[IAAPA] 2006

Démarré par Sio, 12 Novembre 2006, 09:51:29

« précédent - suivant »

Sio

L'IAAPA (International Association of Amusement Parks and Attractions) c'est un grand salon dans lequel les constructeurs d'attractions présentent leur nouveautés, projets... dans le but d'attirer de potentiels acheteurs à s'équiper avec leurs attractions. Certains stands proposent leurs projets à l'essai pour le grand public. En gros c'est la même chose que à L'EAS (Euro Attraction Show) de Vienne.
Cette année l'IAAPA se situe à Atlanta en Georgie et démarre le lundi 13 novembre 2006.
Voici une liste de tous les exposants qui seront présents au salon:
http://iaapa2006.expoplanner.com/plsearch....l&seekword=null

le site officiel: http://iaapaatlanta.expoplanner.com/
Je pars à la course aux photos demain soir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Sebio

CitationL'IAAPA (International Association of Amusement Parks and Attractions) c'est un grand salon

L'IAAPA, c'est avant tout la confédération internationale des professionnels des parcs de loisirs, qui organise chaque année son salon, l'IAAPA Attractions Expo

CitationEn gros c'est la même chose que à L'EAS (Euro Attraction Show) de Vienne

Je dirais plutôt que l'EAS est la même chose que le salon de l'IAAPA  Il ne faut pas associer forcément EAS et Vienne. Certes, le salon s'est tenu deux années consécutives (2005 & 2006) dans la ville du Prater, mais l'organisation est tournante, ainsi la prochaine édition (30 janvier au 1er février 2007) se tiendra à Séville. Londres, Düsseldorf, Gênes et Marne la Vallée ont également accueilli le salon européen.

CitationJe pars à la course aux photos demain soir.

Je ne pense pas que tu en trouveras déjà. Le salon lui même ne commence que le 15 novembre (jusqu'au 18). Ce qui commence demain, c'est la série de conférences (jusqu'au 17)



Sinon, ce qu'on sait déjà :

- Maurer Söhne présentera son Sky Launch, un Sky Wheel équipé de LSM propulsant le train à 40 km/h (première propulsion verticale)

) et Kang
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Sio

#2
Citation de: Sebio
L'IAAPA, c'est avant tout la confédération internationale des professionnels des parcs de loisirs, qui organise chaque année son salon, l'IAAPA Attractions Expo
Donc c'est bien un salon  

Citation de: Sebio
Je ne pense pas que tu en trouveras déjà. Le salon lui même ne commence que le 15 novembre (jusqu'au 18). Ce qui commence demain, c'est la série de conférences (jusqu'au 17)
Au temps pour moi j'ai confondu les deux en lisant.

Citation de: SebioJe dirais plutôt que l'EAS est la même chose que le salon de l'IAAPA
Euh ?

Citation de: SebioA noter que le salon américian sera de retour l'an prochain à Orlando.

Et que l'IAAPA se tiendra présente à Bangkok du 27 juin au 29 juin 2007  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Sebio

Citation de: Sio
Donc c'est bien un salon  

L'IAAPA en tant que tel, c'est l'assoce. C'est pas pareil  Ce serait la même chose que de dire que la bourse aux skis du Club des Skieurs Vosgiens, c'est le Club des Skieurs Vosgiens  (oui, je titille, mais j'aime ça )

CitationEuh ?

L'Eas est venu après

CitationEt que l'IAAPA se tiendra présente à Bangkok du 27 juin au 29 juin 2007

Ca c'est le petit salon annuel asiatique (quoique, j'ai un doute sur la taille vu le développement considérable du marché asiatique...) Sinon il y a aussi annuellement un salon en Russie (RAAPA) et en Australie.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Didier - Coastervision -

Généralement Jean-Marc Toussaint et le reporter officiel de ce salon .. je vais lui poser la question pour savoir s'il va s'y rendre cette année.
Je vous tiens au courrant, ou lui-même viendra peut être poster un tit message
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

J-M-T

Citation de: Didier - Coastervision -
Généralement Jean-Marc Toussaint et le reporter officiel de ce salon .. je vais lui poser la question pour savoir s'il va s'y rendre cette année.
Je vous tiens au courrant, ou lui-même viendra peut être poster un tit message
Salut les gars.
Alors, tout de go : Non je ne vais pas au salon cette année. Trop de boulot, pas assez de temps (si on s'écoutait, on passerait sa vie en salon) et puis, Atlanta c'est plus chiant qu'un dimanche de pluie (alors imaginez quand il pleut à Atlanta - et ça arrive souvent à cette saison).  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

#6
Voici les première photos des nouvelles attractions qui se trouvent à l' IAAPA 2006:

http://www.parksmania.it/english-news_news...tures_2393.html
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Sebio

A noter la vente d'un Hydro Lift (raft ride Zamperla) au petit parc Mundo Fantasia du complexe hotelier Marina d'Or à Oropesa del Mar, en Espagne, à 1h de Valence.

On remarquera le concept de 4th Dimension Coaster de Chance Morgan (reprise du concept d'Unicoaster et le concept l'espèce de 4D shuttle (qui présente ça ? Larson ?)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Sebio

#8
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Sebio

L'IAAPA a décerné ses Big-E Awards, recompensant les meilleurs spectacles. Voici le palmarès : http://www.coasterbuzz.com/2006-320-380430.htm

3 européens distingués : Mentions honorables pour Pinochio à Europa-Park dans la catégorie Meilleure production - Budget de 25.000 à 50.000 $ et pour Sprookjesshow à Efetling dans la catégorie Meilleure production - Budget supérieur à 1 million de $. Enfin Phanatsialand remporte le prix de Meilleure production - Budget de 500.000 à 1.000.000 $ pour Arachnome.

Autres récompenses cette fois pour les exposants au salon, et la catégorie qui nous interesse le plus :
Best New Major Theme/Amusement Park Ride/Attraction
First Place: Zamperla Inc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf