[Walibi Belgium] Retrait du Vertigo

Démarré par pimpom, 24 Juin 2008, 14:29:01

« précédent - suivant »

cobeu

Citation de: Davywouane
Je suis content de l'avoir fait alors

quelles sont les indemnités contractuelles prévues?

(la prochaine fois qu'il y aura une nouveauté ils vont nous mettre une wild mouse ou un truc déjà bien éprouvé lol)

C'est sans doute déjà beau pour les Autrichiens que Walibi ait laissé 3 ans et une inauguration "officielle" passer... Sans trop rien dire...

Et en prime ils leurs redonnent une chance de faire marcher le bignou : mais s'ils l'enlévent je les comprendrais ! 3 années sans nouveauté qui fonctionne bien... C'est long !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

brunito

Citation de: cobeu
C'est sans doute déjà beau pour les Autrichiens que Walibi ait laissé 3 ans et une inauguration "officielle" passer... Sans trop rien dire...

Et en prime ils leurs redonnent une chance de faire marcher le bignou : mais s'ils l'enlévent je les comprendrais ! 3 années sans nouveauté qui fonctionne bien... C'est long !

Sincèrement cela m'étonnerait qu'ils en arrivent là, si le contrat a été correctement établi il se dirigeront sans doute vers un arrangement financier. Il serait également très étonnant que le vertigo ait été payé dans son intégralité, il doit y avoir une sorte de réception définitive comme en immobilier qui une fois acquise libère la dernière tranche de paiement.

Il y a d'ailleurs eu un précédant dans le parc ce sont les péripéties relatives à l'achat du sirrocco où il avait été prévu que si le parc n'atteignait pas un certain nombre de visiteurs supplémentaires drainés par cette attraction la dernière tranche de paiement n'était pas due et c'est ce qui a été le cas. Eddy Meeus me l'avait raconté à l'époque il s'en amusait d'ailleurs car après s'être fait arnaqué à plusieurs reprises à l'époque de l'ouverture du parc il tenait avec cet épisode un début de revanche. Je ne me souviens plus du montant pourtant j'ai eu une copie de la facture chez moi durant des années.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Un article intéressant sur le Vertigo et le Mountain Glider est à lire sur la Parkothek : http://www.parkothek.info/actualites.php?id=00237
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

brunito

Article très intéressant, s'il démonte le vertigo j'aurai été content de l'avoir essayé et en plus par temps de pluie !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

grand-saint-nicolas

N'empêche que le parc a uand même vendu des tonnes d'abonnements à des gens qui ont voulu essayer le Vertigo et qui pour la plupart, n'ont fait que le voir de loin...

En plus, durant ces trois dernières années, il n'y aura eu aucune nouveauté réellement intéressante à Walibi. Cela confirme ce que je pensais depuis quelque années, : Le parc tombe tout doucement en désuétude et fait bien pâle figure par rapport à un Phantasialand voir même par rapport à Bobbjaanland que j'apprécie de plus en plus....

Néanmoins, je n'en veux pas à la direction du parc qui a parié sur ce nouveau concept et lorsque l'on tente ce genre de chose, il peut arriver de se planter...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.jerevends.com - Magazine communautaire des enchères en ligne

cobeu

Quel est le rapport entre le Vertigo et les abonnements ?

J'éspére bien que ceux qui prennent un abonnement ne sont pas attirés que par le vertigo  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

grand-saint-nicolas

Personellement, j'ai pris un abonnement en partie pour le Vertigo, mis à la bouche par les nombreuses pubs qu'ils en ont fait.

Quand tu vois que le Vertigo ne fonctionne pas et les tonnes d'attraction en rade qu'il y a toujours dans le parc, je me demande franchement pourquoi j'ai acheté cet abonnement...je me sens quand même pas mal lésé dans l'affaire...


Citation de: cobeu
Quel est le rapport entre le Vertigo et les abonnements ?

J'éspére bien que ceux qui prennent un abonnement ne sont pas attirés que par le vertigo  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.jerevends.com - Magazine communautaire des enchères en ligne

Sebio

Le démontage de l'attraction se confirme :

CitationWalibi démonte son Vertigo.  
par Simon Bourlet

Nous vous l'annoncions au mois d'août dernier : suite à ses nombreux problèmes techniques, le Vertigo sera finalement démonté, après 3 saisons à suspens.

Le Mountain Glider, premier modèle du genre de la firme autrichienne Doppelmayr disparaîtra définitivement du plan de Walibi en Belgique.

Caroline Crucifix, relation publique du parc : "Les derniers essais n'ont malheureusement pas été concluants. Il s'agissait d'une attraction novatrice, avec tous les problèmes inhérents à ce genre de produit". Quant à l'effet de sa fermeture sur la fréquentation du parc cette saison, "elle est en légère augmentation par rapport à l'année dernière. Les visiteurs viennent surtout pour l'ambiance totale dans nos parcs, pas pour une attraction en particulier".

La question du remplacement du Vertigo par une autre attraction se pose déjà. "Evidemment, nous continuons de chercher une nouvelle attraction. Mais les délais de fabrication ne nous permettent pas d'espérer quelque chose de nouveau pour l'année prochaine."

Les derniers tests ont été effectués par Doppelmayr sur le Vertigo au mois de septembre pour aussi améliorer ses futurs modèles.

Le démontage a débuté, et s'intensifiera cet hiver, avec notamment le démantèlement total de la structure et une remise en état du parc. "Le parc et le constructeur ont malgré tout abouti à un accord qui satisfait les deux parties" nous précise Caroline Crucifix. Le parc ne prévoit aucune annonce particulière concernant le démontage du Vertigo.

http://www.parkothek.info/actualites.php?id=00241
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

zorg

Citation de: Sebio
Le démontage de l'attraction se confirme :
http://www.parkothek.info/actualites.php?id=00241


Kikavé raison ? On fait moins les malins maintenant
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

#19
Citation de: zorg
Kikavé raison ? On fait moins les malins maintenant
Avant de te répondre, j'ai d'abord regardé tes anciens messages...

En Janvier 2007, déjà:
CitationBonjour les amis, y en a qui font moins les malins ici clap.gif
Alors, personne ne fait "les mailins".. On essaye d'avoir des discussions argumentées, c'est tout..


Pour le reste, il faut rendre à César.. Tu avais bien vu:
CitationMaintenant la direction du parc va tout faire pour le faire démonter par doppelmayr gratos en disant qu'il ne fait pas ces specifications.
(Message de Janvier 2007)..
On aurait pu se dire: "Quel visionnaire, ce Zorg.. Il connait vachement bien le milieu des parcs"...  

Mais, on comprend vite à qui on a affaire:
CitationJe pense plutôt que la direction du parc a due rider le vertigo et se rendre compte, qu'en plus de totalement défigurer la parc, il est nullissime.
(C'était ton argument pour le démontage du Vertigo..)

Et tu en rajoutais sur tes suppliques à WB:
CitationQu'il démonte aussi cette turbine et qu'il remette le Sirocco.
(En fait, tu veux tout démonter.. Un jour, tu pourras dire que tu as eu raison et que la Turbine sera aussi démontée)... Au fait, tu m'expliqueras la différence entre le sirocco et la Turbine? Ca sera cool.. Tu sais, j'y connais pas grand chose (Et évite de me dire, pour seul argument, que la Turbine est "Indoor", hein)  

Tu as un avis très ferme sur le sujet:
CitationLe sirocco j'adorait, mais la turbine beurk ! Y peuvent la virer.

Bref.. Avec tes messages, on pourrait en faire des tonnes...  Je terminerai sur une de tes vérités:
CitationQuel daube ces rocket Intamin. Y sont tous en panne les uns aprés les autres.


Allez.. A bientôt  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden