[Walygator Parc] - Saison 2019

Démarré par Looper, 19 Décembre 2018, 13:44:03

« précédent - suivant »

Anthony

#70
Le soucis avec la communication Baggyworld, c'est lorsque des fans colportent des fakes news ( c'est à la mode hélas ) car ils sont pieds et poings liés au discours officiel et ça trompe les visiteurs.
Comme ne rien dire pour Space shoot, alors qu'ils ont visités le parc encore dans la semaine dernière et que c'était déjà ainsi ( photo de l'extérieur à l'appui ) pourquoi l'avoir caché ?, ou assurer il y a encore peu que la zone western serait prête pour l'ouverture ( capture d'écran à l'appui postée par un visiteur mécontent sur Facebook ).
En effet que des travaux ne soient pas finis, ça arrive mais autant l'annoncer en transparence que de mettre les visiteurs devant le fait accompli. Et le pire c'est lorsque des "fans" s'en rendent complice..

A nouveau je vous invite à relire les reportages sur l'hivernage et sur les hyperboles sur ce qui devait nous attendre cette saison...et je vous invite à le mettre en parallèle avec les photos d'hier. Le parc s'est transformé dans la nuit de vendredi à samedi ?

Il y a un dicton que j'aimais rappeler à mes équipes de commerciaux qui dit " on ne fait pas 2 fois une bonne 1ere impression", malheureusement samedi le parc a donné par son impréparation un triste coup d'envoi pour cette 30e saison.

Pour ce qui est de dialoguer en direct avec Aspro, comme tu le sais looper, je ne le souhaite pas pour ne pas être associé de près ou de loin à ce qui se passe sous nos yeux. Sans parler du passage où l'on m'avait posé certaines conditions qui me semblaient inacceptables pour tout site de fans qui se respecte.
Chacun ses valeurs et ses responsabilités pour l'avenir....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Looper

#71
Alors je vais clarifier de nouveau certains points parce que certains ont la tête dure:

- Non, Space Shoot n'était pas en travaux lors de notre dernière visite. L'intervention a eu lieu de mémoire le 1er ou le 2 avril et nous avons visité pour la dernière fois le parc le... 26 Mars. De rien. Après si le parc n'a pas souhaité communiquer à ce sujet, c'est leur problème.

- Pour la zone Western, il était question que ce soit prêt à l'ouverture, sauf éventuellement quelques finitions. Le parc ou Giant a peut-être mal jaugé les délais. De notre côté, on se fie aux informations que le parc nous donne. Si elles sont erronées, nous en sommes désolés mais nous n'y sommes pour rien. Il me semble qu'à l'époque où tu avais les faveurs de J.Lejeune, tu as raconté plus d'une connerie. "Balayer devant sa porte avant celle des autres".

Après que l'ouverture ait été ratée, impossible de le nier, on pense tous la même chose, sois rassuré. Nous en sommes les premiers dépités, sois-en sûr. La faute très certainement au groupe Aspro qui semble t-il alloue ses budgets relativement tard...
Cependant, et pour donner une petite métaphore sportive, ce n'est pas parce que tu prends un but au coup d'envoi que tu ne peux pas gagner ton match. La saison est longue et, comme je l'ai dit, devrait révéler quelques surprises.

Enfin, à quoi bon tenir des discours alarmistes un peu partout si tu ne daignes pas discuter avec les équipes du parc ? Je suis quand même assez dubitatif sur cette histoire de "conditions inacceptables". De notre côté, cela n'a jamais fonctionné comme cela. Ce n'est pas parce que le parc nous octroie certains avantages (finalement mérités pour le nombre de services rendus) que nous allons bêtement dire amen à tout ce qu'ils font ou ce qu'ils disent. Je t'invite à lire de manière objective notre forum pour t'en convaincre. Ou mieux: assister aux rendez-vous avec les équipes du parc !

Bref, tout ça pour dire que je ne te comprends pas. D'un côté tu te la joues alarmiste sur l'avenir du parc sur les forums et les RS, mais d'un autre côté, lorsque le parc te tend la main pour venir en discuter, tu fuis.
Tu penses qu'ils vont te torturer jusqu'à ce que tu acceptes un pass de force ? Je ne vois dans tes arguments aucune raison valable pour refuser une entrevue avec la direction du parc. Ils ne mangent personne ! Rassures toi, ils écouteront ce que tu as à dire tout de même. ;)
Enfin, c'est bien beau de faire tout ce cinéma pour rien... Si j'étais encore un membre actif de ton site, je prendrai même ça pour une forme de trahison. Avoir la possibilité de porter la parole des membres, pour au final se défiler...

Finalement, à quoi sers-tu, à part brasser du vent ?  ::)


Bref, assez pollué ce sujet. (Merci qui ?)
Concentrons nous sur les nombreux débats qui peuvent agiter ce parc en ce moment.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Greg90

Une petite question, car je n'ai pas tout suivi l'histoire de cette saison, mais le parc a annoncé la zone western officiellement pour l'ouverture ou le parc vous l'a juste annoncé lors de vos visites ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

@Greg90: Le parc n'a donné officiellement aucune date (je viens de vérifier). En revanche lors de nos visites d'ouverture, il était question d'avoir une zone disponible pour l'ouverture. On nous a précisé de mémoire qu'il manquerait potentiellement des finitions.
Comme dit dans mon post précédent, je ne sais pas à qui la faute, le parc ou Giant, mais ce chantier semble plus long que ce qui a été initialement estimé.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Greg90

Déjà un problème de régler, le parc n'a donc jamais fait d'annonce officielle quant à une ouverture de la zone western lors du lancement de la saison 2019, de ce fait les visiteurs n'avaient donc pas à s'attendre à ce que ce soit forcément ouvert !

Après que des attractions soient fermées ok c'est pas cool, mais à qui la faute ! c'est là la question à ce poser et non de vous renvoyer la balle chacun votre tour !
La direction qui a mal planifier ? ou le groupe qui alloue le budget trop tardivement pour que tout soit prêt en temps et heure ?

Le parc fait-il une conférence de presse comme les autres parcs avant l'ouverture ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Ce qui semblait vrai le 26 mars ne l'était plus hier. On vous a donc, plus ou moins délibérément, laissé comprendre que tout s'était passé comme prévu.

Si je peux me permettre...vous n'êtes pas responsables de la communication du parc, bien que vous en soyez un fort soutien... ce n'est pas de votre faute, vous n'avez pas à vous justifier. Si il y a un problème avec les informations que vous donnez, c'est au parc de vous contacter et/ou de réaliser lui-même les correctifs et les erratum.

Je n'ai pas la prétention de vouloir calmer le jeu entre vous, ça dure depuis tellement d'années maintenant...juste prenez toujours du recul si ce n'est pas déjà fait...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Greg90

Baggyworld a tout à fait raison ! Faut pas oublier que les parcs donnent des infos aux fans car pour eux c'est un moyen de communication gratuite ! Ils peuvent vous dire des choses mais pour eux du moment qu'il n'y a pas d'annonce officielle il peut y avoir des changements à tous moments, et la plupart des parcs fonctionnent ainsi.

Je vais prendre en exemple EP, ils ont annoncés aux fans que les pirates reviendraient pour la saison hivernale 2019/2020, mais lors de leur annonce officielle la réalité a changé, c'est courant 2020.

Les parcs se servent de nous pour le buzz et relayer des petites infos sans trop d'intérêt pour eux, ce qui leur fait de la pub gratuite ! Si vous avez accès a de grosses infos "secrètes", ils vous demanderont de pas les diffuser ! Je vais reprendre l'exemple d'EP, il y a 3 semaines y a eu une fuite sur internet, ils ont censuré des photos qui ne devaient pas être publié à ce moment là, mais ce fût trop tard !

Donc comme dit Baggy, pas la peine de vous jeter la balle, ce n'est pas de votre faute !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Nous sommes effectivement un fort soutien de la comm' du parc. Nous avons avec les équipes un lien privilégie, et c'est pour nous une véritable chance d'être si bien accueilli lors de nos visites au parc. Je tiens à le souligner.
Les échanges sont toujours intéressants, les deux parties ont de bonnes idées à s'échanger. Evidemment, le parc nous donne des informations sensibles à ne pas diffuser. Il y a une relation de confiance mutuelle entre le parc d'une part et l'équipe Gazette d'autre part. Il est par ailleurs tout à fait normal que nous ne prenions pas la place de la comm' officielle du parc qui a évidemment la priorité sur les plus importantes informations.

Au-delà de certaines informations sensibles (et c'est bien normal), le parc ne nous bride aucunement. Nous sommes tout à fait libres de nos publications. Il peut toutefois nous arriver de demander confirmation de certains points dans nos articles par le parc, mais il est uniquement question de véracité des informations. Rien de plus. Ca peut arriver que le parc se plante, auquel cas nous sommes contactés très rapidement pour corriger une erreur. :)

Enfin, j'invite qui le désire à venir lire ce qui se dit sur notre forum. La critique y est intéressante et constructive.

Bref, merci pour vos paroles pleines de sagesse à tous les deux, ça fait du bien de lire ça ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Anthony

#78
Effectivement vous l'avez jamais écrit, ni colporté, et surtout démenti...



Bon je vais pas m'amuser à faire des copies d'écrans du reste...
D'ailleurs celle-ci viens d'un visiteur déçu sur Facebook, son message a bizarrement disparu...
Vous servez le discours d'Aspro quitte à mentir aux visiteurs qui lisent vos écrits...assumez-le.

Maintenant on va arrêter là, que chacun se fasse un avis... Ce qui est sûr le looper qui postait des sujets pour râler qu'un câble dépasse il y a quelques années a disparu, ou alors il visite le parc avec des œillères...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

BaggyWorld

Citation de: Looper le 15 Avril 2019, 00:24:04
il était question d'avoir une zone disponible pour l'ouverture. On nous a précisé de mémoire qu'il manquerait potentiellement des finitions.

Le but ça va être de faire tourner la conversation en rond jusqu'à épuisement des troupes ?

Vache...si même la pause de midi tourne autour de Walygator...  :-\
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions