Hypercoasters - liste

Démarré par Sebio, 13 Juin 2003, 12:27:49

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Sebio

A la demande de deto, voici la liste des hypercoaster :

Arrow :

Pepsi Max Big One - Blackpool Pleasure Beach
Magnum XL 2000 - Cedar Point
Desperado - Buffalo Bill\'s Resort & Casino
Phantom\'s Revenge - Kennywood (50m, retracké en 2001 par Morgan ou on lui a enlevé ses inversions)
Titan - Space World

Intamin :

Expedition Ge Force - Holiday Park
Goliath - Six Flags Holland (mini hyper coaster)
Millenium Force - Cedar Point
Superman - Ride Of Steel - Six Flags America
Superman - Ride Of Steel - Six Flags Darien Lake
Superman - Ride Of Steel - Six Flags New England
Thunder Dolphin - Korakuen Amusement Park

Bolliger & Mabillard :

Apollo\'s Chariot - Bush Gardens Williamsburg (\"mini\" hyper puisque hauteur de 50 m)
Silver Star - Europa-Park
Nitro - Six Flags Great Adventure
Raging Bull - Six Flags Great America

Giovanola/GTec :

Goliath - Six Flags Magic Mountain
Titan - Six Flags Over Texas

Morgan :

Mamba - Worlds of Fun
Steel Dragon 2000 - Nagashima Spa Land
Wildthing - Valleyfair !
Steel Force - Dorney Park
Steel Eel - Sea World Texas (50m)
Phantoms\' Revenge - Kennywood (retrackage de Morgan, voire plus haut)

Togo :

Bandit - Yomuriland (à vérifier)
Fujiyama - Fuji Q Highlands
Manhattan Express - New York Hotel & Casino

et je pense que c\'est tout...

Une définition by PFW :

Citation>>Définition: Montagne russe en acier qui possède les caractéristiques suivantes:

 -- Première descente à plus de 60 mètres de haut

 -- Aucunes inversions

 -- Enchainement de Bunny Hop, Over Banked Turn, Banked Turn, Spirale

 -- Train aérodynamique, parfois en escalier (deuxième rangée plus haut que la première)

 
 >>Historique: L\'Hypercoaster a été inventé par le constructeur américain Arrow Dynamics

 

 >>Modèles et production: Plusieurs constructeurs se sont lancés dans la production d\'Hypercoaster

 
 -- Arrow Dynamic, l\'inventeur, a construit des Hyper de 1989 à 1994. Sa production a été arrêtée suite, sans doute, à l\'avancée technologique des autres constructeurs tels que Intamin et B&M. Caractéristiques: plus de 60 mètres de haut, descente à 60°.

 Il existe 5 modèles (3 aux USA dont un a été modifié en 2001 : Steel Phantom, 1 en Europa et 1 au Japon). Chacuns de ceux-ci est customised.

 

 -- Intamin, de loin le meilleur constructeur d\'Hypercoasters actuellement, sans doute la faute à Werner Stengel qui a designé tous leurs exemplaires. Ils en produisent depuis 1999 (Superman Ride of Steel à SF Darien Lake). Ceux-ci possèdent de nombreuses avancées techniques: wagon en escalier, cable system lift, freins électromagnétiques, over banked turn, descente  particulièrement raides (la « moins raide » fait 78°), S Curve, Stengel Dive, etc
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"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Thibault

c\'est un hyper Manhattan Express ? il y a des inversions je crois, et même une assez spéciale où l\'on reste quelques secondes à l\'envers :P                                                                                                                                                                                                                                                                                      
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Harsaphes

Je suis d accord avec Thibaut, le Manhattan Express ne rentre pas trop dans la categorie Hypercoaster. Certes il fait plus de 60m mais ca plus haute descente en fait 45 et de plus il comporte deux inversions, un looping et un twist\'n dive.

On dit souvent qu un hypercoaster doit faire 60m (c est la hauteur du premier du nom, Magnum XL 200 a Cedar Point)
Mais bon, Ge Force et Goliath font respectivement 57 et 46m et je pense qu il ont tout a fait leur place dans cette categorie.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
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Sebio

je ne savais si je devais le mettre ou pas, alors dans le doute...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
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"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

J-M-T

Pour les constructeurs, c\'est la hauteur du lift qui compte. Bien souvent le premier drop est moins haut que le lift lui-même.  Pour Kennywood, c\'est un peu différent vu que c\'est le dénivelé du 2e drop (dans un ravin) qui permet de ranger le coaster dans cette catégorie.
Je confirme pour le Bandit, qui fait bien 200 pieds de haut. Construit en 88 (avant même qu\'Arrow ne lance ses propres bêtes). Le ride est super, dommage qu\'il y ait des harnais à la place des simples lapbars car ça rend l\'attraction assez inconfortable.
De plus, pour Arrow, on parle de \"megacoaster\" (c\'est même une marque déposée). \"Hyper\" est le terme employé par Intamin. \"Giga\" est uniquement réservé aux coasters qui dépassent les 300 pieds.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
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Harsaphes

Sur la doc Intamin il y a pourtant marqué megacoaster ...
Quant au Bandit j avais du dans First Drop qu ils voulaient le faire marcher en arriere. Est ce que ca a effectivement été fait ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
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Absimilliard

Ron Toomer (ingenieur en chef de Arrow a l\'epoque) a concu le truc en se basant.... sur les Mine Train! Donc, les trains sont deriver d\'un Mine Train, avec... l\'absence de roues \"upstop\", seulement une plaque de metal!

Donc, vous pouvez imaginez le resultat vu l\'airtime dement! Des flammeches a profusion et apres la premiere annee, ils ont mit des roues a la place.

Aussi, il y a pas de ressorts qui tiennent les barres lever! C\'est juste la friction qui les laisse lever en gare... et apres, attention! Car la barre est un simple tuyau de metal, lol                                                                                                                                                                                                                                                                                      
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deto

merci sebio ! c genial !!!! :-)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
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