Europa-Park

Démarré par cobeu, 29 Juin 2006, 21:46:10

« précédent - suivant »

cobeu

Alors voilà, c'est fait, je me suis décidé à aller en Allemagne pour visiter Europa Park.

Depuis le temps que j'en entend parler, il fallait se décider un jour !

Alors je ne vais pas "tout" détailler, juste donner mon avis sur les attractions que j'ai faites.

Nous sommes parti à 2, ce mardi. Je ne sais pas si c'est un effet "Coupe du Monde" ou si c'est à cause de la big averse avec Orage qu'on a eu le matin en arrivant, mais le parc était relativement désert...
Et bien tant mieux : on a fait quasi tout le parc en une seule journée !

Alors, je vas faire par zone de celle que je préfére à celle que j'aime le moins :

Portugal :
- Magnifique : mais un hic quand même : qu'est ce que c'est que cet horrible batiment tout moche a l'entrée du land devant le  santa maria (file d'attente de l'atlantica)...
- Atlantica, théma de la gare et galion superbe ! Zone superbe aussi : ca pourrait donner une superbe zone au final, sans doute la plus belle du parc. L'attraction par contre n'est pas top, a part le splash qu'est bon. La marche arriére euh, pas trés utile...

Espagne :
- théma excellente : d'ailleurs tout le parc est superbe, pas au niveau de Disney non plus, mais franchement comparable.
- Les rides de cette zone sont simplistes : Des flats et zone enfants, mais la zone est très belle.

Gréce :
Quelle claque ! Superbe immersion en grêce et très bon repas. Un riz vachement bon avec de la viande a pitta et une sauce yaourt : trés bon.
Je sais pô si c'est vraiment "grec" ou pas, mais je me suis régalé.
Les attractions, kassandra c'est pas mal : je savais pas qu'on nous "plotait les fesses" la dedans lol :-) Par contre les trucs d'air ca va 5 minutes. Mais mad house assez fun quand même.
Posséidon : décors fort jolis, théma soignée, mais qu'est ce que ca vibreeeeeeeuuuuhhh... Dommage, ca gâche tout !
Pégasus : super fluide ce petit manége, j'ai bien aimé. Théma bof par rapport au reste, mais le circuit est sympa comme tout.

Russie :
Euro-mir j'ai bien aimé mais ouille les jambes... Bobo le tibia avec cette saleté de barre en métal en bas Grrrrrr !?!?
La visite de la station c'est pas mal aussi : d'ailleurs bravo EP pour ces parties éducatives bienvenue !
Le petit Dark Ride avec le conte est mignon comme tout. Mais faut lire le texte pour piger...

Scandinavie :
D'abord emballé par la vue du rafting qui semblait prometteur, j'ai été déçu quand même, c'est pas trés mouvementé, c'est court trop court... D'ailleurs c'est LE GROS DEFAUT de ce parc : tout les rides sont trop courts !!!
Heureusement que le parc était pas trop plein et que les files etait souvent vide (10 minutes max d'attentes).
Le reste du Land est superbe, la chapelle a même surpris mon copain qui ne s'attendait pas à ca dans un parc !!!
Et c'est vrai qu'il est beau ce land.

Suisse :
Déco superbe, bobsleigh, bon, mais trop court... Et oui lol comme tout le reste.
J'ai pas fait le matterhorn, pas envie d'avoir une côte brisée.

Autriche : Pas trés poussé, par contre la grotte aux diamant et son ride associés sont magnifiques !

France :
- Théma kitch et trés carton pâte pour ce land.
- Eurosat, pas fait (dommage pas eu le temps) mais je sais pas si c'est grave ?
Silverstar :
Ca pourrait être trés bon, mais non... Mais pourquoi ???? Pourquoooooiii i ca freeeiiinneee tout le temps ????
C'est vraiment dommage, on "sent" que ca pourrait etre génial, puissant et tout, mais non, c'est "bridé", "ralenti", bref seulement "bon"...
Le hic, c'est que ce manque de fluidité m'a donné mal au bide, alors que sur d'autres manége style "montagnes russes", je n'avais jamais ressenti ca...
Bref, je suis décu mais aussi trés motivé pour essayé un autre hyper qui ne soit pas "emprisonné" comme l'est silvestar...
Dommage, vraiment...

Pays Bas :
Pas vraiment visité cette zone, les pirates c'est plutôt connu, j'ai pas voulu faire et mon ami non plus... On a a priori pas loupé grand chose...

Angleterre :
Beau batiment y a pas za dire; sinon rien qui ne m'ai marqué vraiment.

Italie:
Beau, mais kitsch...
Le chateau hanté, tiens ? un mini phantom manor en bien moins beau...
Quant a "ciao bambini", c'était pas mal, surtout la musique.

Allemagne :
Joli mais pas grand chose de mon age :-)
Moment émotion devant ce reste de mur de Berlin.
Mais bon, perso j'adore l'histoire !

D'ailleurs, je vous conseille la visite du Haut koenisbourg qui est un superbe château médiéval vraiment magnifique.
On a aussi visité le zoo de Mulhouse qui est pas mal non plus.
(Je sais c'est HS mais bon :-) ).

Pour conclure, EP est un trés bon parc familiale mais aux attractions malheureusement trop courtes...
Silverstar serait à libérer, car il a un bon potentiel, dommage.

La théma est vraiment magnifique en général sauf 2 ou 3 land.
Les hôtels ont l'air trés trés réussis eux par contre (comme tout ce qui a moins de 5 ans dans ce parc d'ailleurs).

Voilà la fin de ce TR, merci a ceux qui l'ont lu jusqu'au bout !

Mickaël
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Hybrid Theory

C'est dommage que tu n'aies pas de photos, sinon je suis bien tenté par Poséidon, Eurosat et Euromir... un truc qui est dommage avec ton TR est que tu ne dis pas ce que sont les attractions... du coup ceux qui comme moi ne connaissent pas le parc ne comprennent pas tout.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img155.imageshack.us/img155/9647/bantechno432ng1.png" border="0" alt="Image IPB" /]

Zierer x3, Vekoma x4, Mack x1, CCI x1, Maurer Söhne x2, Bolliger & Mabillard x1, Gerstlauer x1

Parcs faits en 2006:Parc Astérix x1, Phantasialand x1
Parcs a faire:La Mer de Sable(?)

Sebio

Si ceraines attractions ne te disent rien, va faire un tour eprust.com , tu trouveras pas mal de photos des attractions pour te faire une idée.

Merci beaucoup Mickaël pour ce TR très agréable à lire.
Tu as quand même loupé quelque chose en ne faisant pas Eurosat, il s'agit pour beaucoup d'un des meilleurs coasters du parc (parfois même le meilleur, bien que dans ce cas c'est souvent pas attachement sentimental). De plus, le débit est assez bon et tu n'aurais pas eu à beaucoup attendre.
Ca te donnera une excuse pour revenir
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

cobeu

Citation de: Hybrid Theory
C'est dommage que tu n'aies pas de photos, sinon je suis bien tenté par Poséidon, Eurosat et Euromir... un truc qui est dommage avec ton TR est que tu ne dis pas ce que sont les attractions... du coup ceux qui comme moi ne connaissent pas le parc ne comprennent pas tout.
Citation de: Sebio
Si ceraines attractions ne te disent rien, va faire un tour eprust.com , tu trouveras pas mal de photos des attractions pour te faire une idée.

Oui, c'est sur EPrust.com que j'ai eu de bonnes infos sur le parc en général.
J'ai bien 2 ou 3 photos, je les posterais peut etre plus tard.

Citation de: Sebio
Merci beaucoup Mickaël pour ce TR très agréable à lire.
Tu as quand même loupé quelque chose en ne faisant pas Eurosat, il s'agit pour beaucoup d'un des meilleurs coasters du parc (parfois même le meilleur, bien que dans ce cas c'est souvent pas attachement sentimental). De plus, le débit est assez bon et tu n'aurais pas eu à beaucoup attendre.
Ca te donnera une excuse pour revenir

Merci !

Pour Eurosat, cà n'a pas été faute de vouloir le faire, c'est la derniére attraction par laquelle on est passé et elle venait de fermer... Donc du coup pas pu la faire !
Mais bien sûr y retourner ne me dérangera pas du tout  
Ce parc est en effet trés bon et j'ai pas été déçu dans l'ensemble, si ce n'est par la durée de certaines attractions : trop court !

Je le ferais la prochaine fois.

Mickaël
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions