[Plopsaland] 03.07.13 Wickieland

Démarré par Néoto, 07 Juillet 2013, 19:30:55

« précédent - suivant »

Néoto

Après mon TR d'avril 2012, voici pour moi une nouvelle visite à la Panne en ce mercredi 3 juillet 2013. Depuis l'année dernière, pas mal de choses ont changé durant l'hiver: démolition du chapiteau, déplacement du carrousel, rethématisation du Dongo's Race et du parcours situé à côté, ouverture d'une nouvelle zone sur les vikings avec un splash battle et la construction d'un théâtre. Pas mal de nouveautés donc après seulement quelques mois d'hivernage! Voici un bref TR, qui vient plutôt complété mon précédent, sur ce parc. Cette fois-ci, j'ai effectué la visite en compagnie d'une amie qui est habituée de Phantasialand et d'Europa Park, autant dire qu'on changeait complètement de dimension.

Après quelques tergiversations entre Bellewaerde avec des échos pas trop mauvais sur Huracan, Walibi et sa turbine toujours pas réouverte finalement ou encore le fameux Phantasialand que je n'ai toujours pas eu l'occasion de visiter, la promo de Carrefour avec des entrées à 16 euros pour Plopsaland a achevé de nous convaincre. Le temps d'une petite ballade en train, nous voici donc un peu après 10h à la Panne. On avait volontairement choisi ce jour dans l'espoir que la météo dissuade la plupart des visiteurs, ce fut bien le cas pour notre plus grand bonheur et la pluie ne fut présente finalement qu'une petite demie heure vers 13h. Rien de bien méchant mais très peu d'attente dans le parc. Ouf!

Wickieland: La grande vague

Première attraction de la journée, on se dirige directement vers Wickieland afin de tester les nouvelles attractions. Le personnel technique était encore présent sur l'attraction, tout comme on aura pu apercevoir durant la journée différent membres de la direction de la branche parc des Studio 100.

Concernant la zone, c'est du très beau, ça rend vraiment surtout avec le souvenir du chapiteau quelques mois auparavant. On peut regretter certains détails (toute la technique du Disko'O apparente, certains matériaux peu judicieux,...) et une zone finalement assez petite par rapport aux photos. Mais bien évidemment c'est du très bon dans sa globalité.

Concernant la grande vague, mon premier Disk'O Coaster, finalement c'est pas mal du tout, on dirait une sorte de bateau pirate du 21e siècle en bien plus fun avec de bons airtime aux extrémités. Le tout sans être inconfortable, c'est vraiment bien sympa. On le refera une deuxième fois un peu plus tard. Petit bonus: le splash battle qui peut arroser les jambes des passagers. Vous êtes maintenant prévenus. :D

Compte tenu du peu de monde du côté du splash battle et de la météo, on décide d'y revenir plus tard.

SuperSplash

Toujours aussi sympa et bien intégré avec son ascenseur et une descente bien inclinée pour ce type d'attraction, ça ne mouille pas de trop et c'est tant mieux. Dans l'autre sens c'est malheureusement toujours aussi court, mais ça se refait plusieurs fois avec plaisir quand il n'y a pas ou très peu d'attente. On se dirige vers les buches ensuite, ouvertes à partir de 12h.

De Draak

Le e-powered Mack du parc, qui à l'époque fut un ajout urgent. Quelques bosses et quelques spirales, je n'ai jamais vraiment apprécié ce type d'attraction mais pour la famille ça reste abordable et c'est l'essentiel.

RollerSkater

On passe d'abord devant les jet-skis, qu'on ne fera finalement pas bien que j'en ai souvent eu des bon échos. Pour le rollerskater, j'en avais plutôt un bon souvenir à mon grand étonnent et cette fois-ci, c'est nettement moins bon. Quelques éléments de théma sont venus se rajouter, mais le banking assez hasardeux achève tout amitié de ma part pour cette attraction. Avec un train (dont une rangée condamnée) qui fait 2 tours, l'attente parait vite longue. Il y a pas photo, la calamity mine de Walibi à côté c'est nettement plus réjouissant. Pas de commentaire sur la machine à laver qui s'affiche maintenant aux couleurs de Samsung, ça fait vraiment tache tout comme les Hyundai à l'entrée de la zone vikings.

Viktor's Race

La coccinelle Zierer du parc dont le train a reçu de nouvelles couleurs. Un an plus tard ça lui fait une année de plus au compteur, l'année commence vraiment à lui faire mal. J'espère que le parc pourra bientôt offrir quelque chose d'autre pour les plus petits. ;)

Rox Flyer

Fermé pour problème technique! Argh! Dommage car c'est vraiment une chouette attraction. Idem pour le bateau pirate d'ailleurs, hors service toute la journée. On ne fera pas non plus les tasses, plutôt inintéressantes selon mes souvenirs de la dernière fois.

Splash battle

Retour dans la zone Wickie pour tester la seconde nouveauté, le splash battle. Premier problème: pas d'évacuation d'eau au sol dans la très simple file d'attente et les bateaux qui attendent à l'entrée de la gare peuvent arroser à volonté la file d'attente. J'espère que tout ça sera amélioré l'année prochaine avec la construction du bâtiment. Au niveau de l'attraction, il manque quelques canons sur le pourtour du parcours, des cibles fonctionnelles ainsi qu'une plus grande densité des bateaux sur le parcours mais je suppose que tout ça viendra dans les prochaines semaines. Sinon c'est vraiment fun dès que les gens s'y mettent et l'intégration est très bien réussie.

Comme conclusion sur la zone Wickie, c'est vraiment un très bon ajout au parc même s'il reste beaucoup de choses à améliorer. En espérant également que d'autres attractions viendront s'ajouter dans le futur. ;)

Le bois de Plop

Passage indispensable par l'unique dark ride, gros point noir à l'opératrice qui remplit les bateaux de 6 par 2 ou 3 personnes. incompréhensible... C'est toujours aussi mignon, pas grand chose d'autre à dire.

Mayaland

Je n'avais pas eu l'occasion de faire les nénuphares la dernière fois (petit demolition derby), plutôt sympa, je demande à tester un plus gros modèle. Petit tour également par le manège à fleurs, toujours une file d'attente bien remplie avec un temps d'embarquement assez long. On attendra une dizaine de minutes, le maximum que nous avons du faire sur toute la journée.

Les troncs d'arbre

Les buches du parc, une belle hauteur pour la chute finale mais l'attraction accuse son âge, surtout du côté des décors qui sont très dégradés, le contraste fait d'autant plus mal lorsque l'on vient de Mayaland ou de Wickie land.  Un gros coup de peinture serait le bienvenue à l'occasion. ;)

Anubis

Ah Anubis... bon certes pour mon amie, Anubis parait bien rikiki par rapport à des Blue Fire, Silver Star et autres Woodan. Jusqu'à lui, elle n'était clairement pas emballée par le parc. Pas de changement par rapport à l'an dernier, la première partie est toujours aussi bonne, surtout le launch + top hat + drop qui reste sans aucun doute le meilleur enchainement de toute la Belgique. Le dive loop et l'immelmann passent toujours ausssi bien, les freins de mi-parcours freinent toujours autant et l'heartline roll finale est toujours passée trop lentement avec ce désagréable effet du "tomber dans le harnais".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.