The Around in Europe Trip ! 27 jours, 18 parcs et 7 foires ! Le Emotions Trip !

Démarré par fan de rides, 09 Août 2020, 14:17:22

« précédent - suivant »

fan de rides

Le voici le voila le fameux gros trip de fan de rides.
Accompagné de Clément (aka ween sur discord) nous avons donc décidé d'enfin faire de trip que je prevois depuis plus de 3 ans !
le trip a été un peu plus light que prévu a cause du Covid (pas de foire de Bruxelles, pas de foire de Dusseldorf, ni Essen, ni Uden ni les Loges)

Je ferais un bilan global des heures de conduites + kilomètres en fin de trip car celui-ci n'est pas fini à l'heure ou je l'écrit.
Globalement je ferais un post = 1jour. sauf les journée ou il y a 1 parc + 1 foire où la je ferais 2 messages séparés.

Ce trip sera un Emotions Trip autant sur les rides que sur les péripéties puisqu'en effet ce n'est pas une surprise pour ceux qui sont sur le discord il nous est arrivé pas mal de galères !

1/ Une crevaison sur le trajet en allant a un des parcs du trip en soirée
2/ Une guepe qui me pique au rang 2 d'un coaster
3/ La clé de la voiture qui se brise en 2

la dernière galère est la raison de pourquoi je peux commencer ce TR car actuellement logé en hotel par l'assurance a Stasbourg en attente de repartir demain pour Mulhouse puis Fraispertuis etc et finir le Trip !

Le Programme du Trip (sous reserve de changements sur la fin on sait jamais ce qui peut arriver...)
Vous allez voir ca a été très galère niveau timing !

Jeudi 16 Juillet : je passe mon permis a 13h30 gros stress vais-je l'avoir et bien oui du premier coup nous serons 2 conducteurs pour ce trip ! (enfin quoique... le destin n'est pas toujours ce qu'on croit) puis on part pour gaillac depuis toulouse déposer Perona mon ragdoll car pas de chat pendant ce trip elle reste chez l'eleveuse en vacances !

vendredi 17 juillet : depuis le debut de la semaine je déménage je rend donc les cles de l'appartement (l'ancien) et on prépare la voiture, on fait des courses etc.

Samedi 18 Juillet : Grand départ et arrêt a Etampes pour le +1
Dimanche 19 Juillet : Bellewaerde + foire de Douai
Lundi 20 Juillet : Plopsaland de Panne
Mardi 21 Juillet : Walibi Belgium + Foire de Namur
Mercredi 22 Juillet : Bobbejaanland
Jeudi 23 Juillet : Toverland
Vendredi 24 Juilllet : Efteling
Samedi 25 Juillet : Nocturne d'Holiday park
Dimanche 26 Juillet : fete de Tilburg
Lundi 27 et Mardi 28 juillet : Walibi Holland
Mercredi 29 Juillet : Attractiepark Slagharen
Jeudi 30 Juillet : Hansa Park
Vendredi 31 juillet : Heide Park
Samedi 1 Aout : fetes de Tivoli Wunderland + Schlosspark Erwitte (+ repos)
Dimanche 2 Aout : Movie Park Germany
Lundi 3 Aout : Phantasialand
Mardi 4 Aout : Repos vers Holiday Park (car foire de bruxelles annulée)
Mercredi 5 Aout : Holiday Park
Jeudi 6 Aout : Erlebnisspark Tripsdrill
Vendredi 7 Aout : Europa Park et cles de voiture cassée a strasbourg
Samedi et dimanche 8/9 aout : repos a Strasbourg et visite
Lundi 10 Aout : Reprise du Trip a le foire de Mulhouse
Mardi 11 Aout : Fraispertuis
Mercredi 12 Aout : Walygator
Jeudi 13 Aout : Nigloland
Vendredi 14 Aout : Jardins d'acclimatation + fete des tuileries + retour a Toulouse.

Un total de 103 crédits sur ce trip tout de meme et de bons coaster de prévus ! (EGF, Taron, Untamed, Schwur des Karnan, Fluch von Novgorod, Fenix, Karacho etc)

Le planning étant fait nous partons donc samedi matin a 10h pour Etampes !

Jour 1 : Trajet aller pour Plopsaland

Cela fait 2 jours que j'ai passé mon permis reveil a 8h chez Ween car nous partons direct avec sa voiture de chez lui car c'est lui qui habite le plus proche de la sortie d'autoroute. Mon téléphone sonne a 8h45 j'ai mon permis !
je ne recevrais le papier que le lundi autant vous dire que je n'ai toujours pas conduit (je devais conduire vendredi soir mais la cle de la voiture a cassé a croire qu'on m'empeche de conduire ! Demain ce sera la bonne !)

Pour le repas du midi on s'etait preparé des choses d'ailleurs le coffre était bien rempli.
On a amené dans une petite bouteille de la lessive; une poche avec du petit dej (car aux pays bas on sait pas comment c'est les magasins et Clement intolerant au Gluten...) 2 valises et de quoi manger (conserves etc). On aura donc un budget bouffe qu'on aura respecté de 10e/jour et par personne.
Au niveau hebergement nous auront paye un seul airbnb le reste nous logions chez des hotes en couchsurfing gratuitement (comptez 14e de paiement sur l'appli par an pour recontacter les hotes et soutenir le concept j'ai du repayer a nouveau 2 semaines avant le trip)

Budget Parcs : 550e par personnes (hors achat de fast pass ou de souvenir je parle des entrées) grace a des reduc en ligne et des reduc de notre pass Bobbe (MPG, bobbe et slagharen gratuit, 40% a plopsa et HoPa...)

Ce samedi en question nous aurons dormi a Ypres.

Nous arrivons vers les 16h30 a Etampes pour faire la luge mon 150eme Crédit et premier milestone sur les 3 de ce trip !



Cette luge est super on peut freiner (ou pas....) pendant le layout une bonne surprise.
Pour le repas du soir on mangera simplement a un kebab avant de faire la route pour la belgique

Lors de ce trip j'aurais oublié mon passeport je suis heureusement passé a ma banque sur le chemin de l'aller pour recupérer des photocopies de pieces d'identité qui n'aurons finalement servi a rien car aucun controle aux frontieres de tout le trip !

TRAJET : 8h46 et 941km
Distance marchée a pied : 8.01 km (oui je ferais un suivi de nos pas/km a pied a chaque parc vous allez voir ca chiffre)
friendly
1
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
Members reacted friendly:
vrogui,
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

Dim7303

Ah oui punaise tu passes ton permis et tu pars direct faire un énorme trip d'un mois  :o
Vivement la suite, je suis curieux de voir ton avis sur les différents parcs !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

Oui je viens tout juste de rentrer nous etions 2 conducteurs en France (ne pouvant que conduire en France)
Je redigerais sous peu la suite. je viens tout juste de rentrer.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

Coucou je vais recontinuer la redaction du TR. POur ceux qui en postent par quel moyen je peux mettre des images de facon perenne s'il vous plait ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

Dim7303

J'utilise casimages.com c'est simple et efficace sinon ça fonctionne aussi avec Google Photos si tes photos sont dans un dossier partagé  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

C'est bon j'ai trouve avec PostImages.
J'ai remis mes post sur EP avec photo je ferais de meme avec le TR avec vertika mais je referais pas pour les autres.
Vu que ce sera plus des photos issues de facebook ca ne posera plus de probleme :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

Et oui vous ne rêvez pas ca y est c'est la reprise de l'écriture du fameux Gros Trip européen.
Je vais essayer au plus possible à chaque message de détailler le plus possible.

Au dernier message nous avions dit dormir à Ypres.
Je vous ai également dis qu'on a fait les courses avant le départ ce qui nous assurera une réserve de bouffe a gérer et pas faire des ravitaillements tous les jours mais seulement quand le stock baisse ou qu'on tombe sur des magasins / produits intéressant et cela nous aura évité pas mal de fatigue. Une autre raison sera les problèmes de cartes bleues qui ne passent pas parfois en Belgique et aux Pays bas donc on aura bien fait de faire des réserves.
Clément a une Visa, moi une Mastercard. On va pouvoir faire le duel des cartes bleues : laquelle est meilleure en trip ? Ce sera un des nombreux fils rouges de ce trip.

Ypres

Je peux vous dire qu'on l'aura savouré notre nuit à Ypres car traverser la France ce n'est pas de tout repos avec le recul maintenant.
Sur le coup au moment du trip on était assez excité que nous n'aurons pas ressenti la fatigue.
On se réveille donc a 8h. Bellewaerde 1er parc du trip est au programme à 10h on a donc largement le temps !
On pose la voiture dans le centre d'Ypres. Clément se prend un petit Déj pendant que je vais faire des photos et faire le touriste.
Ca aura été globalement comme cela pendant le trip car sachez que je ne peux ingérer un aliment dans les 1h après mon réveil.
C'est comme ca je suis de la pause de 10h moi mon organisme met du temps à se réveiller pour pouvoir digérer.



















Et tant qu'à faire quitte a retrouver des photos sur Facebook pour illustrer le TR une photo de la luge de la veille pour le Milestone !



Après cet intermède touristique on prend donc la voiture direction Bellewarde.
Au vu de la longueur et du coût du trip on s'est lancé un défi avec Clément : payer le moins possible le parking.
Attention nouveau fil rouge du TR va t on y arriver.
A votre avis dans quel parc a t on du payer ?
Alors je précise qu'on va pas laisser la voiture à 20km pour pas payer le parking le but s'est de se garer justement pas loin du parc pour  pas avoir a soit partir très vite ou très tard du parc pour pas avoir les bouchons pour sortir.
Le but est donc vous l'aurez compris de partir rapidement du parc sans se dire on doit quitter a telle heure.
Car de ce genre de trip le temps c'est de l'énergie et on a des trajets tous les jours !

Pour Bellewaerde c'est facile le parc est situé à coté de quartiers résidentiel et on est dimanche on se garera juste à coté d'une entreprise fermée (car c'est dimanche) avec vue sur un des parking de Bellewaerde et sur le boomerang.

Bellewaerde

Il est 9h30 on est dans les temps mais ca y est moi j'ai faim !
Il est donc temps pour moi de manger et de préparer mon sac pour la journée.
Pour les billets du trip on les aura tous imprimés et rangé dans l'ordre du trip dans un classeur : pratique !
On prend donc la première pochette plastifiée : Bellewaerde !
A pied il nous a fallu 2min pour arriver à l'entrée du parc de la où on était !

On scanne nos billets et je pense que vous vous doutez de vers où on va aller...
Nous nous enfonçons dans le parc jusqu'au fond de la partie gauche afin déjà d'avoir un apercu du parc pour se repérer et aussi pour aller directement tester la Nouveauté Wakala !
On a eu les avis des coasterfans parlant de vibrations on va se faire noter avis nous même !

Wakala 0min

Alors déjà j'ai essaye de faire le maximum de photo mais comme je prenais tout avec mon tel et que je vlogais aussi avec j'ai fait comme j'ai pu.









On arrive dans les premier cool on va le tester au 1st et bien non.
Ils rangent les gens du last vers le 1st.
Le Pire ? y a pas assez de monde pour remplir totalement le train donc vous ridez le coaster avec personne au 1st !
Bon on a pas eu une bonne expérience au Last et ca confirme ce que disais les coasterfans l'ayant ridé c'est pas fluide tout ca !
Et dire qu'il est froid.
On ira faire quelques autres attractions avant de revenir sur Wakala ensuite il y aura plus de monde et on aura compté les gens dans la file.
Le train a une capacité de 20 personnes on laisse donc passer des gens dans la file jusqu'a en avoir 18 devant nous.
Certains dirons peut etre pas très covid tout cas mais bon on est quand même venus pour tester les coaster au 1st pour des parcs à plus de 10h de route...
Bien évidemment on a eu le 1st ! Hourra !



"Il y a de la musique pendant le Lift comme pour EGF" fera remarquer Clément éternelle pique envers le rider que je suis qui ne l'a pas encore fait mais c'est pour bientôt.
Alors le début est assez sympa, mais oui ca vibre et ou me direz vous ?
Et bien dans l'élément qui pour moi semble être un horseshoe (ou alors virage a gauche avec un bon banking) et l'élément juste avant !
En début de journée ca va mais plus le coaster chauffe plus on le ressent.
C'est vraiment dommage car sans ca c'est un familly fun (avec la flèche à la fin qui apporte aussi son lot de fun) mais la fluidité gache clairement le ride !

Bateau Pirate 0min



Direction ce bateau pirate avec un record.
Un Belge qui a ridé le bateau pendant 50 heures d'affilé (en gros le mec a quand même fait 2 nuit blanche et non c'était pas pour aller en soirée faire la fête mais pour faire un bateau pirate)
Décidément beaucoup de similitude avec EGF me fera encore une fois remarquer Clément !





Ca va c'est un bateau pirate assez fun.
Je vous cache pas qu'on l'a fait pour attendre que la file de Wakala augmente pour avoir le 1st row (et pour le +1 ridecount)

Et la on se dit hier 150e sur un alpine pourquoi ne pas aller continuer a augmenter son coaster count ?

Les Dawson Duel 5min

C'est parti pour les Dawson Duel.
Original c'est un Duelling Alpine Coaster et donc ca vaut +2 faut faire celui de droite et celui de gauche.
Comme tout le monde on respecte assez bien les mesure sanitaire avec le masque.
On monte donc des espèces d'escalier je sais pas trop comment appeler cela. Et la les opé gueulent toutes les 30 secondes de mettre le masque avec un mégaphone.
En gros ils font ca tout le temps c'est un peu répétitif et relou je trouve.
Est ce que c'est parce qu'on vient 2 jours après qu'un groupe de jeunes a été exclu du parc ou bien ca a tout le temps été relou comme ca je ne sais pas.





On fait donc les 2 dawson duel avec Clément chacun prend un cote puis on échange.
Alors déjà autant prévenir les fous qui (comme moi) dans les alpines ne freinent pas pour aller a fond ce n'est pas possible dans les Dawson Duel ca descend tout seul la luge c'est pas "pilotable" désolé à notre plus grand regret.
Le duel est donc déjà joué d'avance en réalité.
De mémoire 1 partout il me semble.

Suite à cela on retournera sur Wakala comme décrit plus haut pour avoir le 1st row.

La déception Wakala étant là pour moi je dis à Clément que je vais faire les 3 autres attractions du secteur car lui veux tester diverses places du coaster et reste donc le faire 4, 5 fois pendant ce temps (après tout c'est un pur chain rider)

Screaming Eagle 5min



Oh un modèle similaire à notre Countdown forain il s'agit donc d'une Shot N Drop Huss !
Espérons que celle-ci me fasse oublier celle du Home Park qui a été décevante (Walibi Sud Ouest)


Et bien elle est meil
leure ! Pourtant logiquement c'est exactement le même modèle qu'a WSO allez comprendre la logique...
Ca va il y a quand même une petite théma donc c'est cool.
Mais la grosse attraction de la zone c'est le Splash donc allons y !

Niagara 5min

Alors la je pars à gauche je me met derrière une vitre pour voir le splash et je me dis houla ca mouille on va voir ca !
Finalement je me rend compte que l'entrée n'est pas la je reviens à mon point de départ et je prend à droite c'est bon !









La aussi une petite théma et je me met devant c'est parti.
Alors faut pas d'attendre a une attraction super longue c'est juste un splash comme je l'ai dit.
Après faut dire que les seuls splash que j'avais fait c'était à Port Aventura et Parc Astérix où la longueur et la durée de l'attraction est bien plus conséquente !
Ben au final au 1er rang c'est la où on est le moins mouillé mais rassurez vous ca mouille quand même !
Premier coup d'eau donc du trip. Retenez bien cela vous comprendrez pourquoi d'ici 3-4 jours...

Peter Pan 0min



Je finirais le secteur par le Peter Pan présent dans la zone.
Heureusement pas d'attente pour ride qui ne mérite pas d'attendre. Juste pour le +1 ride quoi.

Suite à cela je retrouve Clément à Wakala où on le refera à nouveau au 1st avec la même technique évidemment et un coaster qui a chauffé et qui vibre encore plus dans les parties concernées.
Le trip ne fait que commencer et déjà je me pose des doutes sur Gerstlauer. Avant le Trip je n'avais fait que Tiki Waka, Pégase Express, Vertika et Mystic qui étaient il faut le dire très fluide j'avais donc un très bon avis au niveau de la fluidité des Gerst.
Mais bon la sur ce coaster Gerst = Vibration. Cet avis va t il s'intensifier pendant le Trip ? La aussi c'est un fil rouge a suivre...

Bengal Rapid River 5min

On quitte donc la zone de Wakala pour aller dans l'autre partie du parc. On passe par le raft et je propose à Clem de le faire avec moi car à 2 c'est plus fun et sinon je vais me retrouver seul avec les mesures Covid.



On embarque donc dans ce raft assez sympa au final !
il est original car les bouées sont divisés en 4 baquets pour 2 personnes on ne sera donc pas seul dans le ride et on retrouvera ce genre de modèle de raft dans d'autres parcs pendant le trip !
Les bouées sont donc assez grande et pas trop brusques.

La Coccinelle 20min

On décide donc après cela d'aller dans l'autre partie du parc faire les coasters et Clément chain-ridera le temps que je finisse le parc avec les autres attractions.



Alors la pas question de refaire la queue si on a pas le 1st !
On est 3eme et 4eme de la file pourvu qu'ils ne rangent pas du last au 1st !
Et bien si !
Bon on a expliqué à l'opé qu'on avait attendu 20min et si on pouvait le faire au premier rang il a accepté heureusement.
On embarque donc dans ce Zierer et heureusement qu'on l'a fait devant !
D'habitude un tivoli large c'est fun et c'est fluide ben celui-la il est pas fluide je peux vous le dire !
On a grave été décu. Ce coaster vaut juste le standing de "coaster a crediter" alors qu'on dit pas ca habituellement d'un tivoli large Zierer...

Boomerang 0min

Après cette déception on part donc sur le Boomerang Vekoma



Je ne connaissais pas du tout Bellewaerde je m'étais donc pas trop spoilé les coaster je vous avoue mais je savais tout de même que certains qualifie ce Boomerang Vekoma de fluide et que c'est un des meilleurs.



La on se dit qu'ils remplissent du last au 1st et bien non ! C'est du 1st au last cette fois-ci.
On commence donc avec un rang Random et déjà c'est pas mal fluide mais au middle les G ca vous tue.
On se décide a retourner dans la queue en la jouant tactique.
On attend que les gens arrivent en restant loin dans la file puis quand le train démarre et que la file est vide (car pas d'attente) on viens se positionner devant le portillon pour avoir le 1st.
Ca a marché une fois pour avoir le 1st.
On a refais ca une deuxième fois et on a commencé a nous engueuler car on restait dans la file or on faisait rien de mal en soit.
3 Tours donc et on s'en va sans faire plus de vagues mais vous voyez que l'accueil a pas été si ouf que ca... ca donne le ton.

Alors le ride en lui même est très fluide au 1st Row c'est clair.
Apres les puissant G font que c'est pas un coaster chain ridable.
Et le fait qu'on puisse se choper un middle qui nous foutrait une migraine car on choisit pas les place a fait qu'on y est pas retourné ensuite.

Huracan 5min

On finira donc la chasse au crédit avec Huracan



Le panneau affiche 40min houla il va falloir être patient.
On entre donc dans une file d'attente indoor puis on a 4 personne devant nous a un virage l'attente commence puis la on voit une opé : ha ben en fait y a 5min pas 40 au final tout vas bien !



La aussi on est placé du 1st au last mais le groupe d'avant fini de compléter le train. Yes on aura le 1st dès le premier tour !
Alors Huracan est le Zierer qui rattrape l'autre Zierer.
Autant le 1er qu'on a fait est nul autant celui-ci est très bon !
Avant le lift on a toute une partie Dark ride thématisée de facon bien cool.
Ensuite on a une petite partie en extérieur avant que le train file en indoor et en vrai le layout dans le noir est bien punchy !
Résultat ca a été pour nous le meilleur coaster du parc ! Voila !

El Toro 0min





Et non je ne suis pas en train de faire un coaster aux USA malheureusement.
C'est une sorte de Break Dance mais c'est très poussif autant vous le dire. Rien à dire de plus là dessus !

El Volador 0min



La on va s'attarder un petit peut plus dessus car nouveau modèle de flat jamais ridé !
Moi qui aimerais tester un ride de chaque modèle de chaque constructeur je complète ici mon catalogue de rides.
C'est une Topple Tower de chez Huss !



En vrai c'est fluide, c'est pas si sensationnel que ca mais les sensations sont assez bizarre.
On à un peu l'impression d'un frisbee du même modèle en beaucoup plus soft mais dans l'autre sens vu qu'on est en haut vous voyez ?

Son of Big Foot 4D



Je testerais le cinema 4D qui ca va est pas mal niveau effet bon après ca reste un cinema 4D.

River Splash 5min



C'est reparti pour se faire mouiller !



Alors finalement ca mouille pas tant que ca ca va (2eme coup d'eau du trip non)
L'environnement dans lequel serpente les buches est lui aussi sympa.

Les Tasses a Café



Bon de simple Tea cup de vous avoue.
Une fois cela fait il ne me restait que 2 attractions à faire. La mad house et le pouss-pouss

Houdini



Tout le monde connait le célèbre magicien Houdini.
Cette Mad House est donc thématisée sur cela et ca marche !



Vous allez me dire pourquoi cela marche ? Car justement le ride en soit et magique car l'effet du ride est un effet d'optique donc ca s'y prête au final parfaitement j'ai trouvé !

Flying Carrousel





je finirais donc le tour du parc avec un tour de Pouss Pouss.
Clément me rejoins alors et on se prend des cornets de Frites (oui on est en Belgique après tout) et on va aller voir les animaux !















C'est à ce moment là que clément vois une publication sur Facebook et me montre :
ne serait ce pas le Air One Max ? a Douai ? Mais c'est pas très loin d'ici mince on aurait pu y aller hier soir si on avait su !
Quoi c'est le dernier jour de la Foire ?
Il est 17h30 et le parc ferme a 19h.
On décidera alors de rerider Wakala et Huracan puis de partir du parc a 18h.

Vlog de la journée a Bellewaerde



1h de route a faire retour en France et pause repas nous serons sur la Foire de Douai a 20h30 !
Pour coté hébergement nous logerons ce dimanche soir et lundi soir (2 nuits donc) vers plopsaland donc pas loin de la France.
Mais on va arriver plus tard que prévu.
J'appelle l'hôte qui nous loge pas de soucis il nous cache une clé dehors tout ira bien on est la 2 nuit on aura le temps de faire connaissance le lendemain soir.
Douai dans le prochain message j'espère que vous aurez apprecié ce TR de notre premier parc du périple.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

Foire de Douai

Notre journée finie a Bellewaerde direction la Foire de Douai.
Après 1h de route nous nous garons non loin de la Foire près d'un parking gratuit où il y a des commerces.

Après un tour de cette foire du Chnord nous allons vers les métiers qui nous intéressent.

Air One Maxxx



Ca faisait vraiment longtemps que je voulais le tester ce Sicko de chez KMG !
Alors le tour commence on a des mouvements de balancier classique mais le fait d'être dans ces nacelles bizarre change l'expérience du Ride !
Surtout quand vous êtes vers l'extérieur quand le balancement est au maximum on a cette impression qu'il va faire le tour complet et d'inclinaison très importante.
Puis viens le moment où les sièges bougent eux aussi. C'est la que la bête montre ce qu'elle a on ressens beaucoup de G et en même temps c'est planant et on est désorienté.
Vraiment un très bon ride et un coup de cœur de la foire.



Le Chantier



La priorité pour nous c'est de faire les métiers qu'on a jamais ridé vu qu'on est dans une foire loin de chez nous.
On passe devant cette Boite à Rire on décide donc d'y faire un tour.
La théma est sympa avec des touches d'humour on se sera bien amuses dedans.



Super Top Dance



Une autre boite a rire plus grande.
Il s'agit d'une boite constructeur Millenium qui a aussi fait la "las Ferias qui tourne plus par chez nous.



Stab 3



Alors le train fantôme en lui-même est sympa surtout un passage qu'on a failli louper et qui nous a fait une anecdote.



On le voit bien dans la vidéo.
On a pas eu droit à la scène avec le mec qui électrise les barreaux de sa cellule.
Du coup le forain nous a fait rapidement monter dans la voiture précédente pour rejouer la scène.
On a marche avec lui dans le train fantome.
Personnellement j'ai déjà été a pied dans des trains fantômes accompagnes de forains mais pour Clément c'était une première !

1001 Pattes



Alors dans cette foire il y avait un +2 à choper on a commencé par la Pomme. Bon ben elle est comme toutes les pommes de foires
+1 et au suivant



Le Dragon



Et oui l'autre crédit est un Dragon. Pas de coaster ouffissime vous devinerez facilement qu'on était surtout venu pour le Air One Max et le +2.



Infinity

Bon j'avoue on est pas venu que pour le Air One Max...



Un Capriolo 10 ca ne se refuse pas surtout quand celui-ci est classé numéro 1 de notre classement de Flat Clément vous dira pas le contraire il pense comme moi.
Un bon tour intense avec des Rase Motte



Sirocco



On teste du Matterhorn de chez Sobema.
Chez nous on a le New Stray du même constructeur mais la ca va plus vite.
En plus dans le nord ils attendent que le manège se remplisse pour faire partir le tour.
Résultat une bonne animation et des tours assez long !



New Dance



Chez Sobema toujours on demande : le Break !
Alors il est sympa mais pas aussi intense que le Break Dance Extrême.
Après le tour était cool et l'animation aussi donc on a bien aimé.



Maxi Jumping



Alors cette sauterelle est bien animée (même direction que le Break Dance Extrême dont on parlais juste avant).
Elle est bien intense aussi donc forcement on a aimé notre tour.
Pas aussi sensationnelle que la Sky Surf mais tout de même !



Megeve Express

On finira la soirée par un tour de chenille avec la Megève Express.



Enfin on mangera sur la Foire juste avant de repartir de Douai direction De Panne où nous y passeront 2 nuit car le lendemain nous seront a Plopsaland !

Distance du Jour : 2h30 de route et 200km
Distance TOTALE depuis le début du trip : 11h16 de route et 1141km

Distance du jour marchée à pied : 22.36km (oui nous avons beaucoup marché ce jour là) pour un total de 30,37km depuis le début !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

Jour Numero 3 : Plopsaland !

Après une bonne nuit en Belgique a nouveau nous nous réveillons et aujourd'hui c'est direction plopsaland avec les premiers vrais bons coasters du trip !
On arrive donc vers le parc. Alors parking on paye ou on paye pas ?
Et bien on ne paye pas. On aura remarqué que des voitures avaient des papiers sur leur pare brise c'est une carte pour stationner dans la ville donc heureusement qu'on aura posé la question ca aura évité une amende.
Finalement on se sera garé gratuitement près du parc au niveau du tramway  :-D



Une fois entrés dans le parc on file directement à Heidi. Clément ayant déjà été dans ce parc je le suis il sera mon guide pour la journée.

Heidi 10min en moyenne





C'est donc parti pour Heidi !
L'intérieur est sympa, les trains on voit qu'on a affaire à du GCI et que le confort sera identique à Wodan déjà ridé pour ma part.
Le premier ride réalisé au 1st Row je ne suis pas déçu certes il est petit mais y a de bons airtime la drop est sympa et surtout c'est un wooden assez fluide. On le retestera ensuite au Last avant d'aller faire les autres crédits du parc.
A ce moment là du trip je le préfèrerais a Wodan (pour l'instant...)

Draak 5min

On se dirige donc ensuite sur le Epowered Mack du parc



C'est parti pour "Anus of the Dragon the Ride" comme dis Clem.



Bon le Epowered est sympa fluide (pas comme certains autres modèles déjà ridé ...) et comme tout Epowered qui se respecte le Layout est fait 2 fois.
Dommage que le cul du dragon gâche la vue au 1st row d'où le surnom que Clément a donné au Coaster.

K3 Roller Skater 15min





On passe alors sur le Kiddie du parc qui fait le taff même si nous on le fera pour le +1. Ca nous aura bien embêté d'attendre 15min pour ca...


Le Nouveau coaster en construction et Anubis au loin qui nous appelle !

Viktor's Race 10min







On continue les crédit avec un Tivoli Zierer Large et un des plus merdique niveau fluidité. En plus la théma du train gache encore la vue au 1st Row. Assez déçu pour le coup...

Vu l'heure il est midi c'est le moment où le super splash va ouvrir on s'y dirige en voyant a nouveau les traces du Hourra nouveau coaster du parc !







SuperSplash 10min



Alors on va sur le supersplash après un peu d'attente on embarque au 1st. Le systeme de montée du train est bien sympa et la drop aussi et hop un gros splash et on est mouillé (ca c'est un splash qui tiens son nom contrairement au "grand splash" du parc asterix...)
Bon après c'est pas un coaster ouffissime mais c'est sympa quand même.
Encore une fois de plus mouillé vous verrez l'incidence de ces coups d'eau successifs dans les prochains jours du trip.

Anubis 15/20min dans la journée en moyenne

C'est parti pour anubis qu'on aura pu faire QUE 6 fois dans la journée  :cry:







Alors on embarque en 1st Row sur Anubis



Dès le départ j'aurais été surpris par la puissance du Launch puis on aura le Top Hat.
Le Dive Loop est bien intense, puis l'immelmann j'ai bien aimé car j'aime cet élément pour finir avec une corkscrew niveau inversion.
C'est un coaster très sympa j'ai vraiment apprécié il est actuellement 16eme de mon top. Niveau Théma je ne connais pas la série donc je ne peux pas dire grand chose. Apres les décors sont bien faits.

La Tempete en Mer

Comme Clement reste Chain Ride Anubis je découvre le reste du parc avec ses flats et je dois aussi créditer le Disco !
Je commence par le Peter Pan du Parc



Franchement rien a dire c'est un Peter Pan quoi.
Je voulais d'abord aller au Disco mais il y avais trop de monde j'ai donc commencé par les petites attractions en attendant que l'attente diminue au disco. C'est toujours mieux de faire cela que d'être 45min dans une file pour un disco...

Bateau Pirate





Je continue ma balade de ride avec le Bateau Pirate du Parc.
Comme pour le Peter Pan aucune attente pour cette attraction.
Il est sympa surtout en étant à l'extérieur.

Les Tasses

Sur le Chemin j'aurais aussi fait les Tasses.



C'est plus fun a faire a 2mais bon Clement était sur Anubis.
Voila pour les rides crédités sur le chemin du flat le plus intéressant indice FunTime

Rox Flyer 15min



C'est parti pour tester un Star Flyer Fun Time ! Il faudra attendre 15min par contre
Alors déjà c'est très confortable et très haut on a une belle vue sur le parc et le fait qu'on nous remonte en haut 2 fois et très sympa.
J'ai beaucoup aimé !
Oh mais que vois-je depuis la haut ? Plus de Queue au Disco ? Il faut vite y aller !

La Grande Vague 5min



Quelques personnes dans la file d'attente et Hop c'est parti !
C'etait donc une bonne stratégie de faire des flats comme ca je n'ai pas attendu pour faire le Disco Coaster.



Bon alors c'est un disco c'est pas oufouf mais il est pas mal pour sa catégorie par rapport aux autres !

Pouss Pouss



Je fais le Pouss Pouss juste a coté car il y a beaucoup trop de monde sur la splash battle que je ne ferais pas.

Dino Splash 30 min

C'est parti pour Dino Splash. J'avais beaucoup envie de le tester même s'il aura fallu attendre 30min pour le faire il y avais beaucoup de monde.





Alors le flume il est bien sympa la drop très grande bien sensationnelle et les décors sont cool !
Nouveau coup de mouillé de la journée. Allez plus que 3 jours et vous saurez pourquoi je dis cela... A J+3 donc.

On finira notre journée en alternant entre anubis et Heidi avec 6 Anubis au total et 5 Heidi.
On reprend ensuite la route pour Walibi Belgium direction Wavre.
Dans le message précédent j'ai dit qu'on passait 2 nuit a De Panne en fait on passera 1 seule nuit je me suis mélangé. C'est vers WB qu'on dormira 2 nuits. La veille et le soir après le parc Walibi.

Gand

Direction donc Walibi Belgium et on a besoin de faire de l'essence et manger.
On s'arrêtera sur une ville au milieu du trajet pas du tout prévu dans le trip.
Ce sera donc uns de ces imprévus de trips qui fait plaisir : tu t'arrête et tu découvre une magnifique ville Belge !



































On mangera Burger King ce soir là à Gand avec une gamme de Fanta à la Framboise délicieux !



Sur le retour à notre voiture on passera devant une sculture témoignant du produit phare du 1er confinement : le PQ.


J'intitulerais cette photo : "PQ, ou la bataille d'un 1er Confinement

Ensuite on rentrera aux extérieurs de Bruxelles pour aller dormir avant Walibi Belgium et la Foire de Namur le Lendemain !

Distance du Jour : 1h44 de route et 177km
Distance TOTALE depuis le début du trip : 13h de route et 1318km

Distance du jour marchée à pied : 13.81km (oui nous avons beaucoup marché ce jour là) pour un total de 44,18km depuis le début !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

Apres une longue pause dans le TR voici la suite !!
Nous sommes donc bien arrivés à Bruxelles où nous serons accueillis par notre hôte pour 2 nuits (pas dans Bruxelles centre mais en périphérie).

Le matin on se réveille donc pour aller à Walibi Belgium !
Alors Parking ou pas Parking ?
Et bien la encore pas parking ! Nous nous garerons avant la passerelle sur un parking d'un "magasin" vu que c'est fermé jour de fête nationale belge.

Qui dit fête nationale belge dit beaucoup de monde prévu au parc. Quoique avec le Covid c'est censé être limité !

Walibi Belgium

On arrive sur place je prend comme d'habitude mon petit déjeuner on prend la fameuse passerelle qu'on prend quand on arrive en train pour arriver sur le parking du parc !
Et y a du monde ! La raison ? Un billet promo valable pendant une certaine période et tout le monde sera venu ce jour la ! Mince ! Et entre nous pas très Covid tout ca au passage...



On scanne nos billet on entre dans le parc et on file vers la première attraction de la journée !

Fun Pilot 0 min

Ici pas de crédit pour moi dans ce parc mais comme Clément était venu en 2017 il n'a pas le crédit sur le kiddie on commence donc directement par cela pour pas avoir a attendre pour son +1.





Un kiddie qui fait le taff, on aura bien remarque la théma car il n'y avais personne dans la gare soit dit en passant.

On continue a optimiser le temps vu l'affluence prévue en allant sur les aquatique que je n'avais pas fait lors de ma première venue justement à cause de l'affluence !

Radja River 0 min

On va donc vers le raft du parc. Le fil rouge "épisode mouillé" continue avec l'avant dernière partie.
C'est ce ride qui aura eu raison de ma santé.





Alors le raft en soit il est sympa franchement on est bien mouillé par contre a un moment y a un tuyau qui coule en continue est ce fait exprès ou dysfonctionnement au moment ou je suis venu ?
En tout cas je me suis pris le tuyau sur la figure une vrai douche (meme pire qu'une douche) totalement trempé et j'en ai eu du mal a marcher dans mes chaussures et j'ai mis du temps aussi a sécher.
Autant arrêter le suspens : le soir même et des les jours d'après j'ai eu une angine qui durera jusqu'à Tilburg et s'arrêtera heureusement avant Walibi Holland.
S'il n'y avais pas eu ces rides aquatiques le doute aurait été permis avec un Covid asymptomatique mais non c'était je pense bien une angine du aux coup d'eau répétés.

Psyke Underground 5-10min

Direction pour ma part vers le meilleur coaster du parc (Clément lui est de la team Tiki Waka)





Alors on l'aura fait a froid !
Enorme hangtime dans le loop qui m'aura projeté vers l'avant j'ai moi-même été surpris.
Sinon le launch est toujours puissant et ride fluide en soit.

Flash Back 10min

Ca va il n'y a pas encore trop de monde dans cette partie du parc on peut aller sur le Flume avant que les temps d'attente s'allonge.





Alors c'est un très bon flume !
Surtout qu'il y a 3 drop dont une en Back d'où le nom.
La aussi j'aurais été mouillé ca aura été le dernier coup d'eau avant l'angine qui arrive le soir avec les prémices avec le nez qui coule la suite fut vraiment plus hard sans rentrer dans les détails.

Tiki Waka 45min-1h



On arrive donc sur le préféré de Clément avec ouch 45min d'attente. Il y aura jusqu'à 1h dans la journée.
Pas de file single rider à cause du Covid malheureusement.



Alors toujours le même avis c'est un Gerst fluide (contrairement a Wakala testé il y a quelques jours). Apres ca reste familial et je préfère notre pégase express Français par exemple.

Clément reste donc sur son chouchou du parc malgré l'attente et moi je file faire les autres attractions on fera notre journée un peu indépendamment.
On voit Kondaa qui est en train d'être monté par RCS





Palais du Génie 10min

Direction ensuite le palais du génie une MadHouse.

J'ai trouve que l'histoire était un peu brouillon au début pour facilement comprendre.
Bon après ca reste une madhouse quand on connais le principe voila.





Pendant ce temps Clément était allé à Pulsar mais celui-ci est fermé ! Décidément soit c'est quand je viens a Walibi Belgium qu'il y a des pannes soit c'est que c'est fréquent !

Popcorn Revenge 10min

Moi pendant ce temps je fais le dark ride interactif Popcorn Revenge. Serais je le roi de la Pop ?
Oui il y a pleins de jeu de mots comme ca dans la file d'attente sur les affiches de cinéma.









Au final j'ai fini pas si loin du podium de la journée.
Clément lui est sur Vampire !

Vampire 45min

C'est parti pour 45min de queue pendant ce temps-là Clément sera allé sur Loup Garou.
Oui attendre 45min pour un SLC c'est pas ouf. Je ne détaillerais pas mais ma 1ere venue était avec une lambda plus très chère a mon cœur depuis et j'avais pas bien profité de la journée (pas pu faire les aquatiques etc.) donc je voulais refaire tout le parc pour avoir un avis global.



Alors ca baffe beaucoup pour un SLC mais moins que la première fois que je l'avais fait. Après ca reste de la m**** faut dire ce qui est.

Pulsar 0min pour moi, 40 pour Clem et 110min affiché ensuite !

Je vois des gens attroupés devant pulsar je sens qu'il va ouvrir je discute avec l'opé je reste la et oui ca ouvre !
Je suis le 1er de la file et j'embarque au 1st !







Clément lui aura loupé le coche mais arrivera pas non plus trop tard et se prendra 40min dans la figure.
Le maximum fut atteint rapidement avec tout le monde qui vint alors vers Pulsar pour 110min d'attente !

Spinning Vibe 5min



Pendant que Clem est dans la queue de Pulsar j'ai donc eu 40min pour faire quelques attractions.
J'aurais attendu 5min pour le Break que je n'avais pas encore fait dans ce parc.
C'est un break de parc c'est pas très rapide.

BuzzSaw



il aura fallu attendre 20min pour faire ce Top Spin de chez Huss qui est toujours aussi sympa a rider même si je préfère largement Talocan a Phantasialand ! (incomparable me direz vous)

Calamity Mine 10min

Seulement 10min pour Calamity mine alors que Clem sors de Pulsar direction Cobra pour lui.
Moi j'observe le chantier de Kondaa depuis la file de Calamity Mine











Toujours aussi sympa ce Mine Train !

Pouss Pouss 10min

Je finirais par le Pouss Pouss ou j'aurais attendu pas mal pour ce genre d'attraction en raison de sièges condamnés a cause du Covid.



Je rejoins alors ensuite Clément direction Cobra

Cobra 40min - 25 pour moi

Je me retrouve donc à Cobra



Clément est 15min devant moi dans la file mais en réalité juste en face de moi sépare par une barrière.
Ni une ni 2 je passe en dessous et le rejoins. En soi il serais monte seul avec personne a cote Covid Oblige donc ca n'a fait perdre de temps a personne et nous on a pu finir toute la journée ensemble et ne plus être séparé.



On aura eu le First Row avec quand même des G qui ont bien tapé sur la tête car on approchais de la fermeture.
D'ailleurs vu le monde on demande aux opé si vu le monde le parc va vraiment fermer a 18h ou plutôt à 19h il ne savent pas.

Il est 17h15 clément va sur Tiki Waka moi je vais sur le dernier dark ride

Challenge of Toutankhamon 5min

C'est un dark ride que je n'ai jamais fait.
On m'a dit qu'il etait super alors je teste.



Alors personnellement j'ai préféré Popcorn Revenge

Je retourne ensuite a Tiki Waka il est 17h30 et c'est fermé impossible de le tester à chaud. Je ne saurais donc jamais ce que vaut ce coaster en fin de journée. Clément me disant que c'est autre chose quand il est bien chaud je ne saurais pas s'il dit vrai.
(j'aime me faire mon propre avis)

Je file donc sur Loup Garou avant que celui-ci ne ferme aussi.

Loup Garou 25min



Ouf il est encore ouvert !



Après avoir fait de bons GCI mon souvenir de ma venue de 2018 me paraissait mieux mais la je trouve le ride pas du tout agréable forcément quand j'a fait de meilleures choses depuis...

Une fois Loup Garou fini clément sors de Tiki Waka les coaster sont fermé mais la Dalton Terror fonctionne encore on s'y dirige.
Tous les coasters ? pas tous ! On refera un tour de Clamity Mine encore ouvert.

Dalton Terror



Cette tour donne de bonnes sensations elle est bien. Je dirais juste bien car je préfère d'autres tour qu'on aura ridé plus tard dans le trip dans d'autres parcs ou encore celles de Vias ou port aventura ridées avant ce trip.

Le Vlog de la Journée à Walibi Belgium !



On aura finalement passé une bonne journée malgré l'affluence de cette fête nationale où j'ai pu faire tout le parc notamment grâce a une bonne gestion au début d'avoir fait les aquatiques en 1er et le coup de chance sur Pulsar !

Par la suite on ira à la foire de Namur mais ca ce sera dans le prochain message !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
vrogui,
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334