[Europa-Park] Un futur téléphérique au-dessus du Rhin

Démarré par AlexHL, 05 Novembre 2018, 10:38:28

« précédent - suivant »

AlexHL

Comme Europa-Park réalise de très bons scores grâce à l'affluence de visiteurs français, le parc multiplie les projets à destination de l'Outre Rhin.

Après des attractions basées sur des thématiques comme Arthur ou le nouveau quartier français, le parc envisage de construire une remontée mécanique entre les deux pays pour faciliter son accès comme le relaie les DNA :

https://www.dna.fr/economie/2018/11/05/un-telepherique-sur-le-rhin

Pour appuyer leur demande auprès des autorités françaises, la famille Mack rencontré le président français de passage à Strasbourg.

Qu'en pensez-vous ? :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Dim7303

On ne peut pas lire l'article il est payant.  :(

Symboliquement je trouve que c'est une bonne idée, après dans les faits je ne vois pas trop l'intérêt.

Ça va permettre d'avoir un autre parking de l'autre côté du Rhin, où tu paieras ton parking + le transport par câble (peut-être compris dedans)
=> permet de désengorger le parking du parc ?

Après est-ce qu'ils disent de quel endroit ils veulent faire partir ce transport par câble ?
Car si c'est pour faciliter l'accès, lorsqu'on vient de Strasbourg par exemple, je trouve plus simple de prendre l'autoroute qui arrive directement au parc que d'aller vers Rhinau ou un autre endroit dans les jolis champs alsaciens.

Je suis quand même curieux de connaître l'avis de ceux qui habite dans le coin pour savoir si ça vaudrait le coup.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Pareil que Dim, je suis très dubitatif... est ce que j'aurais envie de prendre le téléphérique pour retrouver ma voiture? pas si sûr, j'aime bien la vue sur le Silver Star avant de partir!  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

AlexHL

D'après certains opérateurs du parc, Europa-Park n'a jamais atteint la saturation car c'est le parking qui sature le premier surtout lors des ponts de mai et à Halloween (au delà de 60k visiteurs).

Ainsi Europa-Park refuse du monde pour manque de place de parking et non parce que le parc est blindé et cherche donc un moyen de stationner tous les véhicules lors des grosses journées.
Ce qui manque actuellement, ce sont de vrais transports en commun (pas juste un ou deux bus) pour desservir le parc depuis les grandes villes, comme à Efteling, Disney, PortAventura ou Liseberg (les principaux grands parcs européens).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Papyruss

EP est jaloux de DisneyWorld pour faire son téléphérique aussi ? :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

Dim7303

Citation de: AlexHL le 05 Novembre 2018, 13:49:29
Ce qui manque actuellement, ce sont de vrais transports en commun (pas juste un ou deux bus) pour desservir le parc depuis les grandes villes, comme à Efteling, Disney, PortAventura ou Liseberg (les principaux grands parcs européens).

Exactement !!!

J'avais lu quelque part qu'ils avaient galérer pour avoir une sortie d'autoroute déjà, je n'imagine même pas faire venir des transports en communs la galère que ça doit être pour eux ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Ca paraît quand même farfelu, une ligne de 4 kilomètres pour rejoindre la France, pour un parking éloigné qui ne serait pas surveillé.

Il faudrait plus un moyen orienté transports en commun que voitures.  Par exemple, un parcours Strasbourg -> Offenburg -> EP -> Fribourg -> Aéroport de Bâle-Mulhouse -> Mulhouse -> Colmar
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

La conférence vient de commencer, sur le détail de cette photo prise par les fans du parc (EPfans.info), on remarque bien le projet porté par le parc et la France (drapeaux et logo de la région Grand Est), ainsi qu'un "S" : certainement pour Sesselbahn, l'équivalent allemand de remontée mécanique. L'équipe essaie de relayer les infos dès qu'elle en saura plus. :D



Source : epfans.info
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

zobyeg62

#8
Le téléphérique serait enfaîte là pour relier le parc actuel à un 3eme parc en France qui aura un thème "eco-futuriste" sur le développement durable. (avec un hôtel)
C'est vraiment une énorme surprise.. Qu'en pensez-vous ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Papyruss

Citation de: zobyeg62 le 06 Novembre 2018, 19:02:37
Le téléphérique serait enfaîte là pour relier le parc actuel à un 3eme parc en France qui aura un thème "eco-futuriste" sur le développement durable. (avec un hôtel)
C'est vraiment une énorme surprise.. Qu'en pensez-vous ?

Tu es sûr de toi concernant un 3ème parc ?
Parce que vu les conditions et diverses lois du travail en France, ce ne serait pas la stratégie la plus efficace  :P

D'ailleurs cet article de France Bleu n'en parle même pas
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/europa-park-un-telepherique-pour-relier-le-parc-d-attraction-allemand-a-l-alsace-1541524023?fbclid=IwAR1y7z_SpRjupFa9KZzQDU_Uip4X4le13dcEFKeLE21lNUIz5SMW7O87jnI
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995