Retrospective 2017: Retour sur une magnifique saison !

Démarré par Maxim, 24 Février 2018, 22:53:23

« précédent - suivant »

Maxim

Il est temps de passer au parc le plus attendu de cette saison 2017 et une fois n'est pas coutume, je vais couper le chapitre en 2 parties.

EFTELING: partie 1

Après une très belle et chaude journée à Walibi Holland la veille, le temps n'est pas vraiment à la fête ce matin. Après avoir remis les clés de notre petite habitation, on reprend la route direction Efteling. Une fois arrivé sur place, la pluie laisse place au soleil et au retour des fortes températures mais largement plus supportable que celles des 3 jours précédents. Notre lieu de villégiature pour ces 2 prochains jours, c'est le village de vacances Efteling Bosrijk. Mais pas besoin de passer par le réception, en ayant réserver directement sur le site du parc, on reçoit par la poste les tickets d'entrée et les cartes magnétiques pour la chambre. D'ailleurs, quelque chose qui m'a également beaucoup plus, c'est les mails que l'on reçoit à quelques jours de la visite; on nous y indique les choses à voir, à faire, des infos pratiques et même une petite vidéo personnalisée qui nous montre la préparation de notre chambre. C'était vraiment bien fait et ça nous plonge déjà dans la magie du lieu.

Sauf que là, on n'est plus derrière son ordi mais bel et bien devant l'entrée du parc. C'est donc parti pour un magnifique séjour !


Piraña:

Première attraction de la journée, comme il fait beau, on commence tout de suite par le raft du parc. Première impression, l'ambiance musicale au alentour de l'attraction est incroyable. Bon je vais me répéter durant ce chapitre mais j'ai vraiment eu un coup de cœur pour les musiques du parc. Ambiance maya pour cette attraction donc, on arrive dans la gare en intérieur et là encore, quelque chose me frappe, c'est propre ! On voit la charpente mais pas une toile d'araignée ou autre poussière. Concernant l'attraction, c'est long, bien thématisé, très humide et le tout dans une très bonne ambiance (merci la musique et la fréquentation familiale du parc). Je préfère Fjord Rafting d'Europa Park pour sa meilleure intégration dans sa zone mais le modèle d'Efteling est très réussi également. Avec des temps d'attente très corrects et une météo clémente, on aura l'occasion de le refaire et notre avis ne changera pas. 




Python:

Alors je fais parti de ceux qui sont plutôt content de la réhab de ce vieux Vekoma. Premièrement parce que pour moi je considère cette rénovation comme une opération de maintenance profonde ni plus ni moins. Deuxièmement, j'ai plutôt apprécié le ride comparé à un Goudurix par exemple. Certes, ça vibre et ça baffe lors des transitions foireuses mais vu que tout cela est maintenant corrigé et même si c'est un ride old school, je suis convaincu que l'on peut aujourd'hui apprécié le tour sans problème de confort et prendre un peu de plaisir. Reste juste le fait que son absence de théma dénote un peu avec le reste mais il n'est pas moche non plus.




Puisque nous sommes dans la zone des coasters, on reste dans cette zone et on enchaine avant que le monde arrive.

Joris en de Draak:

Troisième wooden GCI pour moi après Wodan et Heidi, on retrouve ici un parcours en dueling. On teste évidemment les deux parcours mais il y a très peu de différence entre le train bleu et le train rouge. Ici encore, on apprécie la musique dans la gare. Dans la gare justement, lorsque le train gagnant arrive, les drapeaux se baisse et des applaudissements se font entendre alors qu'à contrario, le train perdant rentre sous les sifflets (très bien dosé, cela reste dans l'ambiance sans possibilité de vexer les plus jeunes qui pourrait le prendre au premier degré). Le ride est plutôt intense avec de bons airtimes. J'aime beaucoup aussi l'éclairage bleu et rouge la nuit du plus bel effet. Ce Joris en de Draak est donc une très bonne attraction sans hésitation le deuxième meilleur coaster du parc (je pense que tout le monde voit quel est le premier).






De Vliegende Hollander:

Si je ne dis pas de bêtise (corrigez moi si c'est le cas ;)), c'est le seul coaster construit intégralement par Kumbak. On se retrouve donc ici face à un water coaster parfaitement intégrer dans cette zone "sensation". La file d'attente est juste sublime et que dire de la gare, plus que sublime, elle est vraiment incroyable. Le double quai permet de garder un débit correct et heureusement car c'est l'une des attractions les plus populaires. Je vais commencer à être chiant et j'en suis désolé mais cette musique p*****, ils sont forts chez Efteling. Après l'attraction n'est pas incroyable, ça se résume en une courte partie dans le noir, un peu de mapping toutefois réussi et c'est déjà l'accroche du lift. La partie coaster ensuite est très familiale et le splash est assez peu humide. Le niveau est un cran en dessous de la file d'attente et de la gare mais ça reste une attraction très sympa.







Baron 1898:

Place à la star du parc, une petite dive B&M très réussie. Réussie d'abord par la thématisation et l'ambiance autour du ride, clairement on peut difficilement mieux thématiser un coaster pour moi. Je parle évidemment de la structure du lift avec les roues qui tourne lorsque le train monte. L'attraction comporte deux préshows. Du coup, le fonctionnement de l'attraction est un peu spécial. On nous remet un ticket à l'entrée avec le numéro de notre rang. Les préshows fonctionnement pour deux trains en même temps et on est ensuite placé face à notre porte durant le deuxième préshow (celui avec le baron). Les portes s'ouvrent avec en fond une musique encore une fois très réussie et on embarque directement dans le train. Avant le lift, dernier préshow puis c'est parti ! La chute est excellente, l'immelmann et le zero-g-roll passe nickel, l'hélix est plutôt intense et le bunny hop qui suit procure un léger airtime. Pour comparer avec Oblivion, j'ai préféré la chute de ce dernier mais le reste est clairement mieux sur Baron 1898. c'est une excellente attraction donc avec un plaisir toujours présent tours après tours.

















Halve Maen:

Le plus gros bateau balançoire du monde, ça n'apporte rien de plus niveau sensation mais c'est assez impressionnant à voir.


Polka Marina:

Un flat assez sympa et plutôt joli pour toute la famille, un peu à la manière de Slinky Dog, l'attraction est composée de rails de coasters à sa base.


Après avoir fait tout le fond du parc, on retourne vers l'entrée. La météo se gatte alors qu'on vient juste de réserver le spectacle Raveleijn. Grosse averse, on décide donc de se réfugier sur les attractions couvertes.

Villa Volta:

De l'extérieur, cette mad house est très jolie. on retrouve deux préshows mais difficile de comprendre quelque chose avec la barrière de la langue. Le main show est vraiment génial, la salle est magnifique et est-ce que je vous ai déjà parlé de la musique ? Bref, c'est vraiment une excellente attraction qui nous embarque dans un univers.


Droomvlucht:

Dans ce dark ride, on voyage dans le monde des elfes. J'en attendais rien et j'ai été très surpris de la qualité de ce dark ride. La spirale finale est assez rapide et ça surprend pas mal la première fois. Les scènes sont magnifiques, c'est difficiles à croire que cette attraction a bientôt 30 ans.


Raveleijn:

La pluie n'a pas cessé et le spectacle va se jouer devant un trente de personne pas plus. C'est un peu dommage pour l'ambiance générale parce hormis la météo, ce spectacle créé en partenariat avec le Puy du Fou est vraiment pas mal même si ça manque un peu de clareté dans le scénario parfois.



Pour finir la journée, nous avons assisté au spectacle Aquanura. Le spectacle reprend les meilleures musiques du parc pour un ballet de fontaines magnifiques, de quoi bien terminer la journée.



C'est sur ces mots que se termine cette première partie déjà bien longue. Rendez-vous dans quelques jours pour la deuxième avec notamment la découverte du bois des contes et de Symbolica !


Merci pour votre lecture et à très vite  ;) !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Top 10: 1. Taron  2. Shambhala  3. Goliath  4. Katun  5. I Speed  6. Oziris  7. Stealth  8. Dragon Khan  9. Nemesis  10. Oblivion The Black Hole

Maxim

EFTELING: partie 2

On continue donc la découverte de ce parc qui pour l'instant tient ses promesses. Petit mot tout de même sur notre lieu de résidence à savoir le village Efteling Bosrijk. Nous avions réservé un appartement dans la partie "château" tout au fond du village. Rien à redire, c'est très confort, propre et j'ai apprécié les petits détails comme les bonnets de nuit offerts.

Après ce petit aparté, retour au parc !

Fata Morgana:

Bienvenue dans les monde des mille et une nuits avec ce boat ride absolument magnifique :o J'ai adoré la thématisation plutôt originale (je préfère ça à toutes les copies de POTC). Mention spéciale à la scène de réception avant des animatronics de partout, certes pas du plus dynamique mais ça mérite quand même un waouh ! Avec Droomvlucht hier, je vois donc que Efteling est plutôt doué avec les dark ride. Il me tarde de découvrir la nouveauté Symbolica mais je réserve ça pour la fin du chapitre.



Bob:

On retrouve ici un spécimen plutôt rare, un bobsleigh Intamin. Le parcours est plutôt dynamique, je l'ai trouvé bien meilleure que les versions Mack. Par contre, on a eu une panne juste devant nous le deuxième jour en fin de journée et à 5 min près on loupait un dernier tour de Baron mais ouf, ils nous ont évacuer à temps.


Spookslot:

Il me semble que c'est une très vieille attraction mais c'est une belle découverte. Le principe est simple, on se retrouve devant une scène qui s'anime au rythme d'une musique encore une fois de haut niveau.

Panda Droom:

C'est la seule déception de cette visite. C'est un ciné 3D très classique avec néanmoins un message derrière. Ce qui était sympa dans cette salle c'est le plafond en végétaux et bois qui s'effondre durant le film: un très bon effet qui augmente l'intérêt de l'attraction.

Stoomcarrousel:

Juste pour le principe, je vous conseille de faire ce carrousel de collection, une véritable œuvre d'art. Pendant un instant, on a le sentiment de revenir dans le passé avec l'orgue de barbarie. J'ai donc passé un très bon moment sur ce carrousel plein d'histoire, c'est aussi ça notre passion !



Diorama:

Derrière le carrousel, on retrouve les scènes miniatures du Diorama. C'est très bien fait, il y a beaucoup de détails et d'animations.





On profite pour se balader dans la zone qui est composé de quelques flats type forains d'un ancien temps.




Volk van Laaf:

C'est parti pour un tour de monorail dans la forêt. C'est très classique et c'est aussi l'une des plus longues attentes du séjour avec près de 30 minutes.



Sprookjesbos:

On est donc parti pour une rapide visite du bois des contes, là où le parc est né. En général, c'est très bien fait, bien mieux que la version d'Europa Park et en plus, tout est traduit en français. Aller, petit tour en image de ce bois:


Le village des nains

Les six serviteurs

Pinocchio

Le Roi Troll

Le Dragon

Hänsel et Gretel

Madame Holle

L'âne-à-l'Or

Le Roi des Grenouilles

Les Nénuphars Indiens

Les Habits Neufs de l'Empereur

Le Fakir et le Jardinier

Il nous reste une zone à explorer, celle au niveau de l'hôtel Efteling.

Carnaval Festival:

Je vous disais depuis le début que j'adore les musiques d'Efteling, bon faut pas déconner celle-là est vraiment entêtante. C'est donc le même principe que It's a small world de Disney hormis le fait que c'est avec des clowns et pas des poupées et c'est pas en bateau mais en omnimover. C'est donc très enfantin, un peu lourd mais ça reste bien fait.


Vogel Rock:

Dernier coaster à découvrir, ce family est une excellente surprise. Le parcours est rythmé, bien thématisé et l'audio à bord juste magique.


Monsieur Cannibale:

Une musique en français rythme ce magnifique Tea Cup, je n'ai rien d'autre à ajouté ça reste classique.


Gondoletta:

C'est une longue balade en barque sur le lac du parc (environ 20 minutes). Il n'y a pas grand chose à voir mais ça repose.







Pagode:

La nacelle est vraiment magnifique et la vue sur le parc depuis là-haut l'est tout autant.






Symbolica:

On termine donc par la nouveauté 2017 du parc, le dark ride trackless qui à coûté la bagatelle de 35 millions d'euros. Déjà, le bâtiment est vraiment magnifique. On retrouve un peu l'effet d'un château Disney en arrivant devant. La file d'attente, il n'y a malheureusement pas grand chose à voir mais elle a le mérite d'être couverte et avec une bonne ambiance sonore. En entrant dans le château, nous faisons face au préshow, très réussi avec un bon effet de surprise que je ne vais pas dévoiler si certaines personnes ne savent toujours de quoi il en retourne et qu'ils ne veulent pas savoir. On a le choix entre 3 parcours: le parcours musical, le parcours des héros et le parcours des trésors. En réalité, il y a juste une scène de différente entre les trois mais ça apporte un petit charme en plus. Et du charme, on peut dire que cette attraction en déborde. C'est vraiment magnifique, chaque centimètre carré est thématisé. Depuis le début, je ne vous ai pas parlé de kitch parce que je trouve qu'il est bien dosé et c'est encore le cas ici. On l'aura fait 3 fois malgré l'attente (bon une fois sans attente grâce aux hôtels) pour tester les 3 parcours. Vous l'aurez compris, on a adoré Symbolica et c'est sans hésitation que je la place dans le top 3 du parc avec Baron 1898 et Joris en de Draak.





Voilà, je termine donc ce double chapitre sur Efteling. Mon avis est simple, j'ai absolument adoré ce parc. On est vraiment plongé dans la magie des lieux, la thématisation, les attractions, les musiques, tout est soigné et c'est très agréable de flâner dans ce lieu. Je le classe en deuxième position de mon top parc derrière Phantasialand mais devant des parcs comme Port Aventura, Europa Park ou Alton Towers.

Merci de votre lecture  ;) Le trip report se termine bientôt. Encore deux chapitre bonus et ce sera clôt.

A très vite pour la suite ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Top 10: 1. Taron  2. Shambhala  3. Goliath  4. Katun  5. I Speed  6. Oziris  7. Stealth  8. Dragon Khan  9. Nemesis  10. Oblivion The Black Hole

Maxim

Voilà un moment que la suite et fin attend :P Aller, j'ai à nouveau un peu de temps libre alors je continue !

Je vous propose un petit chapitre bonus pour parler de 2 petits parcs français que j'ai pu visiter l'année dernière donc. Je les met dans ce même chapitre parce qu'ils se ressemblent un peu. Parlons donc du parc du Bocasse et de Dennlys Parc !

Parc du Bocasse:

On commence donc avec le parc normand. Comme je suis moi même un descendant viking, ce parc, je le connais bien (pas autant que Teddy évidemment ;) ). Je ne vais pas vous le faire découvrir attraction par attraction mais plutôt vous évoquer les bons points et les mauvaises notes du parc.
Il faut toujours penser positif donc on commence par les bonnes notes.

- Sky Tower: la meilleure attraction du parc. Cette tour Moser ne dépasse pas 20 mètres mais la chute fait son effet donc en enchaîner 6 de suite est forcément bon.
- Les investissements: le parc essaye de proposer chaque année des nouveautés. Un excellent point sur le papier mais ça ne s'avère pas toujours intéressant, j'en reparle plus tard.
- L'ambiance: on retrouve un certain charme dans l'ambiance très familiale du parc, c'est agréable de le visiter lorsque la fréquentation est calme. Par contre lorsque le parc est plein  >:(... on en reparle juste après.
- Apiland: bon c'est pas le dark ride du siècle et dans n'importe quel grand parc, l'attraction serait à chier mais c'est au Bocasse donc il faut le voir en pensant à ça. Et pour un petit parc, c'est quand même pas mal, de l'audio à bord des petits wagons, du mapping et des écrans assez bien intégrés. Bref, c'est du bon boulot avec les derniers ajouts, il ne manque plus qu'à refaire la file d'attente pour que les gens arrête de faire la queue depuis la sortie  :D.
- la zone 1900: c'est la zone la moins thématisé du parc et pourtant c'est la plus jolie. Pourquoi ? Simplement parce que les attractions qui frôle les arbres, c'est quand même très sympa !
- le parking: c'est un champ mais c'est gratuit et comme c'est de plus en plus rare, je me permet de le noter.

Bien ça c'est les pouces bleus. On change de tête et on passe au points négatifs. J'ai 6 points positifs donc je vais donner 6 points négatifs. C'est parti !

- Les investissements: comme je l'ai dit plus haut, le parc investit chaque année pour proposer des nouveautés mais le problème c'est qu'il a tendance à investir trop vite. Du coup, aucun chantier n'est réellement fini (c'est peut être le cas en vrai mais c'est le sentiment que j'ai en visitant le parc). Si on prend l'exemple de la dernière nouveauté, le flume Splash-o-saure, la tour en béton brut ça ne fait clairement pas jurassique et pourtant, elle n'est toujours pas thématisé. On pourrait penser que le parc se refait une santé financière après ce gros investissement et pourtant il proposera cette année 3 nouveautés et 2 rénovations. C'est dommage surtout vu les nouveautés de ne pas prendre plus de soin dans les finitions. C'est encore plus dommage que le début de la théma était très réussi mais cette fichu tour m'empêche de mettre le flume dans les points positifs.
- la restauration: le parc fait plus de 200 000 visiteurs par an et il ne propose que des frites et des sandwichs pour se restaurer. Avec un nombre de visiteurs comme cela, c'est une urgence de proposer le plus vite possible un vrai restaurant (self, fast food ou autre). Et ce projet existe et heureusement mais il traine encore et encore. C'est sûrement des bonnes raisons qui empêche le projet de voir le jour pour l'instant mais j'espère au moins que le dossier est en haut de la pile.
- La Flash Tower: quelle mollesse  :-[. L'airtime à ses débuts était tellement bon. Aujourd'hui, le seul intérêt à faire cette attraction c'est pour la vue.
- Les files d'attentes: c'est bien simple, pour beaucoup d'attractions elles sont inexistantes. Imaginez lorsque le parc est bien rempli, c'est ça c'est l'horreur !
- le choix des attractions: si ils continuent, ils auront tous le catalogue de Zamperla mais sans les bonnes attractions: Demolition Derby, Discovery ou Air Race. Bon, je ne parlerai pas de l'époque où le parc a mis des nouveautés pour mettre des nouveautés, sans même réfléchir à un nom mais heureusement, c'est du passé.
- le nouveau film de cette année: apparemment le film au ciné 3D à changer et je sais de quel film il s'agit puisque c'est un film sur les pirates qu'on a pu notamment voir à Festyland. C'est un point négatif car c'est simplement le pire film que j'ai vu dans un parc jusqu'à présent. J'imagine que les enfants apprécierons donc c'est le principal mais le film est vraiment nul.

Voilà on a fait le tour de Bocasse, un parc avec un avenir prometteur mais ils ont vraiment besoin de s'appliquer dans les finitions, ils arrivent à un niveau ou ça devient important.

Place aux photos:












Dennlys Parc:

Ce petit parc du nord, j'ai eu l'occasion de m'y arrêter pour la première fois en rentrant d'Efteling. Et, c'est vrai que passer du coq à l'âne du jour au lendemain c'est pas facile. Malgré tout, Dennlys a des bons côtés, on voit ça maintenant  :)

- La vigie: même modèle que la Flash Tower de Bocasse mais avec toute sa puissance. On a donc droit à de bons ejectors au sommet et en plus la tour est bien intégrée donc c'est un sans faute pour Dennlys Parc.
- le cadre: le vieux moulin est vraiment magnifique et apporte un charme fou au parc. On peut également noter les derniers investissements en matière de théma, c'est réussi en général et le parc vient à nouveau de nous le prouver cette année.
- les services: notamment la restauration. Leur nombre est plus que suffisant pour un parc de cette taille. J'en connaît un qui devrait s'en inspirer.
- le parking gratuit: je l'ai dit plus haut et la remarque s'applique aussi ici.

C'est un peu plus court mais c'est tout ce que j'avais à dire en positif. C'est maintenant l'heure des mauvaises notes pour Dennlys Parc.

- Nitro: ce coaster est une bouse intergalactique. Il ne mérite pas plus d'explication.
- les opérations: j'ai ici deux exemples. D'abord sur la Crazy River, je me souvient d'un embarquement assez laborieux avec l'opérateur qui bloque la bouée avec son pied pour qu'on s'installe. Ca me semblait en tout cas un peu limite niveau sécurité. Deuxième exemple avec la nouveauté 2017, le ciné Desperados. On entre dans une salle de préshow ou le préshow d'Alterface est diffusé en boucle. On aura du le voir 6 fois au moins donc c'est super chiant. Ensuite, l'opérateur bien gentil nous explique le but du jeu mais il nous dit tout, que ça va bouger (Merci pour l'effet de surprise !), attention de ne pas mettre vos doigts là car c'est le capteur du pistolet et du coup ça ne marchera pas. Ca gâche un peu l'immersion de donner autant de précision, le facteur fun est bien réduit pour le coup.
- le choix des attractions: je parle notamment du petit spinning assez récent ou l'opérateur droit brancher un câble sur le train pour déverrouiller les lap bars et je ne sais plus quoi encore. Je ne sais pas si c'est pareil avec le modèle SBF et si oui ma remarque n'a plus de sens mais dans le cas contraire: on m'explique l'intérêt d'acheter une attraction à très bas prix qui est une copie d'une attraction elle-même déjà à très bas prix ? Ne prenez pas cette phrase comme un reproche, j'adorerai avoir la réponse à cette question.
- les détails: diffuser de la musique moderne dans la zone Moyen-Age, c'est le genre de détails qui fait la différence et même les petits parcs doivent y faire attention.

Le retour à la réalité était donc compliqué après la magie d'Efteling. Hormis la vigie, le reste du parc est oubliable mais on note quelques efforts dans la thématisation et avec la nouveauté 2018, le parc s'offre une deuxième attraction que l'on peut faire et refaire sans se lasser alors que Bocasse n'en a toujours aucune.











Voilà pour ce chapitre bonus. J'ai prévu d'écrire un ultime chapitre pour conclure et pour parler un peu d'organisation.

Merci pour votre lecture et à très vite !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Top 10: 1. Taron  2. Shambhala  3. Goliath  4. Katun  5. I Speed  6. Oziris  7. Stealth  8. Dragon Khan  9. Nemesis  10. Oblivion The Black Hole

cmoiromain

Perso mes expériences de ciné Alterface c'est Walygator et Fraispertuis. Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes remarques :
- le fait que ça bouge, je pense que tout le monde s'en doute (ça se voit à 1000 km à la forme des sièges)
- le fit que dire où est le capteur ça casse l'immersion... bah je préfère ça plutôt que de ne rien dire, et d'être frustré pendant tout le film parce que je crois que mon pistolet ne marche pas ! Ca m'avait rendu dingue la première fois, je n'arrivais à rien toucher, simplement parce que je tenais le pistolet à deux mains et qu'avec mes gros doigts je cachais le capteur !

Sur le reste, je n'ai jamais visité ces parcs donc c'est difficile de réagir. Je te rejoins sur le fait que je trouve le flume du bocasse "pas fini" en théma et que c'est dommage, même si je comprends que le parc préfère acheter des nouveautés (qui font revenir les visiteurs) plutôt que de la théma (qui ne fait venir que nous lol).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maxim

Bon, il serait temps de conclure ce topic tout même. Aller, j'ai enfin un peu de temps donc c'est parti.

Je vais donc revenir rapidement sur les 2 principaux voyages de 2017 à savoir la semaine à Londres et le trip aux Pays-Bas.

Commençons donc par l'Angleterre. Nous sommes partis ma famille et moi pour découvrir Londres du 1 au 8 août 2017. Dans le lot, vous l'avez vu, nous aurons visité Thorpe Park (juste avec mon petit frère) et Alton Towers (la famille au complet). Vu l'accessibilité d'Alton, on a décidé d'y aller en voiture et pour cela 2 moyens, le ferry ou le tunnel sous la Manche. On aura choisi la deuxième option pour un gain de temps principalement. Pour 225 € l'aller-retour, on traverse la Manche en une grosse demi heure puis il reste ensuite 2 heures d'autoroute pour rejoindre Londres. Alors c'est plutôt pratique et économique, encore faut-il habiter pas trop de loin de Calais ce qui est notre cas.
L'un des points critiques une fois arrivé à Londres, c'est où loger ? En effet, les prix sont assez cher et Londres est une ville immense donc il faut choisir un emplacement stratégique. Nous avons eu de la chance, on est tombé sur une excellente adresse que je vous recommande: le Modern One Bed Flat near Excel. Pour 4 personnes et 7 nuits, ça nous a coûté 758 € pour un appart tout équipé, confortable et surtout à 50 mètres de la station West Ham, une grosse station de métro qui permet de rejoindre en ligne directe le centre ville (District line pour les connaisseurs) ou la gare de Waterloo (Jubilee line). Petit mot sur le métro, il est excellent, moi qui n'est pas l'habitude de prendre le métro peut importe l'endroit, le réseau londonien a parfaitement répondu à nos attentes.

Après ce gros pavé, petit mot sur Londres. Déjà, on s'y sent bien, en sécurité, les gens sont agréables, personnes ne fait la gueule et en plus je peux améliorer mon anglais. Ensuite, il y a beaucoup à voir entre le palais de Westminster, Buckingham et les nombreux musées (pour la majorité gratuits), même avec des journées marathons, on aura encore beaucoup à faire pour une possible deuxième visite.

Passons maintenant aux parcs en commençant par Thorpe. Pour rejoindre Thorpe, rien de plus simple ! Direction la gare de Waterloo en métro (environ 20 minutes depuis notre appart). C'est depuis cette gare qu'un train vous emmène vers la gare de Staines, terminus pour tous les parkfans. Le billet aller-retour est à 14 livres. Attention toutefois si vous réservez vos billets à l'avance sur le net, pour les récupérer depuis les bornes automatiques, il faut obligatoirement avoir en sa possession la carte bancaire qui à été utilisée pour le paiement. Arrivé à la gare de Staines, vous devez prendre une navette en direction du parc mais c'est super bien indiqué, impossible de se tromper. Après cela, vous pourrez passer une bonne journée.

Pour Alton, on a réservé sur le net un séjour à l'hôtel Splash Landing. Je ne me souviens plus du prix mais on devait être au alentour des 350€ petit déjeuner compris évidemment. Les résidents des hôtels peuvent avoir accès au parc une demi heure avant tout le monde le matin avec certaines attractions ouvertes comme Nemesis ou la zone Cbeebies Land. Pour la route depuis Londres, misez sur un bon 3h30 de route. C'est que de l'autoroute sauf la dernière demi heure en pleine campagne. J'avais lu partout qu'il n'était pas facile à atteindre ce parc et c'est vrai que lorsque l'on sort de l'autoroute, on se demande où on va. Merci le GPS !
Le parc vaut vraiment le déplacement mais sans voiture, c'est très compliqué voir impossible d'y accéder depuis Londres.

Voilà pour les quelques points sur ce premier voyage. La découverte de la capitale anglaise ainsi que la visite de Thorpe et Alton a vraiment été un bon moment. Ca confirme vraiment la forme que je veux avoir pour mes prochains trips à savoir mélanger les parcs et les visites touristiques.




J'espère que ce n'est pas trop long, la deuxième partie sera beaucoup plus courte. En effet, je n'ai pas conservé les papiers de mon trip aux Pays-Bas (je ne sais même pas pourquoi) donc ça va être compliqué de vous donner des prix.

Je me souviens tout de même d'avoir profité d'une offre de dernière minute sur le site officiel d'Efteling avec un prix intéressant. Pas de bon plan particulier pour Walibi Holland. Nous avons logé avant Efteling dans un mobil home dans un endroit très calme à une trentaine de minute du parc. Pour arriver jusque là, il faut traverser la Belgique et sur le trajet, il faut traverser Antwerpen. Je vous le déconseille, à l'aller comme au retour, c'est plus d'une heure de bouchons pour faire à peine 10 kms. On est arrivé après 21 heures à notre hébergement alors qu'on avait quitté Plopsaqua vers 15h30. Hormis cette traversé très compliquée, rien à signaler sur le reste du trajet, comme en Allemagne, les routes néerlandaises sont très agréables.



Voilà ce message de conclusion est maintenant terminé. Je tiens à nouveau à vous remercier pour votre lecture et vos messages. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou remarques. Vous l'aurez compris, l'année 2017 fût excellente en tout point.

Cette année n'est pas en reste avec un début de saison en Italie, une visite prochaine de Nigloland, du Pal et du parc des Combes plus d'autres projets qui sont à la traîne mais qui vont normalement se faire sans trop de problèmes.

Pas d'autres TR pour le moment concernant ces parcs mais vous pouvez suivre tout ça sur ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCmm8RXBrGW7V2U-A973EIAw

Maintenant que ce topic est fini est fini et que j'ai un peu plus de temps, je vais essayer d'être un peu plus actif sur les autres sujets promis ;).

Une nouvelle fois merci et à très vite !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Top 10: 1. Taron  2. Shambhala  3. Goliath  4. Katun  5. I Speed  6. Oziris  7. Stealth  8. Dragon Khan  9. Nemesis  10. Oblivion The Black Hole

Teddy

Tient j'arrive un peu tard ! :)

A quelle date es-tu allé au PDB ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Maxim

La date exacte, je ne m'en souviens plus mais c'était fin juillet 2017 si je ne dit pas de bêtise, journée assez calme soit dit en passant.

Ma prochaine visite sera probablement en ta compagnie en tout cas ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Top 10: 1. Taron  2. Shambhala  3. Goliath  4. Katun  5. I Speed  6. Oziris  7. Stealth  8. Dragon Khan  9. Nemesis  10. Oblivion The Black Hole