Ouverture d'un JURASSIC PARC en France !

Démarré par zantcom, 29 Janvier 2013, 11:07:48

« précédent - suivant »

Votre avis sur l'intérêt succité par ce parc multi-attractions ?

Intérêt certain !
3 (18.8%)
Intérêt moyen.
10 (62.5%)
Sans intérêt.
3 (18.8%)

Total des votants: 16

Vote clôturé: 28 Février 2013, 11:13:34

SphinX

L'attractivité ... heureusement que vous n'ayez pas posté sur coastersworld.fr, à moins que vous n'ayez oublié de préciser qu'il y a une montagne russe de prévue :p
Pour ici évidemment, il y a plus d'amateurs de parcs & fêtes foraines plutôt que de base de loisirs, mais c'est toujours intéressant de voir passer ce genre de projet, plus que "l'arlésienne" de Spyland, dans mon cas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Il manque la réponse "irréaliste".

Est-ce que vous pensez pouvoir maintenir le projet avec une fréquentation de 300 000 visiteurs sur les 10 premières années et un coût initial de 200 millions
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zantcom

Citation de: Maverick le 30 Janvier 2013, 18:00:57
Il manque la réponse "irréaliste".

Est-ce que vous pensez pouvoir maintenir le projet avec une fréquentation de 300 000 visiteurs sur les 10 premières années et un coût initial de 200 millions
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Niveau attractivité je ne peux pas me prononcer sans savoir ce que comportera votre parc d'attractions en terme d'attractions justement. Hormis les dinosaures et le nombre de 25 attractions si je me souviens bien vous n'avez rien dis sur ce qu'elles seront alors qu'ici c'est quand même l'intérêt premier.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Euh Bruno, t'as mis un zéro de trop dans le chiffre de l'investissement ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zantcom

Pour ceux qui aiment les chiffres :

Tarifs billet Disneyland :   1 Jour / 1 Parc  Adulte :   62.00 EUR
                                        1 Jour / 1 Parc  Enfant :   56.00 EUR
Tarifs billet Futuroscope :   1 Jour               Adulte :   39.00 EUR
                    1 Jour               Enfant :   29.00 EUR

Nos tarifs selon les différents parcs vont de 8.00 à 19.00 EUR, ce qui permet d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Plutôt que de se comparer à Disneyland qui a une renommée "mondiale" ou le Futuroscope à la renommée nationale, comparez-vous à un parc régional comme Nigloland par exemple (24.50
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: Sphinx le 30 Janvier 2013, 19:11:46
Euh Bruno, t'as mis un zéro de trop dans le chiffre de l'investissement ...
Non non...  Tu as déjà vu un parc d'attractions à 20 millions d'euros d'investissements ?  Il faut compter bien plus, et si on ajoute de l'hébergement en plus ça a un coût aussi...
+ Infrastructure + permis + autorisations.  Le parc Walibi Sud-Ouest a déjà coûté plus de 20 millions d'euros de l'époque d'investissement initial, alors que les coûts ont été multipliés en 20 ans...  Et ce parc est un petit parc, sans hébergement...  20 millions c'est totalement irréaliste là aussi...  C'est pour cela que je demande si un parc de 200 millions d'euros (x10) pour 300 000 visiteurs (/10) est rentable, car à la grosse louche ce sont mes estimations pour créer leur parc souhaité et l'affluence que ça aurait dans les premières années...

Pour les prix d'entrée, je crois que c'est un des seuls points où vous êtes dans le juste.

Pour le lieux choisi, désolé mais je n'ai jamais entendu parler de ce coin, et il faut se poser la question "est-ce que des gens viendraient de loin expréssément pour ce parc" ou "est-ce que les toursites qui viennent déjà dans la région seraient intéressés par cette offre complémentaire ?"...  Quand à l'accessibilité, depuis Bordeaux il y a l'autoroute avec péages, pas grand chose en transports en commun.

Aussi, quel seront les activités de séjour pour les vacanciers ?  Des passionnés de pêche peuvent rester plusieurs jours, mais ça représente pas le corps-business du lieu.  Et dans le coin, pas grand chose qui permettrait d'occuper un midweek (lundi -> vendredi).  Et 25 attractions et des dinosaures, en 1 journée tu en as fait le tour...

Si on regarde, vous mixer parc d'attraction niveau régional (250 000 visiteurs), base de loisirs (... visiteurs), village de vacances (... visiteurs), mais 1) les chiffres ne s'additionnent pas 2) Même en les additionnant on n'arrive jamais à 3 millions, maximum 1 million.

Sinon, pour revenir à ta question principale de l'intérêt : je ne suis pas intéressé par la thématique dinosaures, il y a déjà des expositions professionnelles qui utilisent cette thématique et qui sont bien rôdées, donc difficile de voir ce qu'un parc local avec des moyens probablement plus artisanaux pourraient apporter de plus.  Donc, faire des kilomètres pour aller dans ce genre de parc alors que les expositions viennent à moi, pourquoi faire tant de route pour quelque chose qui se visitera en peu de temps...

Petite question comme cela qui m'intrigue pour voir où vous en êtes pour une ouverture fin 2013 - début 2014 : je suppose que vous avez déjà acheté le terrain, que vous avez tous les permis et que la construction a commencé ?  Sinon, désolé mais même pour une ouverture en avril 2014 c'est invraissemblable.

Et si le projet est déjà plus loin que des idées en tête (il vaut mieux là aussi pour une ouverture d'ici avril 2014), il y a probablement déjà des plans, des concept arts, une localisation exacte du lieu, des photos du début de la construction, ...  Ce serait bien d'essayer de nous convaincre sur le sérieux de ce projet pour que notre scepticisme, et encore c'est un bas-mot, fasse place à l'intérêt...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Autre problème que je peux voir sur ce projet, c'est qu'il existe au moins déjà un autre parc sur cette thématique en Dordogne : Le Conquil.

>> http://www.parc-aux-dinosaures.com
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld