indiago faller

Démarré par whos_next, 30 Août 2004, 02:37:08

« précédent - suivant »

whos_next

je dis géronimo car je sais qu'il en a un.

je viens de m'acheter le indiago et je suis rendu au circuit. Les deux contacts me portent a confusion.(les petites boites noires avec 3 branche)


1ere question: Dans le plan c'est marqué de séparer la 3e branche. Cela veut-il dire l'enlever?

2e question:quel est le mouvement que les deux moteurs sont supposé faire.(durée,sens etc)Cela M'aidrait a savoir si mon circuit est bien fait.

3e question: Sur le plan, c'est indiqué: fonctionnement:1minute repos:20sec. Qu'est-ce que c'est?la durée pré-programmée ou le temps recommandé pour le fonctionnement?

soyez indulgent je débute.

merci d'avance
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

thibaud

en fait le tout tourne pendant une minute sans s'arreter, et le manege s'arrete 20secondes , les moteurs se stoppent puis sa repart pendant une minute et ainsi de suite....sinon pour le circuit j'aurais du mal à t'aider mais j'avoue que moi tout seul a le faire j'ai eu du mal j'ai eu du mal déjà pour souder avec les mains bien occupées ensuite pour ne pas me gourer de fils je crois que l'aide de Géronimo s'impose..;
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

whos_next

#2
c'est ce que je me disait, et je suis sur que les aimants ont quelque chose a voir avec les connecteurs.


moi rien ne s'arrete  <_<  mais je n'ai pas soudé les fils ils sont seulement fixés jusquà ce que quelqu'un me donne le bon branchement.


j'ai dessiné le circuit:
image


c'Est quoi le fils indiqué sur le dessin?

et pour le transfo, faut-il brancher les 4 fils séparement ou 2 par deux?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

schlitters

Effectivement, il me semble que les aimants servent à commuter ou pas les piéces éléctronique (dont je ne me souviens plus du nom)

Fred

http://membres.lycos.fr/fallerrides/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GERONIMO

Citationje dis géronimo car je sais qu'il en a un.

je viens de m'acheter le indiago et je suis rendu au circuit. Les deux contacts me portent a confusion.(les petites boites noires avec 3 branche)


1ere question: Dans le plan c'est marqué de séparer la 3e branche. Cela veut-il dire l'enlever?

2e question:quel est le mouvement que les deux moteurs sont supposé faire.(durée,sens etc)Cela M'aidrait a savoir si mon circuit est bien fait.

3e question: Sur le plan, c'est indiqué: fonctionnement:1minute repos:20sec. Qu'est-ce que c'est?la durée pré-programmée ou le temps recommandé pour le fonctionnement?

soyez indulgent je débute.

merci d'avance
Salut tout le monde! :boing:

bon j'arrive à la rescousse!
pas évident car  si je vous dit que je l'ai construite il y a 9 ans!!! (en 1995 année de sa sortie).

néamnoins je me souviens de ce schéma à s'arracher les cheveux et qui m'a fait me poser bien des questions et auxquelles je vais  répondre.


1°) séparer pour eux veut dire couper, il faut donc la couper à ras car elle ne servira à rien.

2°) le mouvement que sont supposés faireles 2 moteurs est indescriptible à moins de connaitre le programme par coeur, car ils vont tourner dans les sens, s'arreter pendant que l'autre va tourner et ainsi de suite. Donc ça ne t'aidera pas beaucoup dans la véracité de ton branchement.

3°) c'est la durée du programme préenregistré dans le boitier et c'est lui seul qui controlera la marche et l'arret du manège. Avec cette référence , Faller a fait un grand pas puisque le boitier programme soulage l'utilisateur qui n'est plus contraint d' allumer et d'éteindre son attraction.


Pour répondre à une autre question, ne croyez pas qu'il faut 2 transfo 16v d'après le schéma.
les fils jaunes sont à relier ensemble pour etre brancher sur une borne du transfo et les 2 fils marrons : ensemble également pour rejoindre la 2ème borne du transfo.
En d'autre termes, le fil jaune du haut est à relier avec le fil jaune du haut et pareil pour les fils marrons.
Vous me suivez?

En ce qui concerne le trait qui relie les 2 reed-contacts, c'est tout simplement  un fil qui se branche entre les bornes du bas de chaque reed contact, c'est pas  plus compliqué que ça.

Il est vrai que le schéma parait très compliqué mais prenez bien votre temps et procédez par  1 pilier moteur à la fois.

Autre remarque : les reed-contact sont bien des aimants, ce sont eux qui collés aux parois des piliers vont réagir lorsque les aimants fixés sur les bras en mouvement vont venir à leur hauteur. iLs vont servir en quelquesorte de compte-tour comme pour un vélo.
ILs sont très utilisés dans l'électronique et notament dans le modélsime ferrovaire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GERONIMO

CitationEffectivement, il me semble que les aimants servent à commuter ou pas les piéces éléctronique (dont je ne me souviens plus du nom)

Fred

http://membres.lycos.fr/fallerrides/
tu veux parler certainement de l'I.L.S. (interrupteur à lame souple).

désolé pour les quelques fautes d'orthographe. mea culpa.


erratum : il faut relier le fil jaune du haut avec le fil jaune du bas. (et non pas le haut avec le haut). ;)

désolé pour l'erreur de frappe.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

whos_next

#6
moi ca ne marche pas les moteurs tourne dans la meme direction et ne s'arrete pas. que dois-je faire.


geronimo peut-tu me dire si tout les fils sont fournis? car le fil qui connecte les deux bornes du bas n'est pas là. J'ai deux fils bleu reliés au fils des moteurs ,un fils jaune et brun et le boitier orange avec son fils jaune et brun.

j'ai tout branché comme le schéma:

2 fois:un fil de moteur+un fil bleu tout 2 branchés sur la borne haute et connecté au boitier.

les 2 autres fils des moteurs connecté au fils jaune

etc


hypothèse: est-ce que les moteurs ont une importance? je veux dire : "moteur 1" doit etre a gauche etc?


hypothèse 2:doit-il y avoir quelque chose qui ne se touche pas ou qui se touche?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GERONIMO

je ne comprends pas, ton branchement parait correct.il n'y a pas d'importance entre moteur 1 et 2.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions