[Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV

Démarré par Rip-Air, 05 Mars 2008, 15:17:47

« précédent - suivant »

McFly

Vu dernièrement le labyrinthe :
Après avoir vu la bande annonce, le film donne vraiment envie! Mais qu'en est-il du film? Hé ben c'est pas mal du tout avant l'entracte, mais perso j'ai décroché après.
Le film raconte l'histoire de Thomas (nan sérieux, avec un nom pareil ça le fait pas! :P), un jeune garçon, qui se réveil, amnésique, dans une cage d'ascenseur (style ToT) et, arrivé en haut, se fait recueillir par des garçons (plus ou moins du même âge) et découvre une prairie, où une hiérarchie semble s'y être créé par les prédécesseurs, entourées de grandes murailles, au delà desquelles se trouve un gigantesque labyrinthe (tu crois? J'y aurais pas pensé! ::)), leur seule voie de sortie. Tout serait facile, si ce labyrinthe n'était pas plein de monstres-robots et si l'entrée ne se refermait pas la nuit tombée...

Bilan des courses: assez moyen. Le film m'a captivé au début par le fait que le spectateur n'en savait pas plus que Thomas (le film commence direct dans l'ascenseur), mais après l'entracte, attention spoliées, Minho révèle la maquette du labyrinthe, qui fatalement perd tout son côté mystérieux. :-[ ET LA FIN EST DÉCEVANTE!!! Imaginez-vous une fin à la Hunger Games. D'ailleurs ce film fait beaucoup trop à mon goût penser à HG! Mais finalement ça reste du bon divertissement, donc ça mérite... 3/5.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tartazan

Ahhh les entractes  :D, ça fait belle lurette que je n'y ai pas eu droit en France. J'ai presque la p'tite larme au coin de l'oeil en pensant au cône glacé que je courrais acheter à l'ouvreuse  :P . Et oui, je suis gourmand  8) .
Nostalgie Nostalgie  :-\ .
Et si on m'parle des salles de cinéma avec balcon, alors là!!!!!!!!  :-[

Sinon au niveau prochaine toile, je pense que ce sera Interstellar de Christopher Nolan qui sort cette semaine.

J'adore la SF  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Perso moi j'ai vu Le Labyrinthe, et j'ai assez bien aimé pour les même raison que McFly ! :)

Sinon moi le 26 novembre, je suis au cinéma ! lol ^^

Astérix - Le Domaine des Dieux - Bande annonce (Official Trailer)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

#353
On quitte un peu les film du pays de l'Oncle Sam et allons voir comment se portent les nouveaux film gaulois ! :)

Il n'y a pas plus gaulois que ASTÉRIX - LE DOMAINE DES DIEUX qui est sorti mercredi, alors début pourris ?

CitationPAR TOUTATIS ! PRÈS DE 190 000 SPECTATEURS ONT DÉJÀ VU "ASTÉRIX - LE DOMAINE DES DIEUX" !

186 046 spectateurs ont déjà découvert le nouveau film d'animation de Louis Clichy et Alexandre Astier ! Le film s'installe à la première place du box-office gaulois avec un démarrage fulgurant dopé à la potion magique !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Olivier R.

Citation de: Ted76340 le 28 Novembre 2014, 19:10:54
On quitte un peu les film du pays de l'Oncle Sam et allons voir comment se portent les nouveaux film gaulois ! :)

Il n'y a pas plus gaulois que ASTÉRIX - LE DOMAINE DES DIEUX qui est sorti mercredi, alors début pourris ?

Ted, merci de faire attention, tu as posté ton message dans le topic des films les plus attendus, alors qu'Astérix est déjà sorti au cinéma. J'ai donc changé ton message de topic...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

McFly

Vu samedi dernier Hunger Games: la révolte

Ayant vu les 2 premiers films et lu la trilogie, je savais plus ou moins à quoi m'attendre. Résultat: c'est vide! Le film met 2 heures à tourner autour des spots de propagandes et nous laisse par ci par la des miettes d'action, même si celles-ci peuvent se montrer surprenantes. Toutefois, le film est EXTRÊMEMENT proche du livre, ce qui est une bonne chose! Là vient le problème: pourquoi avoir découpé le dernier tome en 2 films? Ça sert à rien (sauf à ramasser plus de fric), quitte à faire un film de 3 heures!!!

Bref: le film n'est pas mauvais mais ne divertit pas assez, il en est presque ennuyant (au point même que je suis allé m'acheter des pop-corns pendant l'entracte pour faire passer le temps  :P). Note: 2.5/5


2014 n'a pas été une super année en terme de films à mon goût, en espérant que La Nuit au Musée 3 me consolera prochainement!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

J'ai enfin vu Astérix et le Domaine des Dieux vendredi dernier !!!!  ;D

Comment dire, c'est le film qui représente le mieux l'univers d'Astérix, en plus c'est l'une de mes BD préféré alors que dire de plus que c'est un super film d'animation.

Le voix de tout les gaulois, de César, de tout les romain ou autre sont juste super, à part une ... celle d'obélix c'est le gros point noir !! Je préfère largement Depardieu !  :-\

Ce que j'aime bien dans ce film c'est que vous ne vous ennuyez à aucuns moments, c'est très captivant ! :)
L'univers absurde et humoristique des film du petit Gaulois ne peut pas être plus présent ! :)

Un conseil: Courrez le voir !!!!!!!!!!!  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Voila mon avis du film les nouveau héros: (ps: je l'ai posté à l'origine sur Allociné)

Que dire du Disney de l'année 2015, ils ont gardé la barre haute après la Reine des Neiges, ils l'ont même mise plus haute !  :)
Vraiment que dire de ce film, les musiques, il n'y en a qu'une, c'est un peu décevant mais compréhensible vu l'univers du film, malgré ça, la seule musique "Immortals", c'est une p*tain de chanson !!  :)
Les graphismes, wah, c'est le film d'animation avec les plus beau graphismes que j'ai vu !!!  :o
Les personnages, j'adore Baymax mais je suis pas fan de la voix de Kyan Khojandi... Il est plutôt attachant en plus...  ;)
Hiro Hamada, Hiro, personage qui me fait un peu penser à moi, mais sans le coté surdoué ! J'adore ce perso !!  ;D
Le méchant masqué (qui est finalement un perso qu'on croit gentil), est je pense le seul méchant Disney qui fait "peur" et qui n'est pas ridicule.
Les autres personnages (amis des deux frères Hamada) sont sympa et on chacun leurs caractères bien à eux.
Au niveau de l'histoire, c'est un mélange de tristesse, d'attendrissement, de rire, de pleure pour certain...  ;)
Certains moments sont choquant (dans le bon sens), d'autre comme les deux "morts" sont vraiment triste, en écrivant ça j'en ai encore les larmes au yeux... Ce que j'aime dans ce film, ce que j'aime c'est l'amour fraternel et amical qui est vraiment présent chez Hiro.
On peut le dire Hiro à eu une vie de m****, il a perdu toute sa famille, son meilleur amis, et pleins d'autre chose. Je me suis vraiment attaché à lui car comme je le disais tout à l'heure, il me fait vraiment pensé à moi...  ;D
5/5 car ce film est vraiment magnifique, les chansons et personnages sont bien choisi et bien fait.
5/5 car c'est une p*tain d'histoire.  ;)
5/5 car c'est mon film Disney préféré ! Langue
5/5 car la suite (Les Nouveaux Heros 2) vont arriver dans quelques années sûr et certain, la fin le montre !!  :) (Ps: Beaucoup penserons que je dis faux ou qu'ils ne veulent pas de suite ... je sais)

Voila, si vous avez des contestations !  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Olivier R.

CitationSelon Variety, le film de Colin Trevorrow aurait en fait amassé 209 millions de dollars, ce qui fait officiellement de lui l'auteur du plus gros démarrage de l'Histoire au box-office américain, devant les super-héros Marvel. Un chiffre spectaculaire, bien au-dessus des prédictions des analystes qui tablaient sur 125 à 135 millions en 3 jours, auquel il faut ajouter le raz-de-marée vécu par le monde entier, où le long métrage a déjà engrangé plus de 500 millions de billets verts et établi un nouveau record en la matière.
Source : AlloCiné.

Mon avis sur le film :
L'ouverture de ‪Jurassic World‬ donne tout de suite le ton : cet épisode sera plus sombre et plus violent !
Les premières minutes du film, lorsque les deux jeunes frères découvrent Jurassic World, la génération Jurassic Park ne peut qu'avoir le frisson de découvrir enfin le parc ouvert.
Passé l'émerveillement des premières minutes, que retenir du film ?
Il s'agit d'un très bon divertissement, malgré quelques invraisemblances (notamment dans la dernière partie du film).
Les images de synthèse sont plutôt bien utilisées, notamment en ce qui concerne les dinosaures. Par contre, la modélisation des bâtiments laisse parfois à désirer (ce qui donne une impression de jeu vidéo).
Pour les fans de la première heure, les clins d'oeil sont nombreux, mais en même temps la jeune génération qui découvrira le film ne sera pas perdue.
Le gros bémol du film réside dans ses quinze dernières minutes, où tout est beaucoup trop "gros" (malgré une nouvelle fois quelques belles images à voir).
Notons la présence du message "universel" américain de la famille unie, mais aussi (plus rare pour le noter) le fait que les animaux soit des êtres dotés de sensibilité.
Dernière petite chose, l'ombre du projet "Jurassic Park : Extinction" (et ses dinosaures hybrides servant d'armes militaires) plane sur le film, et ce sera certainement la thématique de la suite à venir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

D@mien

Vice-Versa : le dernier Disney Pixar, plus pour adultes que pour enfants en bas âge, je pense. J'ai tout simplement adoré. Très bien fait, très drôle du début à la fin, parfois émouvant, bref, je le recommande vivement.

Jurassic World : sans doute mon préféré des 4, on y voit ENFIN le parc d'attractions ouvert, le côté dompter les raptors m'a beaucoup plu alors que j'étais très sceptique là-dessus avant de voir le film, et ça fait tellement plaisir de retrouver les héros de la saga sur grand écran, j'ai nommé les dinosaures !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Parc Disneyland, Walt Disney Studios, Disney's Magic Kingdom, Disney's Epcot, Europa-Park, Phantasialand, Holiday-Park, Islands of Adventure, Universal Studios, Parc Astérix, Walibi Rhônes Alpes

Parcs visités en février 2016 : Disneyland Park, Disney California Adventure, Six Flags Magic Mountain