[ZooParc de Beauval] 2014 et + : Les Maîtres des Airs & nouveaux aménagements

Démarré par Olivier R., 08 Février 2014, 16:57:04

« précédent - suivant »

Olivier R.

Citation de: ActuZoo le 22 Avril 2014, 18:55:28
TicTac, tu as des contacts là bas?

Rodolphe et Delphine Delord...
Et Priscille Lacoste du service Presse (même si elle n'est pas directement sur place).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

ActuZoo

On verra bien ce que nous réserve l'avenir du ZooParc et on en reparle dans quelques mois  ;)
En attendant profitons déjà de cette nouvelle extension. En tout cas TicTac, si tu vas à Beauval, n'hésite pas à me contacter en MP, ça me ferait plaisir de t'y accompagner.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: ActuZoo le 24 Avril 2014, 18:30:52
En tout cas TicTac, si tu vas à Beauval, n'hésite pas à me contacter en MP, ça me ferait plaisir de t'y accompagner.

Je suis à 30 minutes, donc je vais y retourner pour découvrir la nouvelle zone/spectacle. Je te contacte en MP dès que j'y vais ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Romain Fanatix

Bonjour a tous!
j'ai passé la journée du mardi 17 juin au Zooparc et j'ai assisté au tout nouveau spectacle Les Maitres des Airs qui n'est vraiment pas au point!
On accède à la toute nouvelle zone via des escaliers ou une passerelle.



Sur la droite on trouve une aire de jeux sur 2 niveaux. Le sommet accueille le restaurant ainsi que l'entrée du spectacle, et pour ça il faut soit emprunter (encore) les escaliers, soit les ascenseurs qui sont cachés dans les 2 tours.



Voici le menu du restaurant le Kilimandjaro que je n'ai pas testé, un petit peu à regret. En dehors du spectacle, la zone est très isolée et difficile d'accès. J'espère que des enclos sont prévus.




L'aire de spectacle est grande, trop grande sans doute mais vous le verrez plus tard. Les premiers spectateurs sont placés au sommet des gradins, certaines places étant réservées pour les fauconnier.
Sur la gauche on trouve la fauconnerie qui aurait mérité un camouflage minimum.




Dès que le spectacle débute, il est interdit de se lever et du coup, les retardataires sont refoulés.


Les premiers oiseaux a entrer en scène sont les chouettes, et on sent que le spectacle est tout frais car ces oiseaux ne sont pas du tout habitué à la scène et au public et les "incidents" s'enchainent très vite.
ça casse le rythme dès le départ.
Ensuite, on a droit a désormais un classique, les cariamas huppés sauf que la scène est tellement disproportionnée et les oiseaux sont minuscules.


Je vous laisse également imaginé la scène avec les aigles pêcheurs, ça en devient ridicule.  :-[

Les pauvres fauconniers sur leur tourelle sont très rapidement débordés...


Mais ce spectacle possède quelques bon points (enfin!) avec cette tour cachée au fin fond de la scène et d'où les rapaces sont lachés.



Le final est spectaculaire avec un ballet de nombreuses espèces d'oiseaux (pompé sur le Puy du fou bien évidemment): faucon, milan, vautours, marabout, cigognes, ibis et pélicans entre autre.


Voilà ce spectacle est encore en rodage et a besoin de temps pour arriver au résultat désiré. Mais surtout, je pense que le parc a vu trop grand avec une scène et des gradins pas du tout adapté a ce type de spectacle.
A revoir dans quelques années!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

palou63210

Après je pense que quand il y a 15 000 personnes dans le parc l'arène est overbookée
Des enclos sont bien évidements prévus dans cette nouvelle zone.
Les chouettes viennent en effet d'intégrer le spectacle ce qui explique le cafouillage.
Et quant aux retardataires c'est normal, les oiseaux peuvent parfois passer près des visiteurs du coup une collision oiseaux/visiteurs ça ferait moyen...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ActuZoo

Après le spectacle des oiseaux en 2014, ça sera au tour des otaries d'avoir droit à un nouveau spectacle en 2015 avec un nouveau groupe d'otaries dans le décor refait cette année. L'année 2015 sera aussi l'occasion d'enrichir de nouvelles espèces le spectacle "Les maitres des airs", d'inaugurer le nouvel hôtel d'inspiration Chinoise "Les pagodes de Beauval" et enfin et surtout d'accueillir une nouvelle espèce dans cette partie du parc, des bongos, antilope d'Afrique tropicale dans un nouvel espace d'environ 1 Ha en attendant d'autres confirmations et nouveautés pour 2015 !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

Pour être allé à Beauval (magnifique zoo au passage) et avoir vu le spectacle Les Maitres des Airs, je dois dire que je ne partage pas ton avis Romain Fanatix. Pour moi, ni les gradins ni la scène ne sont sur-dimensionnés, et au contraire, c'est le côté ouvert qui donne tout le charme au spectacle (et qui fait qu'on l'a presque mieux aimé qu'au Puy du Fou).

Alors peut-être que le spectacle a eu le temps de se rôder entre temps, mais vraiment il était magnifique. Sans avoir de storyline particulière, la présentation des espèces n'est pas scolaire, tout s'enchaîne bien et on en a constamment plein les yeux.

La tour camouflée dans les arbres est sans doute la meilleure idée du spectacle. Elle est située suffisamment loin pour que les oiseaux aient bien le temps de voler et d'évoluer dans les airs, et puis ça permet de faire des lâchers vraiment impressionnants ! Voir tous ces oiseaux te foncer dessus te donnes à coup sûr des frissons ! Alors si par dessus on rajoute une musique de Thomas Bergersen (Two Steps From Hell)...  :-*


Je faisais la comparaison avec le spectacle du Puy du Fou (Le Bal des Oiseaux Fantômes), mais c'est pas la même catégorie de spectacle, et donc les deux sont durs à départager. Au Puy du Fou il y a une histoire, des acteurs, des costumes, des décors, etc. Tandis qu'à Beauval, c'est plus sobres et les animaux se suffisent à eux-mêmes.

Néanmoins, on retrouve dans celui du Puy du Fou d'autres musiques de Thomas Bergersen, pour mon plus grand bonheur.  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: ActuZoo le 10 Août 2014, 11:47:41
Après le spectacle des oiseaux en 2014, ça sera au tour des otaries d'avoir droit à un nouveau spectacle en 2015 avec un nouveau groupe d'otaries dans le décor refait cette année. L'année 2015 sera aussi l'occasion d'enrichir de nouvelles espèces le spectacle "Les maitres des airs", d'inaugurer le nouvel hôtel d'inspiration Chinoise "Les pagodes de Beauval" et enfin et surtout d'accueillir une nouvelle espèce dans cette partie du parc, des bongos, antilope d'Afrique tropicale dans un nouvel espace d'environ 1 Ha en attendant d'autres confirmations et nouveautés pour 2015 !

La volonté du ZooParc de Beauval est grande quant à son évolution dans les années à venir.
Je suis content de voir que le spectacle d'otaries sera entièrement revu, après avoir bénéficié d'un nouveau décor en 2014.
A l'avenir, le grand chantier du parc sera de réhabiliter ses parties les plus anciennes (grands fauves par exemple).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Olivier R.

Comme prévu, la grosse nouveauté 2015 est le nouveau spectacle d'otaries : L'Odyssée des lions de mer.

Dans le décor de l'amphithéâtre aquatique de Beauval, intégralement rénové (en 2014) et agrémenté d'un toboggan-plongeoir, une toute nouvelle chorégraphie basée sur l'éducation par le jeu met en scène de jeunes otaries, entraînées depuis 2 ans par les équipes de Beauval. Certaines sont même nées sur place ! Des milliers de visiteurs avaient été éblouis par la précédente version du spectacle... Rendez-vous le samedi 28 mars 2015 pour cette nouvelle version pleine d'humour et d'agilité.

Pour info, les otaries "à la retraite" résident toujours à Beauval, bichonnées dans un vaste espace avec piscine, dans les installations annexes du ZooParc.

Pour rappel, le nouvel hébergement, Les Pagodes de Beauval, ouvrira ses portes fin mars 2015 :
http://www.lespagodesdebeauval.com
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Olivier R.

Depuis quelques jours, un immense dragon chinois en céramique est en train d'être posé sur le toit du nouvel hébergement de Beauval (Les Pagodes) :


Source photo : La Nouvelle République.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld