Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
3 ans plus tard, plus de nouvelles de la refonte de la zone entrée. Quelqu'un en sait plus sur les prochaines phases ?

Il reste à priori la zone entrée, la zone loup-garou, la zone pulsar et l'aqualibi pour compléter le plan d'investissement... on sait que le covid et les inondations on bien rebattu les cartes...
2
Parcs d'attractions du monde / [Canada's Wonderland] nouveautés 2023
« Dernier message par Romain Fanatix le Hier à 09:40:28 »
Le parc Canada's Wonderland proposera en 2023 2 nouvelles attractions.

La première, Tundra Twister sera haute de 47 mètres.



La seconde sera un coaster familial propulsé qui aura pour nom Snoopy's Racing Railway. Ce sera la 18ème montagne russe du parc.





https://www.canadaswonderland.com/new-in-2023?utm_source=park_facebook&utm_medium=social&utm_campaign=New_Capital_FB&utm_id=23FSP&fbclid=IwAR2q-2tWsPaEHTqJQyZcqMO-MegEaVUqBGOTRocqZSPPcIjj_0OKmt5Hkw4
3
Parcs d'attractions du monde / [Carowinds] 2023 : Aeronautica Landing
« Dernier message par Romain Fanatix le Hier à 09:32:52 »
Le parc américain Carowinds ouvrira en 2023 une nouvelle zone du nom de Aeronautica Landing.
Pour ses 50 ans, le parc accueillera pas moins de 5 nouvelles attractions, une 6ème sera rethématisée pour l'occasion.





Air Racer



Gear Spin



Air Walker



Gyro Force



Hover & Dodge



La zone proposera de nouveaux points de restauration comme le Terminal A ainsi que des stands de jeux, ma foi fort joliment intégré.





https://www.carowinds.com/new-in-2023?fbclid=IwAR2NDWfJJfWvtzSNZUe2qLSjFwnOKcE3EGnbsq-vFHhXT_d1ow_SNUuIyAQ
4
Parcs d'attractions du monde / [Cedar Point] 2023 : the Boardwalk
« Dernier message par Romain Fanatix le Hier à 09:17:04 »
Le parc américain Cedar Point va ouvrir une nouvelle zone en 2023, the Boardwalk, qui sera une version moderne des "boardwalks" d'antan.



On y trouvera une Wild Mouse de 400 mètres de long du constructeur Zamperla ainsi que diverses attractions.
Un nouveau point de restauration sera proposé, le Grand Pavillon avec sa terrasse offrant une vue imprenable sur le lac Érié, il rappellera en de nombreux points le restaurant original ouvert en 1888.





https://www.cedarpoint.com/new-in-2023
5
Parcs d'attractions du monde / Re : [Worlds of Fun] 2023 : Zambezi Zinger
« Dernier message par Dive Deeper le 11 Août 2022, 21:40:49 »
J'avais jamais vu un wooden avec un lift hélicoïdal, je crois que c'est une première, nan ?

Apparemment ce GCI aura les nouveaux rails Titan Track, mais j'ai pas l'impression qu'il y en aura sur tout le parcours. On s'oriente donc sur un nouveau d'hybrid.
6
Parcs d'attractions du monde / [Worlds of Fun] 2023 : Zambezi Zinger
« Dernier message par Romain Fanatix le 11 Août 2022, 13:27:34 »
Le parc Worlds of Fun situé aux États-Unis, ouvira en 2023 un wooden coaster du fabricant Great Coasters International.
Zambezi Zinger mesurera 22,5 m de haut, 740 m de long pour une vitesse maximum de 72 km/h.







Il aura la particularité d'avoir un lift pneumatique circulaire, car cette attraction est  un clin d’œil à l'une des premières montagnes russes du parc qui avait ouvert en 1973. Elle proposait également un lift en spirale à bord de wagons type bobsleigh.





Zanbezi Zinger, l'original : https://rcdb.com/23.htm

7
Et pour FF, je ne vois pas comment anticiper les baffes dans le noir complet avec des trains aussi inconfortables, je suis certain que l'expérience se retrouve dégradée aussi à cause de ça. Quand c'était encore RNRC il y avait suffisamment de lumière pour anticiper le parcours.

Il n’y a aucune baffes dans Flight Force. Seulement des vibrations un peu inconfortable.
8
Parcs d'attractions en France / [Parc Saint Paul] Nouveautés 2022
« Dernier message par Romain Fanatix le 10 Août 2022, 10:24:29 »
Des nouvelles du Nebulaz !

Citer
Notre équipe va bientôt terminer l'installation de notre nouvelle attraction : le Nebulaz
Quelques photos du chantier en cours.
Le Nebulaz sera opérationnel après les essais et le contrôle technique
Nous avons hâte de  vous accueillir pour vous faire découvrir les sensations du Nebulaz







9
Vous parlez sûrement des MK1212 qui vous plaquent et vous étouffent contre le dossier, et qui se resserre lors du Sidewinder en appuyant bien sur l’estomac. Non sincèrement je préfère 1000x les trains de Flight Force, qu’on peut régler comme on veut et qui ne sont pas étouffant, bien qu’elle soit moins confortable qu’avant avec Rock, je trouve l’attraction toujours plus confortable a rider qu’HSM.

Personnellement, malgré mon embonpoint, je n'ai pas du tout ce problème sur les Mk1212.

Mais effectivement, j'ai pu noter que ces trains se sont pas supportés par tous de la même manière, donc je comprends le débat.

Pour le retrack, et pour avoir pu tester Python, post retrack d'un côté niveau fluidité il n'y a rien à voir, c'est un énorme bon en avant.

De l'autre, le parcours et les sensations proposées restent datées... surtout pour AAFF, qui mis à part le launch et les inversions est assez chiant.

C'est pas près d'arriver, mais si retrack il devait y avoir, autant changer tout le ride system avec du moderne (et tout les problèmes que ça implique en terme de technique pour rentrer ça dans un bâtiment déjà existant).
10
De toute façon dans quelques années un retrack sera obligatoire aussi bien pour Space Mountain que Flight Force. J'imagine que le Python de Efteling va servir d'exemple pour de nombreux parcs qui souhaitent conserver leurs anciens Vekoma, tout en fluidifiant le parcours. C'est qu'une question de temps.

Et pour FF, je ne vois pas comment anticiper les baffes dans le noir complet avec des trains aussi inconfortables, je suis certain que l'expérience se retrouve dégradée aussi à cause de ça. Quand c'était encore RNRC il y avait suffisamment de lumière pour anticiper le parcours.
Pages: [1] 2 3 ... 10