le Parc dâ

Démarré par Cobra59, 10 Juin 2004, 21:42:33

« précédent - suivant »

monatiss

Wouaaaaaaaa! :)  Si un parc existe avec tout ça moi j'arrive!! :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mad vince

warf en taille ça ferais juste 600 hectares une broutille :D

en effet je constate avec tristesse que chez vous les amateurs de parcs les flats rides vous n'aimez pas des masses :(  ça me fais un peu de peine... Vous savez les flat rides c'est très bien aussi :) VRAIMENT! ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Un Flatride est bon dans une fête foraine, parce qu'il y a l'ambiance que met le forain (la musique, les lumières), parce que c'est une fête (c'est gratuit de se promener dans les allées, toute la famille y va, c'est un peu "l'évenement" qui vient dans la ville" et parce que le forain (en général) mets toute la gomme et la machine donne tout ce qu'elle peut faire, en général sans limite (en tout cas il n'y a pas de vérification). Ainsi, un tour de Top Spin dure 5 minutes avec une vingtaine de fois la tête en bas, les jets d'eau dans la tronche... un Break Dance tourne à fond...

Dans un parc d'attraction c'est différent, ce n'est pas une "fête", les gens ont payé pour avoir accès à des attractions gratuites, il n'y a pas de musique, pas de speal, pas de lumières, les attractions sont en général thématisé parc, il n'y a donc pas toute la décoration autour comme on peut voir sur les fêtes, c'est moins "voyant". Mais la chose la plus importante c'est que les Flat rides dans les parcs sont automatisés et doivent répondre à plusieurs conditions techiques et opérationnelles importante ! Il n'y a (en général, il y a des exceptions) quelqu'un qui dirige la machine comme le fait le forain, la personne appuie sur un bouton et la séquence est automatique, ça ne tient compte de rien (par exemple le nombre de personnes sur la nacelle d'un Top Spin, ça ne réagi pas de la même façon), c'est minuté... Ensuite, les machines ne sont pas mises à fond, pour des questions d'entretien (elles tournent en gros plus souvent qu'un manège forain et vont l'objet de moins d'attention) et surtout pour des questions "publiques", parce qu'il faut respecter le public "large", si tu mets des flat qui tournent à fond, alors tu empêches beaucoup de gens d'y monter (car ils n'osent pas) et leur satisfaction diminue, ce qui n'est pas bon pour l'image du parc... de plus nen tant qu'attractions secondaires, elles n'ont pas vraiment pour objet de "on va vous retourner dans tous les sens" mais bien de "divertissez vous sur ce manège qui tourne" Il y a également des contraintes plus techniques, imposée par les fournisseurs, pour ne pas "forcer" la machine ou tout simplement pour des raisons de sécurité, interdit par exemple sur un Top Spin Huss de dépasser un tour de 5 minutes, Huss indique que les personnes doivent descendre du manège après 5 minutes d'utilisation, pour leur propre sécurité.

Puis il y a toute une autre série de choses... niveau opérationnel, tu dois remplir rapidement (car il y a de la file d'attente) donc les tours sont courts, les sécurités sont plus importantes (attractions "barricadées", ceintures et harnais parfois en plus grand nombre, etc.)

Bref, moi je préfère un bon Flat Ride forain qu'un flat ride d'un parc d'attractions, et si je devais en construire dans un parc, je ferais tout pour qu'ils soient aussi sensationnel que dans une fête... mais dans la réalité comme je l'ai expliqué c'est différent...

Notez qu'il y a des différences:
- le Top Spin de WBMW Germany est équipé d'un très bon programme, court, moins intense qu'en fête, mais très sympa alors que le Top Spin de SFB, qui lui souffre d'un problème technique au niveau des moteurs, a un programme bidon où la nacelle ne se retourne que... 2 fois et ou on passe la plupart du temps à se balancer d'avant en arrière...
- le Roll Over de Fort Fun en Allemagne, c'est un exemplaire forain sur camion, il n'est pas automatique et l'employé le faisait tourner à fond... un vrai plaisir !
- le Break Dance de Bobbejaanland, le dernier modèle, modèle forain (sur camion) mais il ne tourne pas à fond... loin de là...

Voilà pourquoi quand on idéalise un parc, on oublie en général les flat rides :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Cobra59

Je suis d'accord avec François,
De plus dans les parcs, on a la possiblité de construire des attractions qui prennent beaucoup de place et qui ne se démonte pas...
Alors pourquoi mettre les attractions que l'on retrouve chaque années sur la place de la ville.

La capacité d'un FlatRide est également un problème dans les parcs, une attraction ayant un parcours continue à une plus grande capacité horaire.
Sur un Crazy-Dance, avec les temps de verifs, et ouverture des harnais, + durée du tour assez courte 2min, au final on obtient un tour toutes les 8-10min (40pers)
moins de 300pers à l'heure, alors qu'avec un petit coaster avec 2 train, un train toute les 2 minutes (32pers) - vous imaginez le nombre de passager par heure.

Laissons les flatsRides aux fêtes foraines, ainsi ça leur permettra de garder leur charme et leur différence avec les parcs.
Mettre de la musique de fêtes foraines dans un parc c'est faire fuir les visiteurs
de 10h à 18h, se taper de la techno, c'est pas trop top... sur une fête foraine on y va pendant quelques heures.

La seule solution, créé une zone indoor dans un parc, qui reconstitue une ambiance de fête foraine, avec lumiéres, néons et musiques...
Il faudra que les opérateurs soit de bon imitateur de forains...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GERONIMO

je ne pense pas que ce soit une bonne idée que de créer une zone indoor.
une fete foraine et un parc d'attraction, ce sont dues abiances différentes mais surtout 2 cibles différentes.
Le parc a une ambiance plus posée alors que celle d'une fete foraine est plus délurée, plus agressive.
le contexte n'est pas le meme et les gens ne vont pas dans un parc avec le meme état d'esprit que dans une fete foraine.
il ne serait donc pas bon de les mélanger.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gallizioli

Ahhh, à quand la même ambiance dans les parcs que dans les fêtes foraines???Ca, ça serait une idée!!! :msnwink: Parce que pardon je ne suis pas un grand fan des parcs d'attraction (mon truc à moi ça serait plutôt les fêtes foraines) mais quand j'y vais je trouve que ça manque tristement d'ambiance.Surtout si on y va hors saison et que le parc est pratiquement désert.Là, on a l'impression d'être dans un cimetierre!!! :(  :( Alors un parc à thème je suis d'accord mais avant tout faudrait y mettre un peu de vie quoi!!!Peu importe les attractions qu'on aime.  Et alors surtout les lights...là aussi faudrait faire un gros effort. Alors on pourrait imaginer que les parcs ouvriraient leurs portes plus tard...imaginez vos attractions préférées by night!!!enfin moi c'est ce que je préfère. :thumbup:


:tomcat:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Oui mais pour ouvrir un parc de nuit, il faut engager les gens plus de 10 heures sur une journée et vu que c'est interdit par la loi, il faut engager deux équipes avec en plus des équipes tournantes pour faire les pauses ;) Ouvrir tard suppose plus de personnel et donc plus de côuts, certains parcs le font mais juste en été, certains le font tout le temps (Disney) et d'autres ne le feront sans doute jamais (comme le Parc Astérix). :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

keskonrix

Je vois pas en quoi un parc a une ambiance moins bien qu'une fête c'est different c'est tout
Sinon pour le parc idéal
4 Coasters
Une mine Train qui utilise le terrain (bien eviddement le terrain n'est pas plat)
-Un Wooden coaster CCI
-Un inverted coaster bien nerveux comme Nemesis
-Un coaster plus pour enfants mais bien fun (vol d'icare )

3 Dark rides
un interactif
un comme le Td qui va toujours a la même vitesse
un qui melange EMV+Spiderman

attractions a effets speciaux
Une mad house
- Quelque chose comme armagedon/templo del fuego
-Un simulateur derniere generation comme Mission SPace

Flat ride
une tour de chute libre ultra thematisée
Un polyp
un bateau pirate
un sledge hammer

Attractions aquatiques
Un flume (3 descentes qui vont crescendo dont la moyenne a l'envers )
Un raft ride Hafema
Un water coaster avec beaucoup de coaster et une partie DR
Un truc comme l'oxy mais en beaucoup plus fun et plus long

Show
Un truc marrant avec les mascottes du parc
Un stunt show avec des cascades comme moteur action mais avec le fun de MBJ
Un show a  lumiere noire  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

funcoaster

Pour faire un parc idéal, il faut qu'il y est des attractions pour tout âges :)

Coasters:

-Un Inverted B&M
-Un wooden coaster
-Un Giga coaster, avec de bon air time :boing:
-Une Wild Mouse (c'est bien pour toute la fammille :) )
-Et un Mini coaster (pour les pitits)

Bon, après pour le reste, j'ai a peu près les mêmes idées que Keskonrix ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.