[Tokyo DL] Accident de SM

Démarré par Gurki, 22 Janvier 2004, 15:14:19

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Gurki

Communiqué du 21/01/2004 : lien

Citation21 janvier 2004, Terre Orientale Cie., Ltd.

La cause de l'incident de montagne de l'espace a déterminé au parc de Tokyo Disneyland
La terre orientale Cie., Ltd annonce l'accomplissement de la recherche sur l'incident qui s'est produit 5 décembre 2003 à la montagne de l'espace d'attraction de Tokyo Disneyland.    L'attraction est programmée pour rouvrir dans la mi-février lors de l'exécution des améliorations exigées.

1. Cause de l'incident

a. Cause directe de la rupture d'axe
L'incident s'est produit quand l'axe des roues arrière du véhicule de tour s'est cassé, entraînant le véhicule dérailler pendant l'opération de l'attraction.    L'analyse et la recherche détaillées étaient se concentrer conduit sur la cause de la rupture. On l'a déterminé que l'espace entre l'axe qui s'est cassé et son roulement a excédé les spécifications de conception.    Cet espace large-que-indiqué a résulté à jeu supérieur entre l'axe et son roulement et a causé plus de vibration que la normale pendant le fonctionnement du véhicule, plaçant l'effort excessif sur l'écrou de vis d'installation au bout de l'axe.    Cette rupture de fatigue de l'axe était la cause directe de la rupture.
Tandis que la conception indique que l'espace entre l'axe et son roulement devrait être environ 0.2 millimètre, l'espace réel était dans ce cas-ci plus de 1 millimètre.

b. Raison de l'espace étant plus large que conçu
L'axe qui s'est cassé était l'un de 30 axes reçus en octobre 2002.    Chacun des 30 axes était plus mince que les spécifications de conception, qui ont eu comme conséquence l'espace entre les axes et leurs roulements pour être plus grandes que la largeur indiquée. Cette situation anormale s'est produite dû ce qui suit :
En septembre 1995, les caractéristiques de conception pour la taille du roulement d'axe pour des véhicules de montagne de l'espace ont été changées de pouces en balance métrique. En conséquence, le diamètre d'axe a été également changé, dans ce cas-ci de 44.14 millimètres à 45.00 millimètres.    Cependant, l'action appropriée pour mettre à jour et maintenir les dessins d'étude a été négligée.    En conséquence, deux schémas différents ont existé au sein de notre compagnie après que les changements aient été faits et le vieux dessin montrant le diamètre de 44.14 millimètres a été employé pour commander (en août 2002) les axes qui ont été livrés en octobre 2002.
On l'a confirmé que d'autres axes commandés et livrés entre septembre 1995 et octobre 2002 étaient toute la taille exigée (45.00mm).

2. Contre-mesures et plan pour l'amélioration

Les contre-mesures suivants ont dû ou sont mis en application empêcher la répétition de ce type d'incident.

Contre-mesures :
1. Inspection immédiate de sûreté de tout le rouleau-caboteur-type attractions (exécution accomplie).
2. Vérification de la validité et conformité des dessins d'étude des pièces de véhicule essentielles au fonctionnement du rouleau-caboteur-type attractions (exécution accomplie).
3. Re-éducation de personnel d'entretien pour le monter-type attractions concernant la sûreté et le contrôle de qualité (maintenant étant mis en application).

Améliorations :
1. Renfort de commande et de gestion en établissant nouvellement "un groupe de commande de tour" pour être responsable d'un système unifié de la commande, de l'inspection sur la livraison et du contrôle de qualité des pièces importantes de véhicule de tour aussi bien que l'entretien des dessins d'étude (exécution accomplie).
2. Utilisation complète des mesures faites exclusivement pour mesurer les diamètres d'axe et de trou à l'emplacement de travail (maintenant étant mis en application).
3. Renforcement de lesdits axes (maintenant étant mis en application).

3. Programme expérimental pour rouvrir l'attraction

La montagne de l'espace rouvrira sur la confirmation de l'exploitation sûre par l'exécution des mesures ci-dessus et de l'essai complet.    En ce moment, l'attraction est programmée pour remettre en marche des opérations dans la mi-février.

La terre orientale Cie., Ltd fait des excuses sincèrement pour causer le souci et le dérangement tellement à beaucoup de ses invités et du grand public dû à l'incident de déraillement de montagne de l'espace.    On nous détermine que ce type d'incident ne se produira pas encore et fera tout effort de continuer à établir la confiance du public concernant l'exploitation sûre de nos parcs.
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dad57c

traduit google outil avec linguistique?
Ca fait tourner la tete.
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