Mirabilandia

Démarré par Sirocco, 13 Septembre 2006, 20:24:56

« précédent - suivant »

Sirocco

Ciao a tutti i "parkfan"!!!!!

Bon, quoi de mieux que de conclure un séjour de trois mois au pays des pâtes par un parc près de Ravenna, le fameux Mirabilandia.
Me voilà donc parti de Lido di classe (que je conseille à tous pour un séjour à Mirabilandia car à 2 arrets en bus du parc) en ce 26 aout 2006 sous le soleil de l'Italie
pour une journée à Mirabilandia.
Mon amie avait décidé de venir le lendemain,c'est donc seul que je ferais Katun (ça m'arrange, je pourrais le faire autant de fois que je le souhaiterais!!!).

J'ai aimé ce parc très propre qui est vraiment agréable avec tous ces arbres qui étaient les bienvenus en ce mois d'aout en Italie
Pour ce qui est de Katun, la cadre est absolument superbe et la théma très soignée, vraiment du beau boulot!!!
Le Lift est parfait, il nous laisse admirer le paysage et stresser quelques passagers, la 1st Drop est Excellente, puissante et toute en douceur, le Vertical Loop puissant, le ZeroG Roll très doux, l'arrivée au Cobra Roll ultra intense,
le Cobra Roll puissant mais vibrant (et oui!!!) ultra puissant à la fin de la figure surtout au dernier rang, la montée aux freins de mi-parcours ultra intense, les freins de mi-parcours qu'on ne ressent quasiment pas à l'arrière,
la 1st Flat Spin avec à coup, le tunnel avec les gouttes qui fouettent le visage, la 2ème Flat Spin encore plus vibrante que la 1ère et l'Hélixe Finale ultra intense.

Bref je parlerais presque de déception pour mon 1er B&M à cause de ces fameuses baffes (bien moins fortes que sur du Vekoma entendons nous bien)!!!
Cependant la théma est absolument magnifique , la musique sympa mais pas toujours présente, mon meilleur coaster à inversions mais derrière Expedition GeForce et Goliath dans mon classement des Steel Coasters.
Peut etre m'étais-je trop fier aux propos de Deto sur ce coaster, bref ce fut du Bonheur attention c'est juste que j'avais trop en tete que le Coaster serait parfait.
Pour Expedition GeForce je n'avais pas été déçu je ressentais tous les élèments comme je les avais lu sur les différents TR.
Par contre je dois avouer que Katun est plus intense que EGF mais il manque les Airtime qui est mon élément préféré sur un Coaster voilà pourquoi il se retrouve après 2 Hypers Intamin!!!!
Aussi il faut rappeller que Katun à l'avant est excellent, quelle puissance et quelle liberté, quant à l'arrière on sent davantage la puissance de la bête avec quelques baffes quand même davantage ressenties qu'à l'avant et je voulais aussi dire que le Zero G-Roll au dernier rang tout à gauche est excellent car on se retrouve projeté sur la droite la sensation est trop marrante!!!

Par ailleurs j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant ridé quelques Inverted B&M en Europe (je pense surtout à Black Mamba et Nemesis) afin de voir les différences avec Katun, je suis sur qu'ils sont plus doux, je me trompes?

Pour ce qui est des autres attractions:
Sierra Tonnante est très sympa les forces sont excellentes et les secousses ne m'ont pas plus dérangées que ça!
Les bouées sont bien thématisées et le parcours plutôt cool, le Splash est excellent avec cette chaleur ça faisait plaisir de sortir trempé, les buches sont quelconques je dirais.
Les Tours sont aussi sympas et Ghostville nous a bien fait marré, l'interaction avec les acteurs est excellente ça faisait parfois bien flipper!!!

Bref un bon parc pour moi mais qui manque malgrè d'attractions, un Megacoaster,un Rocket coaster Intamin ou un Flying B&M tout aussi thématisé que Katun serait parfait!

Voilà voilà si vous avez des questions, j'y répondrais volontiers!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fatal bazooka

#1
J'ai fait le nemesis et le nemesis inferno le mois dernier.
Je dois dire qu'après être passé dans du vekoma, le BM est bien sympa.
Pour les baffe cela est sans doute parce que tu avait la tête vers l'avant. J'entend là que elle n'était pas dans l'axe de la colonne vertebrale.
J'ai ressentit cela sur le nemesis au moment de la première flat spin!
Et puis en toute logique, la baffe est inévitable, car dans tout changement de direction, tout élément non tenu directement va cogner...

Puis les petites baffes cela te rapelle que tu es quand même en train de te manger des G!!
Moi je les aiment bien tant qu'elle ne donne pas mal à la tête!

Si tu veux éviter les baffes à tout prix, tu peux essayer l'Air car là c'est un délice!
AUCUN accout juste de l'air time et puis la sécurité est un véritable lit!
On s'est retrouvé bloqués 5 minutes sur les frains de fin de parcours (descente de personnes handicapées), et bien on pouvait très bien s'y reposer!
Mais à mon avis , ce n'est pas avec ce genre de coasters que tu aura de la sensations forte...
(A moins que le Tatsu me contredise..)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: fatal bazooka
Si tu veux éviter les baffes à tout prix, tu peux essayer l'Air car là c'est un délice!
AUCUN accout juste de l'air time et puis la sécurité est un véritable lit!
On s'est retrouvé bloqués 5 minutes sur les frains de fin de parcours (descente de personnes handicapées), et bien on pouvait très bien s'y reposer!
Mais à mon avis , ce n'est pas avec ce genre de coasters que tu aura de la sensations forte...
(A moins que le Tatsu me contredise..)
air n'estp as un Inverted mais un Flying...  Pour avoir testé Superman Ultimate Flight  (B&M) ou X-FLight (Flying Vekoma)... Je peux te dire que tu peux avoir de très bonnes sensations dans des flying également.. Mais aucun ne devrait t'apporter autant G que les inverted..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden