[Alsace & Europa Park] NT : Bonjour Besàme !

Démarré par NJS08, 23 Avril 2013, 14:10:03

« précédent - suivant »

NJS08

Bonjour à tous, Nath'Trip vous présente un trip du voyage en Alsace :) .

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

Merci Nathan pour ce début de TR... Strasbourg c'est bien, mais moi je veux voir ton avis sur EP  ;D ;D
Vite la suite  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

drst68

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park 2012 : Europa-Park (x9), Fraispertuis city, Steinwasen Park, Port Aventura, Disneyland, Phantasialand.

NJS08

Ne vous inquiétez pas, ça arrive très prochainement ;) . C'est juste que je ne saurais pas trop où me placer dans sista, blue fire et wodan  :D ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

C'est bien d'avoir des p'tit bonus dans les TR en plus des parcs, merci pour cette visite de Strasbourg. ;)

CitationRien qu'un petit tour "off-ride" du parc, juste pour se donner une idée. Je ne pensais jamais voir Silver Star en vrai, bah le voilà :
Comme quoi il ne faut jamais dire jamais.  :P

On attend la suite.   ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


NJS08

#5
Eh bien voilà la suite  :) !

Chapitre 3 : Europa Park, les premiers pas ...
(il se peut que les photos ne soient pas dans l'ordre chronologique)
Jeudi 25 Avril 2013, la frontière franco-allemande franchie, je vois au loin le fameux Silver Star. A vrai dire, il me faisait un peu peur de par sa hauteur, mais aussi du fait que l'on soit passé au-dessous de ce coaster. On entendait les cris (stridents) de la descente. Il faisait très très beau, pas un nuage (enfin je crois), la température passant la barre des 25°C, devinez le monde à l'entrée ... Oui, c'était blindé. Pas plus blindé qu'un jour de Février à Disney, mais quand même ...



Voilà, nous voici à Europa Park. Cela pourrait paraître bête, mais j'avais les yeux qui pétillaient. Tout cela, vu derrière un écran de PC, devenu réalité.
J'ai essayé de suivre vos conseils comme je pouvais, mais je n'ai pas pu suivre ce que j'avais prévu (on m'avait donné la fonction de guide  :D), à cause de la blinde de monde ...
N'empêche, je voulais commencer par la Grèce et la Suisse. Ce sont pour moi deux des plus beaux quartiers du parc.

Commençons par la Grèce. Je dois avouer que la ville de Mykonos est un peu un labyrinthe. Oh, mais parmi tout ce monde, je vois un panneau indiquant 0 minute. Quelle est cette attraction ? Il s'agit de la Malédiction de Cassandre !

Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est (photo ne m'appartenant pas) :



Je connaissais déjà ce système de Mad House. J'en ai déjà fait une à Bellewaerde Park avec la Maison Magique d'Houdini. J'aimais bien cette dernière attraction, car le modèle d'Europa Park m'a donné (et cela pourrait paraître très bête) la nausée. Quand on a le mal de transport, c'est assez surprenant, même quand on a déjà fait ce même type d'attraction il y a quelques années. En clair, je ne pense pas refaire cette attraction. A rajouter qu'il existe certains effets surprenants dans la version Mack que dans la version Vekoma. Je n'en dit pas plus  :D ...
Cependant il y a un petit truc qui m'a un peu surpris : c'est que avant d'arriver dans la salle Mad House proprement dite, on entre une première salle. Je m'attendais à un pré-show comme à Bellewaerde, qui raconte un peu l'histoire de l'attraction, mais non ! J'ai entendu quelques mots allemands du personnage en hauteur pendant que d'autres personnes rentraient. Bon en clair, mis à part la déco très soignée, ce n'est pas le point fort du parc.

Ensuite, qu'avons-nous ? A mais juste en face, il y a Poséïdon ! Allez go !
Là forcément, l'attente à été plus longue. Mais avec toute la déco qu'il y a autour, ça peut encore aller :) .





On voit que le coaster commence à ce faire un peu vieux. Il vibre, surtout dans la dernière descente, assez impressionnante pour un premier coaster je dois dire  :D . D'ailleurs, cela vaudra le coup d'acheter la photo à la sortie (merci les parents j'ai une sale tronche :P). La file d'attente est bien réalisée également.
Conclusion : un bon coaster, assez intense à le dernière drop, bien intégré, cependant il vibre quand même, et la file d'attente est un peu difficile à toruver.

Pour clôturer la visite du quartier grec, un petit passage dans à la Découverte d'Atlantis. Bon voilà quoi, c'est une ballade où on est muni d'un pistolet, comme à Buzz Lightyear Laser Blast chez Disneyland Paris. Sauf que là (et ce système n'est pas utilisé chez Disney il me semble), c'est qu'il faut gérer son wagon (car il tourne lui-même). Donc voilà, ce n'est pas une attraction phare, tout comme La Malédiction de Cassandre).

Après ça, on avait prévu quoi ? Après la Grèce, un tout petit détour vers Matterhorn Blitz. Il y a eu de l'attente quand même, mais le coaster en lui même est sympa (des photos dans les prochains chapitres du quartier suisse), la première drop est bien passée, les virages aussi. Et le gros point positif, c'est que le coaster est extrêmement bien intégré, même certains supports du coaster sont décorés avec des branches de bois :) .

La suite prochainement, avec des coasters bien plus intenses (?).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

Chapitre 4 : Voyages (fournis en G) en Russie

Après les petits coasters gentillets du sud du parc, place à un des grands huits bien sensationnels du parc : Euro Mir. Le système de rotation des sièges est très original, et il existe deux modes de "parcours" : si votre siège se bloque dos à la première descente, tout le reste du circuit se fera dans l'autre sens, et inversion.
J'ai fait deux tours de ce coaster (un le midi et un le soir), et ces deux situations me sont arrivées. Conclusion : très bon coaster, cela dit quand on a fini le circuit dos au parcours, j'ai eu un petit mal de crâne, car certains virages sont bien brusques, mais ce n'est pas grave, c'est bien quand même ;) .
Bon, assez de blabla, voici les photos du quartier russe :) :

Euro Mir, où on tourne au-dessus du sol à 30 mètres de hauteur :




Comment rater Milka ??  ;D ;D ;D


Mais c'est qu'il est joli et bien fleuri ce quartier :





Quand j'ai vu << près de 4G dans Euro Mir >> j'avais bien du mal à y croire. Mais quand j'y suis allé, vers la fin du parcours, j'ai bien senti l'effet gravitationnel. Je croyais que c'est comme si on nous mettait en condition de spationaute  ;D . A noter que le lift est peut-être un peu long mais bien réfléchi ;) .

Après tout ça, une petite pause déjeuner (que j'ai mal digéré  ;D ...) et direction le Quartier de l'Aventure, avec les radeaux du lac :





Bon, je ne vais pas faire mon mécontent, ce n'est pas mal du tout comme attraction. Mais voilà, c'est une des "ballades" où les animatronics sont encore bien réalisés, car comme vous l'avez compris, certains robots commencent à faire vieux ou même des fois on voit certains réglages ...

Après tout ça, place au quartier autrichien dans la suite du trip :) !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

#7
Chapitre 5 : Au bout du chemin ... [Partie 1]

Après la tranquille ballade des radeaux de la jungle, direction l'Autriche, quartier que j'ai fort recommandé à mes parents (désolé, je n'ai pas pensé à prendre de photos du quartier  :-[ ), avec pour commencer le Tiroler WildWasserBahn et pour finir, le AlpenExpress Enzian. Les deux attractions sont familiales, l'AlpenExpress Enzian est bien rapide comparé à d'autres E-Powered Coaster, et la grotte est juste magnifique. Et comme au quartier grec ou suisse, les deux attractions (combinées avec la ballade à pied dans la grotte) sont extrêmement bien intégrées, et cela créé un charme dans ce parc qui est extraordinaire :) .
Vu que dans le quartier espagnol, il n'avait rien d'intéressant à faire (et que je trouve la déco un peu kitch par endroits), on a fait juste un petit passage.

Maintenant, cela ne rigole plus du tout du tout. Plus on se rapproche vers le fond du parc, plus on se rapproche des attractions à sensations. Et pour commencer, un petit tour de Atlantica SuperSplash !

Regardez ce joli soleil :) !




Bon, je dois avouer que c'est une des attractions les plus hautes que je n'ai jamais faites (avec Space Mountain : Mission 2 et Euro-Mir).
Du coup, devinez comment j'étais pendant la file d'attente. Il n'est pas petit ce coaster dites-donc. Surtout que, arrivés en haut, on voit loin dans le paysage. La petite chute en arrière est bien passée, sans problèmes. Mais c'est surtout la suite ... la grande chute d'une hauteur de presque 30 mètres, bien incliné. Incliné, très incliné. Par contre, il y a un truc que je n'ai pas compris, c'est que du fait que je sois presque au milieu de la rangé, dans les dernières rangées du bateau, j'ai reçu à peine 3 gouttes. Dommage, car la chute était excellente en sensations. Mais quand ça freine au moment du splash ... A noter, que je n'ai le souvenir d'avoir senti un airtime dans la petite "bosse" juste avant le splash. Et que si vous écoutez bien la musique de l'attraction, vous allez reconnaître très vite le film (Pirates des Caraïbes pour ne pas dire son nom).
Conclusion : même si le splash paraît énorme, bah vous serez plus mouillé en sortant de Tiroler WildWasserBahn ou même encore de Poséïdon (oui oui c'est possible) que en sortant d'Atlantica. Même si l'attraction est quand même imposante, elle peut valoir le détour, mais rien de plus. Après c'est mon avis personnel aussi ;) .

Oh mais il y a un gros coaster en bois derrière ? J'entend les cris jusque ici :D .



Dans la deuxième partie de ce chapitre, vous allez savoir si j'ai osé rider le trio de bêtes à sensations.
Est-ce que la peur va me surpasser ?
Affaire à suivre ....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rider71

Très bon TR, l'impression de me voir lors de ma première visite!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Rider71 le 27 Avril 2013, 12:38:17
Très bon TR, l'impression de me voir lors de ma première visite!
J'ai un peu cette impression aussi.  ;D

Super début de TR, vivement la suite.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !