Petit retour sur cette nouvelle version de Nolimits
Alors, tout d'abord c'est vrai que la nouvelle interface est un peu déstabilisante quand on a connue la première version. Mais c'est vachement plus simple et plus sympa d'avoir la construction du coaster et le terrain sur la même "feuille". De plus l'utilisation de courbes vectorielles (je ne suis pas sur du terme) est beaucoup plus logique et permet de faire des belles courbes de base.
Bon par contre, on cherche un peu comment faire ceci et cela, la navigation pour la construction est un peu complexe (plus de raccourcis claviers, donc pour faire les courbes douces par exemple, il faut aller dans un autre menu pour choisir à chaque fois),... C'est comme pour faire une station, ou un bloc de freins : il faut créer un tracé, mettre des délimitations sur cette ligne et ensuite on peut la changer en station.
Pour faire des lignes droites c'est un peu compliqué aussi, toujours pas trouvé lol
Par contre, les nouveaux modèles sont supers, la 3D est vraiment réaliste et on peut customiser à peu près tout (faire un coaster usé, rouillé, changer la couleur des éléments du train....). Le fait de pouvoir avoir plusieurs coasters sur la même "feuille" est vraiment jouissif, on peut les faire se croiser comme on veut, et réaliser un duelling est beaucoup plus simple ! Il y a des possibilité de faire des shows de lumières (à la foraine !)
je me suis arrêté à faire un launch Mack et une dive machine, je me garde le 4D pour quand je maîtriserais la bête, mais c'est franchement une superbe mise à jour d'un logiciel qui tournait un peu en rond
Il y a encore pleins de possibilités et ce sera dur d'en faire le tour !