[Europa-Park] Rumeurs sur les nouveautés des prochaines années

Démarré par EPfan0710, 04 Août 2020, 01:55:47

« précédent - suivant »

AlexHL

Citation de: kerry le 21 Août 2020, 07:27:49
Ôtez moi d'un doute les supports d'un téléphérique peuvent se mettre sur l'eau ou des 2 côtés de la rive non? Donc vu que c'est juste l'île la réserve je vois pas en quoi c'est gênant que ça passe au dessus 

C'est plus complexe, un téléphérique c'est comme une ligne à haute tension, tu ne peux pas passer au dessus de tout sans impacter un peu la nature. Même si cette solution aura l'avantage d'avoir la plus petite empreinte sur l'environnement, elle aura quand même des conséquences sur la zone protégée.

En premier lieu si le transport par câble peut passer au dessus de tout, il est impossible d'avoir des arbres sous le câble, de même, il faut défricher les lieux autour des poteaux pour construire et entretenir l'installation.

En effet, il ne faut pas que la végétation ne vienne empiéter sur le passage des cabines donc il faut "maîtriser" la nature sous la longueur (c'est pourquoi les télécabines urbains sont moins intrusifs que dans la nature car l'environnement des structures urbaines ne va pas croître et gêner le passage dans le temps).

Cette zone protégée aurait pu par contre ne pas être gênante si la topologie avait été de nature vallonnée comme à Beauval. Le zoo bénéficie d'une cuvette (qui a rendu nécessaire l'utilisation de ce moyen de transport), qui a permis au parc de ne pas couper trop d'arbres grâce à la hauteur du câble.

Cependant autour du Rhin, le terrain est totalement plat, de plus vu la distance à parcourir, EP aura du mal à construire sans bétonner et défricher la zone sans déviation. De plus, chaque angle dans un transport par câble est difficile à gérer (l'emprise est aussi importante qu'une gare). Cela signifie que si le parc veut traverser le Rhin, son seul passage possible (et le plus proche de Diebolsheim : endroit souhaité) amène la gare côté français à mi-chemin entre Freisenheim et Rhinau avec un parcours de 5km (coût d'environ 55M€). Avce un temps de parcours de 10min (temps attente, trajet et sortie).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Leo673

Ah ouais 55 millions c'est horriblement chère ces trucs xD
Je pense que ça pourrait vraiment développer Europa-park et être un gros plus après il y a un point noir à EP ça reste quand même l'absence de gare et une fois que EP aura ça ça deviendra vraiment un très très très gros resort  et j'attend de voir la suite
Toutefois on va pas se mentir EP manque d'une attraction wow vraiment magnifique et très sensationnel et espérons que le fameux gros coaster ne viennent pas trop tard
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Oui, sauf qu'il faut trouver les terrains côté français et réaliser quelque chose d'attrayant. Aujourd'hui le site n'est que des champs, l'investissement total à réaliser sera supérieur à Rulantica pour seulement des parkings, une télécabine, quelques lodges et un hôtel... Niveau rentabilité à moyen terme = très bas.

Pour l'histoire de la gare, comme la zone est desservie efficacement par des trains régionaux, la collectivité (Région/Länder, Etat) ne veulent pas dépenser dans une nouvelle liaison à grande vitesse le long de l'axe rhénan. C'est la même chose en France, il n'y a pas de LGV sur l'axe Nord-Sud et rien n'avancera dans les prochaines décennies.

Cette ligne aurait pu être un véritable tremplin pour le parc mais ne verra jamais le jour, il est préférable pour EP de travailler avec les aéroport de Bâle/Mulhouse, Strasbourg, Lahr et Baden-Baden (ce qu'il fait déjà) pour proposer des liaisons en bus faciles à emprunter pour les touristes.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Nicocoasterfan

L'accès à EuropaPark surtout côté français est un vrai problème pour le parc si il souhaite augmenter le nombre de visiteurs Français.

Alors oui ces dernières années les français ont été dragués (licence Arthur et les minimoys, rénovation du quartier Français, partenariat moulin rouge, exposition médiatique type 7 a 8, zone interdite)

Mais je pense aujourd'hui que le frein n'est pas la qualité du parc, sa variété plutôt l'accès. Le hic c'est que l'annonce avec leurs gros sabots d'un téléphérique sans au préalable avoir vraiment concerté notamment les associations ecolo des deux pays concernés n'a pas aidé et c'est pour ça que le projet est à l'arrêt

Après l'idée en soit d'une « plateforme » avec parking, hôtel et moyen de transport arrivant directement dans le parc est bonne. Mais seulement en partant du principe que le client arrive en voiture depuis Strasbourg gare ou l'aéroport de Mulhouse.

Il sera difficile comme à Disney d'avoir une ligne de train depuis le France desservant potentiellement cette plateforme parking+hôtel. Les retombées économiques seraient sans doute trop peu importantes (comparaison financement train Vs construction hôtel + emploi créé).

Pourtant c'est ce type d'aménagement qui permettait d'attirer des français et de populariser la destination.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Leo673

Bah pour moi ce projet va quand même nous faciliter la vie (bon pas de beaucoup ) mais quand même un peu mais c'est surtout pour dire:" ok il y a un parc d'attraction européen en France " Car malgré tout ce que on peut penser il y a quand même une séparation nette donc pour moi c'est purement marketing
Après ce que EP peut faire c'est faire une liaison direct comme à Tropical Island ( Grand dôme parc aquatique près de Berlin )
Pour l'avoir fait c'est juste génial il y a une gare à Kraunsick ( ville de Tropical Island) une gare vraiment nulle avc même pas de hall de gare ( oui c'est dire) hors cette gare est franchi par une ligne depuis Berlin très desservi par conséquent il y a des arrêts fréquent donc au moins toutes les heures et à chaque fois une navette gratuite attend les visiteurs et les emmènent directement
Et c'est juste super pratique tu te pose pas la question à chaque fois qu'un train arrive la navette est là
Et EP pourrait faire la même avec la Gare de Selestat ( qui est à quand même environ 25 min du lieu " d'atterrissage" )
Et ainsi faire une sorte de Partenariat avec la SNCF et faire ainsi un système de correspondance et ils pourrait faire de même avec Strasbourg et ainsi tout relier par Bus et donc faciliter le transport et ça je pense si le parc pub sur la facilité des correspondance + sur le fait que EP est ( entre guillemets) en France ça arrangera très bien les choses
Moi si je connais le parc et que je sais que je serais pris en charge à mon arrivée à la gare je trouve ça bien plus engageant
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

Evidemment une liaison en train entre Sélestat et l'éventuelle plateforme "parking + hotel + téléphérique" ça serait l'idéal. Surtout que Sélestat est reliée en train depuis Strasbourg en 20 minutes et de Mulhouse en 40 minutes.

Maintenant est-ce qu'Europapark a le poids en France pour faire en sorte que cette liaison voit le jour ? J'imagine pas le coup que représenterait de tels travaux ? Qui payerait la note ? Avec comme "seule" contre partie à offrir le fait de créer 300-400 ? emplois. Ils auront sans doute plus de faciliter à réaliser cela coté Allemand. Cette idée de train n'est pas réaliste (malheureusement).

Le seul accès sera sans doute en voiture, mais là encore entre l'autoroute A35 et la potentielle destination, ce sont souvent des "petites routes"? Si on part du principe que 25% des clients du parc sont français, ça donne une cible 1.5M de personnes qui pourraient être intéressées pour venir par ce chemin plutôt qu'en voiture directement au parc. Est-ce que les communes seraient contentes de ce flux, sont-elles dimensionnées pour ? Sachant qu'a terme l'objectif c'est d'augmenter le nombre de visiteurs.

Aujourd'hui la comm du parc est un peu glonflée : Nous sommes à 30 minutes de Strasbourg...Je ne sais pas qui a déjà fait le chemin en 30 minutes et à quelle heure de la journée.
Mais c'est certains que la comm : Nos hôtels sont en France, et vous empruntez notre téléphérique pour rejoindre en famille le parc en seulement 10 minutes "de vol" c'est autre chose. Et clairement ça donnerai envie aux clients indécis en se disant : ils ont des hôtels en France, tu prends un téléphérique pour t'y rendre, c'est déjà une attraction en soit.

Je pense malheureusement que le parc n'arrivera sans doute pas à faire construire ce téléphérique, notamment à cause de la partie environnementale.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Leo673

Pour moi si EP arrive à construire ce Téléphérique cela pour moi signifie que EP est capable de tout  et qu'est ce qu'ils vont faire par la suite
Rust va se transformer en Orlando ? 
Ils vont créer leur compagnie aérienne sur l'aéroport de Lahr ?
Faire un train train transfrontalier avec tarif préférentiel depuis Strasbourg vers Ringsheim
J'avoue que je ne sais pas ce qu'ils vont faire par la suite
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

Évidemment si le parc arrive à créer ce téléphérique on se dirige vers un Orlando bis avec aussi l'aspect bi nationale d'un parc d'attraction dont le thème est l'Europe.
Sur le papier c'est beau.

Maintenant pour moi Rulantica c'est un peu l'erreur dans le resort façon « Orlando ». La situation géographique est lointaine par rapport au premier parc et aux hôtels, et le nb de visiteurs limités. En plus des billets combinés semblent difficile à mettre en place. Dans un premier temps, un deuxième parc aurait été plus judicieux surtout vu l'argent mis (et à mettre) dans Rulantica. Je voyais plus ça en 3ieme parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

En dehors de la partie téléphérique et pour coller au sujet du topic je pense que le cavena est le suivant :

Remise à niveau des radeaux avec peut être la création d'un quartier thématique autour de ce lac. Certains ont parlé de l'Ecosse avec la légende du Lochness, sachant qu'on peut trouver de la place entre les quartiers autrichiens et anglais pour le réaliser.

Ensuite le quartier russe a besoin d'un coup de jeune, Euromir n'en parlons pas. Sachant que de la place est dispo vers l'arrière pour une éventuelle extension dans le future.

Sortie de ces travaux et sans doute de petite rehab a droite à gauche, il y aura sans doute un nouveau quartier thématique avec un coaster Mack mais difficile en l'état de voir cela avant 2023-24
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Leo673

Bah en soit si ce nouveau quartier arrive en 2023/2024 c'est parfait de toute façon il ne devait de base si je ne me trompe pas pas arriver plus tôt donc c'est cool je trouve
Ce sera le point finale de cette vague de grosse nouveautés dans les parcs européens
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions