Adieu les forums ?

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 21 Octobre 2017, 14:45:52

« précédent - suivant »

cyrildk

#10
Citation1*C'était bel et bien un meeting, on a partagé en masse sur les réseaux-sociaux l'événement

2*On voulait pas non plus que le meeting soit que constitué de fans du Parc Astérix mais au final ça a été le cas et ça nous a bien plu quand même.

1*J'appelle pas ça en masse, je compte sur une main le nombre de publications que j'ai vu passer.

2*yaurait pas eu que des fans du PA si seulement l'info avait été relayé ailleurs que dans votre coin.

Pourquoi j'ai pas participé ?
-Je l'ai ressenti comme un réel "On fait ça dans notre coin"
-Pour des raisons pro, c'est pas en voyant par hasard l'info 3/4j avant qu'un congé peut être octroyé par le patron.

La prochaine fois pensez à partager l'info sur les forums car ceux qui vont très peu voir pas du tout sur les réseau ça existe toujours, ceux qui ne suivent pas 50 pages sur les parcs (j'exclue les pages officielles) ça existent toujours, ceux qui ne vont pas voir les vlog sur YT ça existe (bah oui j'ai arrêté car ras le bol de voir 72586 fois un onride avec la dictée des différentes figures et des différentes roues  du coaster au sein des 148 vidéos où y se passe toujours la même chose, et également marre de voir des abrutis utiliser du matos dangereux style selfie stick (dépliés) dans les coasters. Se sentiront visés les concernés). Ceux qui ont besoin de voir l'info 15 jours avant pour pouvoir poser congé ça existe également et existera toujours.

Je maintient mon avis, sur l'appellation réunion privée car pas assez largement partagé et donc restreint aux organisateurs et fans de ces organisateurs. je me permet l'appellation meeting (sous entendue, publique) quand la réunion est assez ouvertement partagée

J'ai rencontré tout un tas de médias (officiels donc plus généralistes) il y a 15 jours à un évènement en lien avec un parc mais je n'en parlerais pas en tant que meeting non plus, tout au plus private meeting (tr. FR : Réunion privée).

Mais le sujet de ce topic n'est pas les meetings.


Citation
Par contre je comprends votre délire sur les vlogs, je ne vois pas en quoi ça tue les forums. C'est totalement différents. On parle pas d'actu dans les vlogs. Au pire ça fait de l'ombre à la partie TR mais bon au pire si vous voulez on publie nos vlogs dans cette section, mais bon on va nous accuser de nous faire de la pub.


Bref laissez-nous faire nos vidéos dans notre coin, si ça ne vous plait pas, passez votre chemin. Mais ne nous accusez pas de tuer les forums et remettez-vous un peu en question.

Il y a une section de faite pour ça (TR => Vidéos), et le seul truc qui sera reproché c'est de publier les vidéos si y a zéro interaction ailleurs sur le forum. D'ailleurs si un jour je tombe sur un Vlog de parc peu courant dans cette section, je ferai l'effort de regarder et de commenter sur le forum.

"Dans votre coin", perso ça me dérange c'est justement le contraire qu'il faut, c'est pas en restant dans un coin que les choses vont avancer.

Tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier :
Je prends X qui publie son truc redirigé (qui que ça soit), il n'interagit nul part ailleurs  => Il ne fait pas vivre le forum.
Si par contre Y publie ses vidéo mais par ailleurs commentes assez régulièrement les TR ou news présents sur le forum (pas besoin de 50 message / semaine) => Il fait vivre le forum.

Si on regarde deux exemples concrets, Toi tu est actifs, si tu publiais les vidéos de FPP pas de problème car tu fais vivre le forum.

Un YTer pris au hasard : inscrit depuis 2 ans, 7 messages dont 60% pour promouvoir ses vidéos, il contribue à l'abandon du forum.




Alors bien sur, l'individualisme n'est pas la seule cause mais en réunissant, ça irai bien mieux. (Au passage cet individualisme rends les parkfans de toute plateforme de moins en moins crédibles auprès des parcs, on voit même des petits parcs ne souhaitant plus communiquer qu'à la presse généraliste, celle qui raconte souvent plein de bêtises)
Bien sur Bis, Si quelqu'un à une baisse d'activité sur le forum quelques mois pour raison perso, il ne sera pas blâmé.
Bien sur que les VLOG à eux seuls ne peuvent générer qu'au plus une baisse de nouveaux visiteurs venant exclusivement pour la section TR.


Bien sur je défendrai coute que coute la vie du forum.

Bon sur ce j'ai du contenu plus important à mettre en forme que cette réponse.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

touchef12

Coucou les forumeurs,

Je vais mettre un peu mon grain de sel sur ce post, et parler d'un autre aspect, pas forcèment évoqués dans les réponses précédentes, c'est l'aspect "technique" !

En effet, sur le forum, pour publier quelque chose, il faut un minimum de connaissance technique (même si il y a des post pour expliquer etc ça peut en rebuter quelques uns, surtout parmis les plus jeunes).

Je m'explique : poster des photos, il faut d'abord les éberger sur un site dédié et ensuite copier coller les liens sur le forum avec des balises, de même pour une vidéo youtube ou autre...

c'est bien plus facile sur facebook ou autres réseaux sociaux, on copie/colle les liens et tout se fait automatiquement...

Je ne critique nullement le forum, mais c'est un des aspect qui moi, font que je ne poste pratiquement plus de TR avec photos... et que je me contente de publier les vidéos que je fait... et qui j'espère ne sont pas prises pour de la pub pour ma chaine youtube (qui ne contient d'ailleurs pas que des vidéos de parcs).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

androland

Nikolas... Je ne sais par où commencer tellement j'ai de chose à répondre.
Tout d'abord :

- mon compte ici créé en 2004 (1 an après la création de mon site Androland... soit il y a 14 ans... donc je pense faire partie des "murs" dans les sites de fan)

- J'ai le 02/02/2016 vers 23h fait une demande sur la page Facebook (j'ai les screens si besoin) pour réinitialiser mon mot de passe, car sur le site impossible, effectivement, je ne me souvenais plus de l'adresse utilisée pour m'inscrire...)

Pourquoi avoir mis autant de temps pour vouloir poster?
C'est simple, j'ai depuis très jeune un gros souci d'orthographe et de dyslexie (Qui s'explique par un passer et une enfance dont je n'ai pas à étaler les raisons ici), qui c'est améliorer avec le temps. Mais poster sur un forum ou même mon site, c'est pour moi un calvaire, je fais des fautes et les gens prennent un réel plaisir à aligner les personnes qui oublient un S a un mot ou qui met é à la place d'er...

- Je suis inscrit sur d'autres forums, telle que coasterworld où je pose aussi., DCP que j'ai quittée car l'arrivée de la nouvelle génération ma dégouter au plus au point, des jeunes de 13 ans qui semble tout mieux savoir que tout le monde... bref des sujets qui tournent en rond sur 10 pages, des prises de tête inutile j'ai donc pris mes distances avec les forums...
Je suis plus un lecteur qu'un posteur.

Aujourd'hui avec internet l'info se partage en 2 secs, vous n'avez même pas fini de rédiger une info qu'on a eu le temps de la voir passer 20 fois sur Facebook.
Alors oui, y a ceux qui sont sur les réseaux sociaux et ceux qui n'y sont pas... et le forum et là aussi pour ceux qui ne vont pas sur les réseaux sociaux... mais on est en 2017... faut ouvrir les yeux et avancer avec son temps. C'est l'évolution, d'ailleurs le souci majeur d'un forum... aucune évolution possible, toujours le même fonctionnement depuis 10 ans...

Une époque aussi où tout le monde idolâtré "Ecoasters", qui s'amuser à me descendre et parler en mal de moi à qui voulais bien l'entendre... J'ai également pris mes distances...
Je ne pose que pour faire de la pub? Pas de la pub directe non, mais il me semble que les concepts art du parc Astérix que Teddy a publié de mon site où moi-même étaient quand même "Inédits".

Mon site existe depuis 2003... Mais les événements avec Ecoasters, ensuite ED92... C'est d'ailleurs en quittant la secte ED92 que j'ai repris mon site en mains donc en 2016... Ce qui coïncide avec mon retour sur les forums.

Maintenant nous accuser de la mort des forums c'est là nous lancer la faute facilement et ne pas vouloir ouvrir les yeux sur la réalité des choses !

LES RÉSEAUX SOCIAUX !

Que ça soit les sites ou forums, depuis le développement de Facebook, tout se meurt...
Pourquoi venir sur un forum, alors que sur mon téléphone j'ai l'application Facebook, je reçois une notification directe lors d'une réponse à un poste une publication Facebook, je peux y répondre directement avec une application adapter. Je peux poster une photo depuis mon téléphone en 2 secs...
Alors pourquoi venir sur un forum poster en 3h ce que je poste en 10 secs sur Facebook?

Il y a tellement de page, de groupes etc.


Voilà, je vous laisse vous déchainer sur mes nombreuses fautes (que j'ai essayé de corriger)

Ps : 47 messages maintenant :p haha
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.androland.com
&
www.space-mountain.fr

EDBattraction

#13
OK donc là on va s'amuser, justement au moment ou je disais que j'allait devenir très actif (dans la mesure du possible) sur ce forum !

Déjà une première chose, j'étais sur un forum (le seul que j'ai fréquenté) Potion Magix où régnait la bonne ambiance et où je me reconnaissait dans la communautés. Ici ? Bah mes crainte sont devenu réalité, voilà quand je vois comment vous êtes vis à vis d'un meeting qu'un amis à moi à été heureux de créer, franchement, c'est ridicule, vous pensez on complote contre vous mais c'est vous qui vous isolez !

Ensuite, ce format c'est quoi ? Sérieux ? C'est une blague ? On dirait on est sur un site vieux comme internet (bon je caricature évidement) mais mince quoi, sur mobile pas moyen de s'y retrouver !
Sur pc ? Quand j'envoie un message privé pas moyen d'avoir de trace de ce message, et pour voir qui m'a répondu sur un sujet bas ... je cherche encore l'astuce qui me dira quel sujet exactement ...

Vous avez un problème en tout cas, et vous savez quoi ? Moi j'étais pas actif, pour cette raison, la bonne ambiance ! Cimer les gars; moi je partage les vidéos car c'est la seul chose que je sais faire, et encore, vu comment la section TR vidéo est mise en valeur , ahah bah celui qui crois que je fais de la PUB est bien loin de la vérité !

Ah mais je me rappel d'une fois, où moi YouTubeur comme les autres, j'ai vu plusieurs de mes vidéos passer sur le forum au sujet de Pégase par exemple, là non ? Vous avez pas fait vos caprice ? Parce que ça vous plaisez ? Enfin j'imagine ? Du coup pour le "merci" on repassera !

Bref j'avais rien contre les forums juste deux chose me repoussais, une communauté prête a vous sauter à la gorge et une façon de gérer messages et conversation plus que déplaisante !

Donc voilà, c'est déjà la fin, je ne vous embêterez plus, c'est marrant parce qu'il y a quelques jours j'ai dis pourquoi je n'étais pas actif sur ce forum, parce que j'aime pas l'ambiance des forums, c'est bête, je crois que j'avais raison ...

Bref à jamais vous et vos forum qui avait quelques chose de vraiment bien, vous avez commencez à faire couler votre propre entreprise ... Vous nous tenez responsable de votre propre sabordage ! Bravo !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
La chaîne qui va vous faire découvrir ma façon de voir les choses dans ce monde de parc ;)
https://www.youtube.com/c/EDBattraction

xxxx-GDPR-DEMANDE

Franchement ça fait plaisir, finalement le sujet ne passe pas inaperçu. :)

Dans un premier temps, beaucoup de réponses qui soutiennent ce que je disais, j'avoue que ça fait plaisir. Je me sens moins seul dans mon attachement au forum, et puis venant aussi de quelques intervenants "rares", c'est chouette. ;)

Ensuite il fallait aussi l'avis des gens qui ne sont pas d'accords, et heureusement Teddy a osé poster. Teddy je te l'ai déjà dit en privé : tu es un peu l'exception, présent partout à la fois et toujours plein d'entrain ;D et puis très sincèrement, il y a beaucoup de vérités dans ce que tu as écrit, même moi j'ai pas osé.

Pour réponses aux un-e-s et aux autres sur quelques points particuliers...

@ lulu1984 : il n'y a pas besoin d'être expert en la matière, pour publier sur le forum. Tu peux indiquer des avis, des ressentis tout simplement. C'est vrai que certains connaissent dans le détail chaque élément de chaque coaster, ce n'est pas mon cas, ça ne m'empêche pas de donner mon avis.

@ funcoaster : très intéressant de savoir que tu es freiné par l'ergonomie du forum qui n'est pas adaptée aux Smartphones, ça peut être un point d'amélioration. Si personne ne nous le dit, comment peut-on le savoir ?

@ Teddy : je l'ai déjà écrit plus haut mais je le redis : beaucoup de vérités dans ton message... Le but initial de mon coup de gueule n'était pas de désigner des coupables, mais plutôt de critiquer un état d'esprit parfois trop individualiste. Toi, tu ne l'es pas. Mais au-delà de ça, hein, nous sommes tous les "têtes de c***" de quelqu'un. :P Moi je n'ai pas pour but de me prendre la tête avec tous les gens qui pensent autrement, mais d'en discuter posément... c'est bien le but de ce sujet. Après, oui les forums ne sont pas parfaits, c'est vrai aussi.
J'ai reçu une réponse assez similaire en privé, j'espère que la personne viendra partager ici également.

@ touchef12 : du coup ça rebondit aussi un peu sur ce que disait Teddy... Tu dis ceci :
c'est bien plus facile sur facebook ou autres réseaux sociaux, on copie/colle les liens et tout se fait automatiquement...
Eh oui tu as raison, tu as 100 fois raison : "c'est plus facile sur Facebook ou autres..." ; mais aussi, c'est beaucoup plus éphémère. On publie à l'arrache sur Facebook, les gens voient passer, ils mettent un like, parfois un comm' et puis ça disparait dans les profondeurs du fil d'actu... Sitôt lu, sitôt oublié. Sur le forum, les écrits restent et on peut avoir des discussions au long cours. Donc il n'y a aucune urgence à être réactif dans l'immédiat. On peut y revenir posément, on peut lire et relire ses propos avant de poster, etc. C'est plutôt ça, l'état d'esprit.

@ androland : je suis désolé si tu l'as pris comme une attaque personnelle, là où ce n'était qu'un exemple. Je peux te rassurer sur un point : tu n'aurais pas parlé de ton souci pour écrire, je ne m'en serais absolument pas rendu compte... On n'est pas là pour taper sur ceux qui font des fautes, sauf si... sauf si on voit que la personne en question est un boulet qui publie à l'arrache sans jamais se relire et ne veut faire aucun effort. Encore une fois sur un forum, aucune urgence, on peut se relire, on peut mettre faire un petit coup de correcteur avant de poster... bref.
Et puis là, bam, comme tu dis :
" j'ai l'application Facebook, je reçois une notification directe lors d'une réponse à un poste une publication Facebook, je peux y répondre directement avec une application adapter. Je peux poster une photo depuis mon téléphone en 2 secs..."
Bah effectivement voilà, comme dit plus haut... C'est dans l'immédiateté, je lis, je réagis, je publie dans la minute... Un forum, ce n'est pas ça. Ce n'est donc pas dans ton état d'esprit, je le comprends bien.

@ cyrildk : génial coup de gueule !!! ;D

@ EDBattraction (ou EBDattraction, je ne sais plus) : merci pour le message tout frais... Je suis seul responsable de la création de ce sujet, merci de ne pas incriminer AmeWorld dans son entièreté. Après j'ai déjà dit que ce ne sont pas des attaques persos. Si toi tu le prends complètement pour toi, alors il y a quand même un problème. Merci pour ton avis, merci pour ce moment et bye, que veux-tu que je te dise ? On n'a pas idée d'être autant fermé à la discussion...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Et puis zut, je continue... Ca va bien 5 minutes les conneries.

@ EDBattraction toujours : attends, tu viens, tu dis qu'il y a une mauvaise ambiance sur le forum et tu te casses ? L'ambiance est très bonne au contraire, il y a bien ce sujet qui est un peu "électrique" en ce moment mais il se situe dans la section "Coups de gueule" !
Alors que tu viennes comme ça, tu nous en fous plein la gueule aussi, oui le design du forum est archi-ringard on le sait, mais non on ne s'isole pas, non on ne se saborde pas. Non, il n'y a pas une communauté " prête a vous sauter à la gorge", c'est n'importe quoi.
Et voilà tu as posté 10 messages sur le forum, tu t'énerve un gros coup et tu nous dis "adieu" ? C'est parfait, vraiment on évolue... Magnifique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

#16


Tout est dit dans le post de Teddy  ;D

Personnellement si je ne poste plus comme avant, c'est surtout par le manque de réaction, même si le nombre de vue des topics est là, c'est démotivant. J'en ai déjà parlé plein de fois.

Mais il faut bien se rendre à l'évidence, les forums n'ont pas su s'adapter à la vague du mobile et surtout aux réseaux sociaux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: Wonder WorldPersonnellement si je ne poste plus comme avant, c'est surtout par le manque de réaction, même si le nombre de vue des topics est là, c'est démotivant. J'en ai déjà parlé plein de fois.

Je suis d'accord là-dessus, c'est parfois démotivant mais sérieusement, Wonder World : si je regarde ton blog et les nombreux articles que tu y postes, il n'y a pas non plus le moindre commentaire. N'est-ce pas démotivant au même titre ??
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Absolument pas. C'est pas du tout le même but et le même principe. Les "likes" et les commentaires, encore une fois, sont directement sur les réseaux sociaux, parce que c'est plus simple.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

EDBattraction

#19
Alors comme ça c'est moi qui fait une généralité? Nn c'est vous a me mettre dans le même panier que les autres Youtubeur, on est très différents tous, au passe si c'est une attaque perso, on a parlé de moi plus haut sans me citer donc on va arreter de faire semblant hein !

Alors ce qui est très bizarre c'est que sur potion magix j'étais vachement actif, et la premiere videos que jai faite, en 2013, c'était pour un TR c'est pour vous prouver que vous êtes resté bloqué, donc oui il y a 4/5 ans je suis devenu youtubeur pour un forum grâce à un forum !

Et nn je suis le mec le plus ouvert à une discutions mais là c'est insupportables quoi, on vous a fait quoi? Sérieux on mérite ça? vous avez êtes voir ma chaîne pour me juger ainsi moi et les autres?

Une gopro à papa et maman mais quelle blague moi je travail, je me paye les chose sans l'aide de persobne ! mais vous vous regardez un peu ? Vous êtes frustré, vous êtes méchant et parlez sans savoir, bordel mais j'ai honte d'avoir cru qu'un forum pouvais être sympa encore une fois ...

Je suis super triste de voir vos réactions, c'est un plaisirs pour moi de filmer et monter les vidéos, vous comprennez rien, vous allez disparaître et personne vous aidera, alors que j'étais partant pour parler de vous dans des videos etc ... bah heureusement je l'ai pas fait, je serais tomber de haut
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
La chaîne qui va vous faire découvrir ma façon de voir les choses dans ce monde de parc ;)
https://www.youtube.com/c/EDBattraction