[Planet Coaster] Nathan's World

Démarré par Clrun4, 15 Septembre 2019, 20:42:59

« précédent - suivant »

Zig-Zou

Oh, j'aime beaucoup ton travail sur les bâtiments. Ca fait très DLRP mais il faut quand même le faire, et puis tu y a apporter ta touche personnelle. Mention spéciale pour la 4ème photo que j'aime beaucoup.

Pour ton dive coaster, c'est curieux, on dirait que tu as fait un mix entre le lift de Zadra et Baron à Efteling pour les supports structure. Mais c'est cool, j'aimerais en voir un peu plus sous d'autres angles  :)

En journée le jeu ne rend pas justice aux décors malheureusement mais ça tu n'y peut rien. C'est blanc, fade; ça n'a pas du tout la même saveur que la nuit avec les éclairages, et justement les tiens sont bien, juste ce qu'il faut pour mettre en valeurs bâtiments et massifs dans la zone.

Félicitation, n'hésite pas à continuer de nous faire découvrir Nathan's World !!  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Clrun4

Merci de ton retour.

Oui, selon l'heure du jeu, ça change tout niveau lumière. Après là, je mets vers 11h 12h histoire de bien voir ce que je fais, mais ça rend pas  super bien.

Pour le dive, c'est clairement inspiré de Baron. Je cherche toujours comment habiller le haut du lift, et faut que je fasse la gare, donc pas trop de photos pour le moment.

J'essaie de faire un post plein de photos demain (car c'est long de récupérer l'adresse des images, surtout sur smartphone), mais en attendant :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Clrun4

Comme convenu, voici des photos de la 1ére zone, qui se trouve sur la gauche du parc.


Je suis parti sur un thème montagne/alpine, d'où le nom de la zone, qui se nomme Alpine County.

On y trouve donc un mine train Vekoma, sans inspiration aucune de BTM (ou pas), des chaises volantes, un matterhorn, et un flume. Et bien sur tout ce qu'il faut de restos et de commodités hein.





Le mine train possède un double quai, malheureusement non fonctionnel, et il s'agit d'une balade relativement rapide à travers les bois et les montagnes. Il possède 3 lifts, 2 tunnels et fait 1800m de long. J'ai essayé de mettre plein de détails partout, et quelques effets de collisions.




Concernant le flume, j'ai repris le thème classique du transport de bûches par la rivière. Quelques interactions avec le coaster histoire deux, et un parcours, tout comme le mine train, totalement intégré dans le paysage :







Le toit manquant n'est juste qu'un bug graphique d'affichage, il est bien présent !

Et pour finir, 2 POV bruts de décoffrages du Mine Train, et du Flume :




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Clrun4

#13
Salut à tous !

On est quasiment un mois après, et on a changé même d'année entre temps ! Donc bonne année pour débuter !

J'ai mis un peu de temps à poster, mais mes heure libres sont assez rares en ce moment. Le parc avance petit à petit, je suis toujours sur la 3éme zone, mais la progression est lente car il y a pas mal de choses que je refais, ou que je déplace, voir les 2 à la fois.

Mais la 3éme zone, c'est pas pour tout de suite, pour le moment, place à la 2nde !

Cette seconde zone est sur la droite du parc, de l'autre côté de la Main street par rapport à Alpine County. Si l'on reste dans un domaine relativement boisé, on change totalement d'ambiance car je suis parti sur un thème tropical/jungle. L'idée était d'avoir une sous-zone où on se sentirait perdu dans la jungle, un peu à l'instar de la zone polynésienne de Port Aventura, et une autre plus tropical et bord de plage.

On y trouve un petit carrousel, une station pour le boat ride (qui ne tourne pas, vu que le parcours n'est pas fini), un bateau pirate et, en gros bestiaux, un Screamin' Swing S&S et un Xtrem Spinning Coaster Mack sans inversions. On a aussi une grosse partie du parcours de la Dive Machine B&M qui se balade dans la zone, mais il sera techniquement rattaché à un autre land.




J'ai voulu faire une terrasse en bord de plage, avec des jeux pour les enfants. Certes, en vrai, ça serait compliqué d'un point de vue sécurité mais je trouve que ça rend bien. En hauteur se trouve un food court que j'ai voulu un peu comme un pier.







Le gros flat S&S et la gare du boat ride









Du vrac de la zone, et une vue aérienne alors que tout n'était pas terminé

Le coaster principal de la zone est donc un Xtrem Spinning avec 2 launchs et aucune inversion. Pas d'inversions car je voulais garder un ride "accessible" sachant qu'il y a la Dive juste à côté.
Pour la petite histoire, ce ride m'a fait ch***. Au départ, j'étais parti sur un spinning mMurer classique, mais j'ai pas mal galéré avec le layout. Puis j'ai découvert un mod me permettant de rajouter des launchs. Donc je suis resté sur le Maurer en version launch, mais ça fonctionnait pas terrible. Vu le faible débit du ride, il faut mettre des blocs de freins partout et il y avait toujours un moment où ça bloquait. J'ai donc fini par faire un spinning Mack, qui d'un point de vue réaliste était beaucoup plus logique, et qui me permettait de mieux gérer le débit et les zones de freins. Bon après, il y a eu beaucoup d'aller et de retours sur le layout afin de faire un truc qui me plait, mais je suis plutôt content du résultat final.











J'essaie aussi dans le même temps de monter une petite vidéo où l'on découvrirait zone par zone le parc. En photo, il y a plein de détails que l'on voit mal. J'aimerais pouvoir finir la 1ére d'ici 15 jours.

En attendant, une Pov fixe (oui car avec le spinning, dur de se rendre compte) du coaster, Kahuna !




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Clrun4

Pour information, j'ai ressorti la vidéo en français pour ceux que ça intéresse !


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Clrun4

#15
En attendant un nouvel enregistrement de la 2nde vidéo, laissez-moi vous présenter la 3éme zone du parc.

Géographiquement, celle-ci se trouve au dessus de la zone jungle, soit dans le quart nord-est du parc.
Thématiquement, c'est un peu une grosse repompe de la zone Liban que j'avais faite sur Busch Gardens Asia, le parc en collab d'AmeWorld.

D'ailleurs, c'est tellement une repompe que 3 bâtiments sont des blueprints de cette ancienne zone !

On retrouve donc la Drop Tower Intamin tel quelle, avec une légère modification de la file d'attente, le même stands de games, et le même food court.



La gare du principal coaster est aussi fortement inspiré de celle que j'avais faite pour l'hyper B&M à l'époque. Mais pour le coup, elle a été refaite de 0. Le reste est tout beau tout neuf.




On repart donc sur une zone à thème plus ou moins libanais, moyen-orient tout ça.
Niveau attractions, il y en a pas mal. La Drop Tower déjà, mais aussi une petit carrousel de montgolfières juste à côté.
Sur les photos, on voit un Disk'o Coaster qui ne sera pas resté, ainsi qu'un junior Boomerang Vekoma qui aura pris la place du Disk'o.
On trouve aussi une aire de jeux (malheureusement non fonctionnelle), ainsi qu'un raft et surtout, Kashmin, l'Inverted B&M.







Je vous passe les détails d'implantation de la zone, ça n'a fait que bouger dans tous les sens, en enlevant et supprimant des trucs pour en venir à l'Inverted. Je le vois comme un mix entre Oz'iris et Nemesis, dans le sens où il est pas mal enterré, mais où le flow du layout est assez inhabituel pour un B&M. Le mieux est de vous laisser voir ça en vidéo !



L'idée principale était vraiment de faire un coaster interagissant avec la zone, bien que j'ai du revoir le layout 4 ou 5 fois, notamment après la partie au ras de l'eau après le Zero-G-Winder.  Le coaster est complet, car je lui ai fait un bâtiment de stagging.


Sauf que, après réflexion, je trouvais ça dommage d'avoir un vide pour ce bâtiment. En effet, le garage est au niveau +1, tandis que le RDC était vide.

Plus maintenant !






Pour finir, la dernière attraction est arrivée à la toute fin, et est passée par plusieurs étapes avant d'être ce qu'elle est maintenant.









Un petit raft bien sympa, et très très humide.

Cette zone m'a pris pas mal de temps, et m'a un peu embêté par moment, mais je suis content du résultat final.
Bien entendu, une visite complète en vidéo se fera dans pas longtemps ! 

Pour finir, des vues aériennes de la zone terminée.



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Zig-Zou

Ça a de la gueule, tu ne compte pas tes heures de jeu j'espère. En tout cas tout est très bien penser avec un bon niveau de détail, j'aime beaucoup  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

chti greg

Pareil je suis fan, j'adore ! Tellement admiratif de ces gamers qui ont tant le soucis du détail ! Je suis loin d'avoir ce niveau !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Clrun4

Citation de: Zig-Zou le 04 Avril 2021, 11:34:24
Ça a de la gueule, tu ne compte pas tes heures de jeu j'espère. En tout cas tout est très bien penser avec un bon niveau de détail, j'aime beaucoup  :)

Merci !

Non je les compte pas les heures, je sais déjà que je suis bientôt depuis 10 mois dessus, c'est pas mal ! Et vu ma faible vitesse de progression sur cette dernier zone, j'ai encore de la marge devant moi !

Citation de: chti greg le 04 Avril 2021, 11:39:59
Pareil je suis fan, j'adore ! Tellement admiratif de ces gamers qui ont tant le soucis du détail ! Je suis loin d'avoir ce niveau !

Merci aussi !

Le niveau, ça vient avec le temps, et encore, je fais fi de tous les détails non visibles ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Clrun4

#19
Etrangement, les annonces de fermetures des crèches et autres me laissent moins de temps pour jouer ...
Du coup, toujours pas de vidéo présentant la 2éme zone et la dernière zone avance très doucement, surtout que j'ai été ambitieux, et que du coup c'est très long.

Rétrospectivement, entre la zone Liban et la zone en "travaux", j'ai fait pas mal de choses à gauche et à droite dans le parc.
Déjà, j'ai changé le style de la map, pour éviter le problème de terraforming qu'on aperçoit parfois (problème survenu suite à un 1er changement de style de map).

Ensuite, je me suis amusé en dehors du parc :














J'ai bougé les points d'apparition des visiteurs pour que rendre ce parking "fonctionnel" et j'en ai aussi profité pour légèrement refaire l'entrée.







Ensuite, car c'est pas fini, j'ai rajouté 2 allées handicapées de part et d'autre de la main street. Car je m'étais rendu compte que j'avais fait attention que toutes les attractions soient accessibles pour les PMR, mais qu'il fallait obligatoirement passer par le château pour aller ailleurs que la Main Street. Château qui est surélevé et uniquement accessible via des escaliers .... Donc, 2 petits chemins de traverses, et c'est bon.
J'en ai profité aussi pour finir ce château, où l'intérieur ne me plaisait pas, refaire la descente d'escaliers coté parc, finir le hub sous le pilier du Dive, et en parlant du loup, finir la gare de ce dernier, avec en prime un stagging rajouté au dernier moment, car j'avais oublié de lui en faire un.
J'ai aussi rajouté un élément sur le flume permettant de retirer des bateaux, et qui permet d'habiller un coin un peu vide, vers le hub.











Ceci me fait penser que je n'avais pas encore parlé du Dive, bien qu'on le voit de partout dans le parc.
Nommé The Highness (jeu de mots entre hauteur et royauté, étant situé dans la mini-zone fantasy abritant le château), il fait 61m de haut et possède 2 inversions, un énorme Dive Loop, et un Zero-G-Winder, ainsi que la traditionnelle zone de Splash (déjà vu sur le post concernant la zone jungle).

Le lift est très inspiré de Baron 1898 effectivement, et l'inspiration ne s'arrête pas là car il possède aussi une petite partie DR avant le lift.














Comme d'habitude, une petite POV de la bête (qui rame un peu désolé) :



Et enfin, un aperçu de la zone en cours de réalisation !


Edit : liens corrigés  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129