[Walygator Parc] Saison 2018

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 02 Janvier 2018, 13:12:59

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Et pourquoi ça, adieu au Maestro ? Et ça sera pour quand le Monorail ?
Le Raft, tu étais au courant ? Et la Terror House ?
Au point où on en est, tu peux peut-être nous dire...

Là où je peux comprendre Anthony, c'est que j'ai suivi tes reportages sur l'hivernage, Looper. Et ça semblait presque enthousiasmant à te lire. Tout ça pour... ça ?! Pourtant tu as dû t'en rendre compte, non ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

#61
Citation de: Nikolas le 23 Avril 2018, 22:49:05
Et pourquoi ça, adieu au Maestro ? Et ça sera pour quand le Monorail ?
Comme dans la 7e Compagnie : "château vieux" - "ja ja, château vieux".

C'est le problème qu'a instauré les frères le Douarin : "des nouveautés chaque année", mais les nouveautés auraient mieux fait de remplacer les attractions en fin de vie.  Ces 2 attractions ont quasiment 30 ans.  Que vaut-il mieux faire, comme Anaconda y mettre beaucoup d'argent pour prolonger artificiellement leur vie de quelques années, ou bien passer à autre chose ?  La première année, la TUV dit "bon, ok, vous condamnez les voitures du monorail qui ont des problèmes, en attendant réparation", mais la 2e année, c'est "bon, vu que vous n'avez pas fait la mise à jour demandée, c'est bon, pas d'ouverture de l'attraction tant que ce n'est pas fait".  Mais vu l'âge de l'attraction, qu'est-ce qui est préférable ?  Mettre des rustines sur des voitures version 1989, où commander des voitures de monorail version 2018 ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Mais ça ce sont des banalités, je m'en fiche bien.
Il y a quand même Walygazette qui a fait un suivi assez poussé de l'hivernage avec Aspro. Cette fermeture du Maestro et du Monorail, est-ce que ça a été décidé à la dernière minute ? Et dans le cas contraire, pourquoi ne pas en avoir parlé dans les reportages sur l'hivernage, plutôt que de laisser croire des choses ?

Initialement j'avais prévu de passer une journée au parc début mai (je n'y étais pas allé en 2017), et finalement j'ai changé mes plans. Voilà où ça nous mène. Je suis très peiné pour le parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Euromir

J'etais present a l'ouverture samedi... Que dire a part que mon âme de Walyfan est en deuil? Aspro ne sait pas gerer ce parc, j'espere une revente la plus rapide possible...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

CitationIl y a quand même Walygazette qui a fait un suivi assez poussé de l'hivernage avec Aspro. Cette fermeture du Maestro et du Monorail, est-ce que ça a été décidé à la dernière minute ? Et dans le cas contraire, pourquoi ne pas en avoir parlé dans les reportages sur l'hivernage, plutôt que de laisser croire des choses ?

Tout s'achète et se corrompt...et ce n'est pas des paroles gratuites, je sais très bien quel était le deal pour être dans la boucle puisqu'on me l'a proposé...je préfère ne pas être complice de ce qui arrive...aucune personne attachée à cette entreprise ne souhaiterais l'être...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

zygo

Pour le monorail, je me demandais comment il pouvait ouvrir avec le systeme des portes hors service... et la moitié des trains à la poubelle Europa Park , Gardaland ont des monorails MACK aussi vieux mais toujours en état de fonctionnement.

Quand a maestro, il a perdu son ame avec sa musique... Si cela interesse Aspro, il y a un Maestro en bon état à Bobbejaanland
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Looper

Concernant les attractions HS, on a été mis au courant par des employés du parc seulement quelques jours avant l'ouverture.

Je vais d'ailleurs faire un point sur ces fameux soucis techniques avec les infos que j'ai:

- Maestro: HS. Vous pouvez lui dire adieu.
- Monorail: Il y a des travaux à faire dessus qui n'ont pu être fait cet hiver. Il devrait ouvrir plus tard dans la saison.
- Terror House: Pas davantage d'informations, je pense qu'elle ouvrira plus tard dans la saison. J'ai entendu parler d'un dégât des eaux, j'en sais pas plus.
- Dino Raft: Le parc était à priori en attente d'une pièce, l'attraction a ouvert ce dimanche.

Pour le reste, il y a à priori eu quelques pannes inopinées comme cela peut arriver les premiers jours de la saison. Rien d'inquiétant en soi, tant que ça ne persiste pas. En tout cas les équipes techniques étaient sur le coup.

Je précise que nous n'avons eu aucune communication officielle à ce sujet, je vous relaie ce que j'ai entendu (mais les sources sont fiables).
On nous a tenu un discours sur de gros investissements dans la maintenance. Il me semble qu'on a simplement retranscris ça dans nos reportages sans survendre le tout. Si le parc ne se donne pas les moyens de ses ambitions, c'est leur problème. Le nôtre, c'est de montrer ce qui se passe au parc en période hivernale et mettre en valeur le travail des équipes sur place, de la façon la plus neutre possible.

Il faut vraiment arrêter de penser que sous prétexte d'avoir certains avantages dus à nos excellentes relations avec le parc et ses équipes, nous en sommes les lèche-bottes. Quand ça ne va pas, on leur dit très clairement. Seulement nous choisissons de le faire avec les bonnes personnes: le directeur Aspro France, le directeur du parc ou encore les responsables de services du parc.

Et puis dois-je rappeler qui a passé sous silence l'épisode des insultes sur le compte Facebook du parc ? C'est d'ailleurs autrement plus grave que des attractions en panne. "La direction nous informe d'un piratage, le problème est réglé". Alors tes leçons de morale, tu peux te les mettre où je pense. :)

Sur ce, ce serait cool de ne pas polluer davantage ce sujet. Je suis tout à fait open pour discuter de tout ça, mais à un endroit plus approprié. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Maverick

Citation de: Looper le 24 Avril 2018, 21:04:05
Et puis dois-je rappeler qui a passé sous silence l'épisode des insultes sur le compte Facebook du parc ? C'est d'ailleurs autrement plus grave que des attractions en panne. "La direction nous informe d'un piratage, le problème est réglé".
Euh, pas de chance, il reste encore des traces clairement visibles de tous de cet épisode, et on avait dit noir sur blanc qu'on ne croyait pas à un piratage, car le style d'écriture du message "piraté" correspondait au style d'écriture du "chargé de communication".  Une petite recherche sur "piratage" permet directement de voir les messages de l'époque.

Tu parlais de choses qui fâchaient la direction espagnole : ça aurait été bien d'en dire plus, car ce serait intéressant de comprendre ce sur quoi direction espagnole et ce que les gens pensent du parc s'opposent.
Citation de: zygo le 24 Avril 2018, 20:38:36
Quand a maestro, il a perdu son ame avec sa musique... Si cela interesse Aspro, il y a un Maestro en bon état à Bobbejaanland
Il est de nouveau en fonctionnement ;)  (en tout cas il l'était lors de ma dernière visite en octobre).  Donc il n'est plus en SBNO.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

CitationIl faut vraiment arrêter de penser que sous prétexte d'avoir certains avantages dus à nos excellentes relations avec le parc et ses équipes, nous en sommes les lèche-bottes

;D  ;D
Tu m'expliqueras comment ne pas être asservi et redevable à ce groupe après être arrosé de pass qui induit de respecter ce qu'on te demande de dire.

J'invite les lecteurs à relire vos "reportages" sur l'hivernage, tes commentaires... Et comparer avec les avis qui traînent sur le web depuis ce weekend... Pourquoi les étendues d'eaux ne sont jamais sur tes photos... pourquoi rien sur les attractions qui ne seraient pas prêtes, non validés ou tout simplement impossible à ouvrir ?

Pendant ce temps, ce parc qui aurait put devenir quelques chose est à l'agonie..mais si vous avez d'excellentes relations avec Aspro c'est déjà ça ;-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Looper

Vous savez, les seuls pass auxquels on a droit cette saison, ce sont ceux que le parc nous a autorisé à faire gagner sur notre page Facebook. C'est tout.

Nous bénéficions occasionnellement d'accès privilégiés au parc lorsque nous réalisons des reportages ou lorsque nous avons besoin de travailler au musée, notamment.

Vous avez des choses à dire sur la gestion du parc, très bien ! Ce n'est certainement pas nous qui allons vous en vouloir, nous sommes les premiers à le faire. Vous avez vous aussi les coordonnées des responsables du site et d'Aspro, qui vous ont reçus il y a quelques mois. Vous avez choisi de ne pas donner suite, c'est votre choix. Après ça, n'allez pas vous plaindre. Si vraiment ils souhaitaient vous acheter à coup de pass, rien ne vous obligeait à les accepter. Soyez sûrs que vous auriez tout de même été reçus avec grand plaisir par la direction du parc. Je parle en connaissance de cause.
Je signale également que vous avez été invités à participer à ce projet de musée, vous avez choisi de refuser. Merci de ne pas dévaloriser le travail de ceux qui ont participé à ce projet après cela. Vous refusez tout échange avec le parc, c'est votre choix. Vous avez la possibilité de venir débattre de la gestion du parc avec la direction, mais non vous préférez rester dans votre coin. Qui dans l'histoire regarde le parc couler ?

Lors de nos rencontres avec la direction du parc et d'Aspro, et comme spécifié dans un post précédent, on évoque en grande partie les points négatifs. Ceux que vous relevez sur walybiz ou nous sur notre forum. Je vous invite d'ailleurs à aller y faire un tour pour constater que l'on ne passe pas notre temps à encenser le parc comme vous aimez à le croire. Nous relevons donc les points négatifs, mais essayons également avec notre expérience de parkfans et de passionnés de ce parc en particulier d'apporter des débuts de solution. A partir de là, si le parc n'en tient pas compte, cela ne relève plus de notre compétence. Nous, on aura fait ce qu'on avait à faire, le pouvoir de décision ne nous appartient malheureusement pas.

Bref, ce débat basé grandement sur la jalousie n'a aucun sens ici. Si le contenu que nous proposons ne vous intéresse pas, ou vous dérange, je vous invite simplement à ne plus nous suivre.

Bonne soirée à tous :)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum