Août 2021 - Trip de la Manche !

Démarré par Dim7303, 09 Novembre 2021, 13:03:17

« précédent - suivant »

WhereverHugo

Je suis votre Trip depuis le début et je sors enfin de ma grotte pour vous dire merci ! C'est un plaisir de vous lire et de suivre vos aventures ! Ca me donne l'impression de voyager moi même. Et c'est super de pouvoir découvrir des petits parcs dans leur entièreté, pas juste la nouveauté de la saison ! Merci beaucoup !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

Romain Fanatix

Voilà qui fait plaisir à lire!
Et merci de nous faire passer à la page 2 !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Dim7303

#12
merci Hugo !  ;)



JOUR 6 : UN DUEL AU SOMMET !


Après une bonne nuit dans cette maison aux escaliers grinçants, nous ouvrons les rideaux sur ... un joli crachin !
Nous croisons les doigts pour la suite de la journée afin d'avoir une météo plus clémente.





Vers 10h00, après une demi-heure de route aux milieu des champs, en regardant dans toutes les directions pour essayer de voir le sommet d'une tour, sans succès, nous arrivons sur le parking du parc.
J'ai eu le droit à un teaser de folie par Romain pendant tout le trajet.
Nous sommes acceuilli par Elodie à l'accueil, Christine la maman arrive en même temps que nous. Nous avons une petite demi-heure pour survoler le parc en drone avant l'ouverture du parc aux visiteurs. Sans échauffements nous grimpons la coline jusqu'au chalet. Le temps est couvert et le crachin est très léger donc supportable.
Et également supportable pour mon drone, même si j'aurais préféré un ciel un peu plus joli pour les clichés. Je perdrais à 2 reprises le signal de mon drône, grosse frayeur de mon camarade !
Non mais moi ça me fout la boule au ventre à chaque fois, alors que ce n'est pas mon drône et qu'en plus niveau sécurité ça ne risque rien...





Il est 10h30 et pour bien commencer la journée nous retrouvons Thomas à la Flash Tower, qui nous explique que l'attraction fermera plus tot ce soir pour maintenance. Elle est "malade".
En effet, nous sommes montés dessus avec Charlotte et elle est moins puissante que celle de Dennlys mais vraiment plus puissante que celle du Bocasse.
La thématisation est super sympa avec le toit d'une maison en feu qui explose. Thomas nous expliquera qu'il s'est inspiré d'une histoire vrai, où un couple s'est fait éjecter de la maison pendant un incendie à cause d'une explosion au gaz (ces personnes s'en sont sortie indemne).







Nous laissons Thomas à ses tâches et nous nous dirigeons vers l'Escadrille, la dernière nouveauté du parc.
Il s'agit d'un Aerobat de Technical Park installé en 2020 à la place de la piste de karts et avec une très belle intégration. On y retrouve même un avion écrasé devant l'attraction avec la mascotte du parc.
J'aime beaucoup l'intégration de cette attraction, je regrette juste les pilônes haute tension mais les arbres cachent quand même bien.









Le parc a pensé a ajouter 2 attractions pour les plus petits, un caroussel style 1900 et... un manège de dragon "rebondissant" qui n'est pas du tout dans le thème de la zone, dommage.





Nous restons à proximité pour faire Le Tacot en Folie tous ensemble. Un Soquet installé en 2008 mais qui vient de Fraispertuis City où il à ouvert en 1987.
wéééééé encore un soquet ! Mais sans doute le plus doux du séjour!
Très doux en effet, très sympa pour les familles, manque un peu de thématisation car il fait trop posé sur l'herbe, il y à moyen de lier le thème à l'Escadrille.








Il nous reste encore une vingtaine de minutes avant d'aller manger, sur le chemin se trouve le Tourbillon, un spining Gosetto de 2018.
Comme chez Dennlys, un modèle avec les wagons personnalisés avec la mascotte du parc






Il est midi et nous déjeunons à la Belle Epoque, sensé ouvrir à 12h mais les employées ne sont pas violentes alors qu'une bonne vingtaine de personne font déjà la queue.
C'était bon et il y à du choix pour un parc de cette taille c'est très bien.
Thomas nous rejoindra à table, histoire d'échanger encore sur le parc et l'histoire surprenante de ce chalet.







Nous reprenons notre visite du parc vers 13h30 pour un petit tour photos pendant que Marcel s'éclate sur les autos électriques.
On s'amusera à observer l'as du volant qu'est Marcel, en compétiteur il s'appliquera dans les virages pour trouver la faille et doubler ses petits adversaires
Il nous a bien fait rire tellement il était à fond dans la course.





Ensuite nous tombons un peu plus en enfance, le parc propose quelques toboggans et nous on adore ça ! Tout d'abord nous glissons sur le toboggan multipistes à côté du ciné 4D, puis vient le moment d'affronter le Dragon des Kamikazes. Lors de son ouverture c'était le plus long toboggan d'Europe.
Le Dragon des Kamikazes ... ce qui est crevant c'est de descendre chercher les sacs en toile mais ça les vaut, le toboggan est effectivement assez long et complètement dans l'obscurité.
Comme Romain, mis à part les aller-retour pour aller chercher nos sacs à patates c'est super marrant, juste d'entendre ceux qui descendent c'est un fou rire garanti.









Une fois arrivés au bout de la glissade nous arrivons directement sur le 3e et dernier coaster du parc, le Tornado. C'est un spinning Zamperla installé en 2013.
Parmis les 3 du trip je pense que c'est celui que je préfère, moins violent qu'à Bagatelle et tourne un peu plus qu'au Bocasse.









Quitte à être dans cette zone nous glissons de nouveau mais cette fois-ci sur les canots de l'aquasplash.
Attraction améliorée depuis ma dernière visite en 2019 avec l'ajout d'une remontée mécanique pour les canots
Ca change des classiques 3 ou 4 pistes à bosses côtes à côtes, ici un parcours tout droit et un parcours avec plein de virages dans le noir.







Il est environ 14h30 et nous affrontons le long, très long chemin jusqu'à la ferme d'Angy. Pas de chance le petit train est en panne.
La ferme d'Angy, c'est l'une des particularités de ce parc, une zone complètement isolée en forêt, le long du fleuve cotier "la Sélune", quasiment à sec d'ailleurs à cause d'un barrage. Le petit train qui y mène vient de tomber en panne, à l'aller en descente ça va très bien et c'est pas désagréable de s'isoler
C'est vrai que pour nous cette petit ballade en fôret est appréciable ça fait une pause au calme, par contre pour les petits ça doit pas être fun.





10 minutes plus tard, on arrive au coeur de la ferme d'Angie : l'opératrice qui s'occupe de la ferme Foldinge a du caractère, elle n'hésite pas à remettre en place les enfants qui ne respectent pas les consignes de sécurité. C'est également la responsable des animaux sur la ferme et elle fait en sorte que tout les enfants puissent chacun leur tour donner le biberons aux chevreaux.
Dans la ferme, tout est très bien indiqué, il y a les animaux dont il ne faut pas tendre la main et ceux qu'on peut carresser, certains sont bien à l'abri dans des maisonettes dont un peu soulever le toit. L'animation biberon fait toujours le plein auprès des familles.
Je trouve ça trop trop bien cette animation biberons, si j'avais été gosse j'aurais vraiment adoré.











Après cette pause rurale, nous remontons jusqu'à la boutique afin de profiter de celle-ci en période calme.
Cette boutique est très belle avec un joli mobilier et propose pas mal de produits.





Nous voulions absolument passer voir la fameuse chapelle du parc, mais en chemin nous voyons que la file est vide au cinéma 7D alors que le reste de la journée elle était toujours pleine.
On comprend rapidement qu'une séance vient de débuter. Je savais à quoi m'attendre et je n'avais encore rien dit à Dimitri. Les sièges sont de bases trop inclinés vers l'avant et on s'amuse tout le long du film a jouer des claquettes au sol. Le film en lui même n'est pas mauvais, une histoire de tobaggan aquatique dans un parc à thème pirate qui dérape, ça m'a rapellé l'ambiance des theme park world.
Wouah ! Je ne m'attendais pas à ça ! La position des sièges font que naturellement on glisse par dessous la ceinture, j'ai fini le film mon cul était persque au bord et avec mes grandes jambes mes pieds étaient par terre depuis un petit moment. Le film oui n'est pas mauvais mais le reste c'est un peu du WTF.







Nous arrivons donc au sommet de la colline en passant par la zone aquatique où certains visiteurs pas frileux se baignent.
Et donc nous visitons cette petite chapelle toute mignonne en plein coeur du parc.





Il est 16h c'est l'heure du goûter minigolf !
Le minigolf est d'époque, il a été créé par le grand père et fondateur du parc, puis transferé dans la fôret.
Le genre d'activité devant laquelle on passe à chaque visite mais qu'on ne fait jamais (coucou le minigolf de Nigloland) : on avait le temps, on s'est lancé dans une partie endiabliée à 4 et on s'est regalé ! On a juste eu quelques petites difficultés pour trouver les clubs et les balles.
Pour info c'est à la guéritte des chaises volante que ça se trouve. D'ailleurs on aura lancé le truc puisque lorsque l'on a terminé, on s'est rendu compte que plein de visiteurs s'était lancés sur les pistes de ce minigolf.









Nous terminons la journée par un tour de l'Escadrille et quelques photos de la zone pendant que Marcel fait un tour de poney (qui sont juste derrière le Tacot).

Nous passons voir Thomas qui travaille sur la maintenance de la Flash Tower pour le remercier et lui souhaiter bon courage pour la longue soirée de travail.




Nous prenons un malin plaisir à chambouler les enfants essayant de chevaucher un cheval pneumatique, et nous ne résistons pas à faire une dernière glissage du Dragon des Kamikazes avant de partir. Puis nous nous arrêtons à la boutique pour saluer le reste de la famille.





Nous quittons le parc vers 18h00, mais sur la route vers notre logement à Avranches nous faisons un détour pour aller voir la baie du Mont-Saint-Michel !
Il était impossible de passer aussi près de ce monument et de ne pas s'y arrêté. Du coup c'est chose faite !






Puis nous rentrons à notre logement avec les marches qui grincent pour manger et pour faire notre débrief de la journée.





On n'oublie pas de préparer les valises car demain on change pour la toute dernière fois de logement.

ROMAIN: J'ai beaucoup ce parc typiquement familial ! Certes il manque quelques attractions pour étoffer l'offre mais le parc y arrivera petit à petit. J'aime sa topographie insolite et comment le parc a réussi à dompter la coline. Et puis c'est mon ressenti mais c'est vraiment un endroit où j'ai retrouvé mon âme d'enfant, un véritable gamin, et ça c'est tellement appréciable !
Niveau thématisation, peut mieux faire mais quelques coins sont agréables à regarder.


DIMITRI: C'est un tout petit parc très mignon ! Certes il manque encore un peu de matière, mais Rome ne s'est pas fait en un jour. Il faut visiter ce parc avec des yeux d'enfants, et chercher à s'amuser avant tout avec des jeux régréssifs. Il faut aussi avoir de bonnes jambes mais le parc est très agréable car bien enfoui dans la forêt, d'ailleurs en parlant de nature, il y a des rosiers vraiment magnifique sur le parc qui apportent de la couleur un peu partout. J'ai passé une bonne journée, à faire en famille avec des jeunes enfants.


La semaine prochaine, pas de parc mais une journée off !






friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Anthonyxc

Je lis ce TR depuis le début en mode sous-marin et merci de nous faire découvrir ces parcs. Pour ma part, je n'en connaissais que quelques-uns de noms et d'autres m'étaient complètement inconnus.

Ce que je constate, c'est que malgré le fait que ces parcs n'aient pas le budget des plus grands, la thématisation est souvent soignée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

#15
Merci pour ton retour Anthony !



JOUR 7 : SUR LA PLAGE ENSOLEILLEE ...

Aujourd'hui pas de parc au programme. Une journée off ça fait du bien, et nous avons pas mal de route.
Initialement nous aurions essayé de tracer vers Kingoland, mais la météo n'était vraiment pas bonne chez le singe donc aujourd'hui plage !

Nous partons d'Avranches vers 9h, après avoir rendu les clés de l'appartement aux escaliers qui grincent à notre très chère Carole.

Après 2h de route nous arrivons au marché de Binic-Etables-sur-Mer, dans le but de découvrir et de manger !
Le marché doit être populaire car c'est très très galère pour se garer. On trouvera de la place sur un immense parking où il faut sauter sur la moindre place de libre. C'est l'occasion pour nous de déjeuner avec les traditionelles galettes saucisses !
J'adore les marchés d'été, il y à plein de spécialités locales et plein de merdouilles chinoises aussi. On n'oublie pas les bols bretons et les cirés jaunes évidemment. Un bon moment sur le port avec une bonne galette saucisse.







Nous reprenons la route pour un endroit paradisiaque Teasing de Romain et Charlotte. C'est vers 13h20 que notre arrivée se fait sur la plage du Trestignel a Perros Guirec, on se déshabille sur le parking, la plage est encore calme, la mer est montante.
Il faut savoir qu'on était en jeans et qu'à la vue de l'eau j'ai dit à tout le monde, rien à faire (en mode moins poli), je déballe ma valise sur le parking et je me change j'ai trop envie de tremper les jambes ! Et du coup on s'est tous retrouvé en slip au milieu du parking avec les valises ouvertes pour enfiler nos shorts ... Bref, c'est la suite des vieux en cure thermale vous vous en souvenez.











Après une bonne heure de baignade, on quitte la plage et on part en direction de la partie en galets. (qui est à 100m)
On fera moultes monticules de galets, loin des beaux kerns que certains réussissent à faire ...




C'est aux alentours de 15h40 et avec le coeur lourd que l'on quitte peros guirec.

Et après 40min de route Romain s'arrête à la cidrerie cozmégou dont il me parle depuis le début du trajet.
On nous fait gouter de tout et tout le monde craque, c'est la valse des bouteilles.
J'aime bien le cidre mais ma valise était pleine + une roue de coaster + tous les souvenirs, je ne me voyais pas me ramener en plus du cidre donc je me suis dit je viens juste pour vous accompagner. Sauf que, primo : il y avait plein de pots de caramel au beurre salé, et vous le savez le sucre toussa toussa; secundo : arrive le vendeur, et comment dire, bah très vendeur ... ^^ résultat je lui ai pris une bouteille.





Nous arrivons enfin au tout dernier logement du trip vers 17h45, un AirBnB dans la périphérie de Brest réservée pour 10 nuits.
Je n'y resterais que 3 nuits car j'ai un autre trip qui m'attends après.
C'est une maison avec jardin située à moins de 10min du parc du lendemain à savoir la Récré des 3 Curés.








Après avoir défait les valises on file faire les courses à l'immense (vraiment trop) Leclerc de Brest.
On se fera incendier au rayon découpe charcuterie parce qu'on avait pas pris de ticket alors que le stand était désert...

Arrive un autre meilleur moment de la journée : apéro !
Et pas de parc : pas de débrief de la journée.





On se donne rendez-vous en 2022 pour la suite de nos aventures !



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

#16
JOUR 8 : C'EST L'HEURE DE LA RECRE !

Aujourd'hui c'est grasse matinée puisque nous sommes à exactement 8 minutes du parc : La Récré des Trois Curés.
Nous avions rendez-vous à 9h sauf qu'une averse nous a retardée de 10 minutes !

Nous sommes accueillis par les cousins Arnaud et Emmanuel BONNEFOY, après un rapide échange nous partons dans le parc en voiturette électrique direction Vertika.

Les techniciens s'occupent d'un changement de roue sur un train de Vertika. Ce qui nous permet de faire un petit tour sous le circuit.
L'occasion aussi de discuter sur cette première année de fonctionnement de Vertika.









Nous reprenons ensuite la voiturette pour aller sur la place devant la pieuvre, Emmanuel a besoin d'images en drone de certains point précis pour son rendez-vous de cet après-midi . Enfin nous nous rendons sur un deuxième lieu pour prendre de nouvelles images mais cette fois-ci du parc dans sa globalité.
Une bonne heure et demi s'est alors passé et le parc ouvre aux visiteurs.
Pendant que Romain termine ses prises de vues, avec Charlotte et Marcel nous montons dans le Bob's avant que le monde n'envahisse ce ride au débit limité. Le parcours est court mais pour un parc d'attractions ça va très bien.









Une fois que Romain eut terminé et rangé nous apercevons le petit train, on se met alors à courir pour le rattraper car on doit retourner rapidement à l'entrée dans le bureau pour donner les photos à Emmanuel avant son rdv.
En sortant du bureau on découvre la nouvelle mascotte qui porte le badge aux couleurs du forum. On en profite pour faire plein de photo avec elle.
Et en plus elle est vachement mignonne cette nouvelle mascotte







Il n'est pas encore midi mais presque donc nous faisons un tout petit tour dans la zone d'entrée entre le carrousel, le ciné et les chevaux galopants.


Midi sonne et nous nous dirigeons vers le restaurant l'Expo.
C'est un mélange entre un self-service et un  food court avec au choix pizzas, burgers, pâtes, le tout réalisé sous nos yeux dans la cuisine ouverte. Les désserts sont sur un ilot central et ils donnent vraiment envie.
De l'autre côté de la salle se trouve un bar qui fait aussi des planches pour l'apéro post parc c'est parfait ! Ce jour là, la mascotte était aussi présente pendant le service du midi.
J'ai adoré ce resto/bar, j'ai vraiment bien mangé même si ma pizza était vraiment copieuse.
Je valide également, la restaurant bénéficie d'une belle terrasse avec vue sur le lac, il y a des jeux pour les enfants à l'intérieur comme à l'extérieur. Et le personnel est très sympa











En sortant du resto nous avons le droit à une petite averse, c'est là où on apprécie le carrousel couvert.





Nous partons tout au fond du parc pour faire la pieuvre. C'est une pieuvre de chez Schwarzkopf arrivée en 2012 en provenance de Walibi Rhône-Alpes après être passée dans les ateliers de Soquet. L'intégration est magnifique au cœur de ce galion avec musique et enceintes bien intégrées.
J'ai une histoire toute personnelle avec cette pieuvre, c'était mon attraction favorite dans mon home park et j'étais vraiment très content de la retrouver à l'autre bout de la France dans ce si bel état.







Nous grimpons jusqu'au sommet pour affronter Vertika ! Un Gerstlauer tout jeune dont on a pas mal parlé sur le forum.
Clairement pour un parc de cette taille je suis agréablement surpris par cet investissement. La gare est belle, le parcours est court mais fluide et les sensation sont top, j'adore le fait que le train ralentisse au sommet du lift. J'ai juste un doute sur le stand photo qui est mal placé et qu'on ne voit pas du coup ...







Nous redescendons de la colline pour aller sur l'autre juste en face. Nous passons devant le Niagara dont la file est pleine. On remarquera que le "B" de Bobbejaanland est toujours sur l'attraction et qu'un employé du parc passe ses journées a pousser les bouées dans le canal car il n'y a pas assez de courant, surprenant !
Nous passons devant l'aire de jeux aquatiques pour la pause pipi avant d'aller se perdre dans le labyrinthe de maïs.









En effet cette année le parc à ouvert un labyrinthe dans le champ de maïs situé juste derrière le Baron Rouge.
Labyrinthe pas très compliqué mais très plaisant de s'y perdre un peu, il est quand même grand, il faut aimer marcher.
Nouveauté toute simple mais les labyrinthes de mais, c'est vraiment le truc que je voulais faire quand j'étais gamin ! A l'intérieur du labyrinthe il y a des panneaux pour nous dire si on refroidit où si on chauffe mais des petits malins on eu la bonne idée de déplacer les panneaux... quelques éléments de thématisation comme des épouvantails et ce sera impeccable !









Nous sortons de ces dédales vers 15h au niveau des grenouilles, classique de chez Zamperla.
Là j'ai quand même un blocage sur cette zone. Peu de végétation, attractions sur le bitume et chaises Oasis qui jurent avec tout le reste. Je suis d'accord ça coûte pas cher, mais je trouve ça dommage surtout dans une zone où les parents restent assis et on le temps de regarder tout autour.





Puisqu'on aime marcher on retourne devant la Pieuvre car le spectacle Vertika a lieu a 15h30. On y retrouve Emmanuel accompagné de son rdv : Monsieur Francis HUGON en personne.
Pour ceux qui ne le connaissent pas il est l'un des fondateur de AAB, l'une des entreprise leader du béton sculpté, aujourd'hui Francis HUGON s'occuper de monter des projets clé en main pour les parcs ou lieux culturels, projets de béton sculpté bien entendu.


Pour en revenir au spectacle, il est chanté en live écrit et joué par une troupe locale de 4 artistes et raconte l'histoire du Vertika !
J'ai adoré le spectacle, j'en attendais vraiment rien et j'ai été pris dedans. C'est vraiment sans prétention avec les moyens du bord mais j'ai passé un bon moment. C'est là où on se rend compte qu'un petit amphithéâtre extérieur manque au parc, car c'était vraiment plein et tout le monde est assis par terre.
Idem, j'en attendais rien mais cette troupe à vraiment du mérite de jouer cette mini comédie musicale. Certaines chansons sont entêtantes, les costumes sont vraiment chouette. Le petit plus, c'est les acteurs qui déambulent dans le parc pour annoncer le spectacle.





Nous nous dirigeons a présent vers le Grand Huit. Un Soquet de 2001 qui serpente entre les arbres.
La gare est un hangar en tôle et les rails sont en acier galvanisé mais le circuit au milieu de la forêt est bien intégré.
Sympathique et plutôt doux avec un joli point photo sur le virage au dessus du chemin qui traverse le lac.









Nous finissons l'après-midi par une activité payante :le karting.
Il en ressort une mauvaise organisation car il y a des sessions adultes et des sessions familles donc ce n'est hélas pas votre place dans la file qui vous assurera de passer...  c'était une première pour moi et j'ai été agréablement surpris, il y a de bonnes sensations de vitesses mais alors qu'est ce que j'ai été mauvais !
J'en avais déjà fait il y à très longtemps, j'ai été tout aussi mauvais que Romain !





Il est déjà 18h45, on rejoint Charlotte et Marcel pour le spectacle Western au sein de l'Expo : là encore les acteurs déambulent dans le parc en tenue de cowboy. On loupera le début mais visiblement la recette est la même que pour Vertika, 2 inconnus, une histoire d'amour et un grand méchant : y'a pas à dire, c'est bougrement efficace !
Après le spectacle, Emmanuel nous rejoindra et nous partageront un apéritif après cette riche journée. Il nous conseillera fortement de revenir le samedi soir pour le cabaret hypnotique.






La semaine prochaine il y à visite, mais pas d'un parc d'attractions !


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

Merci pour ce TR, les photos sont magnifiques comme d'habitude !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zygo

Merci pour les photos et le trip report. Ca me fait plaisir de revoir la pieuvre de zygofolis toujours en activité. J'etais triste quand walibi rhone alpes l'a fermé et laisser a l'abandon au fond du parcs pendant 2 ans. Soquet a fait un beau boulot de restauration.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Dim7303

Voici quelques clichés du vol de Romain au dessus du parc















friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions