Hello !
Je viens donner quelques nouvelles du parc en cette saison si spéciale.
Tout d'abord, la direction semble se satisfaire de la fréquentation de cet été. On était sur du -40% sur Juillet, et -25% début Août, comme vu dans cet article du RL:
https://www.republicain-lorrain.fr/culture-loisirs/2020/08/09/pokeyland-et-walygator-coup-de-chaud-dans-les-parcsOn va dire que c'est plutôt une bonne nouvelle, puisque le groupe tablait sur le scénario le plus pessimiste (genre -70% de la fréquentation ou quelque chose comme ça). Le parc semble limiter la casse dans ce domaine, tant mieux.
Si la fréquentation semble satisfaisante eu égard au contexte actuel compliqué pour l'ensemble de l'industrie, le parc essuie de nombreux commentaires négatifs cette saison. C'est une récurrence depuis le rachat par Aspro, mais il semblerait que cette saison, ce soit encore pire !
Pour aller régulièrement prendre la température sur TripAdvisor, Google ou sur Facebook, les commentaires ne sont vraiment pas reluisants, et même plutôt inquiétants. Certains visiteurs se dissuadent même entre eux de se rendre au parc, n'hésitant pas à s'envoyer respectivement vers la concurrence. Même sur des publications "positives", les commentaires négatifs pleuvent, et mêmes les fans les plus assidus du parc rechignent à y mettre les pieds. Je vous laisse faire un tour sur les sites cités ci-dessus pour vous faire votre propre avis, ou sur la page FB du parc. On pourrait aussi parler de la vidéo d'EDBattraction (très objective, il faut le dire), reprise par un média local qui transforme ça en article à charge contre le parc...
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https://5minutes.rtl.lu/actu/frontieres/a/1568962.htmlOutre le non-respect des mesures sanitaires visiblement inhérentes à tous les parcs, Walygator est très régulièrement taclé sur plusieurs points, qui reviennent quasi-systématiquement:
- La gestion des flux: L'entrée au parc (Entre 30 min et 1h d'attente pour rentrer d'après certains retours...), les temps d'attente sur certaines attractions, la sortie du parking le soir (avec l'achat du jeton)...
- La restauration: Peu de points de vente ouverts (fermetures COVID à ajouter aux restaurants fermés depuis plusieurs saisons), mauvaise organisation (temps d'attente très élevés), rapport qualité/prix discutable, ruptures, etc... Beaucoup de visiteurs se plaignent de ne pouvoir consommer sur place (boisson, granité, etc...). C'est quand même inconcevable dans tout bon établissement touristique qui se respecte de ne pouvoir offrir au visiteur de quoi consommer !
- L'état du parc: Sur ce point, certains visiteurs sont peu exigeants, d'autres trop sévères. Chacun se fera son avis. Quoiqu'il en soit, il est vrai que malgré quelques efforts du parc ces dernières années, ça reste insuffisant pour espérer rattraper le retard établi par la concurrence. Très insuffisant même. Le parc se dégrade de manière inquiétante, de mon point de vue. Et logiquement, plus le groupe attendra pour agir, plus ça coûtera cher quand il faudra gérer tout ça. C'est un cercle vicieux puisqu'un parc en décrépitude n'attirera pas les foules, etc...
Bref, loin de moi l'idée de paraître alarmiste, mais faut-il être inquiet pour le parc ? Le contexte actuel met plus que jamais la lumière sur les défauts de longue date du parc, cités ci-dessus. Aspro a t-il la capacité à se remettre en question... ou pas ?