Quel est le prix d'un manège ?

Démarré par inverted, 09 Mars 2004, 20:59:09

« précédent - suivant »

inverted

:lol:  :arrow:  :thumbup: slt tous le monde ca fé lontemps que je me demande combien coute un maneges . vous pourrez me le die pour le topscan et l'after burner svp merci

edit admin: Salut tout le monde, ça fait longtemps que je me demande combien coûte un manège, pourriez vous me le dire pour le Topscan et l'Afterburner s'il vous plait ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Cher  :laughing:

Pour les attractions foraines ça commence aux alentours de 150 000 Euros pour les rides enfantins neufs (Voir un peu moins si cela vient d'Italie ou d'Espagne), ensuite compte entre 230 000 Euros et 310 000 Euros pour un autoskooter et les matterhorn etc...
Pour les carrousels: 240 000 Euros à 450 000 Euros, voir plus en fonction de la configuration. Pour les autres rides plus spectaculaires, ça grimpe vite et c'est très variable, pour te donner une large tranche de prix, comptes 760 000 à 3.500.000 Euros voir plus! Le Space Shot de Huss coûte par exemple presque 2.000.000 Euros.
Un Flume Ride Reverchon te coûtera environ 650 000 Euros et un Coaster reverchon coûtera de 650 000 Euros à 2.300.000 Euros H.T

A ces tarifs tu rajoutes le coût des roulottes, des Tracteurs, grues et semis et ça peut grimper encore plus! :P
Pour les rides destinés aux parcs, le prix d'achat est souvent un peu moins élevé en raison de leurs propriétés non démontables, mais à la fin quand tu rajoutes le coût d'installation, les fondations et autres gros oeuvres tu arrives vite au prix des versions foires.

Pour les coasters de parc, cela va de 300 000 Euros (Pour un kiddie) à 15.000.000 d'Euros pour un hyper et n'oublis pas de rajouter la déco, la station, la vidéo surveillance etc etc...

A vos économies, 3.2.1 Pret? Partez... :laughing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Merci pour tous ces chiffres Polyurethane :thumbup:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

jerem'22

J'ai une cassette de 97, c'est un capitale de M6 sur les parcs de loisirs, y'avait aussi un reportage sur le foire du trone où on voyait l'Extreme tout neuf, et son proprio Frédéric je sais plus quoi, un jeune en tout cas, et il disait que son manège lui avait coûté 5 millions de Francs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

x-treme

#4
Fred n est pas le proprio mais le responsable de l extrême, et contrairement a s qu il dit, Mr Bazin n est pas son oncle. Fred est le fils adoptif ( comme moi d ailleurs ), je me r appelle bien de ce reportage c était que du mensonge. Bon sinon pour les prix voici une GEANTE liste des prix de manèges et même de coasters ( rc 70 Pinfari et tout ) ( je pence qu ils sont d occaze ) :
http://www.rides4u.com/used.htm
et voilà ;-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

#5
oui, c'est bien des rides d'occasions
regarde aussi quelques messages plus bas, il y a un message qui parle du même sujetle voila --> http://test00452.sivit.org/ivb/index.php?s...?showtopic=7028
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

jerem'22

CitationFred n est pas le proprio mais le responsable de l extrême, et contrairement a s qu il dit, Mr Bazin n est pas son oncle. Fred est le fils adoptif ( comme moi d ailleurs ), je me r appelle bien de ce reportage c était que du mensonge.

merci x-treme pour ces infos, cela prouve que faut pas se fier à ce que disent les journalistes, mais je vois pas pourquoi ils ont racontés que des conneries, ils l'auraient complètement inventé... :o  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

x-treme

Pourquoi ? j vais te dire, ils ont dis ça pour que ça fasse mieux aux près des forains, ça fait mieux de dire qu ils sont de la même famille que de dire qu il était sédentaire a la base. sur tout le reportage ils ont dit des conneries, en + Fred dit qu on peu pas devenir forain si ont est pas de la famille, c est FAUX, 2 preuve :
1] lui en 1er qui n était pas d une famille foraine a la base.
2] moi qui prend le même chemin que lui.
bon pour en revenir au sujet, le TTD a coûté 25 000 000
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

TTD = Top Thrill Dragster ...
Enfin, c est pas vraiment la meme technologie et la meme taille qu un Top Scan aussi ... faut comparer ce qui est comparable !

Sinon, il me semble que les G8 type Wild Mouse ou Spinning Coaster Maurer coutent entre 2 et 3 millions d euros
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions