Un nouveau parc dans le sud de L'Ile de France

Démarré par ErYx, 16 Août 2004, 07:36:28

« précédent - suivant »

ErYx

Vu dans le Parisien et confirmé par le patron du Parc St Paul:

CitationLe patron du cirque rêve de créer Pinderland 
Premier site de loisirs exclusivement consacré au cirque, Pinderland devrait voir le jour en 2006 à proximité de Melun (Seine-et-Marne). Son concepteur ambitionne déjà de rivaliser avec Disneyland, son imposant voisin.




CE SERA le dernier grand projet de sa vie. A 66 ans, Gilbert Edelstein, PDG du cirque Pinder-Jean Richard, l'avoue sans détour. Il mise désormais tout sur la construction de Pinderland.
Autrement dit, le premier parc d'attractions d'Europe entièrement dédié au cirque. Et c'est dans sa propriété de Mémorant, à Perthes-en-Gâtinais, petit village de 2 000 âmes situé à une dizaine de kilomètres de Melun (Seine-et-Marne) que le projet doit voir jour en 2006. Pour faire rêver et rire les millions de visiteurs qu'il compte attirer dans son parc, Gilbert Edelstein n'a pas lésiné sur les moyens. Il prévoit un chapiteau fixe de 3 000 places, une école de cirque pour former acrobates et dresseurs, un musée et un zoo d'animaux miniatures. Dans 120 ha de parc boisé, éléphants, tigres, lions, chevaux, chameaux, otaries évolueront en semi-liberté et seront présentés dans des ateliers de dressage... « Ce sont nos artistes à quatre pattes. Je veux montrer à quel point les animaux et le cirque sont liés », assure le futur maître des lieux.
300 à 400 salariés... pour commencer Les clowns, dresseurs et acrobates qui arriveront du monde entier se relayeront tous les six mois, en alternant leur travail dans le cirque itinérant et dans le parc, « revêtu de jaune et de rouge ». Le château du XIX e siècle qui domine la propriété, actuellement en restauration, accueillera à terme un restaurant et des salles de séminaire. Gilbert Edelstein n'oublie pas de souligner les retombées économiques de ce futur cirque sédentaire, dont il estime le coût à 23 millions d'euros. « Nous attendons plus d'un million de visiteurs par an. Dans une première phase, le parc devrait créer entre 300 à 400 emplois. Si ça marche, pourquoi ne pas construire, plus tard, des hôtels. » Gilbert Edelstein ne le cache pas. Son rêve serait de faire de Pinderland le pendant de Disneyland dans le sud de l'Ile-de-France. Un pari audacieux qui ne manque pourtant pas de séduire les élus locaux. « Cela apporterait une vraie dynamique dans l'agglomération de Melun. La ville-préfecture doit être à la hauteur de cette mission de développement touristique », reconnaît Lionel Walker, vice-président du conseil général, chargé du tourisme. Mais s'il soutient le projet, c'est à une condition : la résolution des problèmes d'accès au futur site... pour que le cirque Pinderland, destiné à « exporter le rire » ne provoque pas une foire d'empoigne avec les élus locaux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

r-zo

Tout cela est très intéressant mais je crois qu'il place la barre un trop haut pour la première année : 1 million de visiteurs pour un nouveau parc, qui n'aura qu'une exposition régionale (bon c sûr que dans ce cas, c'est mieux en IDF que dans la Creuse) avec un thème aussi spécialisé, j'ai peur qu'il soit déçu...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Simon-PARKOTHEK-

A mon avis, il ne faudra pas s'attendre à grand chose. Au vu du descriptif, ça va plus être un champs de caravanes et quelques chapiteaux éparpillés sur un terrain qu'un vrai parc en "dur". Je me souviens toujours d'un parc zoologique appellé "la Vallée des Fauves", installé de manière plus ou  moins légale à côté de l'ancien El Dorado City (alias Magicland now), et qui a fermé ses portes au bout d'une saison d'exploitation.

Allez, attendons voir quand même !
 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions