[Skyline Park] TR 22-07-2005

Démarré par Ambydupuis, 28 Juillet 2005, 15:29:57

« précédent - suivant »

Ambydupuis

Après la visite des cousins et cousines, pas question de rentrer d'une seule traite, d'abord c'est beaucoup trop loin pour mon petit organisme fragile et sensible, ensuite, j'ai pas encore fait tous les parcs allemands ;-)

Alors pourquoi Skyline Park ?

Deux raisons:
1- Sky Wheel (Photos RCDB), premier X-tended MAURER SOHNE merci Sebio y'en a trois qui suivent bravo !;
2- Un Wildcat Schwarzkopf modèle 65 m (Photos RCDB), modèle historique plus vieux que moi... Il doit faire dans les 15 mètres, mais c'est pas la taille qui compte !

J'avais choisi un hôtel pas loin dans le coin recommandé sur le site Web du parc: le Irseer Klosterbrau, une sorte d'hotel-brasserie-restaurant-monastère-je-ne-sais-nin-tout-quoi assez cher mais qui vallait solidement le détour. Et le coin du parc c'est où me direz-vous ? Du côté de Munich, 80 km à l'ouest pour être précis...

Donc le matin est là, on se lève, on déjeune, je casse les pieds à Madame à propos du Wildcat que j'attendais avec beaucoup d'impatience, on prends la route et à l'ouverture on est face aux grilles.

Parking gratuit, entrée à 12,50 Euros (alors qu'affichée à 15, j'ai pas compris...), on peut dire que c'est pas cher. Au dessus des grille il y a des rails de montagne russe qui portent ce qui est probablement une voiture inutilisée du Wildcat, ça donne un effet très sympa. Les grilles d'entrée en elles-mêmes font vraiment rikiki et la caisse fait un peu amateur, mais c'était le cas de Klotten et Dieu sait que j'admire le bijou qui y a été construit en 2004...

Une toute boutique-souvenir nous acceille, sur le côté droit, un point d'eau à gauche qui fait penser à un étang dans un jardion particulier, ce parc sent déjà le "familial", ça tombe bien je suis allergiques au fanfaronneries façon Di$ney.

Devant nous, les "Butterflies", un machin dont ma femme et moi on se demande ce que ça fait dans la catégorie "coaster", rigolo c'est pas ça mais bon... On s'y installe (ah oui faut tout faire soi-même la dessus), on chipotte à tout et rien ne se passe... "Pas encore allumé" ? Non en fait, on a oublié une étape super importante mais ça on ne le saura que polus tard, puisqu'aucun "indigène" n'est dans les parages pour nous expliquer le bazard... Bref, pour plus tard !

On fait un eu le tour de tout ce qu'on voit: des petits flat rides, des toboggans, pas mal de manèges à actionner soi-même, pratique pour ne pas ruiner le parc en opérateurs ! C'est tout naturellement qu'on suit le bruit du Wildcat (qu'on entend de vachement loin ceci dit) et qu'on s'engage dans la file d'attente. Il y a deux voitures sur le circuit et une dans la réserve, "les staggings" quoi. Un seul opérateur équipé en boules Quiès (TRES bruyant je vous dit !). Les voitures datent d'une autre époque: ca ressemble à des autos (de qu'on voyait sur la route) datant des années 60... Normal, à l'époque c'est comme ça qu'on faisait, avec des phares et tout... 4 places: deux devant, deux derrière. Je trouvais ça rigolo de souligner le côté "communiste" de l'ensemble... Ca ne faisait rire que moi... Mais bon, imaginez un peu des tuyaux de chauffages de grosse section (2 pouces ?) qui sont soudés sur toute la longueur du circuit à des poutrelles industrielles en H, ces derniers servant de renforts à ces dits rails, le tout fixé au sol dans une structure en poutrelles des plus rudimentaire... Mettez un Silverstar à côté et vous verrez tout de suite ce que je veux dire...

Bon trève de rigolotteries, c'est notre tour: on s'assied devant, youpie ! LEs roues à friction nous poussent hors de la gare, quart de tour à droite, d'autres roues à friction nous poussent sur un lift de... 50 cm (authentique), autre quart de tour à droite et on s'engage sur la chaine du lift... Alors quand je dis "chaine", vous pensez à une chaine telle qu'on la trouverait sur un wild mouse ou un Looper Vekoma... Genre chaine de vélo en plus gros quoi... Eh ben non ! c'est une chaine tout ce qu'il y a de plus rudimentaire: chaque maillons allongés est perpendiculaire à ses deux voisins. Une bièsse chaine qu'on trouverait au Brico du coin quoi... Mais ! ça marche quand même !

Bref on monte, au sommet, on est libéré, une première petite drop de 3-4 mètres, ayant un rapport taille de la descente/sensations des plus optimal, une remontée (sisi) un demi-tour interminablement lent (mais qui fait plein de bruit quand même), puis le véritable circuit peut enfin commencer à donner tout son potentiel: la descente principale, jusqu'au niveau des grains de sable, et une remontée qui débouche sur un demi-tour à peine plus rapide que le premier. Eh bien mes amis, croyez-moi, j'étais à ce moment déja totallement conqui par le coaster. "Pourquoi, y'avait rien là !", eh ben si, y'avait une descente très amusante, assez généreuse en guiliguilis, et le bas de la descente (au moment ou on s'attend toujours à ce que ça vibre un peu)... pas l'ombre du soupçon d'un brin de début d'échantillon de morceau de vibration. Rien. Tout doux ! On est pas secoué ! Un truc de 35 ans ! (Combien un Boomerang tout neuf avant de cogner ? 3 tours ?) la suite du circuit est composée du même genre de descente, mais les demi-tours sont de plus en plus rapides, les virages relevés, les G latéraux plus prononcés, jusqu'à la spirale finale "comme une grande". Puis arrivent les freins. J'ai jamais vu ça: la barre se libère juste avant que les freins "bien monstrueux" n'arrêtent la ptite auto (à la Schwarzkopf les freins... Turbine, Looping Star... pareil) Rha mais pourquoi qu'ils les ont (presque) tous démontés les vieux Wildcats ? Du tout bon moi que je dis ! Bon OK d'accord ça fait pas le poids avec les bons coasters "modernes", mais ils sont très amusants et accessibles à un très large public. Donnez-moi le même et ajoutez-y une théma façon maison hantée, le tout dans un bâtiment fermé et ce sera le succès garanti ! (oué faut régler le problème de bruit mais bon)

Je sors de là ravi. Ma ptite dame aussi. On continue à faire notre petite découverte du parc: il y a un bateau pirate, des balancoires, des pneus qui pendent à des cordes, et on commence à mesurer l'ampleur de la théma générale du parc. Alors autant dire tout de suite que si vous trouvez Walibi Belgium mal entretenu niveau jardin il ne faut surtout pas aller à Skyline Park ! Le choix ici est une théma  "mauvaise herbe" croisée "pneus usés" et "chantier". Y'en a que ca choque, pas moi, ca me va, c'est sauvage et pas du plus bel effet mais ca reste sympa, on se sent pas mal. Ma ptite dame était pas trop du même avis, elle aime bien les zolies fleurs et les beaux parterres... Bah tant pis hein qu'est-ce voulez que j'dise ? Le parc possède un flat ride qui selon-moi mérite plus l'appellation "coaster" que les butterflies: un e-powered qui fait deux boucles dans un sens, puis dans l'autre. Il s'agit de deux boucles et non deux tours (en fait il fait 3 tours je pense...) il y a donc une boucle raz-du sol et une plus en hauteur. une sorte d'hélice maison quoi. Bien mais bon... Le train est thématisé train... TGV pour être exact...

Il y a aussi des machins comme à Klotten: des bateaux qu'on tire en arrière et qu'on laisse "sauter" dans l'eau grâce à un pti trempli situé dans le bas de la descente (forcément, s'il était en haut, ça marcherait pas !).

D'un peu partout dans le parc on peut obsever la Sky Wheel, elle semble se trouver de l'autre côté d'un champs (uh ?). En fait, c'est plus ou moins le cas, il y a un chemin pour lier "le parc" à la Sky Wheel, qui longe un champ (qui appartient sans doute au parc 'sais pas moi) sur 50 mètres. A cet endroit se trouve aussi un Booster (j'ai fait ça une fois à la foire du midi: bonsoir et merci !) On a cherché longtemps l'accès à ce Sky wheel: le plan est pas super à jour et le chemin qui y est indiqué n'existe pas... oups...

Bref avant de trouver l'accès on a pu faire Sky Rider (Photos RCDB), un Gyroflyer Caripro. C'est quoi ? Un rail unique, vous êtes suspendus quatre à quatre, tout le monde se fait face, l'ensemble des siège tourne librement durant le trajet (y'a un modèle à Plopsaland). Bon à regarder, on se dit "bof", en gare, c'est l'opérateur (musclé et tout) qui doit pousser le train vers l'ascenceur. Mais une fois en route, c'est très amusant: dans les virages on a toujours l'impression qu'on va "voler hors de son siège", ou se manger un piquet... pas trop de sensations, mais beaucoup de fun.

On a pu aussi faire le Bobcart, ce que j'appèlle un "Goldorak: the Ride", dont un exemplaire se trouve à Toverland (Woud racer): pas vraiment un Bob, ni un coaster, mais les deux à la fois. On s'assied par deux et on maîtrise la vitesse grace à deux poignées. Enfin quand je dis vitesse j'exaggère parce qu'en réalité ce modèle est le plus lent que j'ai pu faire. De plus le parcours est totalement inintéressant, vive le modèle de Steinwasen Park !

Derrière cette chose, on voit des gens sur une passerelle, on se dit "chouette" on a trouvé l'accès au Sky Wheel", eh ben non, car si c'est bien le chemin qui mène au Sky Wheel, le chemin qui nous mène vers ce chemin (suivez ? interro dans 5 minutes !) abouti à la tour de chute libre (enfin la tour quoi), et c'est une impasse. Bon on la tente quand même cette tour: pas très haute (à peine plus que les 2 tours de Tripsdrill), deux navelles de 6 ou 8 personnes (sais plus) et un 'parcours' qui monte, qui descend, qui remonte, qui redescend, rarament par pas de plus de 2 mètres... Ca bascule en avant, ça se remet en position "normale", ça rebascule... Mouais, on peut pas dire que c'est mauvais, mais c'est loin d'être aussi drôle qu'à peu près n'importe quelle autre tour (sauf peut-être l'arbre de Walibi mais là c'est un kiddie...)

Bon on fini par ENFIN trouver la vfraie voie d'accès qui nous mène VRAIMENT au Sky Wheel (on a failli ne plus y croire...), elle se trouve dans une zone ou se trouve un "Gaw: the Ride": une boule éjectée avec des élastiques ou (comme ici) un système cables-ressorts. Dans ce coin là il y a aussi un pti snack, des machins pour les petits (style pleine de jeu) et une belle petite zone aquatique ou tout le monde peut tremper tout le monde.

On arrive au pied de ce Sky Wheel (nouveauté 2005), que personellement j'ai jamais trouvé très zoli, on ne fait pas la file parce qu'il n'y en a pas et on s'installe. Sur les douze sièges, seuls les deux derniers étaient occupés ("coucou c'est nous"), voilà un parc qui n'a pas à organiser d'ERT ça c'est sur :P. Le lift nous amène gentiment et verticalement siouplé au sommet du ride: la première inversion. De derrière c'est bien, on ne reste pas trop longtemps la tête en bas. On remarquera plus tard que de la voiture de devant, c'est un peu moins aagréablà à ce point de vue là. On se libère de la chaine, on accélère dans cet espèce de "Immelman Dive Loop" (nom déposé ?), bref, une double inversion, et on FONCE littéralement vers la gare, qu'on traverse à toute berzingue ! On est en roue libre jusqu'au sommet du lift (ah oui le circuit est très court ça c'est sur) et on repart tout aussi librement en arrière, re-à donf dans la gare, puis à nouveau en avant, à hauteur des freins (qu'on se rend compte à ce moment pourquoi ils sont placés si haut) on est arrêté, on ré-engage la chaine et on est reparti pour un deuxième tour ! Qui se passe même un peu plus vite j'ai l'impression ! (enfin c'est une impression hein) Re-stop dans les freins, re-engagement dans la chaine, et cette fois on est gentiment redescendu vers la gare. Ouf ! court mais Binamé intense ! Le passage dans la gare est vraiment ce qu'il y a de plus drôle ! Et bon comme c'est du Maurer, pas de "clong clong clong", de baffe, de secousse, rien.

Alors, sur le coup, c'est très drôle, mais j'espère qu'ils ne vont pas tarder à l'agrandir comme prévu car non seulement ce système de harnais-sans-harnais est vraiment très confortable, mais en plus on sent bien que le potentiel de ce type de train permet de faire des parcours vraiment... Inédits ! La preuve avec le G-Force de Drayton Manor. Bref, 'manque un pti quelque chose !

Après ça ben on a continué à terminer notre petit tour du parc, j'ai pas encore mentionné le simulateur avec une partie Walk-through amusante et désorientante (façon cake-walk) qui est intéressant surtout pour sa partie non-simulateur (voyez ce que je veux dire ?), le film ressemble à The Devil's Mine, mais c'est pas lui. Bref c'est un bon simulateur, mais ça reste un mauvais ride. Faut pendre celui qui a inventé ce concept moi je dis !

Je n'ai pas encore parlé non plus de "Chantier: the Ride" (sisi), il s'agit d'un parcours de petites autos à travers un décor de chantier. En gros je crois qu'ils ont récupéré tous les engins et accessoires qu'ils ont abimés en construisant le parc pour les mettre dans ce ride. Alors dit comme ça on dirait que c'est tout nul mais en fait, c'est rigolo et original !

Il y a aussi une course d'autos façon fête forraine (même genre que le Drome de Legoland Germany), avec plein de pneus usés partout, et probablement un truc mineur ou l'autre style "tu pédales et moi j'en profite", l'énergie de l'un faisant tourner le manège de l'autre, ou comment occuper les parents quand les enfants sont sur un kiddie :) Hi hi hi comprenne qui pourra...

A ce moment, on a fait le tour du parc. Problème: il n'est que 13 heures et on a déja bouffés... On fait quoi ? Ben on va à Legoland pardi :) ! 60 km c'est pas si loin ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

Sebio

Citation1- Sky Wheel (Photos RCDB), premier X-tended Gerstlauer
Bouuuuuh !!

Je ne lirais pas ce trip plus loin vu cette erreur inadmissible


:P  :P  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Ambydupuis

#2
Oui mais en fait c'est pas moi qui ait écrit ce TR c'ets mon frère jumeau qui se fait tout le temps passé par moi rholala le gros lourd il est vraiment pas drole !

Et pis les coasters, y'a ceux qui en parlent, et y'a ceux qui les font :P freuleubeuleu !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

touchef12

Tout à fait de ton avis pour les wildcats, j'ai pu faire le 7 Picos du PAM et je confirme, ces petits coasters sont géniaux, vive Schwarzkopf, malgré leur grand âge ces coasters peuvent encore en remontrer à des plus grands qu'eux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ralph

#4
Je déterre ce vieux topic désolé :)

Mais je reviens d'une visite de Skyline-Park et ça me semble assez bizarre.... Tu dis sur Skywheel :  
CitationEt bon comme c'est du Maurer, pas de "clong clong clong", de baffe, de secousse, rien.
et moi quand j'y ai été, des secousses j'en ai pris pour mon grade ! Les passages dans la gare vibraient vraiment beaucoup, le même genre de vibrations qu'on a au fond de la first drop de Silverstar.

C'était vraiment parfaitement fluide lors de ta visite ?

C'est quand même bizarre, si en 2 mois l'attraction se dégrade comme ça quesque ça donnera dans 2 ans...  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

Eh ben non, j'ai pas eut l'ombre d'une secousse.
C'est bien simple j'ai mon pti baromètre avec moi: ma femme, elle est tellement sensible à ces salopperies que dès qu'un coaster vibre, elle se tape des migraines mon ami, quelque chose de violent, c'est clairement dans mon intérêt d'éviter ce supplice.

Peut-être qu'il y a "autre chose" derrière, remplacement des roues etc ? Je ne sais pas...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !