[Le Pal] 28.05.11

Démarré par Kingofcoaster, 29 Mai 2011, 19:04:36

« précédent - suivant »

Kingofcoaster

Hier, soit le Samedi 28 Mai, une partie de l'équipe d'Ameworld était au Pal   !! Nous avons passé une super journée dans ce magnifique petit parc qui a su allier (ah, le jeu de mot  !) animaux et attractions, le tout dans un cadre très boisé et agréable !

En attendant le TR qui devrait arriver incessamment sous peu (Mercredi, sans doute ) et qui contiendra des photos exclusives des "coulisses" du Twist qui nous avons pu visiter, j'aimerais justement accentuer le fait que le Twist est un super coaster, sur lequel j'aurais de toute façon l'occasion de revenir dans mon trip report   !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Tralala02

Citation de: Kingofcoasterj'aimerais justement accentuer le fait que le Twist est un super coaster, sur lequel j'aurais de toute façon l'occasion de revenir dans mon trip report   !!
Encore !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Kingofcoaster

#2
Comme promis, voici mon Trip Report sur ma petite visite au PAL ce samedi 28 Mai 2011...   ;)
J'étais d'ailleurs entouré d'autres forumers, fans de parcs et membres de l'équipe d'Ameworld, à savoir :
Nicolas (Tralala02) et Olivier, Erick (Eryx) et un autre Nicolas...et moi-même, Mathis ! Merci beaucoup à tous d'être venu, c'était un plaisir de vous revoir pour certains, de vous rencontrer pour d'autres, très honnêtement. La visite d'un parc d'attraction est bien souvent plus agréable lorsque on est entouré de personnes qui les aiment autant que nous.   8)





Tout commence ce samedi matin, à 9.30... Après 250 kilomètres de route pour ma part, je retrouve mes compagnons de la journée, nous prenons nos tickets aux très pratiques bornes automatiques... et nous grillons tout le monde !

En effet, nous avons pu rentrer, suite à un rendez-vous fixé auparavant un quart d'heure avant les autres visiteurs pour découvrir les coulisses de la (magnifique) nouveauté 2011 : le Twist ! En effet, table de contrôle et commandes de l'attraction, premiers tests et même rail de storage : nous avons pu voir différents aspects de l'attraction dont certains cachés aux yeux des visiteurs !

Je tiens donc en passant à remercier énormément Fabrice BAUDIN, qui nous a fait la visite, membre du staff du parc, très sympa avec qui nous avons bien pu discuter :) !


D'ailleurs, nous vous avons réservé quelques photos exclusives de ces parties de l'attraction... Mais je vous réserve ça un peu plus tard et zappe donc pour l'instant notre petite escapade sur le Twist sur lequel nous avons d'ailleurs eu la chance d'avoir le premier tour de la journée !


Passons donc au Disque du Soleil, deuxième attraction de la journée : ce Disk'o'Coaster (avec musique embarqué : ce qui rajoute un peu d'interêt !) est bien sympathique et agréable : les sensations et points de vue sont là aussi différents suivant les tours. Un petit conseil, d'ailleurs, si vous voulez monter plus haut, mettez-vous sur la droite du disque en rentrant !... Une bonne attraction, donc !   ;)



















Nous sommes allés ensuite vers l'Azteka, le coaster de chez Soquet du parc. Gros plus, l'intégration du parcours (somme toute assez marrant) à travers la végetation, ce qui n'est pas pour arranger les parkfans photographes que nous sommes parfois   ;D  ! Notons aussi l'effort de thématisation au niveau de la gare, de la spirale et la précense d'un petit tunnel : c'est très joli de ce côté-là ! Petit point négatif, par contre, hormis deux accoups : c'est le bruit du train qui passe sur la première spirale suivant le lift : on dirait un dérapage digne de Fast & Furious, et ça s'entend malheureusement même à l'autre bout du parc !  ???




















Nous sommes ensuite partis vers le troisième et dernier crédit du parc, le Tigre de Sibérie : pour le coup, pas de gros accoups, même si le coaster est bien évidemment familial... Mais là aussi, la végetation donne un cadre agréable à l'attraction !





















Après ce +3, direction le monorail : 'Voyage au dessus du Monde' pour un petit moment de détente... Le parcours est plutôt agréable, encore une fois, à travers la végetation du parc même si une extension vers la nouvelle zone africaine pourrait être intéressante ! Un des trains de l'attraction aura notamment retenu l'attention continuelle de mes compagnons... Je ne vous en dis pas plus !   :D





Pendant qu'on était à l'étape détente, on ne pouvait pas louper le petit train! Manque de pot, on a pris le petit train qui faisait une boucle peu intéressante, et non pas le train des aventuriers... (attraction contenant un passage « dans » l'eau et une mini mad-house avec un tunnel tournant, attraction qu'on fait Erick et Nicolas).



Après cela, direction la très jolie petite zone marocaine et son attraction principale, le Cinéma Dynamik avec le film « Speedzaïolo », développé avec le Futuroscope !   ;)


Petit zoom sur les autres attractions de la zone marocaine... !






La qualité du film est plus que convenable et appréciable, tout comme la grandeur de la salle ! Par contre, seul petit point négatif pour ma part, il n'y a aucun dialogue dans le film... Juste une petite musique pas toujours entrainante même quand il y a de l'action... Mais sinon, ça reste un très bon film pour le parc !   8)









Enfin, nous avons terminé notre visite du fond du parc par le Bateau Pirate ! Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les gens y mettent de l'ambiance :P  ! Sinon, niveau sensations, ça reste un bateau pirate : haut le coeur, airtimes en séries et pi voilà ! Par contre, le bateau est situé près d'une petite cascade et sur un point d'eau très agréable et très joli à l'oeil !





Enfin, revenons (enfin devez-vous vous dire) à ce qui nous fait nous déplacer... Et ce qui personnellement me fera revenir facilement...  :) Le Twist, nouveauté 2011 ! Mais pour ça, il va falloir attendre le prochain post :P!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Kingofcoaster

#3
Le TWIST

Ce nouveau spinning coaster de chez Mack, avec ses jolis rails tri-tubes, ses belles courbes et ses couleurs attirantes (bien que classiques), en impose dès qu'on l'aperçoit, c'est à dire quand on pénètre dans sa zone !

Car en effet, il n'est pas visible de l'extérieur du parc, ni même une fois rentré ! Il faut vraiment être dans l'allée principale menant à l'attraction pour le voir se dessiner, enfin ! Et ce « jeu » (comme j'ai pu l'entendre dire de la bouche de certains visiteurs à mon grand désespoir  :o ) est incroyable ! Un super crédit et parfait ajout ;)  !







En effet, déjà, le parcours est smooth, fluide, silencieux, et ne laisse aucun temps mort. De plus, les trains sont très agréables et confortables... Tout commence par le lift de 22 mètres de haut, rapide, efficace...  ;D S'ensuit le premier virage où les premiers trains commencent à tourner, ce qui est fort désorientant  :shock: . Puis vient la supeeerbe descente, et le virage à ras le sol dans les imposants pieux  :D ! Le fer à cheval est planant, encore plus lorsque notre train tourne lorsque on passe l'élement  ! S'ensuit le « looping horizontal » (si si, il y en a qui ont dit ça   :( !), qui est en fait un virage bien incliné et en hauteur qui procure son petit effet ! Vient après ça la série de changements de direction droite / gauche, très amusante à extrêmement surprenante suivant les positions, puis une petite remontée avec mini-virage en S curve procurant un joli petit air-time ! L'attraction se termine alors par une spirale et une dernière série de virages...   ;)


La gare est elle aussi très jolie, la thématisation africaine est très réussie ! Notons d'ailleurs qu'elle prévoit un accès pour les personnes seules et un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite !



























J'en connais qui payeraient des millions pour camper ici :P !




Lorsque on arrive sur les freins finaux, on ne peut qu'admirer le parcours en en redemandant ! Alors certes ça peut paraître un peu court, mais je pense franchement que niveau longueur c'est idéal pour le public familial visé ! De plus, la décoration est je le répète très naturelle et agréable, la file d'attente passe plusieurs fois sous le parcours... Bref, c'est franchement idéal, voici un investissement exemplaire et (quasi) parfait pour le Pal ! Un énorme bravo et merci à ses dirigeants ! Félicitons également Mack, qui prouve avec cette attraction qu'il est capable de grandes choses  !  ;)















Un petit conseil pour terminer, foncez sur l'attraction vers midi : il n'y a personne, et vous pouvez donc faire l'attraction sans sortir des trains  ! (On a réussi à l'enchainer 7 fois d'affilé, sans compter les 3 autres tours de la journée !).


Enfin, comme promis, voici quelques photos des coulisses de l'attraction que nous avons pu visiter le matin, avant l'ouverture, en compagnie de Mr Fabrice BAUDIN, que je remercie une fois de plus !




Les trains en gare, avant les premiers tests...


Et voici les commandes de l'opérateur ! Derrière se trouve les armoires où se trouvent les machines de l'attraction  8) !




Petite marche au pied du lift... !


La gare sous un angle inédit !


Et si on passait sous ces trains ?


Justement, nous y voici ! Vous avez devant vous le rail de storage sur lequel le train peut être stocké !


Tout se fait à l'aide d'un ascenseur adapté !


Coucou, le train !


Bref, vous l'aurez compris, je pense, le Twist est un coaster qui justifie à lui-même une petite visite au PAL ! Tout est réussi, l'attraction est très jolie, intégrée au parc... Bref, pas grand-chose à redire, c'est juste super !  :-X




[/font]


[font="Arial"]Le temps de vous remettre de toutes ces photos et émotions, et la troisième et dernière partie du TR viendra sous peu...   ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Kingofcoaster

#4
Troisième et dernière partie de ce Trip Report  ;) !

Après ceci, nous sommes allés juste à côté, sur le King-Kong, attraction de chez Huss que je n'avais personnellement jamais expérimentée ! Hormis la magnifique vue sur le Twist, j'ai trouvé l'attraction plutôt fun, et je ne savais pas que le train allait s'orienter autant que ça  ;D  ! L'automate de King-Kong et aussi mine de rien assez impressionnant et bien foutu ! Notons aussi l'effort d'intégration (ce qui peut dans ce cas précis être un défaut car on ne voit pas l'automate même à quelques mètres... ;) ) et les décors de la file d'attente  !







Le Rapido, lui aussi, offre une vue inédite sur le nouveau Spinning Coaster ! Concernant ces toboggans, justement, remercions l'ascenseur automatique qui nous évite de monter nos bateaux, et autre chose étonnante mais très positive, c'est nous qui une fois installé lançons nos bateaux grâce à un bouton situé à côté de nous ! Une descente très marrante pour faire la course en famille :P !




Autre attraction faite : la Descente du Colorado, les bouées Soquet du parc, situées dans une jolie petite zone « New England » ! Le parcours est classique, mais plutôt long et marrant : on s'est quand même pris de jolies vaguelettes  :D  !






Mon appareil a eu de la chance car pour l'anecdote, la vague que vous voyez ici est littéralement venue une seconde après que j'ai pris cette photo remplir la bouée   ;D





Un peu plus loin (après être passé par une jolie place : la Place de la Gaité), nous avons aussi fait le Lac des Chercheurs d'Or, une ballade en bateau bien tranquille, sur un joli petit lac... Depuis 2009, par contre, le parc y a transféré quelques unes des fontaines de la « Féerie des Eaux », ancien spectacle, rajoutant un peu d'action pendant la promenade  8)  !






Une bien jolie gare !


Enfin, on a terminé par deux petites attractions : la Conquête de L'ouest et la Randonnée Africaine :  dans les deux cas, les parcours sont mignons pour les petits, très bien intégrés à la végétation, et donc agréables à faire  :)  !









Enfin, on a aussi passé quelques heures dans la partie zoo du parc : notamment dans la Volière des Mondes, nouveauté 2010, et la Mini-Ferme : nouveauté 2011... Cette partie du parc est très grande, très agréable à visiter et bien répartie, ce qui fait qu'il n'y a jamais beaucoup de monde dans les allées ou sur un animal en particulier !


La volière, nouveauté 2010 !


























On termine avec la jolie petite ferme, nouveauté 2011 pour la partie zoo.





Cette partie fait vraiment l'identité du PAL comme nous le disais le staff du parc... Les parcs alliant animaux / et attractions sont assez rares, et ici, c'est chose faite, de façon très intelligente et équilibrée qui plus est... C'est vraiment ce qui fait du PAL un parc quelque peu unique !  ;)


Un petit bilan pour terminer : Les + :

- Le cadre du parc, et la décoration, simple mais efficace
- Le zoo
- Le Twist

Les - :

- Le prix de la nourriture
- Un plan du parc pour 4 personnes en théorie...
- Le manque de produits dérivés, peut-être... En faire quelques-uns sur le Twist serait je pense très judicieux   ::)


Ce qu'il manque au PAL :

- Une attraction aquatique type Splash Battle ou Twist'n'Splash pour bien se mouiller l'été
- Un grand-huit soft mais à inversions dans les années à venir (je verrais bien un clone de Lynet ;)), à la limite...



Voilà voilà, merci à vous d'avoir lu ce TR ! Si vous avez des questions, suggestions ou commentaires, n'hésitez pas à les laisser ci-dessous :) !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

palou63210

Pour les animaux la volière est à la place de l'ancien enclos des éléphants sion rien d'autres à ajouter ....A si vous avez eu beaucoup de chance pour le loup je ne les ai jamais vu dans leur nouvel enclos. Un bon plan pour voir un max d'animux allez y en fin de journée
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions