[Gardaland] TR 6 juin 2008

Démarré par SphinX, 12 Juin 2008, 12:36:09

« précédent - suivant »

SphinX

Autant je sais que je vais démarrer le TR sur Canevaworld par des qualificatifs à la pelle, autant j'ignore comment démarrer le TR de Gardaland ... bon comme ça c'est fait

Parce que bon un parc "designé" par Valerio Mazzoli, avec 2 DR qui écrabouillent pas mals de concurrents et des shows franchement intéressants, sans compter quelques rides sympathiques, oui ... mais je ne sais pas si je devenu blasé (probable que oui), Gardaland m'a marqué disons à moitié.

La faute? Surtout aux coasters, peut-être la météo franchement pas bonne de ce jour-là, l'impression d'un joli emballage reposant sur pas-grand chose et le souvenir de son concurrent moins gros et aux moyens moins élevés mais à la folie contagieuse.

Bon parenthèse refermée, je passe aux descriptions, attraction par attraction et dans l'orde de passage s'il vous plait. C'est partiiiiiiiii.

Fuga Da Atlantide (Shoot The Chute, 2 descentes): on m'avait prévenu: joli déco, mais pas grand chose derrière. (dixit TNP voire Eric) Eh ben pour la déco, c'est plus que joli, c'est superbe! Qualificatif à redire pour Jungle Rapids (le raft ride), avec son volcan, ses statues "patinées", sa végétation luxuriante ... Les 2 sont vraiments bien fichus de ce côté. Pour le côté "je veux être trempé à mort", comme je ne suis pas fan de me balader en trimbalant 3 litres dans mon calebar, pas grave. Même si pour Jungle Rapids et dans un pays à la météo d'habitude meilleure comme l'Italie, on se dit que c'est un poil léger.
Par contre sensations pour les 2: ben rien de trippant. Je dirais même que Jungle Rapids est le raft le plus mou que j'ai pu faire. Questions secousses, ne vous attendez à rien , il n'y a RIEN. Et pour le tourbillon vu en photo, je m'imaginais qu'on passait dedans comme pour celui de Bagatelle ou Bobbejaanland, hé bien non, l'embarcation passe à côté. Fuga: hormis les 2 descentes un peu d'embruns, rien non plus. Et pourtant aucune déception, notable, mais vu les coms lus un peu partout, on va dire que je m'y attendais un peu ...

Ride suivant, premier coaster: Blue Tornado. Si je vous dis SLC, Vekoma, Vampire, El Condor ... vous suivez? Accessoirement, ya une spirale en plus et il est estampillé "SLC+". Notez que Ralph vient de me parler de la spirale supplémentaire et que je ne m'en rappelais pas, c'est dire si ça m'a marqué. Sinon ben aie! ouille! et au suivant.

Suivant d'ailleurs attendu: Mammut Railroad, l'une des nouveautés 2008. Pour le layout, prenez celui de la Calamity Mine de Walibi Belgium, ajoutez un lift et quelques spirales et voila. Pour la déco, oui pour certains rochers enneigés vraiment bien foutus, oui pour les éléments genre bimoteur l'hélice dans la neige, le camion et la tente abandonnés, ouais pour la gare, mais bof pour la plupart des décors (pas réalistes) et non mais alors NON pour l'horrible Mammouth en plastoc beige. Si il fait peur,ce n'est pas dans le bon sens, hélas. Trains: pas "raccords", mais on l'avait deviné. A la limite pas grave. Et pour le ride en lui-même, nettement plus fun que Blue Tornado, ça ne tape pas (encore?), ça reste sympathique mais rien d'exceptionnel.

Il est environ 11h du mat et vue que Mémère n'a fait pour le moment que Jungle Rapids (...), on passe à l'instant show, avec celui sur le tournoi de Chevalerie (au pied d'un Condor Huss nommé Ikarus). Très marrant, surtout le coup de l'âne qui semble parler au micro ou le cheval avec son bonnet de nuit paré pour la sieste. Sinon, tournoi entre chevaliers de facture classique et bien exécuté, avec joutes parfois assez près des spectateurs.

Bon et si on mangeait? On est allé dans la rue unique du village Mexicain/Western (un classique tiens), manger une (très très) bonne pizza., avec service à table s'il vous plait. Agréable, service ok, et prix pas élevés pour 2.

Après le repas, on continue pour les show avec 3 à la suite: Palaghiaccio (patineurs sur glace, ce n'est pas Holiday, mais c'est très bien fichu et les patineurs ne sont pas manchots. Mention spéciale de Mémère au cheval qui n'a pas glissé et la mienne à l'éclairage, excellent. Deuxième show: Hollywood Dreams, ou l'art de réunir des mélodies célèbres du cinéma ainsi que des personnages connus. Danseurs au top et mention commune au "chauffeur de salle", habillé en groom, et jouant les moqueurs avec les visiteurs arrivant dans la salle. Quasiment muet, mimiques compréhensibles et hilarantes, on lui décerne le titre d'amuseur fou (même quand il vous prend pour cible  )

Dernier show fait ce jour: Palablu, payé un supplément pour lui (4 euros). Je sais, je cautionne l'enferment des dauphins, blablabla, mais je crois bien que ce sera la dernière. Même pour mon futur gosse, je n'irais probablement plus voir 5 dauphins portant des traces de griffes ou de morsures executant des numéros a la chaine. Et je ne parle pas de la visite de la galerie ou un morse se balade dans un bassin plutôt réduit. Je sais je fais mon écolo bêlant, mon rabat-joie, ....

Allez, on arrête la déprime et on passe aux deux DR de Gardaland, faits l'un à la suite de l'autre: I Corsari et Valle Dei Re. Alors là mais pourquoi est-ce que Gardaland ne se contenterait pas de faire que des dark-rides? Voilà un domaine ou ils excellent et pas qu'un peu!
I Corsari: déjà la zone ou il se trouve, excellente: un "village" de boucaniers avec un plan d'eau au centre ou se trouve un énorme navire, ou se situe l'entrée du DR. Hé oui, il faut passer par une passerelle, marcher un peu sur le pont du bateau, et descendre dans la cale par un escalier en bois aux rampes sculptées (raaah)-tention par temps de pluie- et après un couloir on arrive à l'embarquement. Soit dit en passant la cale est vachement plus profonde que le bateau

On embarque (embarcations assez classiques) et grosse claque: un DR qui vaut largement POTC! AA (ouiii et qui font pas pschiit ou si peu ), décors à tomber, etc etc. Bon on a pas eu trop le loisir de photographier dedans, mais I Corsari entre sans peine dans mon top 3 des "DR en bateaux qui déchirent leurs races!" Seul bémol et de taille: il n'en sera que troisième, derrière POTC et Fata Morgana. Pourquoi? A cause de la sortie: non mais c'est quoi ces escalators de supermarché? Avec murs blancs et extincteurs en plus, histoire de bien casser la claque visuelle du DR!  Bon sang, si il n'y avait un truc à faire , c'est bien ça! Faciliter la remontée ok, mais euuuuh ....

Deuxième DR, en train continu façon Silbermine pour les connaisseurs: Valle Dei Re: Déjà la façade est superbe (je me répète?), même si il n'y pas de zone Egypte autour (pelouse devant), et dedans raaaah bis.
Ambiance bandelettes, momies, pharaon et déco énorme. Sans compter les effets spéciaux dont le fameux tunnel vers la fin, et tout bête à mettre en oeuvre en plus (1 laser, 1 machine fumée bien disposée et le tour est joué!)

Bon je suis totalement partial sur le thème  Ceci dit pour faire mon râleur, j'ai bien reconnu les thèmes de Stargate (le film et la série), mais je n'ai rien vu de "Sci-Fi" dedans ou j'ai rêvé?

Bref, les DR, voila ce qui rattrape Gardaland.

On repasse en mode "coaster" et je m'envoie les 2 présents dans le secteur. Magic Mountain: attente réduite et tant mieux pour un Vekoma de série (tiens?) clone de celui d'Efteling, les nouveaux trains en moins. aie! Ouille! bis et direction Sequoia Adventure, un coaster S&S ressemblant à une Wild Mouse posée à la verticale. Les inversions sont flippantes visuellement et assez sympa à subir, les rails foutent un peu la trouille avant le lift ("quoi deux bandes de métal et c'est tout? euuuh"), et perso mon coaster préféré, à Gardaland du moins. J'ai pas dit que c'était le Nirvana non plus ^^ .

Il pleut des cordes, il est 17h, et Mémère fatigue (non elle n'a pas fait de coaster, mais elle porte, je vous rappelle). Dernier ride, ultra-commun: un boat ride avec thème "jungle" nommé Tunga. Les embarcations, en forme de pirogue et pas avec un toit, détonnent un peu, et le ride en lui-même bien que classique, est non seulement très bien visuellement mais surtout, il est TRES bien entretenu. Pas un déchet dans la flotte, tous les AA qui bougent ...Est-ce que les gars de WB pourraient se payer un stage par ici?

Bon allez, on repart peinard à notre hôtel. Pas eu le temps de flaner à Fantasy Kingdom (qui étaitmagnifique), pas eu le temps pour la Mad House locale (dommage), ni pour le Sea Life à l'entrée (payant, pas dommage)

Conclusion générale: DR et shows ok (sauf Palablu), coasters boarfs, ambiance très bonne, théma générale réussie, bref Gardaland n'est pas vraiment pour les amateurs de sensations à donf- ce n'est pas ce que diraient les petits Italiens bien sûr-, mais plutôt pour les fans de DR de haute volée (en enlevant deux escalators très laids ...) et de spectacles de bonne tenue. On pourrait aussi se poser des questions sur la répartitions de certains rides. Jungle Rapids et Tunga ont un thème commun mais ne sont pas dans le même coin, ou Valle Dei Re tout seul coincé entre le duo Magic Mountain/Sequoia et le ciné 4D Time Voyagers (pas fait), ça fait bizarre ... m'enfin bon, Gardaland m'a quand même bien plus, et si je devais l'avoir comme "home-park", je ne rechignerais pas.

Photos à venir
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

Merci pour le TR.
Vous avez dormi à l'hôtel du parc ou vous avez un truc moins cher ailleurs ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

ErYx

#2
Tiens... On y était la veille..  

Dommage pour Magic House...  Une très bonne mad house (même si l'attraction se prête peu au thème infantil).


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

SphinX

#3
Hotel Eurocongressi , Cavaion Veronese (merci ND). Pas romantique, mais on était au calme et peinards.
@ Eryx: tiens la veille on était à Venise  
Quant aux autres attractions (la freefall, le Top Spin, la Mad House, le ciné 4D ...) c'est à la fois par manque d'envie et aussi ,parce que Madame portant un tetard de 3 mois, je me suis donc un tapé 5 rides seul et pas envie de la laisser tout le temps en bas ...


Photos:

http://www.hiboox.fr/go/albums/nature-deco...1d2b2eb5b23a534


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions