Un nouveau parc en France ?

Démarré par yomoshi, 27 Août 2006, 22:53:45

« précédent - suivant »

yomoshi

La question est claire je pense, à votre avis quel endroit serait le plus propice à recevoir, en France, un parc d'attractions à sensations en tenant compte de la population, la concurrence (ou non), etc...
N'hésitez pas à développer votre réponse dans votre message et SVP évitez les réponses styles "A tel endroit parce que j'habite là"  

Voila merci à ceux qui donneront leurs avis !

Moi je vais déjà donner un premier avis : je pense au sud ouest de Paris car il n'y a aucun parc et la proximité de la capitale ainsi que d'autres villes importantes (Versailles par exemple)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Cobra59

dans le nord pas de calais, le long de l'axe Paris Bruxelles ( soit à 1h30 au nord du Parc asterix et 1h15 au sud de Walibi Belgium )

Une trés forte population ( zone de chalandise de plusieurs millions d'habitants à moins d'une heure )
Route de beaucoup d'habitants du nord de l'europe qui descendent sur le sud de la france ( Belges, Hollandais, Allemands.. )
Situé au coeur de la megalopole européenne, à mi chemin entre 2 grandes capitales, infrastructures existantes et nombreuses, TGV, autoroute...
La population locale a l'habitude de fréquenté les concurrents en belgique et en région parisienne et serait ravi de ne plus devoir faire 1 à 2h de route pour aller dans un parc.
Université à Valenciennes/Cambrai ( main d'oeuvre étudiante sur place nombreuse )

Possibilité de faire fonctionner les installations pratiquement toute l'année.
Permettre également au européen du nord de faire une pause durant leur trajet vers leur destination d'été plus agréable qu'une simple aire de repos ( Hotel du Parc )
Par contre un maximum d'attractions Indoor serait à dévelloppé car la météo n'est pas souvent au top.

Certes, certains diront il y a des concurrents pas trés loin, c'est vrai, mais le potentiel sera plus important à un endroit comme celui ci plutot que dans un endroit désert fréquenté par quelques touriste l'été.

Sinon les autres zone possibles :
La Région Lyonnaise, de Marseille, ou de Nantes ( les plus gros bassins de population et de tourisme )
Il faut au moins 3 à 4 millions d'habitant à moins d'une heure de route du parc pour pouvoir avoir un parc de taille interressante ( du style Parc asterix )
Et avoir un passage important d'etrangers et d'habitants d'autres régions
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

Bah un Walibi en Bretagne. D'une part parce que la région est pas peuplée en parcs et puis , si le parc devait être à côté de Lorient, il y a une ligne TGV ce qui serait pratique.
Des navettes entre le parc et le tour est joué.
Comme beaucoup de Bretons montrent fièrement leurs origines et sont trè attachés à leur patrie, une zone sur le thème de la Bretagne et de son histoire est nécéssaire.
De plus, avec le festival interceltique de Lorient les gens viennent de partout c'est l'occasion revée de faire les prix les plus intéréssants pour le parc. avec par exemple un défilé au parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Captain_Coaster

Sans vouloir être chauvin, je pense à la région Lyonnaise. Certes, il y'a quelques minuscules parcs pas vraiment dangereux ( et saisonniers qui plus est) à proximité, mais rien d'une très grande envergure.

La région est un des plus grands axes autoroutiers de France et peut être meme d'Europe, c'est le point de passage le plus important des touristes durant l'été. Toutes les routes du Nord vers le Sud ou vice versa passent forcément à Lyon. L'aéroport international ( St Exupery) qui dessert les principales capitales et grandes villes européennes. Le TGV qui relie Lyon a Paris en deux heures, et Marseille en une heure et demie. Et bientot, la ligne ferroviaire qui reliera Lyon à Turin en un peu plus d'une heure.

Lyon est tres proche de l'Italie ( Turin, et un peu plus loin Milan), a proximité de la Suisse ( une heure et demie de Geneve), pas trop loin de l'Allemagne, ni de l'Espagne.

Bref, a mi chemin entre les parcs du Nord de l'Europe et ceux de l'Espagne, un parc dans la région Lyonnaise serait un très bon emplacement à mon sens.

La météo est globalement assez bonne, malgré des hivers assez rigoureux ( et encore c'est très aléatoire), les étés y sont chauds et agréables.

Ajouter à celà que la région dispose de complexes touristiques variés et nombreux ( hotels, gites....).


Que demander de plus?



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dad57c

Nulle part

Ils feraient mieux d'etoffer nos parcs pourris car franchement à part PA et.... et..... ben c'est tout il n'y a absolument rien de sensationnel en France

A+

c'est toujours que mon avis (message aux fans de DLRP en priorité et en moindre mesure ceux de WRA WL et autres....)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

joe59

je suis tout a fait d'accord sur le faite que le nord de la france est le meilleurs endroit
la preuve en est, les plus gros parcs d'attractions d'europe se trouve dans un rayon de 3 heures
(asterix, disney, walibi, phantasialand...)
de plus comme la dit cobra59 la region de valenciennes a beaucoup d'avantage( les autoroutes paris bruxelles et bruxelles lille, situe a moins de 2 heures en voiture ou tgv de 4 capitales londre,paris,bruxellex,luxembourg, l'aeroport de bruxelles a 1heures de route, le tgv, donc des millions de personnes concernee)
d'ailleurs je peut vous dire qu'un parc d'attraction est a l'etude depuis plus de 5 ans et qu'il est en train de bien avancé celui ci ne sera pas de la taille du parc asterix  mais aura d'enorme possibilité d'aggrandissement et un concept unique( au moins en france, je ne suis pas sur qu'il n'en existe pas dans le monde) et sera en grande parti pour les adolescents et adultes
d'apres l'etude 400 000 visiteurs seront attendu la premiere année et le parc devrait ouvrir 365 jours par an
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

#6
On verra ce que donne Spyland, mais l'aire des gros parcs est en voie de disparition.

Les suisses avaient un projet mégalomane, et on voit ce que ça a donné.

Ce sont beaucoup plus des parcs bien implentés, avec une certaine histoire qui se développent que des nouveaux-nés.

Si on regarde, les dernières créations qui ont obtenu du succès sont Port Aventura, le Parc Asterix et Disney.
Warner Madrid : c'est un excellent parc mais pas une réussite économique, et un nombre de visiteurs largement en dessous de leurs espérances.  Même Disney est en situation précaire au niveau économique.

Ensuite, si on regarde les zones de France, ben c'est soit des zones où il y a peu de personnes intéressées par les parcs d'attractions ou bien des zones où l'offre est déjà forte avec des parcs bien implentés (axe Paris-Bruxelles)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Captain_Coaster

Citation de: joe59
je suis tout a fait d'accord sur le faite que le nord de la france est le meilleurs endroit
la preuve en est, les plus gros parcs d'attractions d'europe se trouve dans un rayon de 3 heures
(asterix, disney, walibi, phantasialand...)
de plus comme la dit cobra59 la region de valenciennes a beaucoup d'avantage( les autoroutes paris bruxelles et bruxelles lille, situe a moins de 2 heures en voiture ou tgv de 4 capitales londre,paris,bruxellex,luxembourg, l'aeroport de bruxelles a 1heures de route, le tgv, donc des millions de personnes concernee)
an


Je ne pense pas que le nord soit une si bonne idée. La zone est déjà quand meme bien fourni en parc d'attractions, avec des parcs plutot fournis comme DLRP, le PA, mais aussi Walibi Belgium, Bobbejaanland, Plopsaland ( sous ses trois versions). L'Allemagne n'est pas trop loin surtout avec l'axe de l'est qui est en construction. Et les anglais ont déjà quelques petites merveilles comme Alton Towers ou d'autres....Je pense qu'il y'a deja de quoi faire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fred47

La Corse...Eh oui y'a que dalle et on ait obligé de se taper 8 h de bateau pour aller à WRA et l'avion est pas donné

Mais bon y'a un certain risque que le parc saute...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: Fred47
La Corse...Eh oui y'a que dalle et on ait obligé de se taper 8 h de bateau pour aller à WRA et l'avion est pas donné

Mais bon y'a un certain risque que le parc saute...
Il y en a qui manquent de goût...
Traversée Corse-Italie puis nord est jusque Mirabilandia...
270km entre Livorno et Mira...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions