[?] Pourquoi pas d'inversions à Europa Park ?

Démarré par fan2coasters, 30 Août 2004, 01:09:22

« précédent - suivant »

Buba

je crois moi aussi que cet argument familiale n'est qu'une facade, ca n'a rien de valable!

Ce qui boulverse tout cest qu'un coaster a inversions avait deja été prevu a EP, et pas en 2027! dans les années 1997! il y avait meme deja des panneaux publicitaires dans le parc! le projet est tombé à l'eau je ne sais pas trop pourquoi, peut etre pour cette raison 'vitrine des Mack rides' et on s'est alors lancé sur euromir... Donc apparement, ils se sont dit: 'on va attendre encore un peu pour les coaster vekoma, on va d'abord bien bourré le parc de produits Mack, ca tient la route... Ainsi est né euromir!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Je crois que ce sont plus les fans d'EP qui font façades que la famille Mack ;) Si Mack l'avait voulu, ils auraient développés depuis des années des attractions plus intenses (comme le fait Zamperla par exemple) et si Mack l'avait voulu, il y aurait eu depuis belle lurette un peu plus de sensations fortes à Europa Park. Exemple d'un parc contre nature EP, c'est Six Flags Belgium, 3 coasters à inversions, des Flatrides à inversions, un Sky Diver, une tour de chute libre... Pas d'inversions à EP, ni de sensations "trop" fortes comme peut le procurer une tour de chute libre ou un Flatride comme un Top Spin.

Pour voir une inversion à Europa Park, je crois qu'on peut encore attendre ;) (d'autres parcs on le problème, Bobbejaanland pour ne pas le citer, où le fils a du batailler ferme cas ses parents, la famille propriétaire du parc, refusait des attractions à sensations fortes, car "non-familiales")
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Buba

Miro Gronau (je crois que cest ca), employé a EP a eu une discussion un jour avec des fans ou il a parler de ce coaster a inversions, puis il y a quelques mois, il a tenu a ce que cette discussions soit mise en ligne sur centralpark... Peut t'on donc supposer que ce projet a refait surface? tout le monde s'attend à un fun coaster, mais qui sait, peut etre ce coaster verra t'il le jour?! ca tient plus du reve que d'autre chose mais on peut toujours l'esperer, dans moins de 2 semaines nous saurons officiellement ce que sera la nouvelle attraction, il est encore temps de rever...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan2coasters

#13
CitationAs tu déjà visité Europa Park ?
A qui t'adresses-tu?

CitationC'est connu comme le monde ! La famille Mack est allergique à tout ce qui pourrait faire peur à papa / maman / fiston et la p'tite dernière ! Regardez les produits Mack, ils sont basés sur le divertissement familial, à "grande échelle", la Wild Mouse, le E-Powered, la Mad-House, le WaterCoaster, le Bobsleigh, le Flume Ride... Même au niveau Flatride, Mack n'a jamais proposé des trucs renversants, ce contentant de Mongolfières, de p'tits avions, etc. Si je me trompe pas, les flatrides les plus "intenses" de Mack sont les chenilles, les matterhorns (même genre) ou le Happy Sailor. Et vu qu'Europa Park est la vitrine de Mack, le homepark du groupe... C'est pas demain que EP va acheter un Vekoma ou un Intamin, d'ailleur la prochaine nouveauté devrait être un FunCoaster... Mack évidemment !

Silver Star aurait du être de Mack au début, mais n'ayant pas les capacités de faire ce type de coaster, ils ont fait appel à B&M (ça a fait mal...). B&M qui a du pondre un parcours... familial ! Etes vous déjà monté sur SilverStar ? ou avez vous déjà comparé l'attraction avec son homologue le plus récent, Nitro aux Etats Unis ? Silver Star a été construit pour la famille... ils ont été mettre des freins au dessus de chaque camelback et freinent tellement le train après la section de freins plate que la fin est moooooolllle ! Paf, Silver Star est la dernière victime du syndrôme familial d'Europa Park :( On prend à la base un monstre d'intensité, capable de rivaliser avec les Megacoaster d'Intamin, et on le bousille avec des camelbacks un peu trop haut et des freins partout ! Pour moi, c'est exactement la même chose que de ne pas construire des attractions ou des coasters avec inversions, ou simplement "avoir la tête en bas". L'intensité non merci, tout doit rester "familial"...

La Famille Mack s'en balance de savoir que des gamins montent sur des coasters à inversions... ils veulent construire des attractions accessibles à la famille et par définition, sans inversions, c'est du 100% famille. Sans oublier que Mack ne développe pas ce type de produit dans son offre...
Oui je suis déjà monté sur le Silverstar mainte fois mais dire qu'il y a des freins "partout" est un peu exagéré! Le seul frein se trouve aux 2/3 du parcours, c'est vrai que cela casse et que la fin du parcours est un peu mou mais bon si il est à cet endroit précis c'est qu'il doit y avoir une bonne raison! A mon avis c'est parceque la descente qui suit présente une cassure (ceux qui connaissent savent de quoi je parle) et que si se fameux frein n'y était pas bonjour les cou de lapin!  :unsure: Bref... moi le Silverstar est un de mes coasters préféré mais Expedition Ge force est pour moi encore mieux!  :thumbup:  a+

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan2coasters

Merci pour toutes vos réponses!!!  ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

Heu il y a des attractions intenses à Europa Park, rien qu'Euro-Mir je trouve, les dernières hélices sont pas douces, ni le freinage final...
Le Vindjamer est déjà une attraction assez intense il me semble, surtout que ce bateau pirate va plus haut que certains autres ( Pirator à wl, ou celui de niglo ) donc est plus intense...
Et même le Silver Star, désolé ce n'est pas parce que les "méga-ultra-super fan" de coasters vont le trouver trop mou, que pour monsieur et madame tout le monde ça sera pas le pire coaster qu'ils feront...

Et oui je réponds d'avance, je vais à EP, chaque saison depuis 1994 ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

fan2coasters

CitationHeu il y a des attractions intenses à Europa Park, rien qu'Euro-Mir je trouve, les dernières hélices sont pas douces, ni le freinage final...
Le Vindjamer est déjà une attraction assez intense il me semble, surtout que ce bateau pirate va plus haut que certains autres ( Pirator à wl, ou celui de niglo ) donc est plus intense...
Et même le Silver Star, désolé ce n'est pas parce que les "méga-ultra-super fan" de coasters vont le trouver trop mou, que pour monsieur et madame tout le monde ça sera pas le pire coaster qu'ils feront...

Et oui je réponds d'avance, je vais à EP, chaque saison depuis 1994 ;)
Ouai bien dit Anthony, vive EP!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

#17
Citation
Oui je suis déjà monté sur le Silverstar mainte fois mais dire qu'il y a des freins "partout" est un peu exagéré! Le seul frein se trouve aux 2/3 du parcours, c'est vrai que cela casse et que la fin du parcours est un peu mou mais bon si il est à cet endroit précis c'est qu'il doit y avoir une bonne raison! A mon avis c'est parceque la descente qui suit présente une cassure (ceux qui connaissent savent de quoi je parle) et que si se fameux frein n'y était pas bonjour les cou de lapin!  :unsure: Bref... moi le Silverstar est un de mes coasters préféré mais Expedition Ge force est pour moi encore mieux!  :thumbup:  a+
lors de ton prochain tour, regarde un peu plus le rail  ;)  :rolleyes:

en effet les brakes se trouvent au 2/3 du parcours et ceux ci ont pour but en plus de ralentir le train, de libérer la zone précédente afin d'envoyer un autre train (donc plus de débit).
Maintenant, le ride possède des Trim-Brake qui eux n'on qu'un seul but : ralentir le train! ceux ci se trouvent sur les camelback, avant de sommet (dans la montée). Ces freins se situent sur le second camelback ainsi que sur le 3ème.
En fait, seul la première bosse est franchise a une vitesse non réduite. Après le train est sans cesse freiné. Puis viennent les freins de mi-parcours qui réduisent suffisement le train jusqu'à l'arrivée.

Ces éléments peuvent toutefois apporté un plus a certains coasters (ex: "Superman la atraction de acero" à WBMWM en possède 2 et permettent de ralentir le train pour effectuer le zero-g-roll et passer le camelback tout en ayant de très beau air-time ce qui n'est pas le cas sur Sista... :( )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

Francois -ParkFunWorld-

#18
Je m'adressais à Maverick parce que je ne sais plus si il est déjà allé à Europa Park :)

Allons allons, évidemment qu'il y a quelques attractions intenses à EP, Silver Star l'est, Euro Sat l'est, Windjammer (euh...), EuroMir... mais Tonerre de Zeus est aussi intense (familial) par exemple, la vitesse évidemment, quelques G... mais pas d'inversions, pas de têtes à l'envers et "pas trop" intense non plus... Pas trop intense, parce que le B&M, il est vendu d'origibe sans freins sur le camelback... c'est le parc qui a demandé, et payé, pour des freins sur les camelbacks... et pourquoi ? Ben pour ralentir le train au sommet et donc éviter les G, éviter le gros airtime monstrueux et rendre donc le tout plus "soft". C'est pas un commentaire de fan (je l'aime bien moi Silver Star, après EGF, Goliath, Dragon Khan et d'autres, mais je l'aime bien) mais simplement le fait que l'attraction est moins intense qu'elle pourrait l'être à l'origine, parce que le parc l'a voulu (le matin quand les trains sont froids, il n'y a même pas de freins, sinon on rejoint pas la gare :s) C'est évident que ça plait à tout le monde, là n'est pas la question (pour dire, les gens adorent le Top Spin de SFB alors...)

La meilleure façon d'avoir la tête en bas à EP, c'est de faire un cumulet dans une allée :D C'est pas un hasard, c'est voulu :) Tout comme la compagnie Mack ne vend pas d'attractions à inversions, c'est pas un hasard, c'est aussi voulu ! Maintenant ils pourraient s'y mettre, car la concurence fait de tout...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Anthony

De plus la rumeur sur une tour indoor dans le quartier Anglais coure depuis un moment, qui sait, peut être la nouveauté 2005...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO