[?] Peinture des maquettes

Démarré par zyck1, 06 Juin 2004, 23:47:21

« précédent - suivant »

zyck1

bonjour,

je voudrais peindre quelques véhicules aux couleurs de mes manèges,simplement je voudrais savoir comment éviter les traces de pinceaux, de plus après plusieurs essais sur des supports en plastique le résultat est pas très réjouissant. j'hésite donc à me lancer pour de bon sur de vrais camions et remorques.

merci ....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

peut etre avec un rouleau ? je sais pas si c'est fesable, mais, ca peut faire qque chose d'homogène non ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Est ce que ce n'est pas plutôt possible avec une éponge ? Je ne m'y connais pas du tout mais l'épongue à l'avantage de pouvoir peindre d'importante surface plane très rapidement. Le problème c'est qu'il y a à mon avis plus de risque à mettre "trop" de peinture...
Quand tu parles de traces de pinceaux, tu veux dire qu'on voit que tu as peint dans un sens (avec des rainures) ou il y a des espèce de pâté (des endroits où il y a moins de peinture) ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

gallizioli

moi je pense que le meilleur système c'est encore la peinture en spray.Mais attention aux coulées!!!! :rolleyes:
La marque humbrol vend d'ailleurs plusieurs modèles de compresseurs.Je crois d'ailleurs (parce que ca fait quand meme 10 ans que j'en ai plus fait) que la gamme s'appelle "airbrush".Voila.


:tomcat:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GERONIMO

Citationmoi je pense que le meilleur système c'est encore la peinture en spray.Mais attention aux coulées!!!! :rolleyes:
La marque humbrol vend d'ailleurs plusieurs modèles de compresseurs.Je crois d'ailleurs (parce que ca fait quand meme 10 ans que j'en ai plus fait) que la gamme s'appelle "airbrush".Voila.


:tomcat:
le meilleur moyen est de fixer des bandes d'adhesif pour peindre les bordures.une fois la peinture sèche on décolle les bandes et si elles ont bien été collées il n' y a pas de bavure!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gallizioli

Désolé GERONIMO mais je vois pas bien le rapport avec les coups de pinceau.
Zyck 1 explique qu'il aimerait peindre une surface en évitant qu'il n'y ait des imperfections. ;)
M'enfin le conseil peut etre utile tout de même.


:tomcat:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GERONIMO

ah désolé les gars , je suis passé un peu à coté. ;)
bon je réponds quand meme : l'aérographe il n'y a pas mieux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions