Catapulte de SM malade !

Démarré par CoasterFreak, 01 Décembre 2003, 21:36:41

« précédent - suivant »

CoasterFreak

Salut tout le monde !
Ce week end, je suis allé dire bonjour à Mickey.
Biensur, je suis allé faire l'une de mes attractions préférée : Space Mountain.
Bon, un peu frustré que le son ne marche pas dans tous les trains....
Enfin, passons.

J'ai remarqué que la catapulte fonctionnait bizarrement. J'attend vos écaircissements. ;)
Donc, une fois le train dans la catapulte, le pusher vient s'accrocher au train. Mais ensuite, le train monte très lentement de 20 cm, puis s'arrête. :unsure:
Puis le pusher, redescend de 5 cm et redémarre en marche avant, à la vitesse normale cette fois, et emmène le train en position de catapultage. Résultat : il y a un bang et on ressent un choc à bord lors de la "collision" du pusher au train. Conséquence de cela : la perte de temps dû à ce mal fonctionnement raccourci le temps d'attente avant le catapultage et fait moins stressé. Dommage.... :(
Avez vous déjà remarqué ce disfonctionnement. J'espère que la catapulte va pas catapulter en marche arrière la prochaine fois... :P  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

patateoubrocoli

la seule chose que je sais c'est que le temps d'attente avant catapultage est très aléatoire, il peut être quasi-direct ou differé(10/15 secondes au max je crois). En fait ce temps d'attente dépend du train précédent, mais d'autres t'expliqueront ca mieux que moi...!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

#2
Non non il peut être plus long, ça dépend du nombre de trains.

On pourait le compter en nombre de "Tadaaa", mais comme le dispatch est souvent mal fait à 3 trains par exemple, dans cette configuration il se peut que selon les lancements, on attende pas dutout, ou on attende plus longtemps que la musique ne dure (si on à quittés la gare trop top : le train arrive en bas du canon alors que l'autre est encore en haut, le temps qu'il se lance et que la catapulte redescende, ça à pris plus de temps que normalement, et les "Tadaaa" ont commencés).


Sinon, pour ton affaire CoasterFreak, c'est étrange oui.
Ca me fait presque peur :lol:

:arrow: ça le faisait à chaque lancement ou à un seul ?
Peut-être le train s'était-il arété trop bas, et ça l'a remonté automatiquement ?
(Non, la réponse est non. Non je ne pense pas que ma propre idée soit plausible :blink:)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GoldenEye

C'est pas du tout un fonctionnement inhabituel. Certe, je sais bien qu'au début ça ne le faisait pas mais maintenant je m'y suis habitué, à chaque tour ça se passe comme ça. Les raisons ? j'en sais rien, mais c'est vrai que ça fait vraiment bizare, je me suis meme demandé au début si c'était un disfonctionnement. mais apparament non, la maintenant à du changer un truc pour peut etre une meilleure fiabilité ? Ah oui, je précise, ça fait ça depuis quelques mois (4 ou 5 je sais plus).
Autre remarque, sur la video du 101 que j'ai mis sur mon serveur, on peut voir qu'il n'y a pas de décalage avec la musique sur le train à vide. Je me demande donc si c'est pas un systeme pour peser le train  :question:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coasters

Tu peux nous donner l'adresse de ton serveur s'il te plait GE ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GoldenEye

#5
http://spacemountainfan.multimania.com


la video en question est SM_31Oct2003_101_(GE).avi


on voit bien que le train avance un peu une première fois avant de se mettre en position de catapultage.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coasters

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

CoasterFreak

Salut !

Golden eye, en effet, on peut dire que ce n'est pas inhabituel vu que ça fait 4 ou 5 mois que c'est comme ça :lol: . Mais même si c'est pas inhabituel, ce n'est pas normal pour autant. Il n'y aucun intérêt à faire reculer le pusher pour ensuite le faire percuter le train. Je n'y vois que des inconvénients. C'est vrai qu'on voit le phénomère sur ta vidéo de 101 (d'ailleurs elle très bien cette vidéo. On ressent l'ambiance "101" ;) : Le train avance doucement et juste un peu, puis démarre franchement vers la position de catapultage.  

A+
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NakIt

toute petite remarque: on ecrit dYsfonctionnement
.....
dsl  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

yoyo

si tu veut relevé toute les fotes d'hortographe du forum tu en a pur un peti momant quend meme !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions