Pizza & Coasters Trip, recti d'un voyage en Italie

Démarré par Harsaphes, 19 Avril 2003, 21:32:25

« précédent - suivant »

Harsaphes

Salut a tous

Voila, je rentre d\'Italie (avec un petit detour par la Suisse) apres y avoir passé 7 jours tres agreables dans les deux grands parcs du coin : Gardaland (pres de Verone au bord du Lac de Garde) et Mirabilandia (sur l Adriatique, a coté de Rimini) et puis aussi Aquapark au bord du lac de Geneve (ou Lemant, faites votre choix) en Suisse en companie de Leo (Swisscoaster), Baloo et Xupt

Donc développement en trois partie :
I : Gardaland
II : Mirabilandia
III : Aquapark
Puis conclusion et remerciement

La suite, bientot                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

GARDALAND :

Jour de visite : lundi 14 avril 2003
Temps : très ensoillé, environ 25°C
Affluence : quasi nulle, aucune attente

Arrivée au parc vers 9h45, achat des billets, etc ... je vous passe ces details qui n interessent personne pour en venir a l essentiel !

Le parc :

Situé au bord du lac de Garde a une vingtaine de km de Vérone, Gardaland existe depuis 1975 et fait un peu plus de 3 millions de visiteurs par an. Le parc est assez valloné, pas autant que Phantasialand, mais ca monte et ca descend quand meme pas mal !
L\'ensemble est vraiment nickel, pas un papier par terre, le parc est tres vert, tres fleuri, et meme si on a du mal a distinguer cetains quartiers thematiques, quasiment toutes les attractions sont bien décorées.

Les attractions :

-Blue Tornado : Un des rares SLC+ Vekoma de la planete, a savoir que le parcours est exactement le meme que le SLC classique mais avec une spirale a 360° en plus juste avant les freins de fin de parcours. Vu que c est du Vekoma, fallait pas s attendre a des miracles de confort. Comme d habitude ca secoue, mais vu que je ne l ai fait qu aux premier et dernier rangs, ca n a pas ete trop l horreur (mais apparemment, au milieu c ets bien pire). La déco n est pas terrible terrible, le G8 est essentiellement situé au dessus de l eau, avec, dans la fosse avant le Sidewinder Loop, une bonne dose de vapeur d eau.

-Magic Mountain : encore du Vekoma, cette fois ci c est du classique, meme modele que le Python d Efteling. La encore pas de miracles, on a droit a un a coup tous les 50 mètres.

-Ortobruco Tour : Une coccinelle Pinfai améliorée, avec je ne sais combien de lift et de booster tout au long du parcours qui est assez long, et assez fourni en laterals sur les deux dernières spirales. Bon c est pour les enfants, donc ca reste tres soft, mais c est toujours sympa a faire, surtout quand on a pas a attendre

-Jungle Rapids : River Rapids Intamin thématisé foret birmane avec temples, volcan et tout le bataclan sorti tout roit d Indiana Jones ! Vu que Ralph (alias Europarcs) m en parlait d une maniere tellement elogieuse, ne tarrissant pas sur les superlatifs, je m attendais a LA merveille des merveille !
Alors ok c est tres zoli, c est assez long, mais bon, c est un peu comme sur l Histoire sans Fin a Movie World Germany, c est beau mais il ne se passe pas grande chose ... Quelques cascades qui ne mouille pas, quelques rapides assez mou du genou, bref, niveau parcours, c est pas tip top, ca manque de fun ! Bref, dans le genre, River Quest reste n°1

-Canyons : situé dans la zone Western, cette drole d attraction signé Pinfari m a vraiment surpris. On embarque par quatre dans un petit wagonnet qui monte tout doucement le long de la colline dans un decors de l ouest sauvage americain ... Arrivé au sommet, le wagon redescend en accelerant petit a petit, puis entre dans une mine et continue sa descente toujours plus rapidement de telle sorte qu on a vraiment l impression que le wagon va deraillé. Et puis tout a coup, une porte s ouvre, et pouf, c est la fin ... Une attraction bizarre donc, qui meme si elle ne casse pas des briques, reste neanmoins fort sympathique.

-Tunga : le Jungle Cruise version Gardaland, rien de tres original dans tout cela. Vu que c est a l exterieur, les decors sont assez cracra, mais l ensemble reste potable, en tout cas plus interessant que les radeaux d EP.

-I Corsari : Boat Ride Intamin thématisé Pirates. Ralph m en avait aussi fait tout une eloge, et comme je l ai fait apres Jungle Rapids, je me suis preparer psychologiquement a etre decu !
Eh ben non, I Corsari est un superbe Boat Ride, qui malgré un sujet maintes fois traité dans les parcs (les Pirates donc) a su faire dans l originalité ! Pas de scene de bataille navale donc, une partie dans la ville reduite au minimum syndical, le tout au profit de scenes telles que le marais ou les arbres ont des branches qui se transforment en serpent, la decouverte d un monstre marin ou encore une visite dans les profondeurs sous marines ! Tres bien donc, superbe musique, la meilleure attraction du parc selon moi.
Le seul hic est la sortie avec ses escalators sans aucune déco ! Dommage ca casse toute l ambiance !

La suite dans qqes instants !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

-La Valle dei Re : le deuxieme Dark Ride du parc, cette fois ci thematisé egypte, avec un mixe entre Stargate, la Momie et Indiana Jones. Comme i Corsari, le resultat est tres bon, avec quelques tres bonnes idées comme l utilisation de laser pour le passage de la porte des etoiles. Dommage cependant que le systeme de transport saoit un systeme sans fin et non pas un systeme de wagons separés car la plupart des scenes raconte une histoire sur un dizaine de secondes le tout rehaussé de nombreux effets speciaux.

-Fantasy Kingdom : la Tunes Town du parc, tres bien decorée, parfaitement pensée pour les enfants avec mini Free Fall, circuit de tracteurs dans une ferme plutot dejantée, circuit aerien dans de petits avions, etc ... Seul petit couac, la musique, differente suivant les parties du land et jouée assez fort de telle sorte que c est souvent la cacophonie ! Au centre de la zone se trouve l arbre de Prezzemolo, la mascotte du parc sorte de canard vert avec des cheveux oranges, que l on peut visiter au son d une musique hilarante, croisement entre \"mais oui, mais oui, l ecole et finit\" et \"wonderworld, wonderwordl, etc ...\" du flic de Beverly Hills 3 ! Perso, je plains l employé qui bosse la dedans !

-Magic House : la Mad House Vekoma du parc située sous l arbre de Prezzemolo. On y accede par un ascenseur (je ne vous decris pas la musique, il faut le faire pour comprendre). La deco est assez reussie et il y a pas mal d effet. Bref une Mad House au dessus de la moyenne (c est pas Villa Volta non plus) dont le seul point negatif est la musique plutot agacante jouée dix fois trop fort !

-Space Vertigo : une free fall Intamin de 35m assez molle ... 35m c est un peu faible pour une free fall, la deco est assez vieillotte, bref, on oublie !

-Colorado Boat : le Flume Ride du parc avec un parcours quasi semblable a celui d EP. Deco sympa mais rien de bien nouveau dans l ensemble !

-Dinosaurs 4D : un simulateur 3D plus tappe cul tu meurs ! Interet tres limité. Comme pour I Corsrai la sortie se fait par des escalator moches et pas du tout thématisés ! Dommage car la salle du pre show, si on oublie les enormes logos Samsung, est plutot bien decorée.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

Sinon on trouve aussi un Top Spin moche et au programme vraiment nul, une Flying Island assez bien thématisée, une sorte de telesiege dans des pots de yahourt, un monorail, un Condor Huss, etc ...

En conclusion, Gardaland est un bon petit parc, avec quelques zones tres bien decorées (souk arabe, zone pirate), Fantasy Kingdom, et quelques no mans land (zone autour du Magic Mountain et du Top Spin) essentiellement destinée aux familles, un brun trop classique pour moi.

Et pour finir, parlons de la nouvauté 2003 : Fuga da Atlantide
L attraction n ouvrira que fin mai debut juin mais on peut d hors et deja se faire un idée de la chose.
Il s agira d un Super Splash Intamin utilisant des rails (et un cable lift system) pour le lift et les descentes, et dont actuellement en constrcution promet d etre sublime avec notamment une immense tete de Poseidon, des dophins sur les lifts, etc, etc ...

Prochaine étape : Mirabilandia !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

et bien très sympa tout ça !  vivement la suite et quelques pics !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Harsaphes

MIRABILANDIA

Jour de visite : mercredi 16 et jeudi 17 avril 2003
Temps : soleil, ciel bleu, le reve, 25°
Affluence : nulle, youhou !!!!

Le parc

Mirabilandia est situé entre Ravenne et Rimini a quelques km seulement de la cote Adriatique et appartient a la meme famille que Phantasialand. Le parc est divisé en six zones a theme parfois difficilement identifiables mais toujours superbement scenographiées, avec de magnifiques espaces verts, de nombreux monticules de terre donnant une impression de grandeur, des arbres partout, un entretient irreprochable, bref du beau boulot ! En fait, pour ceux qui connaissent Phantasialand, il suffit d imagnier le contraire, c est a dire, bcp d espace, bcp d arbres, des themes basés sur l aventure et non pas sur la fantaisie et des attractions plutot destinées a un public adolescent, meme si les enfants ne sont pas oubliés

Les attractions

On va commencer par le meilleurn pkoi se priver donc, allons y gaiement :

-Katun : un Inverted B&M de 50m de haut, 1200m de long avec 6 inversions (dans l ordre : Looping, Zero G Roll, Cobra Roll et 2 Corkscrews).
Que dire ... C ets un chef d oeuvre, c est tout, ca ne se discute pas !
Pour moi c est LE grand huit a inversions du continent, devatn Dragon Kahn, Superman et les autres (desole, je n ai pas fait l angleterre).
Le premier jour, je l ai fait a l ouverture du parc deux fois de suite, au premier et deuxieme rangs. Le parcours etait sympa mais pas assez intense ...Puis j y suis revenu l apres midi, me suis mis a l arriere, et la, ce fut la revelation ! C est genialissimanteque, c est de la balle, de la vrai, ce machin est une machine a plaisir, j en passe et des meilleures !
Le parcours est superbe et alterne avec brio moments tres intenses et moment de legereté, a commencer par la premiere descente, dantesque, suivie du looping et du Zero G Roll (meilleure place, a droite au dernier rang). Puis un virage a plat bourré de G, une petite descente dans une tranchée ou l on se sent flotter, puis re G et Cobra Roll. Spirale a 270°, des G en veux tu en voila, puis freins de mi parcours ! Miracle, ils ne freinent pas ! Redescente, premiere Corkscrew, tunnel embumé, re Corkscrew mais dans l autre sens, puis spiale a 360° et de nouveaux G au max ! Zut c est deja la fin ... Y a personne dans la file, j y retourne !!!!!!!
Bref, si vous ne l avez pas encore compris, j aime Katun, que dis je, je l adore (Eric, faut que t y ailles). J ai oublié de vous parlez de la théma, superbe elle aussi avec temples maya entourés de palmier, cactus, etc ...  c est beauuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!
Pour l instant je me tate ... Katun est il mieux que les Dueling Dragons ??? C est dur a dire ... Je pense que mon coeur reste pour les Dragons (parce que l effet dueling y a pas mieux) mais bon, Katun arrive 3 mm derriere !

Bon j en ai un peu marre de tapper, la suite ce sera donc pour demain, avec Sierra Tonente et le tres tres tres tres tres tres tres tres humide Niagara, tres bien surnommé \"The Wave\" (ai je dis qu il etait humide ???)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Thibault

Je suis tout à fais d\'accord avec toi concernant Katun, j\'y étais en été 2002, et pour moi c\'est le meilleur Inverted que j\'ai jamais fais (je ne suis pas encore allé aux USA :(), juste après je mettrais Nemesis (AT) (je n\'ai pas fais beacoup d\'Inverted).

Voilà
@+                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
404 Not Found ...

Harsaphes

Allez, c est reparti, amateurs de recits longs s abstenir

-Sierra Tonante : Wooden Coaster Cobb-Stengel datant de 1992. Tres peu d airtime sur cette machine, mais une bonne dose de G positifs et lateraux surtout dans la monstrueuse spirale a mi parcours. Disons que la premiere partie est assez bof bof, la premiere descente n est pas tres raide, le premier virage manque un peu de vitesse, mais tout cela est oublié dans la deuxieme partie, pleine de G et de passages dans les structures ! Du grand Stengel ! L ensemble est en tres bon etat, notamment grace a un systeme de poche d huile fixée aux roues et qui permettent d huiler constamment les roues et la voie par la meme occasion. Ingenieux et tres pratique, du coup pas de vibration et un superbe bruit de wooden comme on les aime !!

-Niagara, bien surnommé, the Wave : Shoot the Chute Hopkins dont le seul but est de tremper ses passagers. Le parcours est bete comme chou : on monte a 26m, demi tour, descente, et PLOUF ! En gros, c est comme la Poseidon Dusche mais dans le bateau ! Tres humide donc et tres tres fun ... Si vous n etes pas assez mouillé apres un tour, vous pouvez toujours parfaire votre trempage sur le pont surmontant le splash !

Encore une petite pause pour l auteur qui vous invite neanmoins a aller voir les photos (tres grosses, si vous etes sur une connection lente, laissez tomber) : http://harsaphes.free.fr/Parcs/                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

Ensuite

-Auto Splash : Flume Ride Intamin avec deux drop et une thema original puisque vous evoluez dans une petite voiture au milieu d un chantier d autoroute. La plus haute descente fait une quinzaine de metre et possede une bosse au 2/3 de sa hauteur avec un joli petit airtime ! A l arrivée d ans l eau, la buche (ou voiture plutot) ne stoppe pas tout de suite mais surfe sur l eau sur une trentaine de metres avant de s arreter. Dommage cependant que ca ne mouille pas un peu plus, mais dans l ensemble l attraction est assez plaisante

-Eurowheel : une grande roue de 100m de haut avec une tres belle vue sur le parc

-Rio Bravo : River Rapids Intamin assez long mais assez bof aussi ! le parcours est plutot lent et manque de tonus. Quelques petites vagues tout de meme et une cascade assez vicieuse, mais rien de transcendant !

-Family Adventure : Mini Coaster Vekoma identique au Flying Unicorn d IOA. Assez sympa avec une bonne acceleration dans la spirale au debut. Un peu court toutefois.

-Explorer : E-Powered Coaster Mack (meme type que l Alpenexpress d EP). Grosse deception, rien a voir avec le circuit de Rust ! C est mou, lent, y a aucune acceleration, l embarquement penché est affreux, bref, beurk beurk, po bien !

-Pakal : Wild Mouse L&T tres violente et pas freinée du tout ! Le dernier virage avant la fin est surement le plus sec que j ai fait sur une wild mouse et les freins de fin de parcours devraient etre un peu plus doux parce que la c ets vraiment casse gueule ! Mais bon, dans l ensemble c est assez marrant !

-Columbia (Space Shot) et Discovery (Turbo Drop) : deux tours S&S d environ 55m, l une en mode Turbo Drop et l autre en mode Space Shot. C est assez classique, mais les sensations sont toujours excellentes !

Pour le reste quelques falt ride dont le Hurricane que je n ai pas fait (moi et les flat ride, c ets pas le grand amour), une descente de toboggan en canots pneumatiques assez sympa, un ciné 4D avec les Pirates avec des effets d eau assez violent, on s en prend tellement dans la tronche qu il faut ensuite essuyer ses lunettes (et une sceance gachée par un gamin juste derriere moi qui a passé son temps a emettre des hurlements suraigus, l horreur !), une grande zone pour les enfants avec pas mal d attractions et une plaine de jeu, un labyrinthe, et la nouveauté 2003, un circuit de voitures type Autopia assez rapide mais un peu court !

En conclusion, Mirabilandia m a vraiment plu, le parc est superbe, tres bien dessiné, tres propre, les attractions sont de grande qualité, le staff est sympa, bref rien a redire, on a passé deux excellentes journée, sans aucune file, le reve quoi !
J ai du mal a comprendre pkoi ce parc n est pas plus reconnu ! Pour moi, il fait partie des grands europeens, au meme niveau qu EP, Port Aventura, Phantasialand, etc ...
Un seul conseil donc : foncez y !!!!!!!!!!!!!!!!!!!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dready

Ca a l\'air sympa l\'italie ! J\'attends avec impatiences des pics !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions