[Parc Astérix] Nouveauté 2023 : Toutatis (Launch Coaster Intamin)

Démarré par Olivier R., 20 Mai 2018, 18:44:25

« précédent - suivant »

King_RCT 3

Apparemment le coaster aurait d'abord été prévu pour la zone Viking. Je suppose que ce plan (et sa version alternative) était pour cet emplacement. Il faut se fier à la vidéo de l'IAAPA.

Citation de: wipeout le 18 Novembre 2018, 12:35:20
En effet si le changement au niveau de l'aiguillage est très rapide la séquence de sécurité peut décider de freiner le train plutôt que de lancer le launch si la temporisation est dépassé.

C'est même plus malin que ça, car un launch LSM fait office de frein par défaut s'il n'est pas alimenté. Du coup, si l'aiguillage se bloque, que l'automate se plante et qu'il y a une coupure d'électricité aucun soucis, le train est freiné et viendra se stabilisé dans le creux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

France

Je suis personnellement ravi d'une telle annonce !

C'est un magnifique ajout pour le Parc Astérix, qui pourra étendre sa notoriété à l'international grâce à cette exclusivité.
C'est également une très bonne chose pour nos parcs français qui souhaitent innover et se distinguer par la suite, à travers l'acquisition de nouveautés uniques en France, en Europe et dans le monde.

Cela devrait susciter l'envie pour d'autres parcs du pays que d'acquérir de nouvelles attractions uniques, du moins espérons-le.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

lepitstef

Moi en tout cas m'en fout! J'ai vécu le rêve de tout a chacun ... Roll-back sur Top Thrill Dragster... au bord de l'orgasme quand nous nous somme rendu compte que le train ne passerais pas et que nous allions redescendre!  Mais wow... Je n'en revenais pas....


Fin du Hs.... excusez moi mais il fallait que ca sorte! ... mdr  :razz:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

Romain Fanatix

Citation de: lepitstef le 20 Novembre 2018, 20:28:09
J'ai vécu le rêve de tout a chacun
euh ouhais on as pas les mêmes rêves hein!  :P

CitationC'est le premier vrai INTAMIN sur le territoire Français !
et Yukon Quad c'est un faux Intamin?  ???

Moi ce nouveau coaster me ravit, c'est audacieux, original, bourré d'airtime, peu d'inversions, c'est tout ce que j'aime. Vraiment hâte d'en savoir plus coté thématisation, le parc tape vraiment fort!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Gravity

#54
Mais en gros la Walibi Belgium va recevoir une plus grosse machine que PA au final, non?
J'parle pas juste de hauteur/vitesse, mais le package de Walibi a l'air bien plus complet en terme d'experience que celui du PA - lequel semble vachement s'appuyer sur l'effet "triple launch" qui au final n'a rien de vraiment nouveau d'une part, mais peut possiblement ne pas etre super interessant d'autre part. D'autant plus que le launch ne sert qu'a surmonter le top hat a vitesse presque reduite, ce qui est tres different avec launcher un train directement dans un parcours a la Taron ... ::)

Ceci dit j'accepte celui du PA a bras ouverts, ca a l'air absolument genial - et quelle fraicheur dans le paysage Francais!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Citation de: Romain Fanatix le 21 Novembre 2018, 12:24:01
CitationC'est le premier vrai INTAMIN sur le territoire Français !
et Yukon Quad c'est un faux Intamin?  ???

Moi ce nouveau coaster me ravit, c'est audacieux, original, bourré d'airtime, peu d'inversions, c'est tout ce que j'aime. Vraiment hâte d'en savoir plus coté thématisation, le parc tape vraiment fort!

Même avant Yukon Quad, il y a eu RC Racer (2010) et Indiana Jones & le Temple du Péril (1993). Deux machines Intamin.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: SphinX le 26 Novembre 2018, 07:38:31
Même avant Yukon Quad, il y a eu RC Racer (2010) et Indiana Jones & le Temple du Péril (1993). Deux machines Intamin.
Et Golden Driller en non-coaster ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

#57
C'est Gun Club sur Disney Central Plaza qui nous dégote un plan très intéressant indiquant l'emplacement de cette future nouveauté, et ce sera derrière la Trace du Hourra et le Grand Splash.


On y découvre la création d'une place autour du triple launch, un kiosque ainsi qu'une terrasse, et surtout un grand cercle en plein milieu du parcours de la Trace du Hourra avec l'inscription: free fall  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

France

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

John_attend

Ah ,il ne l'accroche pas au top hat? (pas assez haut, peut être)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions