[2004] Fréquentation des parcs européens

Démarré par Sebio, 03 Novembre 2004, 13:41:20

« précédent - suivant »

Sebio

Salut à tous !

Les parcs ferment tour à tour leur portes pour l'hiver, et les chiffres de fréquentation des parcs nous arrivent peu à peu. Le message sera éditée au fur et à mesure des nouveaux chiffres nous arrivant. Voici déjà les chiffres qu'on l'on a pu trouver sur le net :

Allemagne

Belantis : 483.000 visiteurs (contre 512.000 la saison passée)
Europa-Park : 3,4 millions (3,3 millions en 2003) (chiffres ne comprenant que la saison d'été (en 2003 été+hiver = 3,55 millions), et il y a encore quelques jours d'ouverture)
Heide-Park : 1,4 million (50.000 de moins qu'en 2003)
Holiday Park : 1,1 milion (1,2 en 2003)
Ravensburger Spileland : 320.000 (augmentation de 6,5 %)
Schwaben Park : 150.000 à la fin du mois de septembre (stable)
Tripsdrill : 580.000 (5% de plus, reste encore quelques jours ; à la mi-spetembre : 550.000 visiteurs et augmentation de 7%)

Belgique

Six Flags Belgium : 1.100.000 visiteurs

Danemark

Tivoli Gardens : 3.346.000 visiteurs à la mi-septembre (81.000 de plus que l'été dernier, saison record, chiffre à mettre toutefois entre guillemets, le parc étant un pay per ride.)

Espagne

Isla Magica : 873.000 (1,5% de plus que l'an dernier)

France

Walibi Lorraine : ? (on parle d'une très mauvaise saison)

[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']Mis à jour le : 8 novembre 2004[/span]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

TeXaWay

Eh ben on dirait que pour l'instant dans l'ensemble ça baisse...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.

r-zo

je sais pas ce qu'ils vont trouver comme excuse pour expliquer cette baisse dans quasi-tout les parcs (pour l'instant) :  manque de nouveauté, été bof-bof ?

néanmoins, attendons tous les chiffres pour se faire une opinion.

Les chiffres que diffuse (diffuserait) DLRP c'est suivant leur année comptable ou l'année normale ?

PS : ça me fait peur pour WL.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Sebio

On en peut pas parler d'une tendance général à la baisse... Sur le 10 parcs cités plus haut, quatre connaissent une baisse et un une stabilisation...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Anthony

#4
CitationPS : ça me fait peur pour WL.
Non pas spécialement, ça sera peut être la baffe qu'ils leur fallait pour booster encore plus le parc.
J'en ai discuté avec le directeur technique, le parc souffre d'une image terrible, et ça va être très dur a reconquérir les lorrains. Mais rassurez-vous, l'avenir du parc n'est pas en jeu.
Etant lorrain je peus attester que l'été 2004 a été pourri avec souvent -de 20° ( pluie ).

Sinon c'est une baisse dans l'ensemble, résultat de la combinaison mauvais temps + baisse du pouvoir d'achat.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Coasterman

Moi je serais curieux de voir les chiffres de Bobbejaanland, car cette année je n'ai ja mais vu le parc aussi blindé pourtant ca fait pas mal d'année que j'y vais  :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Disneyland Resort Paris ne divise pas la fréquentation du Parc Disneyland et des Walt Disney Studios et calcule en fonction de l'exercice comptable d'Euro Disney SCA. La fréquentation (dont les chiffres ne devraient pas tarder) se calcule du 1er octobre au 30 septembre (donc les prochains chiffres seront ceux de la fréquentation entre le 01/10/2003 et le 30/09/2004, le week end black out de la Toussaint compte déjà pour l'exercice comptable 2005.

Normalement, la fréquentation de DLRP est à la baisse mais devrait se maintenir autour des 11 millions (pour 13 il y a deux ans).

Les raisons de la diminution de la fréquentation de certains parcs, comme de la stagnation des autres ? Regardez la géopolitique, l'indice des prix à la consommation et le cours du brut. En Belgique, certains secteurs "loisirs" commencent à enregistrer des baisses dans leur vente, essentiellement du à l'augmentation du pétrole brut qui est en train de plomber les budgets de beaucoup de ménages (remplir la cuve, ça devient cher). En Allemagne, le pays est en cours de reprise économique depuis quelques mois mais ça repart doucement. DLRP lui va sans doute souffrir de sa courbe descendante (la tendance) qu'il est très difficile à expliquer car une bonne partie de sa clientèle est européenne, donc difficile à expliquer les raisons géopolitiques (il faudra regarder la répartition des visiteurs par pays, en général le taux de visiteur français est égal d'année en année) Le faut qu'il y a des parcs à la baisse, d'autres à la hausse et certains en stagnation montre bien que le climat économique n'est pas encore au beau fixe.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

ErYx

Citationle parc souffre d'une image terrible,
De quelle image souffre-t-il?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

r-zo

#8
CitationDe quelle image souffre-t-il?
attention à ceux qui vont répondre de bien choisir leurs mots pour ne pas éveiller la susceptibilité des fans de ce parc  :msnwink: .

Plus sérieusement et comme je suis dans le coin, WL est considéré comme un parc délabré, sans nouveauté malgré les efforts que l'on connait qui ont été fait ces dernières années. Les gens deviennent moins bêtes, on est dans une région où EP n'est pas trop loin par l'autoroute. Et quand ils voient la différence ben ça leur fait un choc.

En plus, maintenant que les petits hommes bleus ne sont plus là, l'intérêt pour le parc a encore baissé.

si ce qui se dit autour de WL se confirme cela ne va pas aller en s'arrangeant. Donc soit c'est big nouveauté dans les deux ans (sans l'enlever au bout de 1 an :P ) soit ils laisseront le parc se détruire de lui-même.

Mais là je me rend compte que je suis vachement off topic, ça pourrait être débattu autre part ça  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Matthieu - News Parcs -

Maintenant que je vis en lorraine, ce qu'on entend le plus souvent , c'est :

"Ah, il est encore ouvert ?" ou alors "C'est trop pourri !"

J'ai pas encore entendu de choses positives, sinon de Bigbang ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions