Walibi Lorraine ne fêtera pas ses 15 ans

Démarré par Anthony, 15 Décembre 2003, 19:00:58

« précédent - suivant »

Super Baloo

Ben oui, je n'ai rien contre WL mais ce parc était, est (et restera) médiocre !

Déjà du temps de BBS tout était misereux et hors service alors je vois vraiment pas ce qu'ils veulent fêter !

Comme dis Francois, il vaut mieux que SF garde ses dollars pour les retraités floridien que faire un event sans grand interet (qui va encore a WL ?).

En tout cas, ce n'est pas un anniversaire qui va remplir le parc (malheuresement !).

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Bestlen

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

et sinon quand wa et wra on t eu leur anniversaire important (5 10 15ans
ils ont recu une attraction
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Anthony

#13
CitationWS a fêté ses 10 ans en 1999?
ba non justement ni en 2001 ( si on compte que les années Walibi...) bref surtout que 2004 ne devrait pas être une année completement vide pour ce parc, féter les 15 ans aurait été un plus....

Pour ceux qui disent que WL est médiocre, il faut replacer le contexte, c'est un parc régional, pas national, et puis si il était si médiocre que ça, serait'il encore là 15 ans après et augmentant chaque saison sa fréquentation ?

Il faut se dire que Walibi Lorraine ne vise pas le même publique que le Parc Astérix ou encore DLP, c'est le lieu touristique le plus fréquenté en Lorraine ( en comparaison par jours d'ouverture ).

Mais bon WA a feter en 2002 ses 10 ans, WRA apparament se prépare à fêter ses 25 ans, bref y'a que WL qui n'a rien fêter....

Citation
Au fait le ZIGZAG ils le virent ou ils le laissent pour la saison prochaine?

apparament il resterait...

CitationComme dis Francois, il vaut mieux que SF garde ses dollars pour les retraités floridien que faire un event sans grand interet (qui va encore a WL ?).

quelques 400 000 personnes, WL étant plus fréquenté que WA par exemple.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Super Baloo

#14
Anthony tu annonces des chiffres, je veux des sources stp !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

#15
CitationAnthony tu annonces des chiffres, je veux des sources stp !
:rolleyes:  bon suffit de savoir compter : ( vu que Sf ne communique jamais les chiffres niveau fréquentation ). Le dernier chiffre officiel donné de WL date de  1997 pour 365 000 visiteurs. En 2002 Laurent muller dit lors d'une interview en 2002 que les années 1998-1999-2000-2001 était les meilleures depuis 91, donc en 98 on a donc un chiffre supérieur à 365 000. Laurent Muller à aussi indiqué que entre 98 et 99 on a une progression niveau visiteur de 28 % : donc au pire on a 365 000x28/100= 102 200  donc 365 000 + 102 200 = 467 200 visiteurs pour 1999. Bon on a encore progression en 2000 et 2001 ( cf : interview ). progression également en 2002 ( toujours interview laurent muller ). Et en 2003 lors d'un droit de réponse aux rumeurs qui circulaient sur WL ( dont fermeture du parc ) le parc à répondu :
CitationLe parc va fermer en 2004 ???
Eh bien cette rumeur est absolument fausse.
Le parc tourne actuellement très bien et SFE est très content des résultats. Walibi Lorraine est un parc six flags qui représente un énorme potentiel et qui ne risque pas de fermer de sitot. Six Flags Europe annonce aujourd'hui que Walibi Lorraine est un parc qui sera la cible d'amélioration d'année en année pour plaire toujours plus aux visiteurs. Walibi Lorraine est loin d'être un mauvais parc et a un avenir plus que prometteur !
Voilà donc 2003 aurait été une bonne saison, a grand renfort de pub ( zig zag affiché partout ).

Voilà, et pour comparer WA en 1997 était seulement à 235 000...

Donc voilà, WL tourne actuellement entre 400 000 et 500 000 visiteurs.

Mes sources :

http://www.quid.fr/2000/Q044540.htm?emph=w...bi&query=walibi

http://www.europarcs.net/dossiers/special/...ntermuller.html

http://www.fous-de-parcs.com/afficher_repo...?id_reportage=4

ça te va ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Super Baloo

Rien de bien concret des calculs d'épiciers qui remontent à 1997...

A mon avis, le parc s'est sacrément cassé la gueule Laurent Muller et son cours de pipo ou pas :).

Ces 2 dernieres années, j'ai eu pres de 10 entrées gratuites entre le mains donc je reste sceptique sur les 500 000 visiteurs (payant :) )...

Et reste qu'actuellement, l'offre de WL est très médiocre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Même avis que Baloo à propos des calculs... Personne ne connait ici officiellement la fréquentation annuelle du parc de ces dernières années et si le chiffre n'est pas communiqué, il n'est pas possible de le calculer.

Par contre je vois que ça bafouille un peu au niveau des anniversaires ! Remettons les choses au clair: avant 1998 c'était Walibi sa, société belge d'Eddy Méeus, après 1998, c'est toujours Walibi sa, société belge, mais sans Eddy Méeus et détenu à 100 % par le plus gros groupe américain des parcs d'attractions à visite d'1 jour. Il est évident que l'époque 1 n'est pas la même que la 2. En 1995, lors des 20 ans de Walibi, il n'y a pas eu grand chose (pire, le parc était en chantier car ils retiraient les deux flumes) et à part un verre "spécial 20 ans", je n'ai pas de souvenirs de plus de choses comme events...
Les choses changent et les mentalités évoluent, les parcs en 1995 et le business qui va avec ne sont plus les mêmes que maintenant, pareil pour les visiteurs... C'est pourquoi il est difficile de se faire une opinion sur un anniversaire à notre époque, on verra bien ce que ça donnera par la suite !

Je reviens quand même sur le mot "médiocre" !

CitationPour ceux qui disent que WL est médiocre, il faut replacer le contexte, c'est un parc régional, pas national, et puis si il était si médiocre que ça, serait'il encore là 15 ans après et augmentant chaque saison sa fréquentation ?

Il faut se dire que Walibi Lorraine ne vise pas le même publique que le Parc Astérix ou encore DLP, c'est le lieu touristique le plus fréquenté en Lorraine ( en comparaison par jours d'ouverture ).

Mais bon WA a feter en 2002 ses 10 ans, WRA apparament se prépare à fêter ses 25 ans, bref y'a que WL qui n'a rien fêter....

Non non, ce n'est pas parce qu'il est un parc régional, à budget limité, sans prétentions par rapport au Parc Astérix ou confrères ! Le parc est vide (au nivau des rides), mort (au niveau de l'ambiance), sans rien de bien palpitant pour les gens, avec une politique de communication sans renouvellement, les attractions deviennent de + en + pourries avec le temps, d'autres sont en miettes... bref Walibi Lorraine, c'est de loin l'un des parcs le plus triste et abandonné en Europe !
Tu dis qu'il est l'endroit touristique le plus fréquenté en Lorraine, mais il y a quoi à voir en Lorraine ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Super Baloo

Meme si Lorraine et tourisme sont 2 mots diametralement opposés :) voici le site : http://www.crt-lorraine.fr

Je serais curieux de connaitre la fréquentation du Zoo d'Amnéville qui lui est tout le contraire de WL ! (niveau médiocrité :) )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Euromaus

C'est vrai que Walibi Lorraine a vraiment tout fait pour attirer ses visiteurs cette saison, jusqu'à en réduisant les tarifs adultes au tarif enfant, etc...
Et, honnêtement, sans le fameux Zig Zag, est ce que Walibi Lorraine aurait attiré pas mal de monde cet été ??  ;)

Il ne faut pas oublier que WL a deux concurrents à proximité du parc:
Fraispertuis City, qui ne cesse d'évoluer au fil des ans....et Europa-Park, la forteresse des Mack !!

Alors, entre ses deux monuments, comment voulez-vous que le petit parc Lorrain évolue correctement ??  :unsure:

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions