[B&M] La cha

Démarré par TeXaWay, 21 Juillet 2005, 18:44:07

« précédent - suivant »

TeXaWay

Je vais prendre un cas connu, le Silver Star :



Je suppose que cette barre, qui passe à travers les potos, c'est le retour de la chaîne permettant de tracter le train à la base du lift, au moteur.
Mais c'est pas un cas à part, en fait il me semble bien que tous les B&M fonctionnent avec ce système, sauf sûrement les Inverted (et du coup Flying). Ma questiont : Pourquoi? Quel(s) avantage(s)? Pourquoi alors les autres constructeurs ne font pas pareil? (Peut-être juste une histoire de brevets)
Une autre photo :


Dominator à Geauga Lake, ancien Batman Knight Flight
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.

ultracoasters

Dedans ?...pas très pratique pour le montage ! et encore moins pour la maintenance  <_< Merci de penser a eux  :P  (même si c'est très limité, mais on n'est jamais trop prudent)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

TeXaWay

Je comprend pas trop ton message.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.

ultracoasters

#3
Tu parles bien de mettre le retour de chaine dans le rail non ? Bah niveau maintenance, c'est pas tip top. Normallement, il n'y a pas a y intervenir mais bon ... tout peux arriver  :)

Et puis bon, tu vas pas nous percez les rails non plus ?  ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

TeXaWay

Oui t'a raison. Mais pourquoi il n'y a que B&M qui fait ça? Enfin il me semble que sur les autres grands huits ça marche pas comme ça.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.

Punker4Ever

#5
Certains Intamin possède aussi ce systême (le stand-up me vien en tête mais d'autres modèles plus courant l'utilise aussi)
Voila un photo http://www.rcdb.com/ig189.htm?picture=1 il s'agit du Cobra de La Ronde un stand-up Intamin.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TeXaWay

Oui et je me suis rendu compte que sur Magnum XL 200 à Cedar Point, donc de Arrow il me semble, c'est aussi comme ça.
Mauvaise question, oubliez!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.

raziel188

ne serait ce pas tout simplement un système simplifié pour tendre la chaine ?  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
- And remember, respect is everything
- Whatever...

olimonn

je pense aussi que c'est une histoire de tension de la chaine, en effet, celle ci monte dans la courbe dessinée par les rails pour finir la montée et amorcer la descente (first/predrop), la chaine a donc une courbure a cet endroit la, la faire remonter dans le rail signifierais suivre une nouvelle fois cette courbe qui correspond vous l'avez compris au sommet du lift.

Or qui dit courbe et tension de la chaine, dit contraintes, donc imposer une nouvelle courbe a la chaine dans l'autre sens que la première en plus est une source de frottements non nécessaires ce qui aura tendance a fatiguer la chaine et le moteur de celle ci encore plus vite.

D'où l'intéret de supprimer cette courbe apres tout inutile et de faire redescendre la chaine en ligne droite dès qu'elle a quitté le train...

je crois que de nombreux woodens utilisent également ce systeme comme par exemple TDZ au PA si mes souvenirs sont bons (imposssible pour l'instant de trouver une photo du lift de profil...

je ne ssuis pas sur que cette explication soit exacte ou que ce soit la seule explication, mais ca mùe parait etre la raison la plus plausible...  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Battor77

La chaine du tdz est a l'air libre durant sont "retour" ,a la source de couple .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions