[Spyland] Retour du projet en France

Démarré par joe59, 08 Octobre 2011, 08:32:24

« précédent - suivant »

joe59

le projet spyland refait surface est serait en bonne position pour s'implanter a calais
voici l'article du jour en parlant
http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualit...r-le-them.shtml
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

#1
Merci beaucoup pour cet article ! Je précise que dans la foulée, la Voix du Nord a sortie deux interviews (numéro 1 et numéro 2) du directeur du projet Spyland !   

En effet, une possibilité d'implantation à Calais semble assez probable, étant donné que l'annonce a été effectuée par des responsables politiques assez haut placés  ;)  !

Néanmoins, l'article précise bien qu'il y a 4 sites en concurrence (bien que Calais soit dans les deux favoris), donc rien n'est joué (selon le site du parc totalement mis à jour, les 3 autres sites européens envisagés seraient toujours Valence, deuxième favori : la France est bien partie !, Saragosse et un lieu près de Köln, en Allemagne)

En tout cas, il est clair que le projet serait le bien venu dans la ville de Calais, et dans le paysage parconautique français !   
Néanmoins, on a tellement eu de rebondissement dans l'affaire Spyland que je n'arrive pas à être réellement convaincu pour le moment... On verra   :-\ !

Je termine en citant les avantages que constitueraient l'implantation à Calais, selon l'article :

CitationLa surface de 54 ha convoitée par les investisseurs est en effet idéalement placée en bordure de l'A26 et de l'A16, au coeur du triangle Paris - Londres - Bruxelles. Autre argument de poids : plus de 60 millions de personnes sont à moins de trois heures de route de Calais, en voiture.

« Notre point fort, complète Natacha Bouchart, c'est que nous disposons du terrain immédiatement. Les fouilles archéologiques ont été faites, et il est déjà classé en zone de loisirs. On doit maintenant tomber d'accord sur un prix.


  Le groupe annonce qu'il prendra une décision au plus tard début 2012, pour une ouverture possible au Printemps 2015 ! 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Olivier R.

#2
Tiens, le retour de l'arlésienne  :P
Très franchement, je reste très sceptique quant à ce Spyland, tellement le projet est en cours depuis longtemps, annoncé comme en phase finale puis annulé...
Mais bon, le projet est très original et attirant en tout cas, et j'aimerais qu'il puisse voir le jour... un jour !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

ErYx

#3
Les plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleures...  >:(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Olivier R.

Citation de: ErYx -Parc Zone-Les plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleures...  

C'est clair. Quand j'y réfléchis, j'ai l'impression que ce projet doit bien remonter au début des années 2000.
Aux dernières nouvelles en 2007, il devait prendre place en Espagne dans un gros complexe touristique de type "Las Vegas".
Avant, on était passé par la case Valence...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

pikachu

Justement le responsable s'explique sur ce delai et ces rebondissements :

CitationBasé à Paris, Jean-Michel Errera est directeur de projet pour le compte de Spyland. Il supervise les études sur les implantations possibles. ...

- Jean-Michel Errera, quand le projet Spyland est-il né ?

« L'idée, portée par deux Français qui sont amis, est née voilà douze ans. Tous deux avaient des parents qui ont travaillé pour les services de renseignement et souhaitaient créer un musée. Ce projet a mûri et est devenu celui d'un musée interactif, puis un parc d'attractions. Douze ans, c'est long, mais il faut se souvenir qu'entre le projet Eurodisney et son ouverture, seize années se sont écoulées. »

- Spyland a déjà été annoncé à Saragosse en Espagne, de même qu'à Valence, dans la Drôme. Pourquoi ces projets n'ont-ils pas abouti ?

«
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: pikachuje vois pas ce qu'ils pourraient gagner a bluffer, par contre l'investissement est quand même conséquent, et j'espere si cela aboutit qu'on aura pas le droit a un miropolis bis

Bah s'ils sont mégalo, cela peut expliquer ceci lol
Sinon, pour la partie financement, j'ai effectivement toujours été très sceptique... Mais, wait & see!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

SphinX

#7
J'ai regardé le calendrier, je me suis "med, on est pas le 1er avril".  :P
Ca commence à me lasser leur comédie de Spyland ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: pikachuje vois pas ce qu'ils pourraient gagner a bluffer, par contre l'investissement est quand même conséquent, et j'espere si cela aboutit qu'on aura pas le droit a un miropolis bis
Tout l'argent public qui a déjà été mis dans le projet...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

ErYx

#9
Citation de: SphinXCa commence à me lasser leur comédie de Spyland ...
;) ;) ;) ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden