Walygator Parc - Saison 2020

Démarré par Looper, 26 Janvier 2020, 18:42:10

« précédent - suivant »

Looper

Hello all !

Quelques news du parc depuis le temps...

Concernant la saison 2019:
- Le parc continue sa progression: +7% par rapport à 2018, +10% par rapport à l'objectif fixé par le groupe.
- Ca commence à remonter maintenant, mais le parc a bien terminé la saison avec 37.000 visiteurs pour Halloween, dont 7000 qui se sont essayés à la nouveauté de cette dernière édition: Terreur à l'Asile (maze payant).
- D'une manière plus générale, le public répond semble adhérer aux événements proposés par le parc: Chasse aux Oeufs (Pâques), Chasse au Trésor, Semaine Américaine, Semaine Estivale, Halloween...

Quant à 2020:
- Le projet de zone indoor semble reporté à 2021. Le groupe a demandé certains ajustements à l'équipe en charge du projet. Une fois ces corrections apportées, les commandes pourront être signées et les travaux pourront débuter. Espérons que ça ne tarde pas trop afin d'avoir une zone indoor prête pour le lancement de la saison 2021. Le directeur Aspro France que nous avons pu rencontrer en Novembre nous a indiqué vouloir toutefois proposer un projet de substitution aux visiteurs en cas de report. Aucune info sur le projet en question à ce jour.


- Le projet d'ombrières photovoltaïques pour le parking est... reporté également. Cette fois ce n'est ni la faute du groupe, ni celle du parc à priori. En effet, devant le nombre croissant de projets de ce genre, les fournisseurs n'arrivent plus à suivre. Le parc et les sous-traitants en charge des travaux ne souhaitant pas réaliser ces travaux en deux phases, la décision a été prise de décaler le début du chantier, afin d'en garantir l'approvisionnement en panneaux solaires.

Enfin, Tim Silver fera son retour après une année d'absence avec un show qu'on nous annonce exceptionnel !

Nous avons également réalisé lundi dernier une visite d'hivernage. Je vous laisse découvrir ça dans notre article complet:
https://walygazette.fr/articles/actualites/115-rencontre-avec-la-direction-du-parc-et-visite-d-hivernage


Remise à neuf des automates du Waly Boat


Des câbles et galets neufs pour Mistral !


Grosse campagne de maintenance pour Space Shoot cet hiver
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


kerry

Au final encore rien de nouveau waly, le parc risque de couler à force
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Looper

Effectivement, Aspro est là depuis 2016, ils vont attaquer leur cinquième saison à la tête du parc, et toujours aucune nouveauté.

Ça devait arriver pour cette saison, c'est finalement reporté. Espérons que tout soit signé rapidement, ça devient long, oui.

Une petite nouveauté, même d'occase, en attendant, ce serait pas de refus.

Aspro a ses convictions au niveau de l'offre actuelle d'attractions du parc, c'est tout à leur honneur, mais pendant ce temps la concurrence ne s'asseoit pas sur ses lauriers...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Shadowdefiler

Salut Looper !

J'ai lu votre article sur Waly'gazette à propos de l'hivernage.
Bon, étant donné l'image pas reluisante du parc (depuis un bon paquet d'années) disons que les reports tombent mal...
Espérons aussi qu'en ce qui concerne la zone indoor, ce report ne soit pas synonyme d'une revue des ambitions à la baisse par rapport à ce qu'avait annoncé M.Heiligenstein.
Vivement qu'ils trouvent leur nouveau directeur également ! Et j'espère qu'ils choisiront tant qu'à faire quelqu'un qui a déjà fait ses preuves dans le milieu, qui est ambitieux et passionné. Et aussi qui ne rechigne pas à pousser pour avoir des financements de la part côté d'Aspro et notamment pour la théma !!

Pour le reste :

- Les chiffres de fréquentations sont rassurants si tant est qu'ils ne soient pas enjolivés.

- Tous les travaux d'hivernage (maintenance, réhabilitations, nettoyage) font plaisir à voir. Même si il y a certaines attractions où on a un peu l'impression que les réhabs sont sans fin (Anaconda/ Space Shoot/ le bateau pirate pour les principales). Au moins il y a du boulot sérieux de fait, on n'a l'impression qu'ils sont mieux organisés en backstage, que c'est plus propre et que les travaux sont plus professionnels. Ça met du baume au coeur de voir de vieilles attractions qui ont connu l'ouverture du parc se faire bichonner alors que ça n'a pas dû leur arriver depuis des temps immémoriaux (monorail/ Waly boat).
C'est aussi encourageants de voir que les équipes semblent plus enthousiastes et prennent des initiatives (volonté  de réhabiliter la fontaine-théière  par exemple) ou alors c'est simplement qu'ils bénéficient de plus de financements (et ça aussi, si c'est le cas, c'est encourageant).

- Alors c'est pas mal qu'ils semblent se soucier des soucis de restauration, mais ça ils font le coup tous les ans depuis des années et les progrès sont longs à se manifester quoi.
Faudrait dans l'idée procéder comme pour les services techniques: réorganiser, plus propre, plus pro.

Merci pour le rapport d'hivernage et le partage !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Merci pour ton retour Shadow ! :)

Pour te rassurer, il semblerait que les correctifs à apporter au projet de zone indoor visent à hisser le niveau de qualité du projet vers le haut !

Concernant les chiffres de fréquentation, je ne pense pas qu'ils soient enjolivés. La direction répète souvent qu'ils ont adopté un système de comptage différent, où les pass ne sont comptabilisés qu'une seule fois si je ne dis pas de bêtises. Ca évite de faire gonfler les chiffres d'après eux.

Concernant l'hivernage, il y a un nouveau directeur technique en place depuis plus d'un an maintenant, et ça se voit. Il y a eu notamment beaucoup de rangement de fait en backstages (même si il reste du boulot mais ça va venir). Il met en place beaucoup de choses au service technique visant à améliorer les conditions de travail de ses équipes, et c'est une très bonne chose.

Pour la restauration, c'est compliqué tout de même. Le groupe semble camper sur ses positions et veut imposer sa politique en la matière coûte que coûte. D'où le recrutement d'un gestionnaire restauration qui se contentera d'appliquer des procédures, et non pas d'un responsable restauration, qui pourrait, lui, prendre des initiatives par exemple. A priori le groupe s'en satisfait pour l'instant, à voir combien de temps cela durera !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


LMP71

CitationPour te rassurer, il semblerait que les correctifs à apporter au projet de zone indoor visent à hisser le niveau de qualité du projet vers le haut !

Je suis mort de rire en lisant cette phrase, rehausser la qualité, mais ils savent déjà ce que c'est la qualité, même médiocre, car je crois que l'usine désaffecté à coté est bien plus reluisante que le parc. Allée défoncé, nature folle, paysagiste qui doivent être bien plus à Pôle emploi que dans le parc. Quand tu commences à repousser la faune dans le flum, c'est qu'il y à un véritable problème, sans compter le nombre d'allées défoncé par les racines d'arbres. Point positif : Le parc à une magnifique thématique Bayou, quoi ce n'est pas le thème ? :D

CitationConcernant l'hivernage, il y a un nouveau directeur technique en place depuis plus d'un an maintenant, et ça se voit. Il y a eu notamment beaucoup de rangement de fait en backstages (même si il reste du boulot mais ça va venir). Il met en place beaucoup de choses au service technique visant à améliorer les conditions de travail de ses équipes, et c'est une très bonne chose.

On en parle du Longchamp par terre juste à côté du Vékoma et sa thématique Planet coaster !

La restauration, bah vaut mieux aller manger dans un macdo du coin, ça sera meilleur et ont sera mieux accueillis. Au final, Walygator, parc à fermer, car nul et envoyé les attractions, enfin ce qui en reste dans d'autres parcs et laisser travailler les vrais parc d'attraction (Fraispertuis City, Europa Park, même le Parc du Petit Prince, à l'air de moins prendre ses clients pour des cons).

EXCLUSIFS: Les attractions ultra révolutionnaire de la zone indoor thématisé sur Peter Pan !
OUPS ! Restriction budgétaire oblige...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

arbicho57

alors la je te contredis il ne faut pas fermer le parc car ok y a plein de point négatif ok la restauration est pas top  ok longchamps pourri derrière comet mais le parc fais de effort et justement si la direction fait des ajustement sur la zone indoor et embauche du personnelle c'est dans le but de réparer les erreur effectuer par le passé et toute ces année sans investissement  regarde l'hivernage le parc prend soin de ses attractions et c'est pas plus mal
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Citation de: arbicho57 le 27 Janvier 2020, 18:13:42
alors la je te contredis il ne faut pas fermer le parc car ok y a plein de point négatif ok la restauration est pas top  ok longchamps pourri derrière comet mais le parc fais de effort et justement si la direction fait des ajustement sur la zone indoor et embauche du personnelle c'est dans le but de réparer les erreur effectuer par le passé et toute ces année sans investissement  regarde l'hivernage le parc prend soin de ses attractions et c'est pas plus mal

Citation de: BescherelleAlors là je te contredis, il ne faut pas fermer le parc. Car ok, il y a plein de points négatifs, ok la restauration est pas top, ok Longchamps pourrit derrière Comet mais le parc fait des efforts et justement, si la direction fait des ajustements sur la zone indoor et embauche du personnel, c'est dans le but de réparer les erreurs effectuées par le passé et toutes ces années sans investissements.

R
egarde l'hivernage, le parc prend soin de ses attractions, et c'est pas plus mal.

En parlant de faire des efforts, mets-y du tien aussi. Notamment sur la ponctuation et la conjugaison ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

LMP71

Citation de: arbicho57 le 27 Janvier 2020, 18:13:42
alors la je te contredis il ne faut pas fermer le parc car ok y a plein de point négatif ok la restauration est pas top  ok longchamps pourri derrière comet mais le parc fais de effort et justement si la direction fait des ajustement sur la zone indoor et embauche du personnelle c'est dans le but de réparer les erreur effectuer par le passé et toute ces année sans investissement  regarde l'hivernage le parc prend soin de ses attractions et c'est pas plus mal

Bah au final, le problème c'est qu'il n'y a que ça ! À si y a beaucoup d'arbres, mais je n'y vais pas pour faire Arbres The Ride ou bûche : The Fallen Kingdom of Lorraine de Pôle Emploi.

Citation- Le projet d'ombrières photovoltaïques pour le parking est... reporté également. Cette fois ce n'est ni la faute du groupe, ni celle du parc à priori. En effet, devant le nombre croissant de projets de ce genre, les fournisseurs n'arrivent plus à suivre. Le parc et les sous-traitants en charge des travaux ne souhaitant pas réaliser ces travaux en deux phases, la décision a été prise de décaler le début du chantier, afin d'en garantir l'approvisionnement en panneaux solaires.

Va falloir arrêter de reprendre leurs conneries, car je vais vomir de rire à ce point de connerie ! Vous croyez vraiment qu'il y a une pénurie de panneaux photovoltaïques surtout quand les Chinois trustent les 9 premières places sur 10 des plus grosses entreprises fabriquant des panneaux. S'ils veulent, je peux leur refiler les noms des sociétés ! C'est surtout qu'Aspro ne veut pas allonger la thune.

C'est drôle comme quoi Walygator à redéfinit le terme "Tiré sur l'ambulance" bah là c'est "Tire sur Walygator" et surtout ne le rate pas et s'il est à terre, bah faut y aller à la barbare.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Dim7303

Je te trouve vraiment sévère pour le coup LMP71, lorsque la CDA est arrivé à Walibi combien de temps ont-ils mis pour proposer quelque chose ? et en plus ils se sont plantés ! Pourtant eux ils avaient de l'expérience. Ici le groupe a moins d'expérience et de ma vision des choses s'il y a urgence dans la zone visiteurs, dans les backstages ça doit être pire et réaliser déjà des choses pour le personnel et les backstages c'est une façon de consolider une base essentielle pour du long terme.

Pour la zone indoor, si c'est reculer pour mieux sauter je trouve ça bien, en revanche si l'année prochaine ça ne sort pas de terre, ça sera vraiment la fin du parc !

Pour les ombrières, à mon avis ce n'est pas spécialement les panneaux PV qui doivent poser problème, mais les structures et la main d'oeuvre qui ne devaient pas correspondre aux plannings, là pour le coup je trouve étrange cette excuse d'appro en PV.

Pour le point nourriture, je pense qu'ils priorisent d'abord sur l'état du parc et des attractions, ça s'appelle on ne peux pas tout faire en même temps.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions