Accélérer/Ralentir/Inverser puis Arrêter

Démarré par Framus, 09 Juin 2005, 20:24:39

« précédent - suivant »

breakmaxoudancer

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Silverglade

Ce geronimo alors!   ^_^

CitationLes exemples qui on été cités, par exemple la Power tower, les moteurs ne sont pas des moterus faller

Donc j'avais raison...il ne sont pas normaux les faller lol

Citationmais des moteurs ordinaires prévus pour fonctionner avec du continu.

continu et alternatif biensur... :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img337.imageshack.us/img337/2922/bannierezb3.gif" border="0" alt="Image IPB" /]

breakmaxoudancer

ça je peux lui dire encore merci!!
mais une petite question quand tu dis:   "il est préférable de commander directement le moteur avec du continu sorti d'un transfo de train."

C'est a dire??
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Framus

#23
Ouai c'est cool tout çà mais bon çà se trouve ou pas un transfo qui puisse faire varier l'alternatif, ou bien peut-être une bidouille sur le transfo en lui même ?
De toutes façons, le branchement à l'interieur du transfo à été décidé pour faire varier la sortie du courant continu, mais n'est-ce pas possible d'inverser le branchement des sorties de sorte à ce que le transfo fasse varier la sortie du courant alternatif à la place du continu ?

@++
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GERONIMO

pour être plus clair avec vous, en fait les moteurs faller sont des moteurs synchrones qui fonctionnent avec du courant alterantif qui permet d'obtenir une rotation très lente, réaliste et ultra silencieuse.

Depuis quelques années, Faller n'équipe plus ses manèges de moteurs synchrones.
ce sont des moteurs ordinaires pour courant continu (genre 3v) .
ce sont parfois les mêmes que ceux qui équipent les locomotives à l'échelle 1:87ème ou 1/160ème.

Ces moteurs sont reliés à un boitier de commande électronique qui se charge de mettre en route le manège et de l'interrompre pendant une durée déterminée par 1 composant interne.
Ce boitier branché sur du 12-16v alternatifs permet de faire actionner les moteurs.
Il transforme en quelque sorte le courant et permet de programmer le manège selon un scénario bien défini.  

le power tower, le wellenflug (chaises à chaînes), l'indiago, le grand 8 en sont équipés mais à cause de leur manque de fiabilité, on préfèrera actionner certains manèges par une alimentation classique en courant continu (ex le power tower avec  1 transfo de train).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Framus

Ok, mais comment savoir si c'est un moteur synchrone ou un moteur continu ?
Le Rainbow par exemple c koa ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Silverglade

#26
Les moteurs synchrones sont en alternatif ou continu, les asynchrones font les deux comme les miens. Pour la différence ne cherchez pas à savoir, sa change au niveau des branchement de bobine et l'inversion d'alimentation => induit au lieu du stator.

Perso j'ai surtout des moteurs 3bobines à champs tournant, donc je n'ai aucun problèmes que se soit alternatif ou continu...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img337.imageshack.us/img337/2922/bannierezb3.gif" border="0" alt="Image IPB" /]

GERONIMO

Bin c'est pas compliqué les moteurs faller sont soit jaunes, gris ou bleus ref 628 ou 629 et estampillées faller avec 2 fils verts.
ils apparaîssent dans le catalogue général faller.
Au cul du moteur est indiqué la puissance, le type de courant et la tension recommandée.
si vous trouvez des moteurs plus petits à carcasse métallique ce sont à coup sur des petits moteurs pour courant continu.
Voilà c'est pas plus compliqué que ça!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Silverglade

#28
Citationsi vous trouvez des moteurs plus petits à carcasse métallique ce sont à coup sur des petits moteurs pour courant continu.

A moins que tu parle uniquement de moteur faller ben... c'est pas que je veux te faire ch*** lol, mais j'en ai 5 à carcasse métallique et qui font un peu moin de 15mm de diamètres  :rolleyes: il marche continu/alternatif  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img337.imageshack.us/img337/2922/bannierezb3.gif" border="0" alt="Image IPB" /]

chguss

Les moteurs Faller sont trés silencieux(indiago,rainbow), mais ceux qu'ils ont mis dans le top spin ou la free fall tower font un bruit énorme et ça c'est pas trés chouette quand on a pas de musique qui cache le bruit.
Pour ma part, ma free fall que j'ai relié sur transfo, c'est le boitié électronique complet que j'ai branché et non pas seulement le moteur, ce qui fait que je le contrôle juste au début du cycle et ça me permet de l'arréter quand le fil s'enméle sur la bobine parce qu'à chaque fois je mets beaucoup de temps pour dénouer tout ça.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions