[Parc Disneyland] Phantom Manor (v2.0 : 3 mai 2019)

Démarré par booboo, 25 Avril 2017, 10:38:46

« précédent - suivant »

Olivier R.

Alors, je vais tenter d'apporter une clarification à tout cela.

De ce que j'en sais, la réhabilitation de Phantom Manor sera avant tout technique : grosse mise à jour des effets spéciaux, révision du système omnimover, réfection totale des extérieurs...

La storyline sera conservée, et donc la cohérence avec Frontierland.

Par contre, la mise à jour technique doit permettre de passer en version "Holiday" (L'Etrange Noël de Monsieur Jack) pendant les saisons d'Halloween et de Noël, et ce serait une volonté forte de la Direction de Disneyland Paris. Ce qui irait dans la continuité de la politique actuelle du Resort : faire du neuf avec du vieux ! En gros, présenter une nouveauté à partir d'un recyclage d'une attraction existante.

Maintenant, extrapolons un peu : j'imagine bien une réouverture courant octobre 2018 pour la saison d'Halloween, avec la version "Holiday", jusqu'à la fin de la saison de Noël, puis retour à la version classique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: booboo linkVoila d'où sors l'info de la nouvelle histoire :

https://disneylandparisbonsplans.com/2014/12/22/disneyland-paris-vers-une-nouvelle-version-de-phantom-manor/
Alors voilà, après vérification, ta source n'est donc pas DCP mais "disneylandparisbonsplans.com" qui a publié cet article en... décembre 2014 :o et qui lui-même cite pour source ED92.
Au final ce n'était qu'une rumeur infondée. Attention lorsque tu postes des "infos" sur DLP, c'est un parc qui est très sujet aux rumeurs en tous genres !

Et merci TicTac pour les précisions. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Moi je suis au contraire pour un changement d'histoire.

A vrai dire, je ne savais même pas qu'il y avait une histoire ! C'est juste un enchaînement de salles avec des décors sympas (dans un style qui me plaît beaucoup en tout cas), mais j'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi elles constituent une histoire.

Donc si changement il y a, et que ledit changement permet de clarifier un peu les choses pour tout le monde, j'ai envie de dire : tant mieux !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Dimanche marquera le dernier jour d'exploitation de Phantom Manor, avant sa fermeture pour réhabilitation jusqu'à l'automne 2018 ! L'attraction sera ouverte jusqu'à 21h00.

Pour marquer le coup, les visiteurs pourront récupérer un badge collector pendant cette journée. Pour cela, et afin que ce badge soit exclusivement réservé aux plus grands fans, il vous faudra donner le mot de passe "NON OMNIS MORIAR" au Cast Member vous accueillant à Phantom Manor.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

NJS08

Faut pas se mentir, il était temps que cette attraction passe à la rehab ...
Il y a 4/5 ans, on voyait déjà les faux plafonds et l'arrière du décor, surtout dans le préshow de l'ascenceur. En gros, il y avait aucune immersion dans ce darkride qui a pris un sacré coup de vieux !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Teddy

C'est parti pour la réhab:










(Source: Actu Disneyland Paris)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Phantom Manor est presque entièrement recouvert d'échafaudages et on comprend pourquoi si on zoom:





(Source: DLP Welcome)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

EDBattraction

Je dis oui pour la réhab mais pour le changement d'histoire (qui pour l'instant est loin d'être sûr j'en suis contient) je dis bof, faire du neuf avec du vieux ça ne marche pas avec le parc Disney selon moi, ensuite, si il refond l'histoire mais sur les anciennes base (plus clair, plus immersif etc ...) je dis pourquoi pas !

Mais oui ça va gueuler chez les Disney Fan !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
La chaîne qui va vous faire découvrir ma façon de voir les choses dans ce monde de parc ;)
https://www.youtube.com/c/EDBattraction

Teddy

La réhabilitation de Phantom Manor se poursuit. Les sols en béton ont déjà été en partie cassés et l'échafaudage est totalement monté. Les éléments les plus hauts de la toiture qui ont commencé à être retirés:





(Source: Disney Gazette)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)