Futuroscope, l'odyssée du billet

Démarré par Walaï, 09 Mai 2004, 20:10:53

« précédent - suivant »

Walaï

Cela doit faire une quinzaine d'années que je ne suis pas allé au Futuroscope. J'ai de bons souvenirs du parc, mais un peu lointain et cela fait un moment que j'avais envie de me raffraichir la mémoire. Et il y a quelques jours, je vois une personne lisant son "Métro" dans le tram (ça se lit aussi dans un bus, mais oui mais oui), et sur une page face à moi s'expose une promo à 50Euros, aller retour TGV + entrée. Vous l'avez compris, cela m'a intéressé, et je vais donc vous raconter cette formidable aventure ( ;) ) en trois étapes:
-Part 1 : l'achat d'un billet (today)
-Part 2 : réception du billet (en fin de mois)
-Part 3 : TR (début Juin)
Une trilogie digne du Seigneur des moineaux, qui j'espère pourra servir à ceux qui aimeraient aussi y aller.

Part 1 : Commande et achat
Je m'arrange donc pour prendre à mon tour un exemplaire du journal "Métro" et vois que la promo est proposée par Thomas Cook. Au boulot, je prends donc une pause bien méritée pour aller voir le site du voyagiste, mais après quelques recherches ne trouve point la promo. Direction donc futuroscope.com où là, la promo est bien présente, ouf!
Je vais les appeler 2 fois en tout, une fois pour me renseigner, une fois pour commander. De zéro à 3 secondes d'attente au téléphone, bon accueil, c'est déjà bien.
La promo est valable jusqu'à fin Juin. Mais ne comptez pas partir demain, il y a un petit processus à suivre et il faut s'y prendre avec un peu d'avance. Dans un premier temps, j'indique à quelle date je souhaite venir. Mon interlocuteur cherche si des trains semblent dispo, puis m'indique un horaire possible d'aller/retour. Et si c'est OK, le service réservation du Futuroscope contacte la SNCF pour voir si oui, c'est bien possible sûr de sûr. Mais ça demande un peu de temps, donc je laisse mon numéro de portable avec la promesse d'un rappel le lendemain pour confirmation et validation de la commande. Lors de cet appel, on m'indique également qu'il y a des frais de dossier de 10Euros. Alors, non, les frais de dossier ne sont pas là pour être sûr que mon siège TGV aura de quoi me tenir le dos. Dans les options payantes, à noter aussi l'annulation de billet, mais je compte bien venir donc je ne prends pas. Maintenant, j'attends leur appel.
Sans faute, appel le lendemain et confirmation de la disponibilité du billet. On me propose de rappeler plus tard pour donner mes coordonnées banquaire, mais puisque j'ai ça sur moi autant m'en débarrasser immédiatement. J'aurai bien aimer un paiement par Internet. On ne me l'a pas proposé, je suppose que ce n'est pas dispo...
C'est validé, ça y est, j'ai déjà virtuellement un pied au Futuroscope. La personne m'indique que le billet sera envoyé par courrier, environs une semaine avant ma visite. Cela devrait donc arriver fin Mai.

En conclusion pour cette première étape, c'est plutôt positif :
-le service téléphonique est plutôt agréable et efficace
-le suivi de dossier est sans problème
-le prix est correct (un aller retour "dernière minute" + billet reviendrait à 70Euros sous réserve de disponibilité)

Le point "négatif" est pour moi uniquement le fait qu'un trip de dernière minute ou dans l'urgence n'est pas possible. Un billet éléctronique faciliterait cela.

Voila pour aujourd'hui. Prochaine étape, la réception du billet. Arrive t'il bien, seul, accompagné, décoré, bourré...? Autant de questions paliptantes à suivre dans ce même post d'ici la fin du mois.

Merci de votre écoute, vous pouvez reprendre le contrôle de votre téléviseur.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jerem'22

#1
le billet arrivera dans une zolie enveloppe avec une lettre de remerciement du Futuroscope!
Chose astucieuse, normalement, ton adresse devraient être écrite à la main, pour pas que quelqu'un soit ''tenté'' d'ouvrir l'enveloppe ( bon je vois pas  trop qui mais bon... enfin moi c'était écrit à la main peut-être que leur machine était en panne lol  :laughing: ).

Tu recevras donc tes billets de train ainsi que le ou les billets d'entrées avec un petit papier qui t'explique comment les utiliser ( au cas ou <_<  :lol: )

Concernant le paiment Internet, il est vrai que pour les forfait TGV la réservation n'est pas possible avec Internet, mais pour les autres types de forfaits, c'est tous à fait possible.

Il est tout à fait possible que le billet arrive bien avant, c'est une semaine avant au plus tard.

Et en voyant le prix que tu as payé je conclus que tu y vas en semaine, tu verras c'est le pied ( en semaine de juin y'a litéralement personne ).

Si tu veux je peux t'indiquer les attractions à faire, le futuro je le connais par coeur, une dernière chose, dommage que tu ne pourras pas voir le spectacle nocturne si tu y vas en train, car tu rates un grand moment!!!! :o

PS: désolé d'avoir gaché un peu le suspence! lol :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions