[Disneyland Paris] Inauguration du Fast Pass payant à Disney !

Démarré par AlexHL, 30 Juillet 2018, 15:14:24

« précédent - suivant »

AlexHL

Cet été le resort parisien lance le "Access One" aux visiteurs qui le souhaitent. Le principe : 1 ticket Fast Pass pour un unique tour d'attraction choisie pour la modique somme de 15€.



De quoi encore plus faire rager les visiteurs avec ce nouveau coupe-file selon moi. D'un autre côté, vu le prix, peu l'utiliseront... :o

http://www.disneylandparis.fr/services-visiteurs/disney-access-one/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

cmoiromain

Le prix est véritablement exorbitant ! 15 € pour une attraction, c'est quatre fois plus cher qu'à Phantasialand !

C'est d'autant plus incompréhensible que la gestion des Fastpass "normaux" laisse à désirer, il y a souvent 20 ou 30 minutes d'attente (et parfois plus) dans ces files dédiées... Le prix est clairement dissuasif, donc le nombre d'utilisateurs sera négligeable, j'imagine que ça limitera l'impact sur le débit des files Fastpass et classique, mais dans ce cas est-ce que ça a vraiment de l'intérêt ?

Et au passage, comment ça va se passer pour les attractions où la file fastpass n'est qu'unraccourci partiel, mais où l'attente reste néanmoins relativement importante ? (dans Space Mountain ou Buzz, par exemple, la file FastPass permet d'éviter le parc à boeufs, mais ne permet pas d'éviter les dernières 20 minutes de la file). Pour 15 euros, je refuserais d'attendre ne serait-ce qu'une minute à l'attraction choisie. Passage par la sortie ? Auquel cas, ça va encore complexifier la gestion des embarquements en gare, désorganiser le placement des groupes, bref, rien de bon.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maleos154

C'est un peu du foutage de gueule mais je pense qu'ils ont quand même une bonne partie de leur clientèle qui a les moyens et qui l'utiliseront.

Il suffit de voir les tarifs pratiqués en général à Disney pour se convaincre que les visiteurs sont près à surpayer à peu près tout ce qui vient de là-bas.

Ca sera quand même intéressant de voir si ils se lancent dans des fastpass complets dans le futur.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Au début, on essaye de rester sérieux
Pendant la montée, on observe avec excitation
En haut, on sent la pression monter
Et puis vient le moment pour lequel on fait tant de kilomètres, on savoure

Davywouane

Perso je trouve que rien ne vaut les VIP FAST PASS Et bon même si tu attends encore parfois 10-20 minutes, cela reste quad même nettement plus confortable.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

AlexHL

Le VIP FAST PASS était surtout à destination des extrêmement riches et qui en voudraient pas faire la moindre queue. Ces gens là font quelques attractions en prioritaire puis s'amusent ailleurs en dehors des parcs. Ils ne sont pas des visiteurs qui cherchent à rentabiliser leur billet.

Je comprends et j'adhère à la politique de Disney actuellement, le resort souffre d'un manque à gagner énorme car le panier moyen est en deçà de ce qu'attend la direction et des dépenses engagées. Ils ont donc modifié leur approche en ciblant les ultra-riches : aujourd'hui, Disney est surpeuplé pour son offre actuelle et doit donc réduire la quantité de visiteurs tout en augmentant les paniers moyens ! Actuellement il est aux alentours de 100€.
Pour ce faire, le parc modifie sa grille tarifaire quitte à perdre les moins dépensiers pour ne garder que ceux qui ne sont pas gênés de payer un service premium comparé à d'autres parcs.

Pour moi avec le plan de dév' (Frozen complet + SWL avec 2 E-tickets + la refonte Marvel et 4 autres attractions par-ci ou là) + le nouvel hôtel sur le lac + le DV refait et Village nature : on a 1 resort sain avec 20M visiteurs au panier moyen à 150€ !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS