement sublime, belle vue sur tout le parc illuminé, le rêve ^_^

Quand à l'Universal Express, tu l'a acheté dans le parc? C'est bien 8
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Absimilliard

Bon TR, mais une correction.

Concernant Dragon Khan, il y a 2 autres coasters avec 8 inversions au monde. Les deux sont signes Intamin et se trouvent en Amerique du Sud. Au Guatemala et au Bresil, plus precisement.  Sinon... si tu aimes les inversions, Thorpe Park au Royaume-Uni a un coaster de 10 inversions!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

#6
CitationQuand à l'Universal Express, tu l'a acheté dans le parc? C'est bien 8
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Mickey

hello,

je n'ai utilisé qu'un "Universal express" classique pour Dragon Khan  ;)  j'étais très tenté par le gold qui m'aurait permis de faire plus d'attractions et plus de tours mais bon là avec mes parents c'était pas faisable, ça sera pour la prochaine fois  :)

désolé pour l'erreur il me semble que le plan indique "seule montagne au russe avec 8 loopings au monde"

Thorpe Park reste un rêve, en plus je suis passé juste à côté lors d'un voyage scolaire en Irlande  :(  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Absimilliard

Les parcs ont tendances a oublier les autres coasters construit dans le monde... Style, un parc au canada annonce toujours que son coaster vieux de 24 ans est le plus gros steel coaster au monde!  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DrAGoN KhAn

#9
Citationdésolé pour l'erreur il me semble que le plan indique "seule montagne au russe avec 8 loopings au monde"

Effectivement c'est ce qui est écrit je l'ai vu aussi, mais la pancarte d'annonce du goudurix dit aussi que c'est le seul coaster à 7 inversions d'Europe... :msnwink:

D'ailleurs autre petit détail à remarquer, il est écrit (je crois bien d'ailleurs que c'est sur cette même pancarte) que le dragon khan va à 120km/h, alors qu'il atteint la vitesse maximum de 105km/h...

Il faut dire que pas mal de manager de parcs ont une certaine facheuse tendance à.. "arrondir"  ^_^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions