[Holiday Park] Séminaire contre la coasterophobie

Démarré par Francois -ParkFunWorld-, 03 Juin 2004, 00:37:34

« précédent - suivant »

Francois -ParkFunWorld-

Bon j'ai pas trouvé mieux pour le titre de ce message, parce que le champ est trop court :D Je ne pense pas que le mot "coasterophobie" soit le plus adéquat dans cette histoire (parce que ça donne un petit ton négatif) mais bon, sachez qu'Holiday Park, parc maintenant reconnu internationalement pour son sublime Expedition Ge Force, a organisé un séminaire contre la peur des grands huit :D

Il y a quelques jours sur News Parcs, vous avez pu lire ceci:

CitationAprès la peur, finie la peur : personne ne voulait plus descendre ! Le premier séminaire contre la phobie des montagnes russes à Holiday Park est une réussite Prochaine date : le 19 juin 2004

Hassloch (Palatinat), Avant, ils avaient tous peur ! Les participants au premier séminaire contre la phobie des montagnes russes, qui a eu lieu le 21 mai dernier à Holiday Park, n'ont pas fait nié ce qu'ils ressentaient lorsqu'ils se sont retrouvés pour la première fois juste devant l'une des montagnes russes les plus fascinantes du monde, le Megacoaster « Expedition GeForce ». Observés par une foule de journalistes et de caméras de télévision, plusieurs d'entre eux jetaient des regards apeurés vers le tronçon de rails s'élançant vers le ciel, presque sans fin... et quasiment aucun n'osait songer y monter.

« La plupart avaient le coeur qui battait à toute vitesse » a constaté le Dr Jürgen Kuschyk, cardiologue à la Clinique universitaire de Mannheim, qui a accompagné les 28 « froussards » et leur a expliqué, dans un exposé circonstancié, qu'une accélération du rythme cardiaque n'a aucune raison d'être forcément nuisible pour la santé.

Pour Sina, élève de 18 ans venue d'Iserlohn (près de Dortmund), l'idée d'être transportée à 62 mètres de hauteur dans un wagon roulant à 120 km/h était tellement inconcevable qu'elle a fondu en larmes au milieu d'un interview télévisé avec la chaîne SAT.1. C'est pourtant elle qui avait déboursé le plus pour le séminaire : elle avait acheté sa place aux enchères sur « ebay », au prix de 131 euros. Par la suite, elle a constaté qu'un engagement financier n'est pas vain : l'argent lui a en effet été plus que restitué, sous la forme d'un petit lingot d'or véritable qui lui a été remis par le responsable du séminaire (« Tant d'efforts méritent une récompense ! »).

Beatrix Bohnert (46 ans), qui comptait, avec son époux Egon (48 ans), parmi les participants les plus âgés du séminaire, a notamment trouvé « extrêmement importantes » les explications techniques des dispositifs de sécurité d'« Expedition GeForce » données par le technicien du parc, Wieland Kathe : « Cet homme m'a inspiré de la confiance. Lorsqu'il nous a expliqué très calmement le fonctionnement des freins, des systèmes à triple et quadruple protection, de sorte que même une panne de courant n'aurait aucun effet sur les freins magnétiques, tout cela m'a aidé à surmonter ma peur du parcours. » De plus, elle a été très aidée par le fait que tant de jeunes gens prenaient part au séminaire : « Les jeunes ont peur eux aussi : nous, les plus anciens, n'étions donc pas seuls avec nos craintes ! »

Pour les Bohnert, qui n'avaient jamais mis les pieds dans des montagnes russes auparavant, il est clair, aujourd'hui, qu'ils veulent revenir : « Cet été, quand le parc sera ouvert jusqu'à minuit, nous reprendrons ces montagnes russes dans la pénombre. Ce doit être une sensation géniale ! » s'exclame Beatrix Bohnert, enthousiaste par rapport à sa prochaine aventure dans l'« Expedition GeForce ».

« Il était vraiment génial, il était super ! » Pour Arnd Issler (23 ans), étudiant en construction mécanique à Aix-la-Chapelle, « il », c'est Marc-Roman Trautmann, psychologue diplômé du Centre allemand de la peur en avion « Il faut y réfléchir. Avant le séminaire, je n'osais même pas monter sur le deuxième échelon de mon escabeau, et après le séminaire, j'ai pris quatre fois le GeForce, tout cela à cause de ce psychologue ! Je n'aurais jamais pensé qu'il serait en mesure de me libérer de l'angoisse. Son argumentation, ses explications sur la manière dont ces peurs se sont construites et dont nous pouvons nous en débarrasser, m'ont véritablement fasciné ! » L'étudiant en construction mécanique veut lui aussi « absolument » revenir au Holiday Park : « Ces montagnes russes sont tout simplement tops et enfin, j'ose monter ! »
Et Sina, qui avait pleuré, le midi, à l'idée de monter dans le train des montagnes russes ? A la fin du séminaire, la froussarde qu'elle était avant s'était transformée en inconditionnelle du Coaster : «L'Expedition GeForce est tout simplement méga top. C'est fantastique de parcourir ces super montagnes russes. Il valait vraiment la peine de participer à ce séminaire ! »

Le directeur du parc, Wolfgang Schneider, a affiché sa satisfaction : « Mises à part deux exceptions, tout le monde est monté dans notre Megacoaster. Et tout le monde a tout de suite refait au moins deux, trois tours. Ce séminaire est un succès et il faut que nous remettions cela le plus rapidement possible ! »

Froussards des montagnes russes, si vous vous sentez interpellés : le deuxième séminaire « contre la phobie des montagnes russes » à Holiday Park aura lieu le samedi 19 juin. Prix : 49 euros, entrée au parc incluse, et le parc se fera un plaisir d'assister les visiteurs désireux de passer la nuit à l'hôtel.




Légende : C'est fait. Les premiers participants au séminaire contre la phobie des montagnes russes reçoivent leurs diplômes une fois réussi l'examen de passage du tour en montagnes russes géantes « Expedition GeForce ».

Aujourd'hui, Coastersandmore, qui est décidément partout (et tant mieux !) nous propose un chouette reportage photos: http://www.coastersandmore.de/rides/egfang...gstreport.shtml Il y a aussi pas mal de textes... mais en allemand (pas encore traduit en anglais) mais à mon avis, ça raconte ce qui a été résumé par le parc ci en haut !

Si vous avez encore peur des coasters, inscrivez vous pour le 19 juin !!! :)

Perso, j'adore cette initiative, je trouve ça génial !  :thumbup: Une meilleure idée que le Marathon de notre ami Rodriguez (sur Superwhirbel... qui nous a viré les deux anciens trains :( )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.