Question sur la fréquentation des hôtels Disney

Démarré par Ytreza, 22 Août 2003, 12:31:02

« précédent - suivant »

Ytreza

Bon alors parconaute reader actif comme je suis, j'ai pu lire plusieurs TR où les guests ont dû être relogés car les hôtels étaient "complet". Alors si tout est complet tout le temps, pourquoi DLRP a des problèmes d'argent? quel est le pourcentage de guests ne venant qu'un jour sur le resort ? ne me dite pas que c'est eux qui font le ressort !!!  :blink:

[span style=\'color:gray\'][span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']edit admin: changement du titre du sujet - Mettez des titres précis please ![/span][/span]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

pat

#1
[span style=\'color:purple\'][span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\'][Mode Edit]
Ce qui suit est faux.
Passez aux messages suivants, le calcul est refait... en moins faux ;)
[Fin mode edit][/span][/span]

Petit calcul:

DHL et HNY, 500 chambres chacuns
NPBC, HC, HSF, 1000 chacuns.

Total, 4'000 chambres.

Une moyenne de 3 guests par chambre = 12'000 guests.

12'000 X 365 jours = 4'380'000

Mais le taux d'occupation n'est pas de 100%.

:arrow:  Donc, on a environ 4 mio de guests dan les hôtels pour 12 mio de guests dans le parc.

Seulement 1/3 des visiteurs :blink:

Cela répond à ta question ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.ByeByeTimekeeper&Nineeye.com
--------------------
Pat Hibulaire, au service de la méchanceté Disney depuis 1925

Euro Disney Mec

Dans ton calcul je compren pas il manke le séquoia lodge, le camp davy crokett et les nouveaux hotels conseillé disney (ils doivent kan même tiré profit des hotels conseillés?) alor ca fait plus de chambres et donc plus de guest.... si tu peu expliké sa marangerai! ;)  merci!
a+ :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fredy

Oui, là Pat, tu as fait une petite erreur: il y a le Séquoia Lodge (1000 chambres) et le Davy Crocket (je ne sais plus combien de bungalows jusqu'à 6 personnes). En tout cas, officiellement, au total, il y 5.700 chambres. Auxquels il faudrait normalement ajouter les 1400 chambres que représnetent les 3 nouveaux hôtels, même si je ne considère pas qu'il s'agit d'hôtels Disney...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clement

Le taux d'occupation des hotels a été en dessous des prévisions pour le printemps 2003, ce qui explique en partie la baisse du CA sur cette période.

Juillet a été moyen + , mais août semble avoir été très bon, puisque le taux d'occupation des hotels semble avoir frisé le 100%.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

pat

#5
Oups !

J'ai réagi et répondu un peu trop vite tout à l'heure..

Pourtant, au moment de poster je me suis encore dit que mon chiffre de chambres était un peu bas ?! Et effectivement j'ai oublié le SL !!

Par contre, les autres hôtels, je les ai volontairement oubliés.
En effet, la question avait, pour origine, les posts faisant état de "surclassements" ces derniers temps. Or, ces surclassements concernent essentiellement les hôtels Disney (hors DCR)

Voilà pourquoi j'ai répondu comme ça.

Mais c'est vrai qu'à l'arrivée, on a un résultat tout faux  :rolleyes:

Alors, reprenons ça un peu plus sérieusement  ;)

DLH = 496
HNY = 565
NBC = 1093
SL  = 1011
HC  = 1000
HSF = 1000
DCR = 595
Total = 5'760 chambres

Dans chaque chambres, 3 guests en moyenne, donc 17'280 personnes par jour si tout est complet.
Sur une année, ça fait donc 6'307'200 guests.

En 2002, le taux d'occupation de ces hôtels était de 88.2%.
Cela nous donne donc  5'562'950 personnes par année résidant dans les hôtels du Resort.

A part l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.ByeByeTimekeeper&Nineeye.com
--------------------
Pat Hibulaire, au service de la méchanceté Disney depuis 1925

Ytreza

Merci beaucoup d'avoir consacré autant de temps pour ma question !! :thumbup: maintenant je comprend beaucoup mieux  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions